Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Erreur au démarrage win 8.1] 0xc000000e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Erreur au démarrage win 8.1] 0xc000000e

n°3116128
tiuko
Posté le 21-02-2014 à 10:20:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
N'ayant trouvé aucune réponse qui correspond à mon cas, je créé ce topic. S'il existe déjà dans une autre section du forum, je vous prie de m'excuser.  
 
Hier soir, j'ai terminé le montage de mon pc fixe avec la config suivante :
 
Asus Maximus VI Hero
4770K
16Go DDR3 Dominator platinum corsair 1866Mhz
Corsair H110 pour le refroidissement
Samsung 840 Pro 256 Go pour le système
Barracuda 3To pour le stockage
Alimentation corsair RM850
Carte graphique GTX 780ti ed AMP
Lecteur Blu-Ray combo Graveur DVD
Boitier 750D
Windows 8.1 64bit édition complète
 
Je précise que c'est mon premier montage.  
 
Premier lancement de la machine après changement de l'ordre de boot, aucun soucis. Installation de Windows 8.1 très rapide sur mon SSD.  
Essai de redémarrage du système après changement de l'ordre de boot pour que le SSD soit le premier. Aucun soucis, très rapide.  
 
Vient ensuite la partie où les choses se sont gâtées !
 
Installation des drivers :
 
- Installation des drivers nvidia pour ma carte graphique, aucun soucis.  
- Installation des drivers de la carte mère (issu du CD de la maximus VI hero) et là, c'est le drame ! Après l'installation du driver du processeur, redémarrage automatique de la machine sauf que.. erreur 0xc000000e.  
 
Photo de l'écran bleu au démarrage : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] image1.jpg
 
Alors j'éteins la machine, la rallume, passe par le BIOS UEFI pour voir l'ordre de boot. Aucun soucis. Je quitte sans sauvegarder les modifs (j'en ai fais aucune) et windows 8.1 démarre normalement. Il continue l'installation des divers drivers du CD Asus de ma carte mère. Redémarrage à la fin de l'installation des 6 drivers, même problème, 0xc000000e. De nouveau, je passe par le BIOS, je quitte, windows 8.1 démarre sans problème. Sous windows, tout fonctionne. Mon SSD est bien reconnu, mon disque de stockage aussi. Aucun soucis. La machine tourne au poil ! Mais au démarrage, ce problème persiste.  
 
J'hésite à faire une réparation via le cd de windows 8.1. par peur que ça n'aggrave les choses.  
 
Voila une photo de mon ordre de boot sur le BIOS : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] image2.jpg
 
Pour moi ce n'est pas une panne matérielle puisque quand je suis sous windows, tout fonctionne parfaitement. Je n'ai aucun problème de périphérique, l'ordi est bien rapide.  
Certains internautes sur d'autres forums parlaient de températures instables du processeur. Les miennes sont très stables et tournent autour de 26-32° pour le processeur.  
 
Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, ce serait super, je suis un peu perdu.  
 
Cordialement,  
 
Tiuko
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 10:20:57  profilanswer
 

n°3116519
tiuko
Posté le 25-02-2014 à 11:51:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je réponds moi même à mon post puisque j'ai solutionné le problème.  
 
J'ai mis un petit moment à détecter le problème.  
 
D'abord j'ai regardé s'il s'agissait d'un problème de drivers mais les fameux drivers intels de la carte mère figurant le cd ne figuraient pas dans la désinstallation des programmes. J'ai donc abandonné cette solution.  
 
Ensuite j'ai tenté une réinitialisation de windows avec un effacement de l'ensemble de mes fichiers qui s'est soldée par un échec. En effet, une fois arrivé à 100%, windows m'indiquait que c'était impossible.  
 
J'ai donc décidé de réinstaller. J'ai booté sur le dvd de windows pour lancer la cmd. J'ai essayé de formater via la commande format c: et ça n'a pas fonctionné curieusement.  
 
J'ai donc décidé de cliquer sur installation au démarrage du dvd windows 8.1. Ensuite, au moment de choisir le disque où l'on désire installer le système, j'ai cliqué sur "formater" pour mon ssd. Et là, j'ai enfin identifié mon problème. Le SSD était en format MBR et donc verrouillé. Il fallait donc le convertir en GPT.  
 
Le problème s'est donc posé pour le convertir puisque j'avais déjà formaté mon disque dur et que je ne pouvais procédé à cette conversion sur windows !  
 
J'ai donc procédé via Shift + F10 à une conversion de mon disque dur en GPT via diskpart. W8.1 s'est réinstallé correctement et tout fonctionne niquel. Le PC démarre en 10 sec :)  
 
Cordialement,  
 
Tiuko

n°3122946
pierre242
Posté le 09-04-2014 à 22:34:39  profilanswer
 

Salut, j'ai le même code erreur systématiquement après reboote de windows 7 installé sur mon asus raidr !  
 
Pour être assez sommaire, j'ai vraiment galèré a installer windows sur ce dernier car il était détecté de manière instable ( a chaque reboot je suis obliger de le débrancher, d'aller dans le bios, de sauvergarder, éteindre, re ranger le ssd et redémarrer et de cette manière je peux booter dessus !  
 
As tu des conseils STp ?  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Erreur au démarrage win 8.1] 0xc000000e

 

Sujets relatifs
Erreur après démarage et soucis melangeurerreur 80010108
probleme demarrage win7FTP free erreur 550
blocage pendant recherche d'erreurProblème demarrage et utilisation du proc par "Interrupts"
Erreur de script continuelle sur Internet Explorer (et liens inopinés)erreur installation office 2010 professionnel plus
Problème démarrage windows PC qui rame et plante erreur NTFS 137
Plus de sujets relatifs à : [Erreur au démarrage win 8.1] 0xc000000e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR