Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash réguliers sous Win 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash réguliers sous Win 8.1

n°3169400
thewargado​n
Posté le 05-05-2015 à 20:25:47  profilanswer
 

Bonjour/soir à tous!
Depuis quelques jours, j'ai des petits problèmes avec mon pc... En effet, il me met régulièrement des blue screen d'après ce que j'ai constaté principalement lors de l'utilisation de programmes relativement exigeants pour le gpu.(Du genre jeux/vidéos en full screen). J'ai déjà fait un nettoyage complet du disque dur, une défragmentation, j'ai également essayé une actualisation, mais celle-ci subis un blue screen a tous les coups environs a 60%. Du coup, je suis dans l'impasse, d'autant plus que je n'ai pas de vrai possibilité quand à la provenance de ce bug répété. A noter également, le code d'erreur change quasiment à chaque fois, j'ai relevé entre autre : BAD_POOL_HEADER et CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION.
(le dernier apparemment lié au fichier "fltmgr.sys" ).
Donc voilà, c'est plus ou moins toutes les infos que j'ai... En passant, ma config au niveau hardware :  
Carte Graphique Sapphire Radeon R9 280
Carte mère MSI 970 GAMING
Windows est installé sur un SSD 120 Go, et a côté j'ai un HDD de 3To.
 
Voilà voilà! Merci d'avance pour l'aide/les conseils que vous pourrez me donner.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 20:25:47  profilanswer
 

n°3169442
chrissud
Posté le 06-05-2015 à 08:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà dans un premier temps je suggère.
 
- Supprimer tous les fichiers temporaires, (clic droit bouton windowd/Démarrer  choisir Exécuter et tapes %temp%, efface tout
- Vider la corbeille
- Passer un anti-malware à jour.
- Passer un anti virus
- Passer CCleaner  
- Autant ne pas se priver de passer Adwcleaner pour supprimer les programmes indésirables lors des surfs internets.
- Mets à jours tous les drivers,  voir le site tous les drivers 'Ma config'
 
 
Au prochain plantage, vas dans observateur d'évènement
et tu trouveras d'autre indication sur l'erreur.
 
 
 
 
 

n°3169456
azawa
Posté le 06-05-2015 à 10:04:54  profilanswer
 

Salut,
 
Ce genre de panne ça me fait penser à:
- de la poussière (mauvais refroidissement -> chauffe -> plante)
- une ou des barrettes de ram foireuses
- un OC qui merdouille


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3169472
thewargado​n
Posté le 06-05-2015 à 12:29:52  profilanswer
 

Bon, après lecture de vos conseils, j'ai controlé tout ça. Mais manifestement, il semblerait que ça provienne de l'OS lui-même... Du coup, j'ai tenté de réinstaller proprement windows 8.1 via le cd, (a la base je voulais juste faire une actualisation, mais vu que j'ai ce pc depuis relativement peu de temps, je me suis dis que j'allais juste faire une reset usine), mais ça a magistralement foiré. Du coup actuellement je suis bloqué sur soit le bios, soit le cd d'installation. Donc j'ai accès a pas grand chose, mais je voudrais surtout régler l'erreur qui m'a empêché de réinstaller a zéro : aucun de mes disques durs ne semblent adaptés pour l'install de win 8. Alors que j'ai fais cette install sans problème il y a quelques mois. A priori ce serait une histoire de partition manquante, et je ne vois pas du tout comment régler ça. Les rares conseils sur internet se rapportent a une install asus, mais mon pc étant un MSI, j'ai des doutes quand à la capacité de cette solution à s'appliquer à mon cas. Du coup, je suis une fois de plus ouvert a toutes les solutions que vous pourrez m'apporter.

n°3169473
monk521
Posté le 06-05-2015 à 12:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
C'est un PC assemblé ?
 
Le CD de Windows 8.1 est-il une copie des partitions de ton PC ?
 
Quel est le message d'erreur quand tu lances l'installation de Windows ?

n°3169482
thewargado​n
Posté le 06-05-2015 à 15:13:00  profilanswer
 

Bonjour,
C'est bien un pc assemblé (si ça signifie bien un pc "sur mesure" )
 
Quand je lance l'installation, j'ai le message suivant : "Une partition de lecteur requise est manquante"
 
Quand à la question sur le CD, c'est juste le CD d'installation de windows 8.1, donc je sais pas vraiment.

n°3169485
monk521
Posté le 06-05-2015 à 15:35:39  profilanswer
 

C'est bizarre ton message "Une partition de lecteur requise est manquante", ça concerne la partition Recovery et je ne penses pas que tu en as une sur le PC mais à confirmer.


Message édité par monk521 le 06-05-2015 à 15:41:49
n°3169486
popauly
Posté le 06-05-2015 à 16:09:08  profilanswer
 

Oui, surement ram qui sature ....  

n°3169496
azawa
Posté le 06-05-2015 à 16:43:54  profilanswer
 

essaye de réinstaller en débranchant la disque de 3 To c'est peu être lui qui met le souk.
As tu essayer de formater le ssd au moment de l’installation (tu supprime toutes les partitions et tu laisse l'installeur de Windows refaire celles dont il a besoin).

n°3169703
chrissud
Posté le 07-05-2015 à 20:57:57  profilanswer
 

Il faut vérifier dans le setup, voir si le pc démarre bien sur le lecteur cd en premier
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash réguliers sous Win 8.1

 

Sujets relatifs
MAJ Win 8 - ancien windows avant ?Réinstallation Win 7 sur PC avec W7 et Win XP
Problème wifi privé clé USB D-Link Win 7Win 8.1 sur tous mes pc, possible ?
Fast boot Win 8.1Crash au C-D de l'explorateur après installation du driver NVIDIA
Crash régulier open office sur surface pro 3Installation Win 8.1 Impossible !
Réinitialisation de Win 8.1 echecMot de passe sur Win 8 comme par magie ! que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Crash réguliers sous Win 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR