Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Baisse de débit due à une infection ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de débit due à une infection ?

n°3137263
phoenix256​00
Posté le 28-08-2014 à 09:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je possède un PC Windows 8.1 avec comme protection Kaspersky à jour et en règle.  
Je suis passé d'un abonnement Adsl en abonnement Fibre jet donc avec des débits de 500 en down et 200 en up.  
 
Au début de mon abonnement, j'avais bien des débits de 480/190. Dernièrement, j'ai trouvé que ma connexion était lente et j'ai fait des tests et je me retrouve avec des débits de 300(down)/190(up).
 
Donc avant de raler contre Orange, j'ai fait plusieurs tests en mode sans échec avec prise en charge réseau et bizarrement je retrouve mes débits de 490/190.
 
Donc je cherche à comprendre d'où pourrait venir cette perte de 150mega....  
Une analyse Kaspersky ne donne rien.  
 
Je suis à la recherche du pourquoi.  
 
Merci de votre aide et de vos idées.  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 09:29:28  profilanswer
 

n°3137266
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 10:07:30  answer
 

ou comment se prendre la tête pour rien..... r
 
300M / 190M,  ca ne te suffit pas comme débit????  
Vouloir raler pour ca, c'est franchement gonflé.
 
Déjà le débit peut varier énormément, surtout avec la fibre.
Ensuite windows ou d'autres logiciels peuvent utiliser une partie de la bande passante. De mémoire et sauf erreur, un service windows réserve 20% de la bande passante, ca peut se désactiver.


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2014 à 10:08:16
n°3137270
phoenix256​00
Posté le 28-08-2014 à 10:19:05  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse et je suis entièrement d'accord avec 300 ou 450, quelle différence.  
Mais déjà je paye pour ce débit théorique,  ensuite je cherche à comprendre pourquoi j'ai eu ce débit que je n'ai plus ( même si je ne m'en sers pas...).  
 
Par contre la piste que tu me donnes est intéressante mais à savoir lequel...

n°3137271
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 10:23:17  answer
 

phoenix25600 a écrit :

Je te remercie pour ta réponse et je suis entièrement d'accord avec 300 ou 450, quelle différence.  
Mais déjà je paye pour ce débit théorique,  ensuite je cherche à comprendre pourquoi j'ai eu ce débit que je n'ai plus ( même si je ne m'en sers pas...).  
 
Par contre la piste que tu me donnes est intéressante mais à savoir lequel...


 
 
c'est comme l'ADSL, on paye à peu près tous pour du 20M et en moyennement le débit doit être 2 fois moins élevé.
la fibre, c'est pareil.
 
après si en mode sans échec tu retrouves les débits maximum, alors comme je te disais c'est un problème de service windows ou un logiciel qui bouffe la bande passante.  
perso je ne me prendrais pas la tête et je laisserais comme ca, aucune application ni aucun serveur ne doit faire saturer ta bande passante, donc bon.....

n°3137273
phoenix256​00
Posté le 28-08-2014 à 10:38:53  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ta réflexion, mais je cherche à comprendre pourquoi 1/3 de la bande passante  à disparu alors qu'il y a quelque mois tout était OK.  
 
En mode sans échec, je retrouve le débit et mon ping.  
 
Donc, je cherche à savoir ce qui peut utiliser autant de BP.  
Je cherche à comprendre, loin de  moi cet idée de raler ou faire un scandale pour ça.  
 
Je mène mon enquête pour savoir si c'est Windows ( bizarre car j'ai déjà les bons débits au début de mon abo)  un logiciel tiers ( mais je n'arrive pas à trouver lequel et ou).  
 
C'est tout.

n°3137278
phoenix256​00
Posté le 28-08-2014 à 11:02:00  profilanswer
 

Merci...Je ne pensais pas avoir pris un ton sérieux lors de mon poste original ( mais à ce que je vois, j'ai été agressif et maladroit...)  
Bref...  Comme tu dis Google est mon ami.... Et m'en va lui demander de m'expliquer ;)  
 

n°3137400
nnwldx
Posté le 28-08-2014 à 23:03:49  profilanswer
 

ca sent le malware, essaye de lancer des scans en mode sans echec.

n°3137430
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 09:50:05  answer
 

Bonjour phoenix25600,
 
Si tu le souhaites, on peut toujours faire une recherche virale plus approfondie que celle effectuée par ton antivirus. Sait-on jamais.
 
Pour info : sauf dans certaines circonstances, il est préférable de lancer les analyses virales en mode normal lorsque les malwares sont actifs. Le taux de détection, et donc de suppression, est bien plus élevé qu'en mode sans échec.

n°3137442
Modération
Posté le 29-08-2014 à 10:23:20  answer
 

A jgcollection et Ralph- --> HS nettoyé. Si vous voulez vous bouffer le nez, faites-le en MP. La prochaine fois, ce sera une sanction.

n°3137458
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-08-2014 à 11:24:58  profilanswer
 

Modération a écrit :

A jgcollection et Ralph- --> HS nettoyé. Si vous voulez vous bouffer le nez, faites-le en MP. La prochaine fois, ce sera une sanction.


 
Heu j'ai pas l’impression que mon message complet était juste une charge contre lui, c'est pas très malin de tout supprimer (enfin ça me rappelle la même chose sur le topic Firefox, du nettoyage aveugle et bête) car il y avait aussi des questions pour phoenix25600. Pour ce qui est des MP, j'en ai déjà assez ça va aller.
 
Donc pour phoenix25600, aurais tu une fonction IDS / IPS de ta suite de sécurité ? Sur quel test de débit t'appuies-tu, avec quel serveur ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 11:24:58  profilanswer
 

n°3137495
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 13:23:54  answer
 

phoenix25600 a écrit :

Merci...Je ne pensais pas avoir pris un ton sérieux lors de mon poste original ( mais à ce que je vois, j'ai été agressif et maladroit...)  
Bref...  Comme tu dis Google est mon ami.... Et m'en va lui demander de m'expliquer ;)  
 


 
Plusieurs possibilités. je ne sais pour la fibre (du moins pas pour tout)  mais avec l'ADSL c'est un pb courant
Ce que j'indique ci dessous est pour l'ADSL mais dans les faits (bridage) c'est la meme chose
 
ORANGE :
 
- Qualité de ligne, pb de synchro, déconnections, coupures de la liaison internet.  etc  et les robots logiciels de chez Orange ont baissé ton débit pour stabiliser
Vu le peu de différence je doute quand meme d'un bridage des lignes automatique par mise sur liste DLM (Dynamic Line Management).  
 
Si c'est le cas, s'assurer que le pb ne vient pas de chez toi (infection, pilotes réseaux non adaptés, configuration internet, ..)
Chez Orange,  les options ajoutées, comme la TV, permet de s'amuser à faire une répartition sur les débits pour que tout fonctionne. Normal si tu as 8Mb par ex, il en faut 5 pour la TV. Voir également du coté Wi Fi  
Si quelqu'un regarde la TV pendant que de la navigation internet (téléchargement), utilise du WI fi, cela peut expliquer la baisse de débit si la ligne n'est pas stable
 
Pour le DLM si avéré :  
Il faut envoyer un message à Orange (et attendre 3 ou 4 jours)
 
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
 
 
A LIRE AVANT :  
 
http://communaute.orange.fr/t5/Wik [...] a-p/214357
 
Sinon faire tout d'abord un reset comme conseillé :  
 
http://assistance.orange.fr/remise [...] e-5563.php
 
Ensuite au redémarrage regarde à quelle vitesse ta box se synchronise
 
Et avant de les contacter : http://assistance.orange.fr/dsltes [...] l-1145.php
 
Tout ceci en supposant que le pb est en amont et pas chez toi (cela écarte une possibiilte)
 
Jette un oeil à cela également (ca permet de voir ce qui ne va pas):  
 
http://www.speedguide.net/analyzer.php

n°3137505
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-08-2014 à 14:09:54  profilanswer
 


 
 
Pas de DLM sur la fibre....

n°3137518
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 15:37:51  answer
 

Ralph- a écrit :


 
 
Pas de DLM sur la fibre....


 
Dommage :-) De toutes les façons si ca avait été le cas, le DLM n 'est pas la cause mais la conséquence d'un problème
 
A noter que parfois un simple changement de cable suffit à faire remonter les débits (en tous les cas chez SFR)
 
Mettre un câble RJ45 catégorie 6 ou 6A au lieu de celui fourni avec la box peut aider (d'ailleurs FTTB ou FFTH pour Orange ? Sinon y a le pb de la mutualisation non ? )
 
Si GPON comme SFR (enfin là où est une amie) une fibre = 64 abonnés
Tant que tu es tout seul c'est bon  :-) meme si dans les faits tout le monde ne va pas utiliser 100% de son débit en meme temps  

n°3137531
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-08-2014 à 16:40:46  profilanswer
 

C'est du FTTH chez Orange en général, tu n'as pas de 200Mbits/s en UP autrement. Je suis en 5E chez moi pour du 1Gbits/s e ca passe sans problème, le hic c'est que 300Mbits/s c'est / c'était un palier technique et commercial chez Orange...
 
Enfin j'en connais chez SFR qui ont aussi un profil qui n'existe pas commercialement genre du 100/100... Mais la comme il repasse en 500 avec le mode sans échec.
 
Et pour cette histoire de GPON mutualisé, tu as oui 64 plots et aussi 2,5Gbits mais comme tu le dis, on ne télécharge rarement à fond tous au même moment (et sinon ça se voi sur un test sur un BON serveur !)

n°3137532
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-08-2014 à 16:50:44  profilanswer
 

Et pendant que vous déballez tout votre jargon télécoms, vous vous dites pas que ça peut être logiciel son problème ? :o
 

phoenix25600 a écrit :


En mode sans échec, je retrouve le débit et mon ping.  


n°3137535
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-08-2014 à 16:56:35  profilanswer
 

Bah c'est marrant mais un modo m'a supprimé le post où je disais que ce ne pouvait pas vraiment être ça (problème fibre) par qu'il retrouvait son débit avec le mode sans échec.
J'ai demandé si ce n'est pas sa suite de sécurité avec peut être IDS / Inspection de paquets qui ferait un peu n'importe quoi. Pas de réponse pour le moment.
 
PS: je sais que c'est HS mais je préfère répondre même pour corriger certains trucs vis à vis de la fibre.


Message édité par Ralph- le 29-08-2014 à 19:32:14
n°3137612
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:43:42  answer
 

Wolfman a écrit :

Et pendant que vous déballez tout votre jargon télécoms, vous vous dites pas que ça peut être logiciel son problème ? :o

 


 

Ben si on élimine ce qui est en amont (fibre)  ca ne peut etre que logiciel (dans l' ordre ou désordre)

 

- Infection (anayse ZHP, OTL, ...)
- Outils de protection (anti virus/firewall/ids faisant trop bien son travail, en double ou autres outils en plus)

 

Il peut y avoir un soucis également dans la config réseau

 

Ensuite il n'est pas inutile d'avoir un outil comme

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

 

pour réparer juste ce que l'on veut (testé plusieurs fois lors de ralentissements sur le net avec et hors infection sur diverses configurations)


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 22:45:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Baisse de débit due à une infection ?

 

Sujets relatifs
[résolu->soft MSI]Internet dans les chaussettes, dû a une infection:'(Infection malveillant
afficher le débit internetInfection par Trojan TR/Dldr.Necurs.A
Infection par malwareSon Windows7 qui se baisse tout seul
Confusion: Le nombre de Mégas donnés par les opérateurs internet...Infection de malware et banierres pub
Grosse Infection!! Je ne sais plus quoi fairePossible infection ?
Plus de sujets relatifs à : Baisse de débit due à une infection ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR