Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Partage de dossier avec 1 seul utilisateur sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Partage de dossier avec 1 seul utilisateur sous windows

n°3197569
7am
Posté le 30-08-2015 à 23:47:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un réseau local (domestique) avec 3 PC :
 
PC1 - Windows 8 - Utilisateur1
PC2 - Windows 10 - Utilisateur1 (même pseudo et même mot de passe)
PC3 - Windows 7 - Utilisateur2
 
Sur le PC1, je souhaite partager certains dossiers :
 
- Avec tout le monde. Ça a bien marché en créant un groupe résidentiel : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
- Avec le PC2 et lui seul. Et là, ça ne marche pas :( :  
 

Citation :

Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder \\PC1\dossier. Contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès.


 
J'ai essayé l'approche groupe résidentiel (clic droit> Partager avec> Des personnes spécifiques).
 
J'ai aussi essayé avec l'approche de partage classique : clic droit> Prorpiétés> Partage> Partager puis Partage avancé> Autorisation > Ajouter > Avancé >, Mais là je n'ai pas accès à d'autres emplacements que le PC1. Ça me permet de comprendre que le partage n'est fait qu'avec //PC1/Utilisateur1 et non avec //PC2/Utilisateur1.
 
J'ai fait une longue recherche sur Google et j'ai trouvé :
 
- la solution de mettre le même pseudo et mot de passe sur les PC1 et PC2. Elle semblait bien marcher avec Windows 7 et antérieur. Mais elle ne marche pas sous Windows 8 chez moi.  
 
- peut-être une solution (mais pas sûr) en associant son compte utilisateur à un compte Microsoft en ligne. Je n'envisage pas cette solution et qui me donne le sentiment d'être beaucoup trop intrusive de ma vie privée.
 
- plusieurs sujets sous Windows 8 sans solution. Je pense que je ne suis pas le seul à être en attente d'une réponse. Je veux dire par là que si vous m'aider à résoudre ce problème, vous n'allez pas aider une seule personne, mais plusieurs parce qu'il y a une attente sur ce sujet.
 
Merci de votre aide.


Message édité par 7am le 09-09-2015 à 23:22:27
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 23:47:13  profilanswer
 

n°3197582
narpa72
Posté le 31-08-2015 à 06:54:41  profilanswer
 

salut,
 
tu peut aussi utiliser onedrive si moins de 15 go
 
ou
 
mettre un disque en reseau, tu le branches a la box et tu partages

n°3197709
7am
Posté le 31-08-2015 à 17:30:10  profilanswer
 

narpa72 a écrit :

tu peut aussi utiliser onedrive si moins de 15 go


Les dossiers que je veux partager sont trop gros pour les formules de cloud disponibles gratuitement.
 

narpa72 a écrit :

mettre un disque en reseau, tu le branches a la box et tu partages


Ma box ne propose pas cet option.
 
Mais je te remercie de t'être intéresser à mon problème.

n°3197734
narpa72
Posté le 31-08-2015 à 19:22:33  profilanswer
 

toutes les box font le boulot normalement, quel fai ?
 
sauf si tu as un modem sagem ^^
 
--------


Message édité par narpa72 le 31-08-2015 à 19:51:36
n°3197767
7am
Posté le 31-08-2015 à 22:39:03  profilanswer
 

L'offre iStart que j'ai n'est plus proposée par Numericable. Mais c'est l'équivalent d'un forfait Red Fibre sauf qu'il s'agit d'un modem Netgear CG3100L. C'est une offre double play et non triple play. Ça explique qu'il n'y ait pas de possibilité de branchement de disque dur sur ce modem.
 
Merci de ta préoccupation, mais ma question reste donc bien au niveau des possibilité de partage de dossier de Windows 8.

n°3197795
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 08:39:39  profilanswer
 

Je ne suis pas fan des groupes résidentiels (je ne m'y suis pas trop penché non plus...).
Les trucs qui font tout a ma place sans que j'ai le controle, c'est pas mon truc.
 
J'ai toujours préféré les partages "standards" avec login et mots de passe.
C'est très manuel car il faut faire la manip pour chaque partage mais au moins ça fonctionne partout.
La seule contrainte que j'ai vu est qu'il faut éviter les partages sans mot de passe car ce n'est jamais bien géré.
 
En effet, les anciennes box comme celle que tu décrit n'ont pas cette option.
Généralement le port usb ne sert qu'a lire certaines (peu de formats reconnus) vidéos / photos sur la TV.


Message édité par nex84 le 01-09-2015 à 08:41:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197850
7am
Posté le 01-09-2015 à 12:00:34  profilanswer
 

L'utilisateur1 a bien un vrai mot de passe.

n°3199472
7am
Posté le 09-09-2015 à 23:20:26  profilanswer
 

Problème résolu sur http://www.tomshardware.fr/forum/i [...] ndows.html
 
J'ai donc suivi le conseil de réactiver les partages administratifs (dans Tuneup utilities> Personnaliser> Réseau> cocher Activer les partages administratifs).
 
Comme ça n'était pas suffisant pour y accéder, j'ai suivi ce tuto : http://www.octetmalin.net/windows/ [...] ows-7-a...
 
J'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour bien avoir le bon nom d'utilisateur quand j'étais confronté à des messages d'erreur dont la formulation n'était pas toujours très claire (pour d'autres personnes confrontées au même problème, il faut bien lire les message d'erreurs jusqu'au bout. La fin est parfois très différente du début).
 
Mais au final, ça marche bien. Il faut penser à cocher "Mémoriser ces informations" quand on mets l'utilisateur et le mot de passe et on n'a plus besoin de se reconnecter aux partages administratifs.
En savoir plus sur http://www.tomshardware.fr/forum/i [...] g1ix49z.99
 
:hello:


Message édité par 7am le 09-09-2015 à 23:21:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Partage de dossier avec 1 seul utilisateur sous windows

 

Sujets relatifs
Problèmes après installation de Windows 10probleme installation windows 10 sur ssd
Problème avec la RAM suite au passage à Windows 10Installation windows 8.1 problématique
Passage fait sur Windows 10 - Interrogation...Écran noir après logo démarrage de Windows
Problème lors du passage à windows 10, ordi plantéFreeze identifié sous Windows 10
Echec des mises a jours Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Partage de dossier avec 1 seul utilisateur sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR