Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pb : freeze, écran noir, démarrage/sortie de veille prolongée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb : freeze, écran noir, démarrage/sortie de veille prolongée

n°3278121
ramuchodel​avega
Posté le 14-07-2017 à 15:15:28  profilanswer
 

Salut,
 
Au retour de mes petites vacances, j'allumais mon PC qui se trouve être excessivement lent. J'entends par la être bloqué à l'identification, puis écran noir, puis de retour a l’identification sans pouvoir faire quelque chose pour autant, et finalement (après 5 ou 10 min) j'entends le ventilo se mettre en route et quelque bruits des composant qui semblent finalement se mettre à fonctionner correctement. Et boum ça marche très bien.  
 
Seulement le gros freeze que je venait de me farcir en rentrant de vacances semble apprécier ma compagnie.
A chaque fois (ou quasi) que j'allume mon PC ou que je veux le sortir d'une veille il me fait ce coup. Hier j'ai même eut droit à un écran bleu de windows me demandant de patienter, ce que j'ai fait comme d'habitude avant de reprendre le contrôle comme par magie.
 
J'ai utilisé mon trio de logiciels de nettoyage : CCleaner, Glary Utilities, Malwarebytes. Sans améliorations (ni détection d'intrus de la part de Malwarebyte)
A noté que j'avais fait l'usage de ADW Cleaner avant mon départ en vacances (je sais même plus pourquoi j'en était venu a m'en servir)
 
Voila, si quelqu'un serait m'aider je lui en serais reconnaissant !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 15:15:28  profilanswer
 

n°3278126
ramuchodel​avega
Posté le 14-07-2017 à 15:42:44  profilanswer
 

Fichier FRST : http://www.cjoint.com/c/GGonNvTaTyJ
Fichier Addition :  http://www.cjoint.com/c/GGonODgtqpJ
 
Si jamais un humble érudit à le temps, voila les fichiers pondus par FRST après un scan en suivant le tuto.

n°3278259
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2017 à 09:53:53  profilanswer
 

Tu as un disque qui est en train de mourir.
Tu peux déjà commencer par là.
Ensuite, les cracks ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278271
ramuchodel​avega
Posté le 17-07-2017 à 12:37:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as un disque qui est en train de mourir.
Tu peux déjà commencer par là.
Ensuite, les cracks ...


 
Slt, merci pour la réponse, mais je ne suis pas sur d'avoir saisit le truc :  
 
C'est a dire que mon disque est pourri par mon usage ou juste vieux et fatigué ?
Je peux encore redonner ses capacités au disque (avec des manip, restauration ?), ou je dois m'en acheter un nouveau ?

n°3278286
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2017 à 14:08:45  profilanswer
 

Teste le avec CrystalDisk Info et HDTune.
Vu les erreurs, c'est le disque qui est fatigué.
 
Il va donc falloir penser à le remplacer.
Sachant que c'est probablement la cause de tes ralentissements.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278288
ramuchodel​avega
Posté le 17-07-2017 à 14:40:48  profilanswer
 

Ok, merci pour tout nex !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pb : freeze, écran noir, démarrage/sortie de veille prolongée

 

Sujets relatifs
Démarrage figé sur "bienvenue"Software relecture sur écran splittés
Loupe d'écran[Résolu] W10 qui freeze
win 10 ne reconnait pas ma box android comme un deuxième écranProblème Mise en Veille
Chrome & sortie de veille : il lui faut bien 1min15 pour se réveillerProjeter l'écran AVEC fil ?
Problème mise en veille 
Plus de sujets relatifs à : Pb : freeze, écran noir, démarrage/sortie de veille prolongée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR