Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Import de contact de Excel 2013 vers outlook 2013

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import de contact de Excel 2013 vers outlook 2013

n°3214867
tanaka59
Posté le 20-12-2015 à 23:06:59  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
 J'ai environ 3000 contacts que je dois passer d'une base Excel 2013 sur Outlook 2013.
 
 Problème bien que mon fichier soit en CSV et avec des virgules et non des points virgules l'import est impossible dans Outlook 2013.  
 
 J'ai pourtant respecté la procédure à lettre du site microsoft .  
 
 En somme Outlook demande un fichier de type CSV avec comme sépérateur la virgule , chose que je lui donne. Et que Outlook me dit qu'il ne prend pas en charge ... J'ai besoin de A , donne moi A , non je ne prend pas en charge A !  
 
Merci de m'aiguiller !  ;)  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 23:06:59  profilanswer
 

n°3214896
ElManiak
Posté le 21-12-2015 à 11:58:35  profilanswer
 

Moi j'utilise une astuce sous Outllook 2010 pour recréer les contacts à partir des mails envoyés...(passage de Tunderbird à outlook)
 
Je crée une liste d'emails dans un fichier texte, un email par ligne, via un VBscript.
Je colle cela dans excel pour supprimer les doublons, puis je selectionne ma colonne d'emails et je fais un copier-coller dans un fichier texte.
(donc tu dois pouvoir extraire une liste en .txt)
 
Dans Outlook:
-dans les options dans "contact", je coche "ajouter automatiquement les contacts..."
-Je passe outlook en mode déconnecté dans l'onglet "envoyer/recevoir" (je suis en imap)
-Je fais mine d'envoyer un mail à tous les gens de ma liste en txt.
-comme je suis en mode déconnecté, le mail ne pars pas. Je peux le supprimer dans la boite d'envoi.
-Même si le mail n'est pas parti, les adresses sont ajoutées aux contacts/contacts suggérés. En remettant outlook en mode connecté, le nouveau carnet d'adresse est sauvé sur l'exchange et redescendu automatiquement sur les différents outlook de l'utilisateur. C gagné.

n°3214901
tanaka59
Posté le 21-12-2015 à 12:23:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
La base que je dois importer est une base construite sur Excel et n'a donc rien pour le moment dans Outlook.  
 
La manipulation serait fastidieuse . J'ai quand même 3000 contacts  à passer sur Outlook. Faire cela quand même 10 manipulation à faire ou plus (Outlook ne supporte pas plus de 300 destinaires ! ).  
 
Il y a bien un moyen de deverser des adresses mails d'une base excel ou CSV dans outlook. Et comment fait on quand on à une carnet qui dépasser 10000 voir plus de  contacts ? On repete 30 fois l'opération ?

n°3214971
ElManiak
Posté le 22-12-2015 à 09:24:16  profilanswer
 

Déjà fait avec plusieurs milliers d emails, sans soucis. :??:  
 
J'ai le serveur exchange sur mon domaine(VPN). Mais je ne suis pas sûr que cela joue, comme je suis en "déconnecté".
C'est le nombre de gens dans une liste qui est limité, non? On peut en mettre bien plus en collant les adresses dans le champs "à...".
(Outlook2010 de mon coté).
 
Il existe sans doute une méthode plus propre. :sweat:

n°3214975
ElManiak
Posté le 22-12-2015 à 09:39:20  profilanswer
 

Citation :

What is the list separator character defined for the regional settings on your system?


(http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2013_release-outlook/issue-with-importing-a-csv-file-into-outlook-2013/80281977-4204-496b-b523-bb33b4ac289c?db=5)
 
http://i.imgur.com/qgHmHu8.jpg
 
Essayer avec une virgule...
 
sinon...
 

Citation :

j'ai trouvé un contournement "acceptable".
 
Le contournement consiste à exporter le fichier Excel dans Google Drive.  
 
Une fois dans Google Drive, il faut exporter le fichier en mode CSV et c'est gagné.


(http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-outlook/probl%C3%A8me-dimport-de-contacts-depuis-excel/c013ce3a-a180-46c9-bda9-6e6f855e51f1?db=5)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Import de contact de Excel 2013 vers outlook 2013

 

Sujets relatifs
Outlook export fichier de données et import fichier videPossible infection outlook ?
Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10Récupérer ses données dans outlook 2003
[Excel-2007] Extraction de caractères dans une cellule[outlook]synchroniser carnet adresse
Rafraichissement automatique Macro ExcelOffice 2013 et changement de disque dur
Outlook vs Calendrier 
Plus de sujets relatifs à : Import de contact de Excel 2013 vers outlook 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR