Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  boot windows 8 bios/uefi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot windows 8 bios/uefi

n°3157778
sg-etudes
Posté le 31-01-2015 à 17:12:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je possède un vaio pro 13 livré avec windows 8. Après des mois d'utilisation, j'ai décidé de changer d'OS car celui ci ne me plais pas.
Je suis passé à ubuntu avec quelques difficultés, mais je souhaiterais faire booter mon windows 8 sur un ancien pc, pour continuer à utiliser d'anciens programmes le temps de m'adapter à ubuntu.
Avant de passer sur ubuntu j'ai donc copié intégralement mon disque dur sur un vieux pc. Sur mon vaio, j'étais en uefi, avec disque en GPT. J'ai donc copié sur un disque MBR, mon ancien pc ne supportant pas l'UEFI.
Et maintenant, quand j'allume mon vieux pc, je tombe sur le message d'erreur suivant :"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and presse a key".
Je pense que le problème vient dû fait que windows 8 est à la base installé en uefi, avec même des partitions de boot uefi. J'aimerais donc savoir comment faire pour booter, sachant que j'ai fait les modifications nécessaires dans mon bios (je ne peux pas choisir sur quelle partition booter mais je ne sais même pas laquelle j'aurais du choisir si j'en avait la possibilité ...). J'ai également tenté d'enlever la pille, mais ça n'a rien résolu.
 
Merci d'avance
sg-etudes

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:12:38  profilanswer
 

n°3157780
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-01-2015 à 17:49:45  profilanswer
 

Déjà tu as pas le droit puisque ta licence est sur ton vaio.

n°3157845
sg-etudes
Posté le 01-02-2015 à 14:01:43  profilanswer
 

Merci pour cette intervention fort utile ...
Je ne m'attendais pas à une telle réponse sachant que j'ai acheté une licence dans tout les cas.
Sur ce je vais aller chercher ma réponse ailleurs, étant donné l’amabilité de certains.

n°3157923
Modération
Posté le 01-02-2015 à 23:10:58  answer
 

Personne ne te retient. On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  boot windows 8 bios/uefi

 

Sujets relatifs
Améliorer le controle du volume sous windows pour casque audioInstallation Windows 7 ! Problème
Windows ne boote plus après un repartitionnementDemande d'aide pour Windows
[Résolu] Disque HS sur un PC portable. Réinstallation de windowsExplorateur windows bug à l'ouverture d'un fichier
Réinstallation Windows 8.1 OEM"Windows boot manager" disparu du BIOS UEFI et démarrage impossible
Plus de sujets relatifs à : boot windows 8 bios/uefi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR