Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  W8 et les applications musique et photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W8 et les applications musique et photo

n°3076830
remsrock
Posté le 02-02-2013 à 15:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de passer de W7 à W8 et bon c'est pas gagné...  
J'utilisais avant iTunes pour la musique et picassa pour les photos.
 
Vu que depuis la migration, iTunes n'arrive pas à lire un morceau jusqu'au bout sans faire planter tout l'audio (donc obliger de redémarrer) en attendant de résoudre ce problème je me suis laissé tenter pas l'application musique de W8.
Je constate que j'ai autant de problème qu'avec l'application photo.
 
Tout d'abord l'appli musique :
Je peux vous assurer que mp3 sont plus que bien taggés : artiste, titre, album, année, n° de piste, style, pochette d'album dans le mp3 et sur itunes classement par étoile de chaque morceau.
Donc dans iTunes, les tags sont bien reconnus (normal, je les ai faits là dedans), j'ai essayé de lancer le lecteur windows media player, et il reconnait bien tous les tags, et pour être sûr, j'ai vérifié que dans l'explorateur windows il trouve bien aussi les tags. Bref nickel.
Par contre, l'appli Musique il trouve bien mes morceaux mais tout reste en "artiste inconnu" et "album inconnu". C'est un peu dommage....  :??:  
 
De l'autre côté l'appli photo :
Ok, elle a bien trouvé mes photos, mais elle ne veut pas charger les miniatures des photos sauf quand je les ouvre une par une... hyper pratique  :pt1cable:  
Et je remarque que peu de personne ne sont dérangé par le fait que quand on ouvre une photo dans l'application Photo via l'explorateur Windows (et donc, sans passer directement par l'appli) ça ouvre bien la dite photo mais impossible de voir les autres photos du répertoire en navigant avec les flèches du clavier.  
Donc si on veut regarder 30 photos d'un même répertoire via l'explorateur windows : on double clic sur l'image 1, on ferme la fenêtre de l’aperçu de l'image 1, on double clic sur l'image 2, on ferme la fenêtre de l'image 2, etc etc... super !  
 
J'ai heureusement téléchargé sur le store une autre appli pour regarder les photos et tous les problèmes que j'avais avec l'appli photo sont résolus. Mais c'est dommage quand même.
 
Je ne sais pas me servir de ces 2 applications ? ou windows à louper un truc ?
 
Merci d'avance de vos lumières


Message édité par remsrock le 02-02-2013 à 15:33:11

---------------
rejoignez mon groupe pop-rock silentclock sur facebook
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 15:29:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  W8 et les applications musique et photo

 

Sujets relatifs
CCC vs W8Souçis de compatibilité W8
Applications plein écran sur moniteur n°2, c'est possible?[Pb] Appliquer la rotation à une photo
W8 sur Eee PC : résolution bridée + connecter 2ème écran ?Impossible d'installer W8
Swype sous W8 ?Problème de "Service" sur W8
[Résolu] W8 : transfert d'un HDD vers un SSD[Problème][W8] Microssoft Visual C++
Plus de sujets relatifs à : W8 et les applications musique et photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR