Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Erreur -> Blue screen of death

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur -> Blue screen of death

n°3099110
aralston
Posté le 28-09-2013 à 16:45:01  profilanswer
 

Bonjour, il m'arrive assez régulièrement d'avoir une erreur sur Window 8 qui fait planter mon ordinateur et l'oblige à redémarrer
L'erreur est : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_ AREA
D'après les recherches que j'ai pu effectué, cette erreur provient d'un problème de mémoire vive, mais il d'autres causes possibles
Sauf que toutes les personnes qui ont eu ce problème sont sur Window XP !
Mon ordinateur étant récent (5 mois), je pense pas que cette erreur soit lié a du hardware trop vieux
 
Voila, si quelqu'un connait ou a déjà rencontrer cette erreur, j'ai besoin d'aide
 
PS : voila ma configuration  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/942615config.png
 
http://img11.hostingpics.net/pics/420018photo.jpg


Message édité par aralston le 28-09-2013 à 16:47:50
mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 16:45:01  profilanswer
 

n°3099201
Stephen341
Posté le 29-09-2013 à 17:22:51  profilanswer
 

Les écrans bleu sont comme ça sous W8 maintenant ? ^^ Plus de "code" ? :p

n°3099400
aralston
Posté le 01-10-2013 à 17:24:23  profilanswer
 

Et oui, avec un joli smiley qui fait la tronche^^
Pour ce qui est du problème, je ne l'ai pas rencontré depuis, ce qui est étrange c'est qu'il apparait très soudainement, parfois plusieurs fois par jours, alors que parfois je ne l'ai pas pendant plusieurs semaines, pour la même utilisation de l'ordinateur

n°3099462
yorys
Posté le 01-10-2013 à 22:37:00  profilanswer
 

Ca ressemble à une erreur mémoire, ou de fichier d'échange. Vire le fichier d'échange, avec 16 GO tu devrais pouvoir t'en passer (surtout 30GO, c'est énorme, sauf si tu es dans les arts graphiques !)... si ça continue soit tu lances un méga test mémoire sur 24H soit tu enlèves à tour de rôle un de tes module mémoire et tu bosses avec les 3 autres pendant quelque temps pour voir si tu peux isoler celui qui déconne.  
 
C'est ce que je ferais...

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 01-10-2013 à 22:38:20
n°3099463
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-10-2013 à 22:41:38  profilanswer
 

yorys a écrit :

Ca ressemble à une erreur mémoire, ou de fichier d'échange. Vire le fichier d'échange, avec 16 GO tu devrais pouvoir t'en passer (surtout 30GO, c'est énorme, sauf si tu es dans les arts graphiques !)... si ça continue soit tu lances un méga test mémoire sur 24H soit tu enlèves à tour de rôle un de tes module mémoire et tu bosses avec les 3 autres pendant quelque temps pour voir si tu peux isoler celui qui déconne.  
 
C'est ce que je ferais...

+1

n°3099482
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2013 à 10:35:38  profilanswer
 

yorys a écrit :

Vire le fichier d'échange,


Non, c'est une connerie. Même si il a beaucoup de RAM, il faut qu'il garde un fichier d'échange, même si il est minime (1 ou 2 Go suffiront).

n°3099708
aralston
Posté le 04-10-2013 à 14:31:03  profilanswer
 

Ok, pour l'instant plus d'erreur, mais comme je l'ai déjà dit je l'ai déjà dit ça m'est déjà arriver que ça fonctionne bien pendant un moment avant de repartir de plus belle
Donc pour l'instant je ne fais rien, en cas de nouvelle erreur je ferai une analyse mémoire
Sinon je vais aussi me renseigner sur le fichier de pagination, parce que non je ne suis pas dans les arts graphique, la taille de ce fichier a du être régler par défaut quand j'ai acheter mon ordinateur (j'ai pris 16 go de ram parce que je me sert de quelques logiciels qui ont besoin de beaucoup de mémoire vive pour pas être trop lent)

n°3099718
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-10-2013 à 16:21:46  profilanswer
 

Mets 2 go et hop tu augmentes si tu as le message de windows qui dit que tout va exploser car tu n'as pas assez de RAM  [:okocedion]
 
Parce que 32 go de swap  :heink:
 
@Wolfman : Je fonctionne SANS depuis dix ans... (XP avec 1go de ram (c'était juste) et seven 32bits avec 2go puis seven 64 avec 4 puis 8 go) et jamais aucun logiciel n'a planté, jamais le moindre soucis même avec windows, mais, je le sais, je ne suis pas dans les arts graphiques. Mais de là à toujours dire qu'il en faut absolument un...

n°3099763
aralston
Posté le 04-10-2013 à 21:13:57  profilanswer
 

J'ai parlé trop vite, nouvelle erreur se soir, ce coup là il m'a affiché un message après
Voici le code d'erreur :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (ntfs.sys)
L'ordinateur redémarre mais cela n'est pas vraiment rassurant. Les recherches que j'ai effectué montre que cette erreur est lié a un problème de RAM, il y aurait t'il un problème au niveau du Hardware ? J'hésite a contacter mon SAV...

n°3099767
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-10-2013 à 22:12:36  profilanswer
 

Oui yorys t'en a parlé et j'ai plussoyé son post. Vérifie ta ram, en enlevant une barette jusqu'à isoler celle defectueuse.  Tu démarres avec une barrette en moins. Si ça ne plante plus tu as le coupable.  Si tu ne veux pas ouvrir le PC il y a Memtest (Laisse le tourner le plus longtemps possible genre une nuit entière)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 22:12:36  profilanswer
 

n°3099823
aralston
Posté le 05-10-2013 à 07:28:43  profilanswer
 

Oui je vais d'abord faire une analyse complète , ça m'évitera de démonter le clavier ^^(ma RAM est en dessous)

n°3099824
dnlilas
Posté le 05-10-2013 à 07:42:55  profilanswer
 

aralston a écrit :

J'ai parlé trop vite, nouvelle erreur se soir, ce coup là il m'a affiché un message après
Voici le code d'erreur :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (ntfs.sys)
L'ordinateur redémarre mais cela n'est pas vraiment rassurant. Les recherches que j'ai effectué montre que cette erreur est lié a un problème de RAM, il y aurait t'il un problème au niveau du Hardware ? J'hésite a contacter mon SAV...


 
ntfs.sys => faire une vérification du disque système (chkdsk c: /f), le système de fichiers a sans doute des erreurs.

n°3099896
Tomty
Posté le 06-10-2013 à 12:35:13  profilanswer
 

Quand on fais une vérification du disque système, est ce que faut laisser l'ordi sans y toucher, ou on peut aller sur internet, & autres ?

n°3099911
aralston
Posté le 06-10-2013 à 14:41:46  profilanswer
 

J'ai fait une vérification de mon disque système ( clic droit sur le disque système dans le poste de travail -> propriété -> outils -> vérifications des erreurs -> vérifier )
Il ne m'a rien trouvé de spécial, et depuis j'ai eu deux nouvelles erreurs depuis :
POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA
NTFS_FILE_SYSTEM

 

Cela semble donc indiquer qu'il y a quand même quelque chose qui merde au niveau de Window, donc j'ai fait une analyse anti-virus Malwayrebits -> aucun élément nuisible détecté

 

@Tomty : ça n'a durer que quelques minutes moi, j'ai préféré ne rien faire pendant se temps la, mais logiquement tu peux faire ce que tu veux pendant ce temps là


Message édité par aralston le 06-10-2013 à 14:42:09
n°3099912
Tomty
Posté le 06-10-2013 à 15:01:30  profilanswer
 

Je viens de la faire, effectivement ça n'a durer que quelques minutes.
J'ai eu un ptit message comme quoi le disque système est réparer et prêt à être utiliser.
Après wait & see .
 
( j'ai le même bsod que toi ^^ et plein d'autres avec ....)  

n°3100525
aralston
Posté le 12-10-2013 à 17:32:16  profilanswer
 

J'ai fait des test de mémoire avec MemTest86+ et voila le résultat :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/590837photo2.jpg
 
Donc a priori il n'y a plus doute, j'ai une barrette défectueuse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Erreur -> Blue screen of death

 

Sujets relatifs
Blue ScreenNet Use Erreur (5)
firefox (et autre logiciel) avec triple screenPB Codes Erreur
impossible de mettre à jour une application (erreur 0x80240437)Blue screen dût à des fichiers manquant
Erreur image incorrecte browse~1.dll, aide SVP[Résolu] Blue Screen aidez moi svp !...
BSOD (Blue Screen Of Death) erreur introuvable! 
Plus de sujets relatifs à : Erreur -> Blue screen of death


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR