Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Changement de config = réinstallation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config = réinstallation?

n°3177278
dervich
Posté le 03-07-2015 à 09:46:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'ai quelques questions suite à la réception d'ici la fin de la semaine de ma nouvelle configuration!
 
Voilà, je tourne actuellement sous Windows 8.1 dont je suis content (bon j'avoue ne pas avoir cherché à comprendre le fonctionnement etc... Il fonctionne et fait tourner tout ce que j'ai) mais voilà je reçois mes CG, ma CM, mon nouveau Proc, ma nouvelle Ram, écran etc... Je change tout sauf la tour, le SSD et les HDDs!
 
Mais je ne sais pas si je dois réellement tout réinstaller ou si je peux me contenter de garder mon Windows actuel?
 
C'est pas que ça me ferait chier mais un peu ^^
 
Par contre est-ce que je peux directement prendre Windows 10 Insider si je dois tout réinstaller autant que je passe sous Windows 10 de suite non? Même si c'est une version bêta quand la version finale sortira je n'aurai pas besoin de tout formater et réinstaller après non?
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 09:46:05  profilanswer
 

n°3177281
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2015 à 10:16:01  profilanswer
 

Pour pouvoir réutiliser une installation de Windows il y a deux conditions :  
- un hardware compatible entre l'ancien et le nouveau (pour éviter les problèmes BSOD et autres)
- une licence qui autorise ce changement (donc pas OEM, car PUL n'existe plus en 8.1).
 
Perso je préfère tout réinstaller pour partir propre (et faire le tri dans tous les logiciels et jeux installés précédement).
 
Pour Windows 10, je préfère déconseiller en installation principale.
Sachant que de toute façon il faudra une licence pour activer la version finale (acquisition gratuite pendant 1 an si tu as déjà 7 ou 8.x)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3177282
dervich
Posté le 03-07-2015 à 10:17:37  profilanswer
 

Du coup je vais réinstaller windows 8.1 puis à la sortie de windows 10 je vais encore tout réinstaller, ça va être lourd je sens!

n°3177283
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2015 à 10:20:15  profilanswer
 

Normalement, le passage 7 ou 8.x --> 10 sera un upgrade (et non une réinstallation complète)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3177285
Trit'
Posté le 03-07-2015 à 10:23:46  profilanswer
 

dervich a écrit :

Du coup je vais réinstaller windows 8.1 puis à la sortie de windows 10 je vais encore tout réinstaller, ça va être lourd je sens!


Non : il suffira de mettre à jour comme ça te sera proposé par Windows Update, c'est tout.
 
Et pour rappel : depuis fin 2006 (ça va faire neuf ans !) et la sortie de Windows Vista, le processus de mise à niveau d'une version de Windows vers une ultérieure ne cause plus de problèmes comme jusqu'à la sortie de Windows XP. Il n'y a donc plus besoin de faire une installation depuis zéro (à part pour passer d'un OS 32 bits à un OS 64 bits) : j'ai moi-même migré un Windows 7 vers 8 et 8.1 directement sans problèmes ni formatage de la partition qui l'héberge.

n°3177293
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2015 à 10:46:42  profilanswer
 

Mouais ... la migration depuis Vista, c'était pas au point.
Mais c'était il y a 6 ans !
 
La seule chose a faire très attention avant d'upgrader est de vérifier que TOUS les drivers sont disponibles pour le nouvel OS.
Il y a eu des surprises, même récement quand on est passés de 8 --> 8.1


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3177366
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 16:10:50  answer
 

nex84 a écrit :

Mouais ... la migration depuis Vista, c'était pas au point.
Mais c'était il y a 6 ans !

 

La seule chose a faire très attention avant d'upgrader est de vérifier que TOUS les drivers sont disponibles pour le nouvel OS.
Il y a eu des surprises, même récement quand on est passés de 8 --> 8.1

 

En fait de 7 à 8 les pilotes étaient compatibles
Par contre de 7 à 8.1 ou meme de 8.0 à 8.1 (pour une grande partie ) ce n'était pas le cas

 

Cela a été le cas pour quelques programmes aussi (comme ceux qui s'installent à bas niveau comme les anti virus)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 16:11:23
n°3177376
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2015 à 16:26:40  profilanswer
 


 
J'ai pas eu l'occasion de tester de 7 --> 8.1  :D


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3177381
michael777
Posté le 03-07-2015 à 16:50:49  profilanswer
 


 
pas tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Changement de config = réinstallation?

 

Sujets relatifs
Changement d'emplacement de stockage:Changement disque dur et réintall Windows 8 Help!
lors d'une réinstallation de win 7 64bit, nvidia vga 3d vision bloquéchangement du dossier d'installation par défaut
Problème souris et clavier, réinstallation windows7Formatage et reinstallation Windows 7
Réinstallation de windows 7[Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mère
Changement de config : réinstallation possible ?Changement de config sans réinstallation de 2000, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de config = réinstallation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR