Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  disque dur qui s'éteint sans arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui s'éteint sans arrêt

n°3144480
merak
Posté le 16-10-2014 à 21:33:45  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai acheté l'asus transformer T200
tablette avec clavier
comme y'avait que 32go de mémoire flash, j'ai mis un 500 Go , disque dur 2,5 pouces
le problème c'est que en une semaine,  il s'est arrêté 238 fois pour 4 heures de fonctionnement ( dixit cristaldiskinfo )
c'est winddows 8.1 qui met le hdd en pause sans arrêt pour économiser la batterie, oui mais ça risque de pas économiser le disque dur  
 
comment régler ce paramètre ?
 
merci pour votre aide,
Merak.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 21:33:45  profilanswer
 

n°3145255
merak
Posté le 22-10-2014 à 15:36:03  profilanswer
 

Pas d'idées?  
ps: on en est à plus de 500 allumages d'après cristaldiskinfo et 8h de fonctionnement!!!

n°3145257
flash_gord​on
Posté le 22-10-2014 à 15:46:53  profilanswer
 

As-tu comptés ce même nombre d'allumages/veilles ?
 
d'experience, j'ai constaté que la plupart des outils de benchmark/monitoring sont complétement paumés avec les nouveaux SOC atom (System on chip équipant les tablettes). Les trucs comme batterybar délirent completement etc, alors que cristaldiskinfo se gourre aussi ne m'étonnerait guere..

n°3145330
pyrogoto
Posté le 22-10-2014 à 21:07:39  profilanswer
 

sa fait pareil sur les eeepc
j'ai jamais trouvé comment regler cela. sa doit etre configuré au niveau hardware.
pour economiser l'energie et pour le proteger en cas de chute


---------------
Mon feedback
n°3145347
yf38
Posté le 23-10-2014 à 07:36:25  profilanswer
 

Normalement on a le choix du délai dans les paramètres d'alimentation du panneau de configuration.
Il faut aller dans les paramètres avancés du mode concerné, c'est pas les mêmes selon qu'on est sur batterie ou sur secteur, il faut choisir le bon (ou les faire tous).
ça ne règle pas forcément tout, parce que, certains utiitaires constructeur du PC peuvent interférer avec ce réglage et remettre autre chose. Surveiller !
Il y a aussi la rétractation des têtes du disque, qui se fait automatiquement à une cadence qui dépend du disque, à ne pas confondre avec un arrêt complet.

n°3147992
merak
Posté le 15-11-2014 à 17:38:29  profilanswer
 

je relance mon topic car je n'ai toujours pas réglé ou  compris le problème.
Le disque dur s'arrête dès qu'il n'est pas utilisé en émettant un bruit de sifflement court mais biene audible. Une sorte de bruit d'extinction électronique ...
 
Est ce que quelqu'un peut me rassurer  ou me dire comment régler les paramètres pour qu'il ne s'arrête plus ?

n°3147997
Amenodes
Posté le 15-11-2014 à 19:30:15  profilanswer
 

Bonsoir, essaye toujours cela:
 
http://support.microsoft.com/kb/953367/fr

n°3147998
Amenodes
Posté le 15-11-2014 à 19:33:01  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  disque dur qui s'éteint sans arrêt

 

Sujets relatifs
Driver power state failure + arrêt aléatoire + ralentissementplus de bouton arrêt en fermeture de session
Installation Windows 7 Pro 64bits impossible disque non reconnu...Clonage windows 8 OEM sur disque dur externe bootable
Problème accès au disque durImpossible formater disque dur
Grosse connnerie avec les partitions de mon disque durPC cassé mais disque dur OK, comment retrouver mes documents ?
Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licencUEFI bootant sur le mauvais disque
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui s'éteint sans arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR