Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Formater un SSD après installation Windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater un SSD après installation Windows 8.1

n°3150322
rfredo7
Posté le 07-12-2014 à 20:01:09  profilanswer
 

Bonsoir,
je vais vous expliquer mon Pb.
j'ai monté récemment une tour avec carte mere Gigabyte B85M HD3 et un core I3 et 8 GB de mémoire.
j'ai pris un DD SSD Kingstom 120 GB pour installer l'os et 1 DD 2T pour stocker mes vidéos.
J'ai Galéré avec Pinnacle de M.... qui ne veut pas fonctionner avec cette OS, malgré les mises à jour Pinnacle et Microsoft, ça marche pas, mais avec Cyberlink et néro si, donc je lache l'affaire avec pinnacle.
Après avoir fais plein de manips et chopé des saloperies sur le net, j'ai voulu formater et remettre le pc au propre.
C'est à ce moment que les galères ont commencées.
Quand je mettais le cd W8 j'avais plusieurs partitions, pourquoi j'ai eu mon SSD de partitionné, je pense que W8 doit écrire sur une partie du DD ?
j'ai supprimé toutes les partitions mais je n'arrive toujours pas à formater le SSD, l'autre DD étant déconnecté.
Maintenant même si dans le bios j'essai de démarrer sur le DVD et non sur le SSD, il démarre sur W8 et m'annonce qu'il faut contacter l'admin...
j'ai essayé avec un cd boot de le formater, nok
je l'ai installé sur mon ancien PC avec W XP mon SSD, quand je le branche après le boot à la hard, le systeme ne le voit pas.
Si je le laisse branché au boot avec XP il essai de démarrer dessus et ma machine ne démarre pas !
Avez vous une solution svp, n’hésitez pas à me faire faire des chose compliquées, pas de PB.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 20:01:09  profilanswer
 

n°3150328
dnlilas
Posté le 07-12-2014 à 20:18:30  profilanswer
 

Ton XP ne voit apparemment le disque qui est en GPT (XP ne support que le format MBR). Télécharge ce CD bootable http://www.partitionwizard.com/par [...] le-cd.html puis boote sur ce CD, ensuite tu peux formater le SSD en MBR ou GPT comme tu voudras.

n°3150387
rfredo7
Posté le 08-12-2014 à 17:26:04  profilanswer
 

merci pour ta réponse,
pour W8 il faut quel type de format avec mon SSD ?

n°3150399
rfredo7
Posté le 08-12-2014 à 18:43:22  profilanswer
 

RE,
maintenant qd je rentre dans l'instal, wind8 me trouve 4 partitions, pourquoi ?
qd je supprime 1 partition cela en retire 2 !
Pour autant je n'arrive pas à récupérer le volume de mon DD ...
merci à vous

n°3150405
dnlilas
Posté le 08-12-2014 à 19:44:51  profilanswer
 

Si tu veux installer Windows 8 sur ton SSD, le mieux c'est de booter sur le  CD indiqué, puis formater ton SSD en mode GPT, une seule partition. Après c'est Windows 8 qui se chargera de créer ses propres partitions (en général 4 : EFI, recovery, MSR, OS) lors de l'installation.

n°3150407
rfredo7
Posté le 08-12-2014 à 19:52:39  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai en effet actuellement une partition sur C de mon SSD de 111 GB et 98 GB libre, tout cela sur mes 120 GB d'origine de mon SSD.
j'ai pas réussi à faire fonctionné ton soft !
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Formater un SSD après installation Windows 8.1

 

Sujets relatifs
[Résolu] Windows 7 64bits 117go de mémoire fantomeproblème de boot a l'écran windows 7 sans message d'erreur...
Config windows sécurisée pour les enfantsWindows 7 sp1 ou Win 8.1
Remplacement de mon DD par un SSDMigration de disque (sata vers ssd) d'un windows 7
Problème de démarrage Windows (réparation du démarrage)Windows sur une clé USB
windows ne demarre plusFormater son SSD Windows 7 sans CD d'installation.
Plus de sujets relatifs à : Formater un SSD après installation Windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR