Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  BSOD- IRQL LESS OR EQUAL et KMODE EXECEPTION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD- IRQL LESS OR EQUAL et KMODE EXECEPTION

n°3179464
DriZzT_Xx
Posté le 16-07-2015 à 23:14:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je vous contacte car je tourne en rond ...
Habituellement je m'en sors toujours avec Google mais la ce n'est pas me cas.
J'aurai donc besoin de l'avis d'expert ...
 
Je vous explique ma situation, j'étais en train de jouer à un jeu tranquille et d'un coup de me prends un bsod...
 
IRQL LESS OR EQUAL  
 
Je fais quelques recherches et j'essaye les solutions mais rien. Donc je passe à l'offensive et je réinstalle W8.
 
Le formatage étant effectuer , je tombe encore sur ce bsod. Je regarde dans mes drivers et je vois qu'un périphérique inconnu est en jaune.
 
Je suis donc la procédure et je le desinstalle....
Après quoi je me trouve avec un KMODE EXCEPTION HANDLED.  
 
J'essaye le verifier pour trouver l'origine. Je reboot et j'ai un bsod Verifier driver violation. ...
 
Je ne sais plus quoi faire. Toutes mes actions se soldent par un bsod...
 
Comment faire pour identifier le problème et le solutionner ?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 23:14:03  profilanswer
 

n°3179511
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2015 à 08:35:18  profilanswer
 

Ça ressemble a un problème matériel ou de driver.
ton système (windows+drivers) est à jour ?
 
Peux-tu nous donner les infos que retourne whocrashed ?
http://forum.malekal.com/whocrashe [...] 16793.html
 
Sinon essaye de démarer dans les conditions suivantes :
- en mode sans échec (pour voir si ça vient pas d'un driver)
- avec le minimum de composants (cpu ram hdd, et eventuellement gpu si tu n'as pas le choix). Si ça fonctionne, rajoute ceux enlevés un par un.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3179646
DriZzT_Xx
Posté le 17-07-2015 à 17:26:36  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour la réponse.  
Voici le rapport WhoCrashed :
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
computer name: DRIZZT
windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7751, MSI, Z77A-GD55 (MS-7751)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8534564864 total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
No valid crash dumps have been found on your computer
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
 
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
Ce sont les composants qui sont actuellement branché, HDD, CPU / GPU et RAM.
 
Je n'ai rien modifié/installé pour que cette erreur me tombe dessus.
 
J'avais quelques crash sur the Witcher 3 (pilote graphique kernel à cesser de fonctionner) mais c'était assez rare et je mettais un peu ça sur le dos du jeu car c'était le seul ...
 
Par contre j'ai un message d'erreur :
 
http://www.cjoint.com/c/EGrpyZGTPBB
 
Si ça peut te mettre sur la piste.
J'essaye de l'installer en cliquant dessus, mais ça tourne en rond.
 
Pour les péripheriques ça a l'air d'aller :
 
http://www.cjoint.com/c/EGrpAlQxpIB
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  BSOD- IRQL LESS OR EQUAL et KMODE EXECEPTION

 

Sujets relatifs
windows 7 BSOD win32k.sys system_service_exceptionIRQL gt zero at system service apres dezippage
Plusieurs BSOD depuis nouvelle configBSoD ntoskrnl.exe Please help IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Multiples BSOD malgrés reinstallation Windows 7 propreBSOD Windows 8 - Erreur introuvable - Cherche de l'aide
Plus de sujets relatifs à : BSOD- IRQL LESS OR EQUAL et KMODE EXECEPTION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR