Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  IRQL NOT LESS OR EQUAL - Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRQL NOT LESS OR EQUAL - Problème de démarrage

n°3219243
grimgor2a
Posté le 27-01-2016 à 19:32:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ce message afin de trouver une solution, c'est la première fois que je suis confronté à ce souci.
J'étais sur le pc quand tout d'un coup l'ordinateur crash bluescreen BSOD avec marqué IRQL NOT LESS OR EQUAL, j'essaye de le redémarrer et 2-3 fois ce souci apparait.
 
Je tente alors un démarrage sans échec, sauf que toute les options proposés ne fonctionnait et renvoyait à erreur /windows.
J'essaye avec le CD de réparation fournit par Materiel.net pareillement.
J'étais en train de booter sur USB une version normale de Windows 8.1 via le site Microsoft. Cela prit énormément de temps.
 
J'allume le PC une fois pour retenter, et là il se redémarre normalement...
Je comprends, si quelqu'un peut m'aiguiller afin que ce problème ne se repose plus prochainement.
 
Config :
Intel I7 5820K 3.30Ghz
NVIDIA GeForce GTX 980
MSI X99S Gaming 7
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 19:32:01  profilanswer
 

n°3219253
Nanaki
Posté le 27-01-2016 à 20:51:59  profilanswer
 

Les voies de Windows sont impénétrable mon enfant. [:shimay:1]  
Dans ces cas là, faut continuer sa route sans chercher a comprendre [:nanaki]  

n°3219438
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 13:37:56  answer
 

grimgor2a a écrit :

Bonjour,

 

IRQL NOT LESS OR EQUAL,

 


 

Généralement lié à un pilote foireux pu a un processus qui veut aller là où il ne doit pas aller (mémoire protégée par ex) comme une infection

 

Pour savoir ce qu'il en est, c'est de noter les numéros qui apparaissent lors du BSOD (il y a des outils également pour cela mais il faut que le PC redémarre)

 

Dans les 2 cas tu dois savoir ce que tu as fais auparavant... ou pas (un windows update en automatique par ex qui installe des pilotes) Quant à l'infection tu peux le savoir suivant ce que tu fais avec ton ordi


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2016 à 13:39:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  IRQL NOT LESS OR EQUAL - Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Problème lors de l'arrêt du pcProbleme BIOS oc genie help pls
Probleme ecran d'accueilProblème pilote lecteur DVD
Problème de sauvegarde (msg 0x81000019) : Emplacement de sauvegardeProblème de consommation de mémoire qu'avec les téléchargements
Problème barre d'atache windows 10Lancement au démarrage d'appli non signée Win
Problème disque systèmeEcran noir au démarrage de W10 seul le curseur , Reboot et ok
Plus de sujets relatifs à : IRQL NOT LESS OR EQUAL - Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR