Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Configuration sortie audio (5.1/Stéréo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration sortie audio (5.1/Stéréo)

n°3148381
Deamon
Posté le 19-11-2014 à 14:37:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai hésité à mettre ça entre la rubrique Windows et Vidéo & Son. Finalement ça sera ici.
 
J'ai des enceintes 5.1 branchées sur un ampli (Yamaha RX-V775) et mon PC branché sur ce dernier en HDMI.
Dans Windows 8 j'ai donc configuré le type d'enceintes pour cette sortie là en 5.1 et sur l'ampli je configure pour ne pas traiter le signal au niveau du nombres de canaux. Ainsi je peux écouter la version originale du 5.1.
Jusque là tout va bien.
Sauf que tout ce que je lis sur mon PC n'est pas forcément en 5.1, c'est parfois juste en stéréo. Or sur l'ampli il y a des modes "Surround Decoder" qui permettent de transformer un signal stéréo en 5.1. Mais le problème c'est que le PC indique à l'ampli que sa sortie audio est en 5.1 même s'il ne diffuse que du stéréo. Donc impossible de faire transformer le son depuis l'ampli en 5.1 et ça sort donc en stéréo.
 
Ma question est donc : comment faire en sorte de facilement ou même automatiquement (sans avoir à passer 3min à chaque fois pour changer à la main le type de sortie suivant ce que je lis car les menus sont perdus au fin fond des options) changer le type de sortie audio depuis mon PC ?
Ou bien alors est-ce que mon ampli peut quand même refaire du vrai 5.1 à partir du stéréo intégré dans du 5.1.
 
Mon problème se pose surtout pour la lecture de vidéos depuis VLC donc une solution dépendante de VLC m'irait très bien également.
 
J'espère que j'ai été assez clair.
 
Merci.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 14:37:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Configuration sortie audio (5.1/Stéréo)

 

Sujets relatifs
Réglage sortie HDMI vers TV 4KProblemes dolby advenced audio v2
Garder son W8.1 sur SSD et le mettre dans une nouvelle configurationWindows démarre sans thème, ni service audio
Dupliquer une sortie audioSortir de "Echec de la configuration des mises à jour"
Logiciel pour changer sortie audioProblème : Programmes manquant panneau de configuration
Plus de sujets relatifs à : Configuration sortie audio (5.1/Stéréo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR