Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation de Windows : Charger un pilote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows : Charger un pilote

n°3361779
kennyfal
Posté le 05-01-2020 à 18:30:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment acheté un ASUS MINIPC PN40 (dans le quel j'ai ajouter un SSD Samsung 860 EVO 500Go et 2 RAM Corsaire DDR4 4Go).
 
Ce mini PC étant vendu sans OS j'ai décidé de télécharger (sur le site officiel de Microsoft) Win10-x64 puis Win8.1x64.  
 
J'ai ensuite créer une clé USB bootable (16Go - USB2) avec BalenaEtcher (je suis sur Mac).  
 
Pour les 2 OS j'ai le même problème : Lors de la première étapes (collecte des informations) j'ai ce message d'erreur :
Titre : Charger un pilote
Message : Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur...
 
J'ai télécharger la totalité des pilotes ASUS correspondant à ce PC. Je l'ai ai copié sur une autre clé USB. Je vois la clé USB dans le programme d'installation mais ce dernier ne trouve toujours pas le pilote qu'il recherche !  :fou:  
 
HELP ! J'ai loupé quelque chose ?
Je met si dessous les photos du message d'erreur et de la config du BIOS.  
 
Un grand merci pour ceux qui viendrons me sortir de cette situation  :love:  
 
https://drive.google.com/open?id=14 [...] BM9uQuq9Zp

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 18:30:01  profilanswer
 

n°3361796
azertyiop
Posté le 06-01-2020 à 07:06:48  profilanswer
 

salut,  
 
comme je n'ai jamais crée une usb avec mac je ne sais pas si tu demarres avec une clef en UEFI ou MBR (bios)
 
Mais essai de creer une clef UEFI au moment du boot (touche F12 de mémoire sur les ASUS) tu dois voir si ta clef est UEFI ou pas
 
Au moment de l'installation windows, au premier ecran tu fais  
 
CTRL+F10 (ca ouvre cmd)
DISKPART
LIST DISK
SELECT DISK 0 (normalement c'est le disque interne)
CLEAN
EXIT
EXIT
 
essai ensuite d'installer windows
 
Sinon essai de démarrer en mode legacy au lieu de EFI UEFI GPT
Ou le contraire si tu etait déja en EFI
 
te faudra peut etre creer ta clef en Mode MBR ou EFI (je ne sais pas quels mode tu as testé)
 
POour le bios on voit pas trop les détails hélas


Message édité par azertyiop le 06-01-2020 à 07:08:46
n°3361837
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2020 à 16:28:10  profilanswer
 

Le pilote qu'il ne trouve pas est celui du chipset (nommé ainsi chez Asus). C'est lui qui gère les contrôleurs disques (SATA, M.2, ...).
Vu la référence du matériel et le site d'Asus, il devrait être reconnu sans problèmes par l'installeur de Windows 10 (par contre probablement pas par celui de Windows 8).

 

Ça devrait passer sans problèmes après un potentiel reset du bios pour être certain de ne pas avoir un paramétrage qui pose problème.


Message édité par nex84 le 06-01-2020 à 16:29:26

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361917
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-01-2020 à 12:49:49  profilanswer
 

Salut,
 
fait ta clé sur pc, il y a eu plusieurs cas sur mac où ça passé pas :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation de Windows : Charger un pilote

 

Sujets relatifs
Outil de sauvegarde Windows 10Réinitialisation windows 7
Reinstaller windows sur tablette Thomson Hero 10Installation Win 10 redémarre sans arret
SSD 128 GO pour Windows...mais plein! [RESOLU]windows qui ne s'installe pas sur vieux pc acer
Crash Windows 10 au bootMicro freeze très fréquent sur Windows 10
"Pilote d'affichage ne répond plus" et disques qui se déconnectent ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows : Charger un pilote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR