Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  formatage et réinstallation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage et réinstallation de windows

n°3178000
bindkey
Posté le 08-07-2015 à 09:48:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il y a deux ans j'ai acheté un ordinateur portable MSI GE70 0ND-458FR. A présent je souhaite le revendre et j'aimerais formater les données. Le problème c'est qu'il n'est pas possible de tout formaté en laissant uniquement windows. Je n'ai pas non plus de cd de restauration du système.
L'ordinateur a été livré avec windows 8 préinstallé, et habituellement sous les portables, il y a une clé d'activation présente hors il n'y a rien dessus. J'ai juste un simple sticker windows 8 (je peux prendre une photo s'il faut).
Du coup si je fais un formatage complet comment pourrais-je réinstaller windows 8.1 alors que je n'ai pas de clé d'activation ?
J'ai trouvé cet article : http://fossbytes.com/how-to-downlo [...] oduct-key/
Il indique comment télécharger windows 8.1 sans clé d'activation, mais j'ai peur d'avoir une surprise lorsque je tenterais de l'installer et qu'il me demande la clé.
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Merci !  :)
 
edit : j'ai lu ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1032_1.htm
Je pense que mon cas est similaire non ? La clé est stocké sur le BIOS d'après ce que j'ai trouvé, et il la trouvera automatiquement c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par bindkey le 08-07-2015 à 09:51:09
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 09:48:19  profilanswer
 

n°3178008
Trit'
Posté le 08-07-2015 à 10:00:19  profilanswer
 

bindkey a écrit :

Edit : j'ai lu ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1032_1.htm
Je pense que mon cas est similaire non ? La clé est stocké sur le BIOS d'après ce que j'ai trouvé, et il la trouvera automatiquement c'est ça ?


Voilà. Mais au lieu de formater, utilise plutôt la fonction intégrée à Windows 8.x depuis octobre 2012 qui supprime tout et réinstalle Windows comme au premier jour. Le formatage, c'est plus de mise depuis 3 ans.

n°3178040
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-07-2015 à 11:26:32  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux toujours te créer un média (DVD ou clé USB) depuis le site de Microsoft (comme tu l'évoques dans ton post) au cas ou la restaubidule réinitruc actualimachin à Windows plante lamentablement comme la coutume le veut, en partie à cause d'une terminologie absolument foireuse bien que ça semble mieux avec 8.1 et pour le coup voire même presque correct ici. Bref avec un DVD contenant l'original de windows (ou une clé) c'est carré, mais par contre il faut réinstaller les pilotes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  formatage et réinstallation de windows

 

Sujets relatifs
Changement de config = réinstallation?windows 7 BSOD win32k.sys system_service_exception
Problème WindowsFormatage et reinstallation Windows 7
Formatage -> Réinstallation Windows 8.1 sans faire les MAJ 7->8->8.1Formatage et réinstallation de windows XP
probléme au démarage de windows aprés formatage et réinstallationdisque illisible après formatage et réinstallation Windows
Formatage ou réinstallation de WindowSRéinstallation windows XP après formatage.
Plus de sujets relatifs à : formatage et réinstallation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR