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  Blue screen et compagnie...

 


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Auteur Sujet :

Blue screen et compagnie...

n°3143944
bigmac25
Posté le 13-10-2014 à 19:49:16  profilanswer
 

Salut les experts,  
 
Je crois que j'ai besoin de votre aide... Depuis quelque temps mon ordi freeze et j'ai des écrans bleu. N'ayant rien d'important dans mon pc, j'ai réinstaller Windows 8.1.  
Mais les erreurs continuent ! Avant de demander votre aide, j'ai chercher sur gougle mais j'ai fait les maj de mes drivers, ça change rien :/  
 
Je viens à l'instant d'avoir un freeze + blue screen "clockwork_watchdogs_timeout" -__- Apparemment ça pourrait être d'origine materielle ! Si vous pouvez m'aider, je vous en serais grandement reconnaissant !  
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 13-10-2014 à 19:49:16  profilanswer
 

n°3144019
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 13:39:01  profilanswer
 

Up

n°3144024
monk521
Posté le 14-10-2014 à 14:09:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
On voir si on trouve quelque chose mais je vais te faire bosser un peu...
Les analyses des rapports demandés sont parfois longues.
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.


 
 
 
==> Minitool
 

  • Télécharger et lancer Minitool  
  • Cocher la case List Devices et All (sur la même ligne)
  • Un rapport apparaît, enregistre le sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> WhoCrashed  

  • Télécharger et lancer WhoCrashed
  • Un rapport apparaît, enregistre le sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows + r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • dans la rubrique Affichage, sélectionne " afficher les périphériques cachés"
  • Recherche des signaux jaunes ou rouges et nous le dire si constatés.


 
 
** Note : tu as donc 4 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 14-10-2014 à 14:21:14
n°3144076
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 20:07:26  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà :
 
Minitool
http://cjoint.com/data/0Jot5K1YFub.htm
 
Farbar
http://cjoint.com/data/0JoubXfrtdz.htm
http://cjoint.com/data/0JoucyJDCqJ.htm
 
Devmgmt.msc
Triangle jaune sur "clavier PS/2"
 
Whocrashed
http://cjoint.com/data/0JousL0NDlX.htm
 
Merci beaucoup


Message édité par bigmac25 le 14-10-2014 à 20:14:38
n°3144078
monk521
Posté le 14-10-2014 à 20:12:58  profilanswer
 

Je t'aurais bien aidé pour sortir le rapport WhoCrashed mais j'ai jamais eu d’écran bleu ! ;)  
Sinon, copie/colle le contenu sur le forum ou dans ton bloc note (que tu enregistres sur le bureau puis tu le mets en lien.)

n°3144080
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 20:14:52  profilanswer
 

C'est bon, j'ai édité ma réponse ;)

n°3144081
monk521
Posté le 14-10-2014 à 20:20:15  profilanswer
 

Dans le premier rapport, le Clavier PS/2 fonctionne pas bien, peut-être le driver.  
Retourne dans Devmgmt.msc et fais un clic droit sur le driver en question et essaie de le mettre à jour.

n°3144082
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 20:24:03  profilanswer
 

Erf...il me dit que j'ai déjà le pilote à jour. Mais j'ai fait click droit, désinstaller -___- Tu saurais comment le remettre stp ?

n°3144083
monk521
Posté le 14-10-2014 à 20:26:11  profilanswer
 

Non pas pour l'instant, je fais le tour de la maison. Mais tu n'aurais pas un autre clavier parce que t'as vraiment beaucoup de crashs et d'erreurs. :jap:

n°3144086
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 20:27:37  profilanswer
 

Nan j'ai pas d'autre clavier... Je vais essayer de voir de mon côté ce que je peux faire. Pour toi ce serait le clavier ?!

mood
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Posté le 14-10-2014 à 20:27:37  profilanswer
 

n°3144087
monk521
Posté le 14-10-2014 à 20:31:22  profilanswer
 

Le clavier revient souvent. Cela peut-être soit dû soit à son driver qui est pas bon ou soit le clavier a un problème matériel en soi. En règle général, les pilotes des claviers ne pose pas de problèmes particuliers à moins que tu ais un modèle spécial.

n°3144088
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 20:32:41  profilanswer
 

Oui j'ai un razer Deathtalker, je télécharge Synapse 2.0.
 
J'ai beaucoup entendu que ça pouvait venir de la ram, tu ne vois rien de particulier ?

n°3144089
monk521
Posté le 14-10-2014 à 20:36:47  profilanswer
 

Il me faut du temps pour tout analyser. Je regarde plein de points dont la partie malwares.
 
Oui, il faut trouver le driver de ton clavier sur le net (pas de version béta ) et vérifie dans le gestionnaire de périphériques que le signal jaune est parti.
Le mieux c'est de le désinstaller puis de le réinstaller. Puis reboot.


Message édité par monk521 le 14-10-2014 à 20:37:05
n°3144090
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 20:40:53  profilanswer
 

Franchement merci, c'est super sympa de ta part ;)
C'est bon, maintenant dans clavier j'ai "Razer Deathtalker".

n°3144091
monk521
Posté le 14-10-2014 à 20:42:04  profilanswer
 

et le signal jaune ?

n°3144094
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 20:58:32  profilanswer
 

Il n'y a plus rien :)

n°3144097
monk521
Posté le 14-10-2014 à 21:01:30  profilanswer
 

bien :)  
 
pas de vérole.
des erreurs de framework mais peut-être expliqués par les crashs.
demain, j'analyserai WhoCrashed.
Dis moi si le nouveau driver a arrangé les chose.


Message édité par monk521 le 14-10-2014 à 21:02:09
n°3144100
monk521
Posté le 14-10-2014 à 21:11:44  profilanswer
 

pour le Framework, fais une recherche de mises à jours de Windows dans ton panneau de config.
 
ou http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=40779


Message édité par monk521 le 14-10-2014 à 21:13:35
n°3144101
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 21:13:21  profilanswer
 

Donc pour toi, la ram n'est pas en cause de ces crashs ?  
Je te tiens au courant si j'ai encore des problèmes. Bonne soirée et à demain alors.

n°3144122
bigmac25
Posté le 14-10-2014 à 23:07:01  profilanswer
 

J'ai encore eu un écran bleu.... WDF_ViOLATION !
 
What Da Fuck sérieux :p  :sweat:

n°3144141
monk521
Posté le 15-10-2014 à 07:48:08  profilanswer
 

Salut, envoie moi un nouveau rapport de WhoCrashed stp.
 
Framework à jour ?


Message édité par monk521 le 15-10-2014 à 08:00:07
n°3144150
monk521
Posté le 15-10-2014 à 08:59:02  profilanswer
 

Les problèmes indiqués dans WhoChraded donnent certaines pistes :
 
 

  • Overcloking agressif ==>  

+ vérification des températures avec [url= http://www.filehippo.com/fr/downlo [...] 156549b6/] Speccy [/url]
+ reset par default du Bios
 

  • Carte mère non à jour.  


  • Erreurs Ram ==>

+ tests avec Memtest
 

  • Erreurs disque ==>  

+ santé avec CristalDisk Info
+ vérification des erreurs du disque:
dans la zone de recherche, entrer cmd et executer en administrateur.
entrer chkdsdk /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o  
Le PC va redémarrer et faire son scan. Attendre la fin.
 
fournir le rapport chkdsdk avec Report_Chkdsdk
 
 
A mon avis, je pencherais plutôt pour la MAJ de la carte mère.  ;)

n°3144267
bigmac25
Posté le 15-10-2014 à 18:41:55  profilanswer
 

Températures :
http://cjoint.com/data/0JpsHgWRx7J.htm
 
Maj CM
Je pense que c'est bon...
 
chkdsk
Ça reste bloqué à 11% et je n arrive pas à rebooter sans passer outre le ckdsk :/
 
Santé disques
http://cjoint.com/data3/3JptowcD2BI.htm
 


Message édité par bigmac25 le 15-10-2014 à 20:15:10
n°3144269
bigmac25
Posté le 15-10-2014 à 18:59:22  profilanswer
 

Edit message.
Je suis bloqué avec le chkdsk...

n°3144270
monk521
Posté le 15-10-2014 à 19:01:39  profilanswer
 

laisse faire chkdsk, attends...

n°3144279
bigmac25
Posté le 15-10-2014 à 20:03:19  profilanswer
 

ça dure combien d'heures le memtest ? ^^

n°3144280
monk521
Posté le 15-10-2014 à 20:05:35  profilanswer
 

:) C'est long ! ça dépend de ta Ram.

n°3144281
bigmac25
Posté le 15-10-2014 à 20:06:30  profilanswer
 

c'est vraiment très long, c'est dingue :ouch:

n°3144282
monk521
Posté le 15-10-2014 à 20:08:45  profilanswer
 

t'as combien en ram déjà ? :whistle:

n°3144283
monk521
Posté le 15-10-2014 à 20:13:50  profilanswer
 

Ha oui 8 Go ! t'en as pour la soirée ! :lol:  
 
Sinon, la MAj de la CM s'est bien passée ? et les MAJ de Windows ?

n°3144284
bigmac25
Posté le 15-10-2014 à 20:15:07  profilanswer
 

Je crois que la maj de la cm oui... J'ai pas encore fait windows.
Maj de ma réponse au dessus

n°3144317
bigmac25
Posté le 16-10-2014 à 07:23:09  profilanswer
 

ça va faire 11 heures que memtest tourne !!! je laisse tomber :/

n°3144318
monk521
Posté le 16-10-2014 à 07:23:56  profilanswer
 

oui, tu peux l’interrompre.

n°3144319
bigmac25
Posté le 16-10-2014 à 07:27:14  profilanswer
 

Bon bah je crois que je ne saurais jamais d'ou vient le problème :( Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

n°3144320
monk521
Posté le 16-10-2014 à 07:28:21  profilanswer
 

Je vais voir au niveau optimisation des logiciels et démarrage du PC.

n°3144321
bigmac25
Posté le 16-10-2014 à 07:32:59  profilanswer
 

Il y a 2 semaine, j'ai réinstaller windows par dessus ce que j'avais avant. Et les problèmes continuent... Je me demande vraiment si la cause n'est pas matérielle.

n°3144322
monk521
Posté le 16-10-2014 à 07:37:44  profilanswer
 

Oui possible mais des programmes au lancement du PC peuvent créer des conflits.
Mais on explorera aussi la cause matérielle.
Il faut absolument que tes pilotes soient correctes.
Envoie moi le Whocrashed d'hier et un nouveau FRST
 
 
Fait ça =>
 
==> CCleaner - utilitaire
 
 

  • Télécharge CCleaner  
  • Si l'antivirus se manifeste et bloque le téléchargement, c'est un fausse détection, autoriser le téléchargement.
  • Lancer l'installation et choisir la langue.
  • Décocher les programmes additionnels proposés soit Google Chrome et la barre d'outils (si tu n'en veux pas).
  • Cliquer sur Terminer à la fin de l'installation.
  • Se rendre dans le programme CCleaner.


 
* Désactivation du lancement automatique de programmes au démarrage du système d'exploitation Windows (ces programmes peuvent se lancer manuellement, à la demande).
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/14/14101403294468115.png
 
 

  • Cliquer sur Enregistrer dans un fichier et enregistrer le fichier startup sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 07:38:49
n°3144324
monk521
Posté le 16-10-2014 à 08:09:12  profilanswer
 

est-ce que tu fais de l'overclocking ?

n°3144328
bigmac25
Posté le 16-10-2014 à 09:03:18  profilanswer
 

Je ferai ça ce soir. Nan je ne fais pas d overclocking mais j avais acheté la cm + proc d occaz. Alors peut etre que le précédent proprio en a fait...

n°3144454
bigmac25
Posté le 16-10-2014 à 18:57:05  profilanswer
 
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