Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Win 8.1 ou Win 7 64 bits sur un nouveau PC fixe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 8.1 ou Win 7 64 bits sur un nouveau PC fixe?

n°3156084
theoask
Posté le 22-01-2015 à 17:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement Windows 7 Ultimate 64-bits sur mon PC fixe mais je dois réinstaller Windows. Je comptais au passage acheter une licence Windows 8.1 mais au fond je me demande s'il ne vaudrait pas mieux rester avec ce bon vieux Windows 7 qui marche (presque) à merveille.
 
En fait à part la gestion du tactile et des appareils nomades, qu'apporte réellement Windows 8.1 en plus par rapport à Windows 7 au quotidien et pour les programmes?
 
Que des em*erdes? :-) Je rigole..mais c'est vrai que l'UEFI, les contraintes sur la gestion des fichiers de Windows 8 , etc me font un peu peur...Déjà qu'avec WIndows 7 je ne peux pas enregistrer ou je veux...J'ai déjà essayé Windows 8 sur mon laptop et ca marche plutôt pas mal, mais je ne vois pas ce que çà apporte de plus réellement par rapport à Windows 7 64-bits...Les graphismes sont-ils plus beaux pour les jeux PC et applications?etc...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 17:09:53  profilanswer
 

n°3156092
mrdoug
Posté le 22-01-2015 à 17:33:58  profilanswer
 

Reste sur 7. Ça ne sert a rien d'acheter une licence Windows 8 maintenant d'autant plus que Windows 10 sortira en fin d'année et qu'il sera gratuit la première année pour 7.

n°3156097
Trit'
Posté le 22-01-2015 à 17:42:25  profilanswer
 

+ 1.
 
Si la conférence d'hier n'avait pas dit que la mise à niveau de Windows 7 et 8.1 à 10 était gratuite durant la première année suivant la sortie de ce dernier, on t'aurait conseillé 8.1. Mais là, autant rester sur ton 7 jusque là parce que ça t'économisera des sous, pour commencer.
 
Pour le reste : les apports sont surtout pour la prise en charge des SSD et une amélioration des temps de démarrage et d'arrêt (encore que je trouve avoir perdu en vitesse entre 8 et 8.1 sur ce point). Pour les jeux, ça dépend en réalité des pilotes et pas de la version de Windows (Windows 7 et 8.1 bénéficient de la même version de DirectX et, faute d'informations à ce sujet, on peut penser que DirectX 12 ne sera réservé qu'à Windows 10).

n°3156104
michael777
Posté le 22-01-2015 à 17:56:26  profilanswer
 

Trit' a écrit :

+ 1.
 
Si la conférence d'hier n'avait pas dit que la mise à niveau de Windows 7 et 8.1 à 10 était gratuite durant la première année suivant la sortie de ce dernier, on t'aurait conseillé 8.1. Mais là, autant rester sur ton 7 jusque là parce que ça t'économisera des sous, pour commencer.
 
Pour le reste : les apports sont surtout pour la prise en charge des SSD et une amélioration des temps de démarrage et d'arrêt (encore que je trouve avoir perdu en vitesse entre 8 et 8.1 sur ce point). Pour les jeux, ça dépend en réalité des pilotes et pas de la version de Windows (Windows 7 et 8.1 bénéficient de la même version de DirectX et, faute d'informations à ce sujet, on peut penser que DirectX 12 ne sera réservé qu'à Windows 10).


 
ben windows prend parfaitement bien en charge un SSD.  
 
donc ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Win 8.1 ou Win 7 64 bits sur un nouveau PC fixe?

 

Sujets relatifs
Partage de tout sur 2 PCInstallation impossble IE 9,10,11 sur Win 7
Insérer dans un PC une image prise par un tél portablePc portable très lent - infection
Installer WIn 8.1 depuis clé USB?Audit PC - Logiciel gratuit
Pc très lent surtout au demmarageCrash Windows Explorer Windows 7 64 bits
A la recherche du lecteur vidéo ultime sur PC[Problème]Passage de Windows 8 vers Win 7.
Plus de sujets relatifs à : Win 8.1 ou Win 7 64 bits sur un nouveau PC fixe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR