Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Driver power state failure Windows 8.1 ASUS N751JK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver power state failure Windows 8.1 ASUS N751JK

n°3214438
dadou7431
Posté le 17-12-2015 à 17:06:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens sur ce forum car cela maintenant presque 8 mois que je n'arrive pas à régler mon problème d'écran bleu "driver_power_state_failure" et que le SAV d'ASUS n'y arrive pas non plus..
Voici mon rapport d’erreur avec Who crashed :
 
System Information (local)
Computer name: ASUS-PC
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\Windows
Hardware: N751JK, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17057034240 bytes total
 
 
 
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Wed 16/12/2015 20:42:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121615-15593-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE00021FF4060, 0xFFFFD00045F4D960, 0xFFFFE00022186560)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Wed 16/12/2015 20:42:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE00021FF4060, 0xFFFFD00045F4D960, 0xFFFFE00022186560)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide qui me sortira, je l’espère, de plusieurs mois de galère !!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 17:06:04  profilanswer
 

n°3214444
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2015 à 17:56:29  profilanswer
 

Si déjà le SAV Asus n'y arrive pas ....
 
Sinon à vue de pif je dirai au choix :
- driver moisi : réinstaller les drivers avec les versions à jour
- problème hardware : tester un à un les composants (pas évident sur un portable)
 
Surtout il nous faudrait un peu de contexte :
- Ça arrive quand (au boot, n'importe quand, en jeu, ...) ?
- Lors de quelles actions (un logiciel ou un jeu particulier) ?
- C'est systématique ?
- ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214451
dadou7431
Posté le 17-12-2015 à 18:26:42  profilanswer
 

Bonjour Nex84 et merci d'abord pour ta réponse.
 
Le S.A.V Asus n'essaye rien.. Première fois ils ont changé la batterie, deuxième fois ils ont rebooté mon PC -_-, sans même tester derrière pour voir si le problème persistait.  
 
Le beug est systématique lorsque mon pc est connecté sur batterie, si l'ordinateur est booté sur secteur et reste ensuite sur secteur aucun problème.   Ce beug intervient quelques minutes après le démarrage du système, sachant que mon ordinateur met moins de 10s à démarrer.  
 
Les drivers ont été mis à jour et le problème persiste, juste une chose sur ma.config on me propose un driver de carte graphique qui ne semble pas adapté pour mon PC (message d'erreur au lancement de l'installation).  
Un driver de stockage USB est téléchargé et installé, je redémarre le pc, je refais une détection et la je vois que mon driver ne serait pas à jour... je refais et rebelote...  
 
Je vais retenter un boot du système se soir mais je pense que cela vient d'une mise à jour Windows qui fout un peu la merde. La dernière fois qu'il a été actualisé, l'ordinateur à fonctionné un peu près une semaine et après le problème est réapparu. Je ne me souvient pas s'il y avait eu une MAJ Windows mais je penserais plutôt à ça.  
 
En attendant aussi vos idées !
 

n°3214457
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2015 à 18:51:08  profilanswer
 

Pour être certain ne prends les drivers que sur les sites des constructeurs.
 
essaye la commande suivante :
sfc /scannow
(même si je ne pense pas que ça corrige ton souci, mais dans le doute...)
 
Si ils ont changé la batterie, ça peut être un composant défectueux (carte mère peut-être).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Driver power state failure Windows 8.1 ASUS N751JK

 

Sujets relatifs
Désinstaller - déscativer clé - Windows 10 (version clé usb non OEM)[ASTUCE] Affichage flou dans Windows et DPI scaling + Consoles MMC
[TU] Windows Insider : Can: 26200, Dev: 26100, Bêta: 22635.3500Problème démarrage windows 10
Windows Update : comportement anormalMise en veille non désirée depuis Windows 10
Cosmétique pour les fenêtres de Windows 10 ?Problème windows store windows 10
Windows update cherche en vain...Installation 2 Windows 2 SSD est une clé Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Driver power state failure Windows 8.1 ASUS N751JK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR