Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  conso ram élevé et profil d'alim qui change tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conso ram élevé et profil d'alim qui change tout seul

n°3100459
Rinac9
Posté le 11-10-2013 à 21:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à percer le mystère de mon pc.  
 
J'ai un samsung NP730U3E ( core I5 3337U, 10Go de ram et un SSD M500 256). Bref, il m'arrive parfois d'avoir l'ordinateur qui rame sévère et lorsque je lance taskmanager (après au moins 30 secondes d'attente (limite pour un SSD)), j'ai plus de 8,5Go de ram utilisé avec le programme qui "pompe" le plus qui est firefox (500Mo environ), et forcément quand je coupe, j'ai toujours ces problèmes.  
Deuxième problème, qui je ne sais pas si il est lié mais le mode de gestion d'alimentation change tout seul pour revenir systématiquement en mode économie d'énergie (ca ne le faisait pas avant).  
Si les deux problèmes sont liés, virus? J'ai fais un scanne, mais je n'ai pas trouvé de logiciel façon hijackthis sur win8..
 
Auriez-vous des idées?
 
Merci d'avance.


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 21:08:12  profilanswer
 

n°3100472
olivthill
Posté le 11-10-2013 à 23:16:28  profilanswer
 

Récemment, il y a eu de nombreuses mises à jour de Windows, de Java, et d'Adobe. C'est peut-être ça. Est-ce qu'elles se sont bien passées ?
 
Le morceau de phrase "je coupe" me fait un peu peur, car il ne faut pas "couper" (débrancher) avant le bon achèvement de ces mises à jour si elles sont en cours. Il vaut toujours mieux "éteindre" que "couper", car le mot "éteindre" suppose habituellement une extinction logicielle normale, alors que le mot "couper" suppose souvent une intervention brutale.
 
Sinon, comme d'habitude, il faudrait passer un coup du freeware MBAM (MalwareBytes Anti Malware) pour vérifier qu'il n'y a pas de choses anormales. Le freeware Hijackthis peut aussi permettre de détecter d'autres causes de problèmes éventuels.


Message édité par olivthill le 11-10-2013 à 23:17:09
n°3100544
Rinac9
Posté le 12-10-2013 à 19:01:17  profilanswer
 

que j'éteigne le programme firefox proprement ou pas.


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  conso ram élevé et profil d'alim qui change tout seul

 

Sujets relatifs
Pb Chargt Profil Utilisateur Suite retrait HDD contenant le rep userChangé de 32 a 64 bits
perte de données suite profil temporaireProfil de numérisation HP 3055
Fichiers hors connexion d'un nouveau profil ne fonctionne pas...Windows 8: cloner HDD + SSD cache sur un seul SSD
Proxy s'active seulPC qui s'allume tout seul
supprimer des images sur DD d'un seul coup...Ouverture avec un profil temporaire
Plus de sujets relatifs à : conso ram élevé et profil d'alim qui change tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR