Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Freeze régulier Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze régulier Windows 8

n°3134190
emppapy
Posté le 26-07-2014 à 21:16:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème récurrent qui me préoccupe depuis plusieurs mois sous Windows 8.
A intervalles assez réguliers, et généralement au démarrage, mon pc se bloque quasi complètement pendant 10-20s. Je précise "quasi complètement" car je peux généralement encore bouger la souris mais les programmes ne répondent plus.
 
Pendant ces freezes, la lampe d'activité du disque dur (SSD sur lequel est installé l'OS) est toujours allumée.
Mon SSD est donc à 100%
http://i62.tinypic.com/adkn5d.png
 
J'ai du mal à identifier un processus qui serait responsable de ce blocage.
 
Des idées pour m'aider à identifier la cause du problème ?
 
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 21:16:24  profilanswer
 

n°3134203
olivthill
Posté le 27-07-2014 à 01:05:52  profilanswer
 

Est-ce que c'est lié à Internet ?
Pour le savoir, si c'est un ordinateur relié à une box, n'allumez pas la box, et démarrer votre ordinateur pour voir s'il est plus rapide ou pas.
 
Si vous avez le logiciel gratuit Ccleaner, vous pouvez cliquer sur son icone "Outils", puis sur le rectangle "Démarrage", puis sur chaque onglet ("Window", "Internet Explorer", "Tâches palnifiées", etc.).
Personnellement, j'ai presque rien, et ça marche bien pour mon ordi sous Windows 7.
 
Si vous n'avez pas fait tourner MBAM, faites le. Il s'agit d'un logiciel gratuit qui détecte et permet de corriger certaines anomalies.
Si vous n'avez pas fait tourner AdwCleaner, faites le. Il s'agit d'un logiciel gratuit qui détecte et permet de corriger certaines anomalies.

n°3134211
emppapy
Posté le 27-07-2014 à 07:58:45  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ce n'est pas lié à internet, et j'utilise Ccleaner / MBAM / AdwCleaner, sans succès vis à vis de ce problème.
 
J'ai constaté qu'il se produit désormais très souvent au démarrage ou peu après. Le problème est que généralement, si je fais un suivi de l'activité du système et des processus en exécution (ex via Process Explorer), la période de freeze n'est pas enregistrée (sorte de trou noir sur les courbes d'historique).

n°3134578
emppapy
Posté le 29-07-2014 à 22:56:57  profilanswer
 

J'ai pu enregistrer un ensemble de données de monitoring avec Windows Performance Recorder. Grâce à Windows Performance Analyzer, on y voit clairement les 2 fois où mon pc a freezé (utilisation disque 100%), mais j'ai du mal à en identifier la cause.
 
Si j'upload le fichier log (*.etl), l'un de vous saurait y jeter un oeil et tâcher d'identifier ce qui cloche ?
 
Merci !

n°3134579
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-07-2014 à 23:01:36  profilanswer
 

Juste dans l'écran du gestionnaire des taches que tu montres en bas y'a un lien pour lancer le moniteur de performance : y'a un onglet disque qui te montreras le/les processus en cause.

n°3135718
Spitfire90
Posté le 14-08-2014 à 13:17:24  profilanswer
 

Regarde dans l'observateur d'événements, journaux Windows (Système) s'il n'y a pas des anomalies expliquant ces lenteurs au démarrage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Freeze régulier Windows 8

 

Sujets relatifs
Message d'erreur démarrage windowsOù acheter une licence Windows 7 ?
Est-ce interessant d'installer windows 7 sur un SSD?Windows 8 > TOUJOURS démarrer un programme en tant qu'administrarteur
[RESOLU] Impossible de boot ou réparer Windows 8télécharger windows
Ai-je formaté la partition où se trouvait windows 7 ?Info achat windows 7
trace de l'installation windows 8 après formatageProblème d'icones Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Freeze régulier Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR