Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  W11 sur Asus TUF Gaming - Problème affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W11 sur Asus TUF Gaming - Problème affichage

n°3443704
Bersac
Posté le 27-11-2023 à 22:24:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques mois, j'ai un problème d'affichage sous Windows 11 avec un portable Asus TUF Gaming acheté il y a un peu plus d'un an. Les détails ne s'affichent pas ou d'une très faible intensité, malgré le réglage de la luminosité.
 
A titre d'exemple, je ne vois pas le quadrillage d'une nouvelle feuille Excel. Sous Google map, le tracé des voies est peu lisible.
 
J'ai cherché dans tous les paramètres de configuration Windows, en vain.
 
La seule solution que j'ai trouvée mais il faut recommencer à chaque redémarrage est la suivante :
 

  • Centre de configuration des graphiques Intel
  • Affichage  
  • Couleurs
  • Amélioration de la luminosité => Toutes les couleurs. En enlevant l’option, la correction est quand même active.


Le driver est à jour mais pas celui la carte graphique nvidia Geforce RTX qui équipe le PC. Je ne pense pas que cela ait un lien. Ca me coute de créer un compte pour cette mise à jour :)
 
Auriez vous une idée de l'origine du problème ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 22:24:12  profilanswer
 

n°3444577
honda_civi​c
VTEC
Posté le 13-12-2023 à 16:38:00  profilanswer
 

Salut, tu as essayer de boot sur une clé live pour voir si cela viens du windows ou de l'écran

n°3444599
Bersac
Posté le 13-12-2023 à 21:13:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, honda_civic.
 
C'est une très bonne idée, encore faut-il que je trouve le moyen de créer une clé bootable, je présume que c'est ce que tu voulais dire en parlant de clé live ?

n°3447729
Bersac
Posté le 22-02-2024 à 07:24:30  profilanswer
 

Je déterre !
 
Hier, en voulant sans doute faire un CTRL+C ou CTRL + V sans regarder le clavier, j'ai dû appuyer sur une mauvaise touche et mon affichage est redevenu tout à fait normal, y compris après arrêt puis remise en route de l'ordi.
 
Il doit y avoir un raccourci Asus ou Windows avec des combinaisons de touches dans la partie inférieure gauche du clavier, peut-être avec FN ou WINDOWS ?
 
Pour le moment, je n'ai pas trouvé lesquelles.

n°3447738
fifi2000ez
Posté le 22-02-2024 à 12:38:26  profilanswer
 

Bonjour.
Peut être que tu as activé une filtre de couleur (pour daltonien) car la combinaison de touches pour l'activer est windows+ctrl+C


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3447870
Bersac
Posté le 24-02-2024 à 20:52:10  profilanswer
 

Merci pour l'info fifi2000ez
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  W11 sur Asus TUF Gaming - Problème affichage

 

Sujets relatifs
[W10] Problème OOM (out of memory) firefox, chromeProblème Windows Store depuis dernière maj
HDR, windows 11, Asus ROG, soucis de couleurproblème mémoire failed
Problème de mise à jour W11Problème de doublons avec onedrive
Problème actualisation automatique dossiersProbleme thunderbird
Problème installation windows 11 PC MSI neuf sans OS 
Plus de sujets relatifs à : W11 sur Asus TUF Gaming - Problème affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR