Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Clic droit sur menu démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clic droit sur menu démarrer

n°3102067
olivierb59
Posté le 20-10-2013 à 13:43:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis la mise à jour de win 8 pro vers 8.1, j'ai noté plusieurs dysfonctionnements gênants liés au menu s'affichant avec un clic droit sur le menu démarrer : ce menu s'affiche bien, mais la plupart des actions disponibles dans ce menu n'ont pas d'effet.
En fait je ne dispose effectivement que de toute la partie inférieure du menu c'est à dire de "bureau" à "rechercher", pour ces options le clic lance bien l'action correspondante.
Par contre, pour toutes les autres options au dessus dans la liste, l'action de cliquer sur une option n'a aucun effet (pas de lancement de l'explorateur par exemple).
 
J'ai relevé par ailleurs un autre dysfonctionnement similaire, lors du clic droit sur une icone de programme sur le bureau, l'action "ouvrir" ou "exécuter en tant qu'administrateur", n'ont elles aussi aucun effet lorsqu'il s'agit d'un raccourci autrement dit lorsque l'option "ouvrir l'emplacement du fichier" est présente entre ces deux options.
 
L'un d'entre vous aurait il rencontré ce problème et le cas échéant existerait-il une solution simple ?
 
Olivier.


Message édité par olivierb59 le 21-10-2013 à 19:21:19
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 13:43:07  profilanswer
 

n°3102210
flash_gord​on
Posté le 21-10-2013 à 09:22:46  profilanswer
 

tu n'as pas désactivé l'UAC ?

n°3102302
olivierb59
Posté le 21-10-2013 à 18:53:45  profilanswer
 

Non, pas touché à l'UAC. C'est quand même assez bizarre que seule une partie de ces menus contextuels ne fonctionne !

n°3102361
alexvr
Posté le 22-10-2013 à 01:07:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai exactement le meme problème, clic droit Bureau / Arreter / Rechercher / Executer ça c'est bon. Toutes les autres actions il ne se passe rien. Clic droit gérer sur 'my PC' dans l'explorateur pareil, il ne se passe rien. Lancer un raccourci en mode admin, aucune réaction, par contre en passant directement par l'exécutable ça marche.  
 
J'en ai parlé déjà ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4260_1.htm
 et là : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 37412be566
 
Toujours pas de solution pour le moment. C'est pas dramatique mais bon il y a clairement un problème quelque part. Limite ça me rassure de pas être le seul :p
 
Sinon pour l’arrêt de Windows j'utilise cette astuce que je trouve top, ça marche avec windows 8.1 : http://korben.info/windows-8-acced [...] ateur.html
 
 
edit : je viens de jouer un peu avec l'UAC, a première vue ça change rien (j'ai pas rebooté à chaque changement, je ne sais pas si c'est nécessaire...)


Message édité par alexvr le 22-10-2013 à 01:20:54
n°3102479
olivierb59
Posté le 22-10-2013 à 19:14:57  profilanswer
 

Effectivement, exactement pareil je viens d'essayer "gérer" sur "mon PC", symptôme identique.
 
En tout cas c'est vrai que d'une certaine manière, ça rassure de ne pas être le seul.


Message édité par olivierb59 le 22-10-2013 à 19:15:30
n°3102701
alexvr
Posté le 23-10-2013 à 19:05:31  profilanswer
 

Pas plus de retours pour le moment... nous ne sommes que deux à avoir ce bug?  :??:

n°3104304
alexvr
Posté le 05-11-2013 à 00:11:14  profilanswer
 

Petit up sur le sujet, j'ai eu une réponse à ma question sur le site de Microsoft, 2 actions qui n'ont rien donné...
 
Bug à la c.... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Clic droit sur menu démarrer

 

Sujets relatifs
pb clic droitProblème de droit Windows 8
[Aide] W8 refuse de démarrerNouvel utilisateur crée, impossible de démarrer
Quelle solution privilégier pour retrouver menu démarrer sous Win8 ?plantage clique droit + explorer cesse de fonctionner
Démarrer port série en mode sans échec[SSD] Impossible de démarrer sous Windows
Menu démarrer et clic droit sur la barre des tâches sont en anglaisImpossible de faire un clic droit dans le menu démarrer ????
Plus de sujets relatifs à : Clic droit sur menu démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR