Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  WindowsImageBackup depuis D:\ (W10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WindowsImageBackup depuis D:\ (W10)

n°3204847
Sacharpie
Posté le 09-10-2015 à 18:10:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me trouve dans une sacré panade depuis cet après-midi : je n'arrive pas à restaurer le système avec une image préalablement créée.
 
Je m'explique : J'ai pour habitude de laisser Windows sauvegarder mes fichiers automatiquement tous les lundis à 19h via l'outil "Sauvegarder et restaurer" du système. Ma dernière sauvegarde date donc du 05/10/2015 et se trouve rangée bien à sa place dans "D:\WindowsImageBackup\Raider-Sacha\Backup 2015-10-05 170009". Jusqu'ici, tout va bien.
 
Mais voilà, lorsque je tente une restauration depuis Windows, ou même depuis l'outil d'installation de Windows 10 en bootant sur clef USB, les seuls points de restauration disponibles sont ceux créés cet après-midi lors d'une réinstallation du système sur C:\.
 
Je ne sais pas comment dire à mon système d'aller chercher l'image sur D:\, ce qui me pose un problème majeur comme vous pouvez vous en douter !
 
 
 
J'ai essayé de faire détecter l'image depuis un disque dur externe en la copiant, mais cela ne change rien.
 
 
 
Je vois donc deux solutions : "troller" mon ordinateur en trouvant l'emplacement par défaut des images sur C:\, en copiant mon image depuis D:\, et espérer qu'elle soit détectée.
Ou bien réussir à lui faire comprendre qu'il faut chercher dans le bon dossier, mais Windows ne me laisse pas choisir l'emplacement de l'image (ce qui est une faille majeure et stupide de la part de Microsoft...)
 
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis à court de ressources et Google, mon grand ami, s'avère particulièrement décevant sur ce coup là !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 18:10:36  profilanswer
 

n°3204859
flash_gord​on
Posté le 09-10-2015 à 19:16:16  profilanswer
 

Tu choisis quoi comme option ? au vu de ta description tu n'est pas dans le bon menu, ce n'est pas une restauration systeme qu'il faut faire.
 
http://espacemultimedia.cc-canton-rocheserviere.fr/wp-content/uploads/2012/12/12-Creer-et-restaurer-une-image-systeme-avec-Windows-7-Restaurer-un-image-systeme.jpg

n°3204872
Sacharpie
Posté le 09-10-2015 à 20:31:52  profilanswer
 

Mais je ne trouve pas cette option depuis le passage à Windows 10 ! Je ne peux faire que "Restaurer le système" depuis l'OS, et depuis une clef USB, j'ai ça :
 
http://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=ee73297d-4d31-44cb-9ddd-c3c605e58485
 
Mais aucune de mes images n'est trouvée sur D:\ !
 
L'utilisateur suivant semble avoir résolu son problème en remettant son fichier image à l'emplacement par défaut choisi par Windows : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] eparation/
 
 
Mais je ne sais pas où c'est !


Message édité par Sacharpie le 09-10-2015 à 20:44:46
n°3205273
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-10-2015 à 16:05:15  profilanswer
 

Ils sont nommés tes disques durs???
Je demande parce que c'est plus facile de les identifier.
Car par exemple chez moi quand je crée une image système sur le disque E:\ et que je veux le récupérer, l'outil de récupération le trouve sur le disque D:\ (mon lecteur CD/DVD étant attribué sur X:\)
Grosso merdo C:\ n'existe plus virtuellement donc je pense qu'il me décrémente les emplacements disque en n-1.
Donc le truc c'est d'éviter de mettre une image sur un disque en D:\ car il devient un C:\ dans l'outil de restauration et il s'emmêle peut-être les pinceaux avec les points de restauration qui sont bien sur le C:\


Message édité par Kroma X amorK le 12-10-2015 à 16:09:44

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  WindowsImageBackup depuis D:\ (W10)

 

Sujets relatifs
Déplacement de documents de C vers DSouci Connexion Profil Temporaire W10
[Résolu] W10 clean Install : comment supprimer l'instal initiale ?Recherche w10
W10 et intel centrino N-6230Cle USB Bootable ne se lance pas au demarrage de w10 HELP
W10 double mise sous tension et pb avec disque ssdMon disque D: n'est plus reconnu depuis hier
probleme mode avion sur W10 PC bureauSouci Installation Office 2010 sur W10
Plus de sujets relatifs à : WindowsImageBackup depuis D:\ (W10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR