Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Rien n'apparaît après le load screen au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rien n'apparaît après le load screen au démarrage

n°3076956
ALeX850
Posté le 03-02-2013 à 19:25:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir beaucoup galéré pour remettre en marche ce PC sous windows 8 Pro x64:
Core 2 Duo E6700
Asrock P5B-DE
4x1Go G.SKILL PC6400
Sapphire HD 4870 1Go
OCZ Vertex 60Go + WD Raptor 150Go + Hitachi 500Go
Seasonic 600W
 
Je me retrouve face un gros problème:
Tout était fonctionnel, néanmoins, je trouvais les perfs de la HD 4870 décevantes sans trop savoir quoi en attendre. Donc j'ai voulu faire un test 3Dmark Vantage pour "quantifier" les perfs et savoir si elles étaient normales ou non.
Malheuresement, le test 1 n'a pas débuté, il ne se passait rien à la fin du chargement, à l'étape "création des shaders".
J'ai donc voulu arrêter le test, et j'ai fait ctrl alt suppr. Mais là le curseur était en mode "chargement" donc pas de clic possible et le PC a fini par freezer.
Je redémarre donc avec le bouton, tout se passe normalement jusqu'à l'étape d'identification sous windows 8. C'est-à-dire qu'après le load screen l'écran reste noir... Je veux dire par là que l'écran est bien allumé (led verte et tout, pas comme s'il était en veille), mais que tout simplement rien n'apparaît.
Je croyais que windows 8 détectait les problèmes de démarrage et lançait un mode de récupération, mais ce n'est pas le cas, comme si tout était normal.
A savoir que je me suis loggé à l'aveuglette, et que j'ai réussi à transférer des fichiers dans les dossiers partagés, donc le problème doit se situer exclusivement au niveau de l'affichage.
 
Merci pour votre aide !
 
EDIT :
Je crois que le problème a empiré. J'ai fait un shift + F8 et une fois dans le mode de récupération, j'ai lancé l'utilitaire de récupération automatique. Et là il me fait Diagnostic > tentatives de réparations. Sauf qu'au bout d'un moment le PC reboot et là mon disque système (le SSD) n'est même plus reconnu par le bios !!! Je sais même pas comment c'est possible. Heureusement en éteignant puis rallumant il est de nouveau reconnu, mais maintenant Windows tente de récupérer automatiquement à chaque démarrage ! Soit il fait la tentative de réparation sans me demander mon avis, soit il me dit qu'il va faire un CHKDSK en me laissant 1 sec pour annuler (et encore j'ai du brancher un clavier legacy pour annuler); je sais même pas dans quel cas il me lance l'un au l'autre. Evidemment, le CHKDSK plante à 40% et le PC redémarre comme pendant la tentative de réparation avec la détection du SSD qui s'envole... Résultat je peux même plus rentrer dans le le mode de récupération pour tenter autre chose.


Message édité par ALeX850 le 03-02-2013 à 20:44:04
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 19:25:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Rien n'apparaît après le load screen au démarrage

 

Sujets relatifs
Ouvrir un programme au démarrage de Windows 8windows 8 tres lent au demarrage
pouetWindows 8 ecran noir après démarrage session
[Win 7] Problème internet : Couldn't load XPCOMproblème au démarrage "os not found"
Demarrage impossible suite modif de partitionsProblème démarrage après coupure de courant
icônes bureau disparu, clic droit impossible et le shell a rien changeEcran noir + curseur souris au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Rien n'apparaît après le load screen au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR