Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Erreur installation legacy/UEFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur installation legacy/UEFI

n°3144479
phil48
Posté le 16-10-2014 à 21:27:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon, j'ai bien peur d'avoir été un peu trop vite et d'avoir fait une boulette en installant ma nouvelle config, en effet j'ai installé Window8.1 64bits en mode Legacy (dans le bios cela apparaît legacy+UEFI). J'ai vérifié dans les infos système et le SSD apparaît en secteur de démarrage principal, pas d'indication EFI donc pas de table de partition en GPT.  Avant de faire n'importe quoi, comment puis je faire pour y remédier. Voici ma config:  
 
Carte mère: MSI H87M-G43  
Proc: Core I7 4771  
SSD crucial M550 256 Go  
DD Seagate SV35 1TO  
DD Seagate Barracuda 250 Go  
RAM: Crucial Ballistix Tactical 2 X 4 Go en dual channel  
CG: HIS Radeon 7750 Ice cooler 1Go  
Alim: Be Quiet Straight Power E9 480W 80 plus Gold  
 
Il va donc falloir formater le SSD ? Je pensais peut être pouvoir utiliser le cd de Windows avec boot sur le lecteur cd/dvd en UEFI dans le bios après avoir bien veillé de sélectionner le mode UEFI dans le bios. Puis effectuer le formatage du SSD à partir du cd d'installation. Est ce possible et fiable ? Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 21:27:31  profilanswer
 

n°3144677
phil48
Posté le 18-10-2014 à 15:27:17  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai effacé toutes les données du SSD après l'avoir connecté sur mon portable équipé de Seven à l'aide d'un dock et en effectuant un Clean All à partir de l'utilitaire DISKPART par l'invite de commande (par contre c'est long...).
 
J'ai donc refait l'installation en UEFI avec Windows 8.1 j'ai bien mon SSD en EFI. Donc c'est rentré dans l'ordre, bureau qui s'affiche en 3 à 4 seconde avec la carte graphique intégrée de la CM, tout marche impec, je préfére installer les éléments les uns après les autres afin d'identifier la cause en cas de problème....et j'ai bien fait....Car.... j'éteins, j'installe ma carte graphique et là....Ecran noir "System Bios detected a non Windows 8 Logo graphic Card, There is no GOP support detected in this card, Windows 8 feature in Bios will be changed to disabled (donc plus de possibilité de démarrage rapide entre autre....)
 
Donc je vais certainement poster dans la section CG pour avis pour CG compatible....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Erreur installation legacy/UEFI

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Installation : comment créer une seule partition ?Installation Windows 7 Pro 64bits impossible disque non reconnu...
problème installation windows8.1Erreur lors de l'installation de 3dMark 2011
Message d'erreurGros problème pilote installation W7
" Installation de l'application échec du package d'installation "Problème installation win8.1 "pilote média"
Lecteur introuvable - Installation Win7 
Plus de sujets relatifs à : Erreur installation legacy/UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR