Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3193748
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-08-2015 à 23:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Calmez vous. :o
Je répondais juste à un post de Trit' qui était un poil condescendant, si Tato71 a envie de foncer tête baissée dans le semi-troll libre à lui. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 16-08-2015 à 23:59:11

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 23:58:33  profilanswer
 

n°3193749
obduction
Posté le 16-08-2015 à 23:59:31  profilanswer
 


En tout cas moins le foutoir. MAis ça ne peut que s'améliorer avec le temps.

 
Trit' a écrit :


Ces gens qui découvrent avec Windows 10 les nouveautés de Windows 8 (et qui sont donc en place depuis 2012)... [:pikitfleur:4]

 

Alors, je t'explique le truc : depuis Windows 8, le gestionnaire de démarrage se lance après le démarrage de Windows (c'est pour ça que tu peux utiliser la souris et que tu as autre chose qu'une interface en mode texte toute moche, même si depuis Vista, on avait droit à du Lucida Console comme police d'affichage), lorsqu'il est déclaré OS prioritaire. Donc, à ce stade-là, Windows 8.x/10 est déjà démarré et il ne reste plus qu'à lancer le processus WinLogon.exe pour continuer, ou redémarrer le PC si tu choisis un Windows antérieur installé à côté. Redémarrage obligatoire car un Windows démarré ne peut pas en lancer un autre (exceptions faites des machines virtuelles, mais c'est hors-sujet ici). Tu peux vérifier ça en allant dans les options supplémentaires et en allant ouvrir une Invite de commandes : tu verras les références de Windows (10, dans ton cas) en haut de la fenêtre, preuve qu'à ce stade, tu es déjà dans Windows 10.

 

En revanche, si tu as un Windows < 8 en dual-boot et que tu mets celui-ci en OS par défaut, alors ce sera le gestionnaire de démarrage de ce Windows qui va s'activer avant le démarrage des OS ! C'est pour ça qu'interface texte moche, pas de souris... mais affichage ultra-rapide car il n'y a pas toute la phase de démarrage de Windows avant d'afficher le menu. Là, forcément, comme le truc s'affiche en amont et non en aval, choisir l'un ou l'autre des Windows le démarre directement, sans passer par un reboot.

 

C'est donc logique que ce soit différent selon l'OS défini par défaut : Windows 7 est désigné par défaut, il est donc impossible que l'ordinateur démarre d'abord Windows 10 pour ensuite te proposer de redémarrer sur Windows 7. Mais quand c'est Windows 10 qui est désigné OS par défaut, alors W10 démarre en chargeant les pilotes et tout, affiche ensuite le menu "Choisissez un système d'exploitation" et propose donc de continuer le démarrage en enchaînant sur l'écran de connexion de l'utilisateur, ou de redémarrer pour lancer Windows 7 à la place.

 

C'est bon, là ? :)


Désolé de pas connaitre le fonctionnement d'un os que je n'avais pas.[:pikitfleur:4] Je devrais sans doute connaitre le fonctionnement de tous les softwares du marché avant de parler, sinon je me fais taper sur les doigts, non?  :o

 

Cela reste bancal comme fonctionnement je trouve que ça existait dans win8 ou pas car pour peu que tu veuilles utiliser un autre os, cela reste plus lent si win10 est sélectionné par défaut pour lancer l'autre os.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 17-08-2015 à 00:05:25
n°3193752
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 17-08-2015 à 00:05:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin ça à pas grand chose à voir avec le centre de notification, du coup...  :D  
 
PS : pour le smiley faut connaitre kaamelott...  :o  
 
 ;)


 
Du coup... comme le coup du lapin ? [:merlin l'enchanteur:3]

n°3193753
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2015 à 00:12:59  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :


 
Du coup... comme le coup du lapin ? [:merlin l'enchanteur:3]


 
- Oui oui ! dites moi, vous alliez où avant de tomber sur moi ?  [:caius camillus:1]  
 
- Me coucher. [:lefab:5]  
 
- Et ben voilà, faites ce que vous avez prévu !  [:redmax:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2015 à 00:23:22
n°3193754
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-08-2015 à 00:14:31  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Citation :

bah j'ai remis la visionneuse windows précédente en lecteur par défaut.


Comment fait-on?


Ca m'interresse aussi (si c'est celle de Windows 7) :D
 
J'avais essayé d'indiqué le chemin , mais Windows me dit que ce n'est pas un programme
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3193758
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2015 à 00:37:04  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Ca m'interresse aussi (si c'est celle de Windows 7) :D


 
Bin ça dépend, si tu est sous Win 7, ce sera celle de Win 7..., mais si tu est sous Win 10 ce sera très probablement celle de Win 10...  [:elias de kelliwich:4]  
 
PS : ne me demandez pas comment, j'utilise "Paint shop pro" pour ouvrir toutes mes images...  [:caudacien:5]  
 

tistou77 a écrit :


J'avais essayé d'indiqué le chemin , mais Windows me dit que ce n'est pas un programme


 
C'est normale, un "dossier" (répertoire), n'est pas un "programme", il faut lui indiqué le nom de l'exécutable : .com, ou .exe
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2015 à 00:43:20
n°3193759
Trit'
Posté le 17-08-2015 à 00:42:43  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Je répondais juste à un post de Trit' qui était un poil condescendant


Pourtant, avec ce qu'on peut lire ici, je suis clairement parmi les intervenants où ce défaut est le moins prononcé.
 

obduction a écrit :

Cela reste bancal comme fonctionnement je trouve que ça existait dans win8 ou pas car pour peu que tu veuilles utiliser un autre os, cela reste plus lent si win10 est sélectionné par défaut pour lancer l'autre os.


C'est pour ça que si tu jongles souvent entre les OS ou que tu ne veux pas toujours démarrer ton ordi sous Windows 10, je te suggère de mettre l'autre Windows comme OS par défaut : comme ça, tu perdras pas de temps (et t'économiseras un redémarrage).
 

tistou77 a écrit :

Ca m'interresse aussi (si c'est celle de Windows 7) :D
 
J'avais essayé d'indiqué le chemin , mais Windows me dit que ce n'est pas un programme


C'est parce qu'une clef du Registre nécessaire à son ouverture a sauté lors du développement de Windows 10, mais ça se répare facilement via cet outil (ou en y allant à la main, ça marche aussi).

n°3193760
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-08-2015 à 00:43:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C'est parce qu'une clef du Registre nécessaire à son ouverture a sauté lors du développement de Windows 10, mais ça se répare facilement via cet outil (ou en y allant à la main, ça marche aussi).


Merci, je testerai :jap:


Message édité par tistou77 le 17-08-2015 à 00:44:41

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3193763
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2015 à 00:53:31  profilanswer
 


 

Trit' a écrit :


C'est parce qu'une clef du Registre nécessaire à son ouverture a sauté lors du développement de Windows 10, mais ça se répare facilement via cet outil (ou en y allant à la main, ça marche aussi).


 
Bien vu.  ;)  

n°3193765
- gab
Posté le 17-08-2015 à 01:50:06  profilanswer
 

michael777 a écrit :

[:taliesin74:5]  
 
il a raison, windows 8 est un os type smartphone.....  
y a plein de monde qui refusent de s'adapter à ce machin immonde, j'en fais parti.
ce n'est pas parce que c'est nouveau qu'on doit forcément s'adapter et que c'est forcément mieux....  
 
tuiles = smartphones / tablettes. et pis c'est tout.


A un moment va falloir arrêter la psychose, les tuiles, c'est rien d'autres qu'un autre type d'icônes...
 
Pour te situer, ceux qui disent "je refuse de m'adapter à ce machin immonde", c'est un peu comme si on voyait des gus gueuler sur les icônes et les fenêtres et qui refusent d'utiliser un OS autrement qu'en ligne de commande :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 01:50:06  profilanswer
 

n°3193766
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-08-2015 à 01:59:15  profilanswer
 

Faudra quand même qu'on vienne m'expliquer en quoi c'est pratique de naviguer sur une interface de type ModernUI pour un PC de bureau, ce machin a été conçu pour du tactile et dans l'espoir que ça se démocratise (manque de bol ça a fait un four comme la TV 3D).
Ce truc ça ne marche bien que sur smartphone/tablette et peut-être les PC à écran tactile mais quand je vois un gars foutre ses doigts graisseux sur une diagonale respectable j'ai un peu envie de lui coller ma main sur la tronche (et pan pour l'intolérance ou le sectarisme revu par Tato71). :D
Les tuiles c'est fait pour les gros doigts boudinés pas pour des curseurs de souris dont la précision au DPI fait mouiller le gamer de base. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kroma X amorK le 17-08-2015 à 02:05:41

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3193767
- gab
Posté le 17-08-2015 à 02:06:33  profilanswer
 

Si on reprend celle de 8.1, c'est pas moins pratique que le menu démarrer qu'on a toujours connu : touche windows -> recherche en tapant au clavier et liste de raccourcis directement accessible, un clic de plus (ou ctrl-tab) et on a la liste de tous les programmes.

 

Tout le monde s'est braqué parce que c'était en plein écran mais fonctionnellement, ça ne rend rien plus compliqué, même au clavier/souris. Mieux, les icônes sont souvent plus grosses -> moins de risques de cliquer à côté :o

 

Enfin on a déjà fait le débat quinze fois sur le topic 8 :D

Message cité 3 fois
Message édité par - gab le 17-08-2015 à 02:06:53

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3193768
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-08-2015 à 02:19:14  profilanswer
 

8.1 j'ai rien à lui reprocher, il te "force" pas à utiliser le mode plein écran (ou l'UI alakon) pour la moindre connerie comme le faisait 8.
Et puis le défilement horizontal c'est hyper gavant...(quand y aura des souris double molette je dis pas... mais ça court pas les rues).


Message édité par Kroma X amorK le 17-08-2015 à 02:24:16

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3193769
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2015 à 02:52:20  profilanswer
 

Putain, nan mais sérieux sans essayer de troller, c'est vraiment du bullshit Windows.
 
Alors qu'est-ce qu'il se passe pour que je dise ça :
 
1) Vous vous rappelez le pb que j'avais :
http://img11.hostingpics.net/pics/534089691.jpg
 
Et ben apparemment, c'est parce que j'installe l'iso de W10 depuis une clé USB 3.0 sur un port USB 2.0.
 
Ensuite,
2) Je vous ai demandé il y a quelques jours le fichier d'installation de la MAJ de 300 Mo en offline 64 bit.
Là, je suis en train de réinstaller 2 PC* en même temps avec ma petite connexion de 650 ko/s en dl :  
Et bien malgré que j'ai fini de l'installer en offline cette KB3081438, ce con de W10 la télécharge quand même et je perd un temps fou à télécharger le fichier SP1 du W1 offline (900 Mo)
 
* (1 de W7 depuis une partition cachée Recovery de constructeur et il me faut la kb du SP1 en offline. Et l'autre, en W10 avec justement cette KB3081438 que j'installe en offline)
C'est casse couille ces MAJ Windows Update imposées que le W10 télécharge quand il en a envie et dès le départ. Il me fait perdre plus de temps que d'autre chose là ce con de W10. :fou:
 
Enfin, quelqu'un sait comment voir la vitesse du téléchargement dans Edge ?


Message édité par popeye0 le 17-08-2015 à 03:08:40

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3193771
SirAnneau
Posté le 17-08-2015 à 03:01:43  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Faudra quand même qu'on vienne m'expliquer en quoi c'est pratique de naviguer sur une interface de type ModernUI pour un PC de bureau, ce machin a été conçu pour du tactile et dans l'espoir que ça se démocratise (manque de bol ça a fait un four comme la TV 3D).
Ce truc ça ne marche bien que sur smartphone/tablette et peut-être les PC à écran tactile mais quand je vois un gars foutre ses doigts graisseux sur une diagonale respectable j'ai un peu envie de lui coller ma main sur la tronche (et pan pour l'intolérance ou le sectarisme revu par Tato71). :D  
Les tuiles c'est fait pour les gros doigts boudinés pas pour des curseurs de souris dont la précision au DPI fait mouiller le gamer de base. :o

Et une bonne tablette s'utilise plutôt avec un stylet donc c'est jamais utile les grosses tuiles :o

n°3193772
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2015 à 03:31:34  profilanswer
 

Bingo, je confirme, c'était bien ça : si pas de port USB 3.0 sur le PC, il faut à Windows 10 une clé USB 2.0 pour s'installer.
C'est du bullshit de compétition [:pikitfleur:4]
Je pouvais chercher longtemps dans le bios. [:wo0chy:3]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-08-2015 à 03:32:05

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3193773
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2015 à 03:36:54  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Faudra quand même qu'on vienne m'expliquer en quoi c'est pratique de naviguer sur une interface de type ModernUI pour un PC de bureau, ce machin a été conçu pour du tactile et dans l'espoir que ça se démocratise (manque de bol ça a fait un four comme la TV 3D).
Ce truc ça ne marche bien que sur smartphone/tablette et peut-être les PC à écran tactile mais quand je vois un gars foutre ses doigts graisseux sur une diagonale respectable j'ai un peu envie de lui coller ma main sur la tronche (et pan pour l'intolérance ou le sectarisme revu par Tato71). :D  
Les tuiles c'est fait pour les gros doigts boudinés pas pour des curseurs de souris dont la précision au DPI fait mouiller le gamer de base. :o


Tu pourrais de ton cote expliquer en quoi une tuile qui peut être plus petite qu'une icône qu'on trouve sur le desktop ne pourrait pas être intéressant ? Et en quoi il serait également pas intéressant d'avoir des informations directement sans voir à lancer une appli ? En quoi ce concept est uniquement tactile ? Les tuiles sont rien de plus que des icônes dynamiques
 
Le tactile fait un four ? Alors que les 2 en 1 sont la famille avec la plus grosse évolution passée et à venir (+400% de prévu pour 2015 là ou les tablettes traditionnelles et toutes les gammes de pc régressent) et alors que les surface pro sont considérées comme des réussites techniques et commerciales.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3193774
flobo09
Posté le 17-08-2015 à 04:08:57  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
tu le prends comme tu veux, les os type mac et linux ont à peu près tous (pour ne pas dire tous) ce que tu appelles un menu démarrer..... étonnant non?  
ceci étant le menu "démarrer" de windows 10 est loin d'être ergonomique à mon sens. Heureusement, on peut déjà enlever les tuiles....


Ouais, sur mac, il y a un "menu".  
Quand on clic dessus, ca ouvre une fenêtre en plein écran avec une grille d'applications.
 
http://core0.staticworld.net/images/article/2014/07/app_launcher-100355405-large.jpg
 
 
Magnifique, n'est ce pas ? Personne ne râle chez Apple.
 
Par contre, tu prends la même chose, tu remplaces les icones statiques par des tuiles dynamiques qui amènent de l'information et ca devient un sale truc immonde pour mobile que Microsoft tente d'imposer aux gens.
 

popeye0 a écrit :

Bingo, je confirme, c'était bien ça : si pas de port USB 3.0 sur le PC, il faut à Windows 10 une clé USB 2.0 pour s'installer.
C'est du bullshit de compétition [:pikitfleur:4]
Je pouvais chercher longtemps dans le bios. [:wo0chy:3]


 
C'est pas Windows 10, on se trimbale ce vieux soucis depuis l'installeur de Vista.
 
Et c'est pas toujours le même cas, j'ai un appareil sur lequel les clés usb 3 ne fonctionnent que sur port usb2 (mais pas sur port usb3) pour l'installation de Windows.
 
Je pense que c'est un soucis de drivers usb3 non disponibles car ca ne m'arrive que sur des fixes, jamais sur des portables ou les bons drivers sont déjà sur l'uefi.
 

obduction a écrit :


Désolé de pas connaitre le fonctionnement d'un os que je n'avais pas.[:pikitfleur:4] Je devrais sans doute connaitre le fonctionnement de tous les softwares du marché avant de parler, sinon je me fais taper sur les doigts, non?  :o  
 
Cela reste bancal comme fonctionnement je trouve que ça existait dans win8 ou pas car pour peu que tu veuilles utiliser un autre os, cela reste plus lent si win10 est sélectionné par défaut pour lancer l'autre os.


 
Tu peut utiliser easyBCD pour passer au menu de boot texte w7.
 
Tu lances, tu vérifie que les deux os sont vus et tu fais write to mbr.
 
Comme trit a dit, pour avoir un nouveau menu graphique avec support de la souris, clavier et tactile, il faut avoir chargé l'OS !
 
C'est pas juste pour faire joli, ce nouveau menu, il faut bien penser au fait que Windows 8 fut le premier Windows a fonctionner sur tablette sans clavier et il était important d'avoir un menu utilisable au doigt.

Message cité 4 fois
Message édité par flobo09 le 17-08-2015 à 04:24:05
n°3193775
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2015 à 04:20:55  profilanswer
 

Bon, j'ai fait :
http://img11.hostingpics.net/pics/286868202.jpg
 
+
 
http://img11.hostingpics.net/pics/355834571.jpg
 
On va voir s'il respecte mon choix ce con [:zest:1]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3193776
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2015 à 04:24:10  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est pas Windows 10, on se trimbale ce vieux soucis depuis l'installeur de Vista.

 

Et c'est pas toujours le même cas, j'ai un appareil sur lequel les clés usb 3 ne fonctionne que sur port usb3 (mais pas sur port usb3) pour l'installation de Windows.

 

Je pense que c'est un soucis de drivers usb3 non disponibles car ca ne m'arrive que sur des fixes, jamais sur des portables ou les bons drivers sont déjà sur l'uefi.


Tu ne pouvais pas le dire avant ? [:zest:1]

 

ça fait 10 jours que je cherche le solution...  [:pikitfleur:4]
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3190143

flobo09 a écrit :

Je pense que c'est un soucis de drivers usb3 non disponibles car ca ne m'arrive que sur des fixes, jamais sur des portables ou les bons drivers sont déjà sur l'uefi.


Ah moi, c'est sur un PC portable avec que des ports USB 2.0

flobo09 a écrit :

Je pense que c'est un soucis de drivers usb3 non disponibles car ca ne m'arrive que sur des fixes, jamais sur des portables ou les bons drivers sont déjà sur l'uefi.


Oui, ça revient à ce que tu dis car pour moi, c'est sur bios classique (non UEFI).

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-08-2015 à 04:27:12

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3193777
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-08-2015 à 04:27:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu pourrais de ton cote expliquer en quoi une tuile qui peut être plus petite qu'une icône qu'on trouve sur le desktop ne pourrait pas être intéressant ? Et en quoi il serait également pas intéressant d'avoir des informations directement sans voir à lancer une appli ? En quoi ce concept est uniquement tactile ? Les tuiles sont rien de plus que des icônes dynamiques

 

Le tactile fait un four ? Alors que les 2 en 1 sont la famille avec la plus grosse évolution passée et à venir (+400% de prévu pour 2015 là ou les tablettes traditionnelles et toutes les gammes de pc régressent) et alors que les surface pro sont considérées comme des réussites techniques et commerciales.


- Aucune tuile n'est plus petite que des icônes chez moi (et à part la taille on peut rien personnaliser).
- Pour le moment les tuiles dynamiques ne représentent qu'une infime partie des tuiles existantes qui pour la grande majorité restent des icônes dans un carré de couleur, les widgets ça reste toujours plus classieux pour du dynamique.

 

Ensuite je fais bien un distingo du PC fixe par rapport aux autres machines à usage tactile pour préciser qu'un OS tactile ne convient pas à un usage fixe et vice versa.
C'est la démocratisation du tactile sur fixe dont je parle et à terme du tout tactile sur grand écran.
Microsoft a voulu unifier ça en privilégiant le tactile et en forçant la main avec 8...voilà le résultat, ça rale, parce que quand bien même, ce qu'en dise les chiffres de vente, le parc existant et utilisé pour Windows, ça reste quand même des machines sédentaires et/ou dépourvues de tactile.
La surface pro est un hybride de tablette et de portable, c'est exactement LA machine conçu pour 8.


Message édité par Kroma X amorK le 17-08-2015 à 04:45:24

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3193778
flobo09
Posté le 17-08-2015 à 04:30:50  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tu ne pouvais pas le dire avant ? [:zest:1]
 
ça fait 10 jours que je cherche le solution...  [:pikitfleur:4]
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3190143


 
Désolé, le topic va un peu à 100 à l'heure depuis la sortie de 10, j'ai du rater.  
 
Et puis bon, la solution est donnée dans le 4e résultat google en cherchant l'erreur https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] isting+one
 
http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] drive.html
 
Toujours chercher une erreur Windows en anglais et pas en Français pour aller 100 fois plus vite^^


Message édité par flobo09 le 17-08-2015 à 04:57:37
n°3193779
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2015 à 04:55:52  profilanswer
 

Okay
 
Oh putain là, je suis furax :fou:  
 
Je viens d'y passer la nuit et ce putain de windows 10 ne respecte pas mes 2 choix de mon post précèdent.
J'ai de nouveau le BSOD VIDEO TDR FAILURE (atikmpag.sys) direct dès l'installation du pilote que j'ai pourtant masqué et le PC redémarre sur le même BSOD en boucle.
C'est ce que j'ai dit ici même depuis le départ

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-08-2015 à 05:02:03

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3193780
spence fox​trot
^^
Posté le 17-08-2015 à 05:25:46  profilanswer
 

Salut!
 
Petite question :
J'ai dl Windows 10 famille (32/64) pour simplifier la mise à jour de mon parc...
Cependant, j'ai un win 8 pro qui traine...
Est-ce que le pack famille peut installer une version pro quand même? (à la façon du ei.cfg qu'on créait à l'époque)
 
Double question :
Si oui, possible même de directement faire une version N (pour virer IE/media player)?
 
Merci!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3193781
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-08-2015 à 05:31:23  profilanswer
 

J'adore comme le menu démarrer Windows 10 est encensé partout... alors qu'il y a carrément des régressions par rapport à Win 7 et 8.1 :
- plus possible de selectionner plusieurs apps à la fois pour épingler / désépingler
- pas de possibilité de tri sur toutes les apps.
- pas de gestion de sous dossiers alors que même certaines apps récentes de MS en utilisent (Office 2013 et VS 2015)
- le redimensionnement mélange les tuiles.
- pas d'autre choix de fond qu'un fond uni ou le fond d'écran en transparence.

 

Du coup ça fini en plein écran chez moi avec une personnalisation poussée des groupes de tuiles. :)

n°3193782
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 17-08-2015 à 06:22:38  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Okay
 
Oh putain là, je suis furax :fou:  
 
Je viens d'y passer la nuit et ce putain de windows 10 ne respecte pas mes 2 choix de mon post précèdent.
J'ai de nouveau le BSOD VIDEO TDR FAILURE (atikmpag.sys) direct dès l'installation du pilote que j'ai pourtant masqué et le PC redémarre sur le même BSOD en boucle.
C'est ce que j'ai dit ici même depuis le départ


Et si tu forces le choix du driver kivabien, dans le gestionnaire de périphériques ? :whistle: (manip qui fonctionne depuis, houla, Windows 98 ?)


Message édité par DREAListe le 17-08-2015 à 06:23:17

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3193783
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 07:13:08  answer
 

flobo09 a écrit :


Ouais, sur mac, il y a un "menu".  
Quand on clic dessus, ca ouvre une fenêtre en plein écran avec une grille d'applications.
 
http://core0.staticworld.net/image [...] -large.jpg
 
 
Magnifique, n'est ce pas ? Personne ne râle chez Apple.


 
En tout sur Ubuntu l'arrivée d'Unity ( très proche du truc d'Apple ) avait créé une sacré vague de réactions de râleurs aussi  :D

n°3193790
Feuke202x
Posté le 17-08-2015 à 08:20:23  profilanswer
 

Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc pour la 1ere fois de la journée (merci de ne pas partir sur le débat du mode veille) début du chargement de Windows mon PC s'éteint sans raison.  
 
Je le rallume et j'arrive bien sous Windows et aucun problème :pt1cable:  
 
Une idée ?

n°3193794
Denio
Posté le 17-08-2015 à 08:39:39  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


 
Sur un portable avec une Radeon, il faut mettre ''EnableULPS'' sur 0 dans la base de registre, et ça boot vite.
 
1) Download the install AMD Radeon Windows 10 drivers that were released couple of days ago. Ver 15.7.1 I believe.
2) After installing rebooting, go to regedit. In regedit, go to the Find option in the Edit Menu.
3) Search for EnableULPS. Double click on it and change the value from 1 to 0.
4) Exit regedit and restart your laptop.
5) Your boot and sleep times should be much, much better.  


Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !  :bounce:  
 
Super astuce !  [:thebigo:5]  
 
Merci beaucoup.  [:julian33:4]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°3193796
tomcat8390
BF1
Posté le 17-08-2015 à 08:45:06  profilanswer
 

Comment on peut verifier que les données telechargé avec mediacreationtool ne sont pas corrompu ?
 
Filtrer avec checksum,sha ca ne trouve rien :jap:


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°3193801
michael777
Posté le 17-08-2015 à 09:08:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu pourrais de ton cote expliquer en quoi une tuile qui peut être plus petite qu'une icône qu'on trouve sur le desktop ne pourrait pas être intéressant ? Et en quoi il serait également pas intéressant d'avoir des informations directement sans voir à lancer une appli ? En quoi ce concept est uniquement tactile ? Les tuiles sont rien de plus que des icônes dynamiques
 
Le tactile fait un four ? Alors que les 2 en 1 sont la famille avec la plus grosse évolution passée et à venir (+400% de prévu pour 2015 là ou les tablettes traditionnelles et toutes les gammes de pc régressent) et alors que les surface pro sont considérées comme des réussites techniques et commerciales.


 
le gros problème c'est surtout que sur 8.1 il y a 2 environnements bien distincts, et la déjà tu perds tous les michus, soit 70% des utilisateurs.....
 
et un truc "marrant" : avec le bon vieux windows 8.0 premier du nom, quand on installait un programme on se retrouvait souvent avec tout un tas d'icônes sur l'écran modern ui : le .exe du programme (normal) mais aussi le fichier uninstall (sans savoir à quel programme il correspond, donc on se retrouvait vite avec plusieurs tuiles uninstall sans savoir à quels programmes elles correspondaient, c'était presque drôle. Obligé de faire la ménage manuellement....  et puis et arrivé 8.1 : la tout l'inverse : à l'installation d'un programme, plus aucune tuile sur l'écran modern ui, pas même le .exe! il faut aller chercher l'exécutable dans l'écran avec toutes les applications (qui bien sur mélange les applications bureau et modern ui), obligé de faire un scroll horizontal de malade pour aller chercher la tuile, un clic droit et épingler à l'écran de démarrage)  La aussi tu perds 70% des utilisateurs.
 
Bref, comme le dit très justement Kroma, microsoft a voulu unifier l'os pour qu'il soit le même ou presque sur tous les supports. et ca a été un gros gros raté.
 
De ce côté la avec windows 10 on a quelques chose de mieux (ou de moins pire au choix) mais il reste toujours 2 environnements  (pourquoi 2 panneaux de configuration???)  Pourquoi des applications bureaux et d'autres modern ui au comportement et à l'interface différents???
Tant que microsoft n'aura pas compris qu'un os doit correspondre à un seul environnement, ca sera la douche froide.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 17-08-2015 à 09:12:31
n°3193802
michael777
Posté le 17-08-2015 à 09:09:13  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Ouais, sur mac, il y a un "menu".  
Quand on clic dessus, ca ouvre une fenêtre en plein écran avec une grille d'applications.
 
http://core0.staticworld.net/image [...] -large.jpg
 
Magnifique, n'est ce pas ? Personne ne râle chez Apple.
 
Par contre, tu prends la même chose, tu remplaces les icones statiques par des tuiles dynamiques qui amènent de l'information et ca devient un sale truc immonde pour mobile que Microsoft tente d'imposer aux gens.


 
à la différence que Mac c'est un seul environnement de travail. Pas des applications bureaux et d'autres genre modern ui.  
 
 

n°3193806
pop2010
Posté le 17-08-2015 à 09:32:07  profilanswer
 

Je suis d'accord que le problème est cette double interface. Et je vois ça notamment comme une régression parce que l'interface tactile donne tendance à avoir tous les éléments très gros. Hier je regarde par curiosité le menu langues de windows 10, le panneau de configuration s'ouvre sur la page correspondante, j'avais juste les noms de pays écrits en énorme et tellement d'espace entre eux qu'il y en avait peut être 30 au total sur l'écran, là où on pourrait en écrire 200 si on voulait. La surface et la résolution augmente, mais sous le prétexte de la convergence on affiche moins qu'avant ?
 
Si j'attend d'être plus productif avec mon pc, ben c'est raté.


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°3193808
Denio
Posté le 17-08-2015 à 09:47:12  profilanswer
 

Bon, maintenant j'ai un programme qui était installé sous Win7 et qui ne veut plus se désinstaller sous win10 (avec Glary Utilities ou CCleaner non plus...).
 
C'est UxStyle Core Beta
Lorsque je le désinstalle, j'ai cette erreur :
http://cutgroove.free.fr/uxcore.jpg
 
Et ça ne va pas plus loin... Si certains ont une idée...

Message cité 2 fois
Message édité par Denio le 17-08-2015 à 09:47:32

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°3193811
michael777
Posté le 17-08-2015 à 09:50:54  profilanswer
 

Denio a écrit :

Bon, maintenant j'ai un programme qui était installé sous Win7 et qui ne veut plus se désinstaller sous win10 (avec Glary Utilities ou CCleaner non plus...).
 
C'est UxStyle Core Beta
Lorsque je le désinstalle, j'ai cette erreur :
http://cutgroove.free.fr/uxcore.jpg
 
Et ça ne va pas plus loin... Si certains ont une idée...


 
c'est quoi ce truc?
 

n°3193813
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-08-2015 à 09:58:40  profilanswer
 

Et allez nouvelle petite blague de Windows 10 :
- après l'outil de backup de la partition système de Windows qui ne marche plus (du fait de Windows ou de l'UEFI, j'en sais rien) [:sombrero67]  
- après la recherche Windows H.S. amenant à une réinstall [:ex-floodeur:5]  
- après les màj Windows Update s'installant en boucle amenant à une réinstall [:harrypotdefleur:2]
- voilà le disque C:\ inaccessible immédiatement à la sortie du reset [:capovirage_de_fou:3]  
 
Je pense que je vais me refaire un media d'install tout propre... (ou jeter le PC à la benne, c'est selon)

n°3193814
pop2010
Posté le 17-08-2015 à 09:59:51  profilanswer
 

Denio a écrit :

Bon, maintenant j'ai un programme qui était installé sous Win7 et qui ne veut plus se désinstaller sous win10 (avec Glary Utilities ou CCleaner non plus...).
 
C'est UxStyle Core Beta
Lorsque je le désinstalle, j'ai cette erreur :
http://cutgroove.free.fr/uxcore.jpg
 
Et ça ne va pas plus loin... Si certains ont une idée...


 
T'as essayé de le réinstaller pour le désinstaller ?


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°3193815
KV626
Posté le 17-08-2015 à 10:02:45  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Comment on peut verifier que les données telechargé avec mediacreationtool ne sont pas corrompu ?
 
Filtrer avec checksum,sha ca ne trouve rien :jap:


À chaque utilisation du Media Creation Tool (que ce soit pour un ISO, une clé USB ou une mise à jour), il y a une phase de vérification longue et « visible » du téléchargement, juste avant la création du media.
Si on crée un ISO, il est alors vérifié, il suffit de calculer soi-même son code SHA (perso, je fais ça avec Total Commander) et de le conserver.

n°3193816
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-08-2015 à 10:05:18  profilanswer
 

- gab a écrit :

Si on reprend celle de 8.1, c'est pas moins pratique que le menu démarrer qu'on a toujours connu : touche windows -> recherche en tapant au clavier et liste de raccourcis directement accessible, un clic de plus (ou ctrl-tab) et on a la liste de tous les programmes.  
 
Tout le monde s'est braqué parce que c'était en plein écran mais fonctionnellement, ça ne rend rien plus compliqué, même au clavier/souris. Mieux, les icônes sont souvent plus grosses -> moins de risques de cliquer à côté :o
 
Enfin on a déjà fait le débat quinze fois sur le topic 8 :D


 
+1000
 

flobo09 a écrit :


Ouais, sur mac, il y a un "menu".  
Quand on clic dessus, ca ouvre une fenêtre en plein écran avec une grille d'applications.
 
http://core0.staticworld.net/image [...] -large.jpg
 
 
Magnifique, n'est ce pas ? Personne ne râle chez Apple.
 
Par contre, tu prends la même chose, tu remplaces les icones statiques par des tuiles dynamiques qui amènent de l'information et ca devient un sale truc immonde pour mobile que Microsoft tente d'imposer aux gens.
 


 
exactement.
 
perso, sur mon win 10, j'ai remplacé le menu démarrer par les tuiles, que j'ai en gros (bah oui, plus gros donc plus rapide à cliquer. et comme ça s'affiche dans l'instant en appuyant sur la touche windows, c'est plus rapide que le menu démarrer...) et que je paramètre/range comme je veux.
 
et il me reste 2-3 icônes sur le bureau


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°3193818
michael777
Posté le 17-08-2015 à 10:08:00  profilanswer
 

- gab a écrit :

Si on reprend celle de 8.1, c'est pas moins pratique que le menu démarrer qu'on a toujours connu : touche windows -> recherche en tapant au clavier et liste de raccourcis directement accessible, un clic de plus (ou ctrl-tab) et on a la liste de tous les programmes.  
 
Tout le monde s'est braqué parce que c'était en plein écran mais fonctionnellement, ça ne rend rien plus compliqué, même au clavier/souris. Mieux, les icônes sont souvent plus grosses -> moins de risques de cliquer à côté :o
 
Enfin on a déjà fait le débat quinze fois sur le topic 8 :D


 
parkinson?
 
 [:leglatin:5]

n°3193819
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2015 à 10:15:41  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

Et allez nouvelle petite blague de Windows 10 :
- après l'outil de backup de la partition système de Windows qui ne marche plus (du fait de Windows ou de l'UEFI, j'en sais rien) [:sombrero67]  
- après la recherche Windows H.S. amenant à une réinstall [:ex-floodeur:5]  
- après les màj Windows Update s'installant en boucle amenant à une réinstall [:harrypotdefleur:2]
- voilà le disque C:\ inaccessible immédiatement à la sortie du reset [:capovirage_de_fou:3]  
 
Je pense que je vais me refaire un media d'install tout propre... (ou jeter le PC à la benne, c'est selon)


AMHA ton PC n'est juste pas stable c'est tout... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR