Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Formatage et installation windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage et installation windows 8

n°3146912
tommytoon
Posté le 05-11-2014 à 08:50:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Première participation au forum pour moi parce que j'ai besoin de votre aide.  
J'ai cherché dans les sujets existants mais je n'ai pas trouvé ma réponse, alors je me permets d'en créer un nouveau.
Je m'appelle Thomas, j'ai pas mal tripoté de PC dans ma jeunesse, au commencement d'LDLC, à l'époque j'étais capable de monter un PC et d'installer un OS sans problème, mais depuis l'eau a passé sous les ponts et je reviens au monde du PC aujourd'hui. Voilà pour la présentation.
J'ai acheté un HP envy 725 (je crois) (poste fixe) avec un intel i7, 8gb de ram et une CG assez basique.  
Ma première bêtise a sans doute été d'acheter un HP mais voilà, les circonstances ont fait que...
Quoi qu'il en soit, j'aimerais éliminer tout ce qui a été installé par HP et qui ne me sert à rien. J'ai donc l'intention de formater le HDD et d'installer un SSD de 500 GO que je possède déjà pour y mettre mon système (windows 8.1) et mes logiciels, les plus importants étant Photoshop et Lightroom.
Sauf que je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai créé la clé de reboot mais je ne sais pas où trouver la clé d'activation. Je ne sais pas à quel moment formater le HDD existant. Et je ne sais pas si je vais avoir les performances que j'attendais...
Il faut savoir que je suis passé à cette config parce que mon macbook de 2008 avait de plus en plus de mal à suivre.
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Thomas

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 08:50:04  profilanswer
 

n°3146913
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2014 à 09:05:27  profilanswer
 

la clef d'activation est dans ton bios et sera lu automatiquement lors de la restauration avec la clef USB.

 

si tu change pour un SSD, l'avantage est que la transition se fera sans risque:
- tu débranche le HD
- remplace le HD avec le SSD (ne rebranche pas le HD)
- fait la réinstallation avec la clef USB.

 

la, tu vois si tout marche bien.

 

si oui, tu peux reconnecter le HD et le formater

 


enfin c'est comme ca que je ferai perso

 


Édit: Par contre, il faudra que tu desintall un a un tout les programmes de M. que HP install de base.


Message édité par Z_cool le 05-11-2014 à 09:06:27

---------------
#mais-chut
n°3146916
tommytoon
Posté le 05-11-2014 à 10:05:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Mais si je formate le disque, pourquoi faudra-t-il rétirer les programmes HP un à un ?
La clé ne contient pas QUE windows ? Parce qu'il me semble que lorsque j'ai créé la clé, j'avais le choix entre restauration et système non ? (Ha ce que je regrette le temps où on avait un CD de l'OS livré avec le PC :fou:

n°3146978
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2014 à 21:57:05  profilanswer
 

la clef remettra ton système comme a la date de l'achat, avec toutes les merdes


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Formatage et installation windows 8

 

Sujets relatifs
trace de l'installation windows 8 après formatageProblème Windows 7 Installation/Formatage
Installation de Windows XP : Formatage en boucleWindows 7 - Installation, formatage...j'ai des questions ! < < <
Plantage lors du formatage pendant l'installation de windows XPWindows XP OEM : installation et formatage...
bug formatage lors installation windowsLag boot CD d'install Windows,HDD non reconu
Installation de windows xp aprés formatage ??? 
Plus de sujets relatifs à : Formatage et installation windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR