Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Cloner windows 8 sur un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner windows 8 sur un SSD

n°3067340
xik
Posté le 18-11-2012 à 14:21:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un ultraportable sony, sur lequel je souhaite passé d'une HDD à un SDD.  
J'ai lu différent article sur la manière de transférer windows 8 mais je suis pas du tout au point.
 
Je suis tombé sur un tuto : http://tutos.windows8sos.com/comment-cloner-windows-8/ qui décrit la procédure mais je bloque.
 
Il se dit de se rendre : "Rendez vous dans le menu démarrer, allez sur « panneau de configuration », puis sur « système et sécurité » et ensuite dans « sauvegarder et restaurer »" mais je n'ai pas ce chemin sur mon os.
 
 Je vois "Historique des fichiers" qui propose soit de :
- Créer des copies de sauvegarde des fichiers à l'aide de l'historique des fichiers
- Restaurer à l'aide de l'historique des fichiers.
 
Sinon, une fonction me permet de créer un lecteur de récupération, qui nécessite une clé flash usb avec 32GO d'espace libre.  
 
Moi je voudrais cloner mon windows 8 actuel avec tout ce qu'il contient sur le SSD.
 
Avez-vous des conseils et comment faut-il procéder ? Est ce qu'on peut faire un image système à mettre sur DD externe ou DVD, booter sur ce meme DVD ou DD pour cloner le W8 sur le SSD ?
 
Par avance, merci pour vos retours,

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 14:21:55  profilanswer
 

n°3067405
xik
Posté le 18-11-2012 à 23:38:02  profilanswer
 

Est-ce qu'un logiciel comme Acronis Migrate Easy peut me permettre de cloner facilement mon DD ?
 
Merci

n°3067414
zorro51
Posté le 19-11-2012 à 07:19:47  profilanswer
 

G-Parted -> tu partitionnes en réduisant la taille de ta partition pour que cela tienne sur le SSD
Clonezilla -> tu clones dans un second temps du HDD au SSD.
 
Le tout gratuitement

n°3067586
xik
Posté le 20-11-2012 à 11:26:22  profilanswer
 

Avant d'essayer avec G-Parted et Clonezilla, j'ai suivi le conseil d'un ami qui m''a dit qu'avec windows 8, on pouvait créer une image système, ce que j'ai fait.  
 
J'ai créé cette image sur mon DD externe. L'image système s'est parfaitement déroulée, puis le dvd de restauration a également fonctionné.  
 
Je passe à l'étape matériel, et déconnecte le HDD pour mettre le SSD, en ayant au préalable dans windows 8 défini le boot sur CD/DVD ou DD.
 
Je rallume l'ordi, dvd de restauration inséré, Dd externe branché, prêt pour l'installation de l'image système. Je sélectionne le disque source, et lance le processus.
 
Une erreur est apparu : "Aucun disque pouvant servir à la récupération du disque système n'est disponible. Essayez les solutions suivantes :
1) Un disque systeme probable a peut être été exclu par erreur.
  a) Recherchez un disque possible dans la liste des disques que vous avez exclus de la récupération.
  b) Tapez la commade LIST DISK dans l'interpréteur de commande DISKPART. Le disque système probable est habituellement le premier disque affiché dans les résultats.
  c) Si possile, supprimez le disque de la liste d'exlusion, puis rééssayez la récupératon.
 
2) Un disque USB a peut etre ete affecté comme disque système.  
  a) Détachez tous les disques USB de l'ordinateur.
  b) Redémarrez dans l'environnement de récupération Windows (Win RE), puis rattachez les disques USB et rééessayez la récupération.
 
3) Un disque non valide a peut etre été affecté comme disque système.
  a) Détachez physiquement le disque de votre ordinateur? Puis démarrez dans l'environnement de récupération Windows pour rééssayer la récupération (0x80042412)"
 
Je ne comprends pas vraiment l'erreur car :
- Le disque n'a pas été exclu,
- Le disque était bein disponible pour la récupération,
- L'image est bien présente sur le DD.
 
Avez-vous une solution ? Sinon, j'essayerais avec clonezilla comme zorro51 me le conseille mais j'ai bien peur de rencontrer la même erreur.
 
Merci
 

n°3067719
EMMANUEL15
Posté le 21-11-2012 à 07:58:30  profilanswer
 

Salut Xik je suis exactement ds le meme probleme que toi mais moi le bios ne detecte pas le ssd pourtant Samsung 830 et l ordi plante a chaque fois que j éssai de faire une image de recuperation avec W8  
Y en a marre!!!!!

n°3068014
zorro51
Posté le 22-11-2012 à 23:34:10  profilanswer
 

Mettre à jour le firmware du SSD ? Ou paramétrer en SATA dans le Bios !
 
Pour le clonage, la solution G-Parted + Clonezilla sera plus rapide que de faire 5000 manip avec sauvegarde et restauration de Windows 8, qui si mes souvenirs sont exacts, ne compresse pratiquement pas l'image créée !

n°3068728
ethibault
Posté le 28-11-2012 à 14:41:48  profilanswer
 

je déconseille migrate easy tout au moins en version de trial [qui soit disant n'avait pas de limitation fonctionnelle par rapport à la version payante] c'est comme ça que j'ai écrasé le SSD de ma tablette ep121 il y a 1 ans.
 
En revanche avec Acronis true image (version achetée) je n'ai eu aucun soucis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Cloner windows 8 sur un SSD

 

Sujets relatifs
[résolu] Windows 8 et boite MAILréinstallation de windows 7
Windows XP, Seven ou Windows 8 pour ordi ?Où Windows stocke-t-il les mots de passe réseau ?
Windows 7 ultimate 64bits ne demarre plusExplorateur Windows cesse de fonctionner à chaque démarrage !
Windows 8 ?Installer windows 7 64 bits sur HDD SCSI (adaptec AHA 29160)
[HELP] Windows 7 , Windows update impossible, erreur 80080005Windows 8 mise à jour sur un nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Cloner windows 8 sur un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR