Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème pour éteindre et démarrer après installation KB3000850

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour éteindre et démarrer après installation KB3000850

n°3151579
Flour Von ​Elfic
Posté le 19-12-2014 à 11:22:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour info: Config PC desktop avec Windows 8.1 x64 installé sur un SSD crucial MX100 (pas d'Avast, seul l'antivirus de Windows est activé).
 
J'ai lancé l'installation mardi de la MAJ facultative Correctif de Novembre pour Windows 8.1 (KB3000850) qui fait un peu plus de 700Mo. J'ai trouvé ça très long, bien plus que d'habitude sachant que j'avais quelques autres mises à jour Windows en même temps (13 en tout avec la KB3000850). Après plus de 24h pour installer et redémarrer, mon PC est enfin arriver sur le bureau !!!
Là je me dis c'est bon c'est gagné. Que nenni!  
Depuis, impossible d'éteindre ou redémarrer mon PC, obligé de rester appuyé sur le bouton d'alimentation.
Également, à chaque redémarrage, le PC mets plus d'1h à s'allumer (je l'ai allumé ce matin vers 7h30, à 8h30 il chargeait encore Windows, je verrais entre midi et deux si je suis arrivé sur le bureau!).
 
Mis à part l'impossibilité de redémarrer/éteindre et le problème de démarrage trèèèèèèèèèèèès long, le PC tourne normalement: j'ai pu faire une partie de NBA 2k15 et je n'ai pas remarqué de ralentissements.
Si vous avez des idées pour solutionner je vous écoute. Pour le moment je ne vois que la désinstallation de cette mise à jour pour voir si j'ai un retour à la normale.
 
PS: bien sur je n'ai pas créer de point de restauration ni d'image !!! Sinon c'est pas drôle.
PS2: honnêtement j'aime bien Microsoft et Windows (contrairement à beaucoup qui arrête pas de tirer dessus) et je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avant. La mise à jour était peut être facultative mais je ne trouve pas normal qu'elle provoque tant de problèmes...
 
 
Un petit lien vers un autre sujet qui traite de l'impossibilité d'installer cette mise à jour, ce n'est pas le même problème mais je garde la trace de l'autre topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8814_1.htm
 
 
Au plaisir de vous lire.
Flour

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 11:22:59  profilanswer
 

n°3151590
nnwldx
Posté le 19-12-2014 à 12:58:17  profilanswer
 

tu peux essayer de sauvegarder les données et de relancer une installation par dessus, ca pourra peut-être le réparer.
Sinon ca risque d'être la réinstallation.
 
normalement tu as des points de restauration automatiques récents si tu ne les désactive pas.
 
Sinon il vaut mieux faire ces grosses maj à part sur Windows 8, elles ont l'air de poser souvent des problèmes.

n°3151595
Flour Von ​Elfic
Posté le 19-12-2014 à 14:07:16  profilanswer
 

Merci de ton info, je n'ai jamais chercher pour les points de restauration, mon installation n'a pas été modifié donc je devrais les avoir, je vais fouiller.
EDIT: je n'ai rien désactivé, je signalais juste que je n'ai jamais fait de point de sauvegarde (manuel). Je ne savais pas qu'il y en avait des automatiques donc je vais regarder de ce côté là.
 
En attendant, voici ce qu'il s'est passé quand je suis rentré:
-le PC était sur le bureau
-j'ai essayé un redémarrage et là miracle le PC lance le redémarrage, je me dis que c'est gagné (encore une fois)
-le PC s’éteint (extinction lié au redémarrage, je sais pas si c'est une vrai extinction) et redémarre tout seul sauf qu'à l'écran de démarrage, comme les autres fois ça a mis des plombes quoique moins de temps (environ 30 min)
-une fois le PC démarré j'ai lancé une désinstallation de la mise à jour KB3000850
-environ 30min plus tard, la barre de progression n'avait pas bougé (en fait elle reste vide comme si la désinstallation ne commençait pas)
Vu le temps qu'a pris l'installation je me dis que je vais attendre un peu, je verrais si ça a bougé dans 3h !
 
Pour les mises à jours Windows qu'elles soient facultatives ou obligatoires ça ne m'était jamais arrivé mais je prends note de ce que tu dis et je ne ferais plus que les obligatoires. Je suis en mode ou je suis averti mais pas d'installation automatique.


Message édité par Flour Von Elfic le 19-12-2014 à 14:10:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème pour éteindre et démarrer après installation KB3000850

 

Sujets relatifs
Ré-installation W7[Help] Problème depuis maj windows 8.1
Outlook 2013 - Police caractères e-mails reçuséchecs à répétition de l installation win 8.1
Problème de charset ?Problème mise à jour Silverlight
Supprimer un dual boot d'installation Linux1H30 pour démarrer W7 !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème pour éteindre et démarrer après installation KB3000850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR