Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Déconnexions récurrentes du réseau wifi sous windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions récurrentes du réseau wifi sous windows 8

n°3094483
nutzablea
Posté le 12-08-2013 à 14:00:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster dans cette rubrique car d'après ce que j'ai pu lire en écumant nombre de forums sur la question, il s'agit bien d'un problème lié à windows 8.
Je m'explique : quel que soit le réseau wifi auquel je me connecte (autant chez mes parents que chez moi, au bureau etc), ma connexion est extrêmement instable - comprenez par là que toutes les 30 sec voire 1 min quand j'ai de la chance, elle passe en "connexion limitée" ou (plus vicieux encore) n'est tout simplement plus fonctionnelle alors même que l'icône en bas à droite de mon écran indique que tout semble fonctionner correctement.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque je perds la connexion, il me suffit de cliquer sur cette icône pour que s'affiche le menu (bleu à droite sous windows 8) et là, miracle, ma connexion refonctionne (pour 30 sec max, etc...)
J'ai bien décoché l'option indiquant que l'ordinateur autorise la carte réseau à s'éteindre pour des soucis d'énergie, et d'après ce que j'ai pu lire, les problèmes similaires au mien seraient tous liés à windows 8.
Mon ordinateur est un DELL Vostro 3460/3560. Ma carte réseau est la DELL Wireless 1704 802.11g/b/n. Le pilote est à jour selon windows 8, et télécharger quoi que ce soit me demande une infinie patience que je n'ai plus !
Si cela peut vous aider, d'après ce que j'ai pu lire, ( par ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] stive-wifi ou encore ici http://www.commentcamarche.net/for [...] on-limitee , ce qui correspond bien à mon problème ) il me semble que la solution serait de forcer la carte réseau à ne fonctionner qu'en "mode 802.g/b" et non pas en "n", mais comme cela ne signifie absolument rien pour moi, je n'y parviens pas (ajoutez à cela l'interface windows 8 un peu déroutante et je suis paumé).  
En résumé, la connexion fonctionne parfaitement pendant une durée très courte, et je dois sans cesse "rafraîchir" la connexion en cliquant sur l'icône wifi dans la barre des tâches windows, sans quoi il reste en connexion limitée.
Merci d'avance de votre aide inifiniment précieuse :)
 
EDIT : j'ajoute que j'ai posté dans la catégorie windows, non pas pour me "mettre en marge " des problèmes de wifi, mais parce qu'il m'a semblé comprendre que le problème ne se produit que sous windows 8. Si besoin n'hésitez pas à le déplacer dans la rubrique wifi, avec mes plus plates excuses !


Message édité par nutzablea le 12-08-2013 à 14:04:37
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 14:00:37  profilanswer
 

n°3118941
mickey1319​0
Posté le 16-03-2014 à 15:04:55  profilanswer
 

bonjour
j'ai également le même problème avec les mêmes symptômes.  J'ai un Hp probook  sous Windows 8 acquis il y a une semaine.  Je pensais au départ que cela provenait du matériel mais à la réflexion je crois que c'est bien cette cochonnerie de Windows 8.  je rencontre cette déconnexion intempestive chez moi (sous free) mais également dans mon entreprise sous un autre FAI.  J'ai eu pas mal d'ordi. portables mais je n'avais jamais été confronté à un tel problème.
A noter qu'après une bonne dizaines de minutes (voire plus) à batailler avec la connexion, le réseau wifi se stabilise et plus de problème. En résumé, il faut allumer son ordi, attendre  1/4 d'heure le bon vouloir de Windows et surtout ne plus l'éteindre.
ma carte réseau  Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter
Donc moi aussi si un bonne âme détient la solution je suis preneur
 
Nb : n'étant pas coutumier des forums, je poste aussi sous cette rubrique en complément de la l'annonce de nutzablea
 

n°3118947
JiggZ
Posté le 16-03-2014 à 16:45:57  profilanswer
 

salut,
tu peux essayer cette solution : http://www.youtube.com/watch?v=2-kPsmvcGf0
 
Ca consiste en désactivant la connexion wifi puis en lançant 2 fois de suite l'utilitaire de résolution des problèmes.
 
Si cela ne marche pas tu peux essayer de désactiver la carte wifi dans le gestionnaire de peripheriques puis la réactiver.
 
Y'a pas mal de solutions à essayer qui trainent sur le web.

n°3119642
pcnum
Posté le 21-03-2014 à 09:01:49  profilanswer
 

Mettre a jour le bios de la carte mère
Mettre a jour le driver de la partie wifi
Mettre à jour Windows 8 en passant en 8.1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Déconnexions récurrentes du réseau wifi sous windows 8

 

Sujets relatifs
Reinstallation de Windows sans CD avec PC de marque.messagerie windows 8
Déplacer une installation Windows 7 sur un autre PCRéinstaller windows 8 proprement
Installer windows 7 sur freedosProblème avec le pare-feu windows
Ecran noir+souris AVANT le log-in après crash windows updatePortable sur Windows 7 rame totalement
iso Windows Server 2008 R2 Foundation 
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions récurrentes du réseau wifi sous windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR