Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3263648
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 08:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HJ a écrit :

Et le support de W7 s'arrête en janvier 2020.


Le support standard est déjà arrêté depuis Janvier 2015.
Windows Update ne fourni plus que les fix de sécurité. Pas de fonctionnalités ou de correction de bug.

 

https://support.microsoft.com/en-us/help/14085


Message édité par nex84 le 13-02-2017 à 08:54:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 08:51:32  profilanswer
 

n°3263676
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 13-02-2017 à 12:30:58  profilanswer
 
n°3263678
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 12:42:17  profilanswer
 


En Français "officiel" c'est encore mieux :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] cle-policy


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263696
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 13-02-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

Citation :

En Français "officiel" c'est encore mieux :  


 
 :fou: Punaise !  
 
Je l'ai cherché cette page et pas trouvé.. :pfff: ....trop fort nex84  :jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3263702
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 14:45:45  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

Citation :

En Français "officiel" c'est encore mieux :  


 
 :fou: Punaise !  
 
Je l'ai cherché cette page et pas trouvé.. :pfff: ....trop fort nex84  :jap:


Petite astuce : les pages web de Microsoft ont souvent (tout le temps ?) la langue dans l'URL :  
/en-us/ pour l'anglais US
/en-gb/ pour l'anglais outre manche
/fr-fr/ pour le français
etc...
Du coup il suffit de mettre /fr-fr/ à la place pour rediriger vers la page en français. Si elle n'existe pas, il redirige sur la page en anglais.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263707
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 13-02-2017 à 15:18:44  profilanswer
 

Citation :

Petite astuce : les pages web de Microsoft ont souvent (tout le temps ?) la langue dans l'URL :  
/en-us/ pour l'anglais US  
/en-gb/ pour l'anglais outre manche  
/fr-fr/ pour le français


 
Lu;
J'avais pas remarqué ça. Merci pour ce petit truc.


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3264270
yakko_warn​ers
Posté le 19-02-2017 à 18:18:52  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Dites, j'ai une petite question sur la gestion numérique des licences !
 
Point de départ; j'ai plusieurs PC chez moi, tous en windows 10, mais bien sûr je ne me rappel par quels ont été les licences qualifiante ! Je précise quand même qu'à chaque fois elles été en règles, pas OEM, pas Maj.
 
Donc ma question est la suivante, je souhaite passer une UC à mon fils pour qu'il l'utilise chez sa mère. Donc il n'est pas question de laisser traîner mon compte (qui ouvre le droit à la licence) sur le PC. Je pense donc formater et réinstaller avec un unique compte qui lui soit propre et je me demandais comment la licence va se comporter ?
 
Du fait que le PC est déjà une licence, va il être activé même si le compte Microsoft seras vierge ou va-t-il me demander une licence neuve ?
 
Je penche pour la première option mais je me demandais si ça fonctionne et aussi si je suis dans les clous niveau licence !


---------------
<Achats/Ventes>
n°3264276
Trit'
Posté le 19-02-2017 à 19:36:11  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Ma question est la suivante, je souhaite passer une UC à mon fils pour qu'il l'utilise chez sa mère. Donc il n'est pas question de laisser traîner mon compte (qui ouvre le droit à la licence) sur le PC. Je pense donc formater et réinstaller avec un unique compte qui lui soit propre et je me demandais comment la licence va se comporter ?


Et pourquoi tu ne crées pas simplement un nouveau compte pour ton fils (local, donc sans identification avec adresse e-mail), et passes le tien – que j’imagine de type administrateur – en compte local et protégé par mot de passe ?
 
Quoiqu’il faut faire gaffe à ne pas supprimer l’unique compte avec droits administrateur…
 
En tout cas, je vois pas ce qui peut nécessiter une réinstallation. Surtout que si c’est juste pour nettoyer, tu peux aussi passer simplement par les options de réactualisation ou de réinitialisation de Windows : ça supprimera tous les logiciels installés (voire remettra Windows à l’état de sortie d’installation), sans incidence sur la validité de la licence ou son activation.

n°3264305
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-02-2017 à 09:46:00  profilanswer
 

Ben la question c'est surtout : Que ne veux-tu pas laisser sur ce PC :
- la licence qui t'appartient ?
- le compte et les données associées ?
 
Dans le 1er cas, il faut réinstaller le PC ou changer la clé de licence si tu en as une disponible.
Dans le 2e cas, je rejoins Trit' : il suffit de créer à ton fils un utilisateur pour utiliser le PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265911
Cyber-sola​ris
Posté le 10-03-2017 à 16:02:51  profilanswer
 

Hello,
Je dois changer ma carte mère, mon proco, ma ram et mon HDD. J'avais obtenu la licence Windows 10 gratuitement suite à l'upgrade offerte lors du lancement. J'étais sur une version boite de Windows 7. Ca se passe comment pour la réactivation ? Je mets la clé de Windows 7 ? Et si elle n'est pas reconnue ?


Message édité par Cyber-solaris le 10-03-2017 à 16:03:27

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 16:02:51  profilanswer
 

n°3265912
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-03-2017 à 16:04:27  profilanswer
 

Tu installes directement ton Win10, tout simplement.

 

Plus d'infos ici, sur quelqu'un dans le même cas que toi : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6813_1.htm


Message édité par Wolfman le 10-03-2017 à 16:05:15
n°3265982
zimonex
:o
Posté le 11-03-2017 à 10:07:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce qu'une clé Windows 10 32bits permet l'installation d'une version 64 bits ? J'ai Windows qui tourne sur mon laptop, et je me demandais si uen réinstallation via un iso de Win10 64bits poserait problème ou pas avec ma clé de licence. D'après quelques infos croisées sur le net, la clé d'activation est conservée.


Message édité par zimonex le 11-03-2017 à 10:09:33
n°3265985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2017 à 10:29:51  profilanswer
 

oui


---------------
#mais-chut
n°3271504
mikekine
Posté le 28-04-2017 à 11:50:54  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai ici un portable Sony Vaio (acheté en 2012/2013) qu'on m'a confié car en très mauvais état, sur lequel était installé d'origine Windows 8.
Son utilisatrice a fait la migration vers Windows 10 durant la période où c'était gratuit.
 
Alors, lorsque j'ai reçu ce portable, plus rien ne fonctionnait (impossible d'arriver sur le bureau); le système cherchait en permanence à tenter des réparations... ce qu'il ne réussissait pas.
 
Après avoir sauvegardé tous les documents (via Linux), j'ai lancé une restauration avec les paramètres de sortie d'usine. Je me retrouve donc avec Windows 8.
 
Ma question : y a-t-il moyen de repasser vers Windows 10 ?
 
 
Merci pour vos avis !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°3271505
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-04-2017 à 11:54:38  profilanswer
 

Tu relances l'outil, de mise à jour de Win10 et c'est tout. Il devrait retrouver ses petits tous seuls et s'activer vu que la machine a déjà été mise à jour.

n°3271507
mikekine
Posté le 28-04-2017 à 12:00:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu relances l'outil, de mise à jour de Win10 et c'est tout. Il devrait retrouver ses petits tous seuls et s'activer vu que la machine a déjà été mise à jour.


Merci !
 
On le trouve où encore, cet outil ? [:petrus dei]


---------------
Topic Blindtest
n°3271508
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-04-2017 à 12:02:17  profilanswer
 
n°3271543
mikekine
Posté le 28-04-2017 à 17:37:49  profilanswer
 


Impec, ça roule !  :jap:  
 
Mais c'est long ... [:hahasommeil]


---------------
Topic Blindtest
n°3271571
spence fox​trot
^^
Posté le 29-04-2017 à 06:49:53  profilanswer
 

Tu peux également entièrement formater la machine, et y installer windows 10 en direct, puisque comme le précise wolfman, le pc a déjà été activé sous windows 10.
Tu perdra l'utilitaire de remise à l'état d'usine via le bios cela dit. (Mai sil y en a un sous windows 10)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3271745
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-05-2017 à 23:41:43  profilanswer
 

Bonsoir HFR :)
 
Je triais un peu mes vieux mails ce soir, et je retrouve 3 mails du Microsoft Store datant de l'été 2012, à l'époque où j'avais acheté (en précommande sûrement ?) 3 licences Windows 8(.0, à l'époque) sur le Store. J'avais gardé ces clés sous le coude, ayant dans l'idée de migrer toutes mes machines (3 à l'époque) sous Windows 8.
 
Au final, j'ai laissé traîné, et j'ai oublié... Du coup je suis quasi sûr que ces clés n'ont pas passé la migration sous Windows 10 (il est même possible qu'1 ou 2 n'aient même jamais été utilisées...).
 
Existe-t'il un site, une page de support chez Microsoft, ou une appli officielle qui me permette de connaître le statut de ces clés (savoir si elles sont toujours valides ? si elles sont éligibles à une migration, même payante, vers Windows 10 ? si elles passent l'activation (quitte à rester en Windows 8.0 > 8.1 définitivement...) ? Si elles peuvent servir en dépannage, à installer Windows 8.0 (ou 7 ?) sur de vieilles machines de test ?)
 
Merci d'avance :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3271804
yf38
Posté le 02-05-2017 à 16:04:28  profilanswer
 

Une de ces clés m'ont permis en 2013 de récupérer chez Microsoft l'iso de la version Windows 8.1 pro puis de l'installer et l'activer.
Sans avoir à installer d'abord un Vista qualifiant, il y a des limites...
PC qui plus tard à eu droit à l'upgrade vers Windows 10 pro.

 

En juillet 2015 une seconde de ces clé m'a permis d'installer directement Windows 10 pro sans autre installation préalable sur un portable formaté avant et vierge de tout Windows.
Aujourd'hui ? il y a peut-être encore de l'espoir...


Message édité par yf38 le 02-05-2017 à 16:30:03
n°3271839
SirAnneau
Posté le 03-05-2017 à 05:09:35  profilanswer
 

Bah alors toujours pas de topic Windows 10 S ? :o

n°3271840
spence fox​trot
^^
Posté le 03-05-2017 à 06:07:05  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bonsoir HFR :)

 

Je triais un peu mes vieux mails ce soir, et je retrouve 3 mails du Microsoft Store datant de l'été 2012, à l'époque où j'avais acheté (en précommande sûrement ?) 3 licences Windows 8(.0, à l'époque) sur le Store. J'avais gardé ces clés sous le coude, ayant dans l'idée de migrer toutes mes machines (3 à l'époque) sous Windows 8.

 

Au final, j'ai laissé traîné, et j'ai oublié... Du coup je suis quasi sûr que ces clés n'ont pas passé la migration sous Windows 10 (il est même possible qu'1 ou 2 n'aient même jamais été utilisées...).

 

Existe-t'il un site, une page de support chez Microsoft, ou une appli officielle qui me permette de connaître le statut de ces clés (savoir si elles sont toujours valides ? si elles sont éligibles à une migration, même payante, vers Windows 10 ? si elles passent l'activation (quitte à rester en Windows 8.0 > 8.1 définitivement...) ? Si elles peuvent servir en dépannage, à installer Windows 8.0 (ou 7 ?) sur de vieilles machines de test ?)

 

Merci d'avance :)

Spoiler :


normalement,
la migration vers windows 10 est toujours possible gratuitement sous condition d'avoir besoin des technologies d'assistance en passant par le système d’accessibilité (un contrat que proposerait microsoft).
J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas testé encore.

 

En gros il faut confirmer utiliser ces fonctions d'assistance de windows 10, et tu qualifies ta version de win 7/8 en windows 10...

 

edit : https://www.microsoft.com/fr-fr/acc [...] s10upgrade

 

Edit : en fait, si je comprends bien, c’est un contrat "sur l’honneur"? Ça expliquerait pourquoi la modération ne voudrait pas qu'on le suggère pour "avoir windows 10 gratuit"...

 

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 03-05-2017 à 15:25:27

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3271844
Trit'
Posté le 03-05-2017 à 08:01:06  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

normalement, la migration vers windows 10 est toujours gratuite, en passant par le système d’accessibilité (un contrat que proposerait microsoft).
J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas testé encore.

 

En gros il faut confirmer utiliser les fonctions d'accessibilités de windows 10, et tu qualifies ta version de win 7/8 en windows 10...

 

edit : https://www.microsoft.com/fr-fr/acc [...] s10upgrade


Non ! :non:

 
Modération a écrit :

A toutes fins utiles et en guise d'avertissement : cet upgrade est disponible pour des cas particuliers. Recommander son utilisation uniquement pour "avoir Win10 gratos" n'est pas acceptable et passible de sanction.


Supprime.


Message édité par Trit' le 03-05-2017 à 08:01:36
n°3271850
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-05-2017 à 10:24:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, il me semblait bien que ce n'était plus possible officiellement. Je vais donc garder ces clés en l'état. Je ferai un petit coucou sur le tchat support Microsoft au cas où, ça ne coûte rien (j'ai les factures, preuves d'achats etc...).

 

Si c'est mort, c'est mort, c'est pas grave.

 

En tout cas, je ne rentre pas dans le cas d'usage décrit par Spence foxtrot, donc je tenterai pas la manip. Ne le sanctionnez pas pour si peu, je pense qu'il voulait juste m'informer sur la question et m'expliquer tous les cas de figures qui existent. Il ne m'a pas pris le couteau sous la gorge pour que je vole Microsoft hein...

 

Et puis d'ailleurs, je ne cherchais pas non plus à "avoir Win10 gratos" hein. Si ces clés sont dans le placard depuis tout ce temps, c'est que j'en avais pas besoin jusque maintenant, auquel cas j'aurai tenté direct, sans poser la question... :jap:


Message édité par DiB91 le 03-05-2017 à 10:25:45

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3271851
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-05-2017 à 10:26:49  profilanswer
 

Pour pouvoir encore passer gratuitement à Win10, il faut utiliser des logiciels spécifiques, axés vers le handicap généralement.
Ce serait p'tet bien de l'indiquer clairement en FP.  
Comme ça, plus de soucis (enfin, moins..)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3271852
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-05-2017 à 10:42:33  profilanswer
 

C'est exactement ce que Spence foxtrot m'a répondu, et ça ne me concerne pas :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3271859
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-05-2017 à 11:06:28  profilanswer
 

Pardon, j'avais raté sa réponse...
Mais comme ça, c'est la double lame...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3273372
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 07:20:47  answer
 

Hello
 
Si je change mes deux ssd de 512go par un ssd msata de 1To, vais-je perdre ma licence ?  
Merci par avance

n°3273379
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-05-2017 à 08:35:09  profilanswer
 

Version boite, la réponse est non.
Version OEM, la réponse est non aussi. Il semblerait que le n° de licence soit plus lié à la Carte mère qu'au disque dur.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3273387
fabcoq
Posté le 18-05-2017 à 10:00:58  profilanswer
 

pour les oem, c'est lié à la carte mère.

n°3273389
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 10:08:26  profilanswer
 

Pour toutes les licences c'est lié à la carte mère.
Ce qui change, ce sont les limitations des licences OEM qui ne peuvent pas être transférées sur un autre PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273399
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-05-2017 à 11:01:50  profilanswer
 

Donc, pour résumer, si il n'y a qu'un changement de DD, tout se passe bien.
Faudrait p'tet l'indiquer, le repréciser en FP si ce n'est déjà fait.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3273425
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 13:25:58  answer
 

Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:

n°3273485
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2017 à 16:17:15  profilanswer
 

Hello par ici,
 
J'ai une petite question à propos de ma licence Windows 10.
J'ai acheté d'occasion un Microsoft SurfaceBook et je me suis rendu compte que le Windows 10 qui tourne dessus, n'est (probablement) pas l'OS d'origine qui était dessus. Même si tout semble fonctionner correctement, il manque, par exemple, le logo Surface dans les propriétés Système.  
 
Du coup questions :
- comment m'assurer que c'est bien le cas, il y a possibilité de checker ça ? (en ligne, sur mon Compte Microsoft, le SB est bien détecté comme tel, à jour et sous garantie) ?
- comment puis-je restituer la licence (si c'est possible) à son précédent propriétaire ?
- et surtout : comment puis-je ré intégrer la licence d'origine de la machine qui a probablement été écrasée dans la TPM (puisque Windows est actuellement activé) ?
 
J'ai déjà créé mon support de restauration pour réinitialiser entièrement la machine et, si possible, lui ré-appliquer sa vraie licence Windows 10 d'origine, mais j'ai peur qu'en faisant ça, ça fasse tout sauter et que je finisse avec un Windows 10 non activé (car les clés ne matcheront pas). De plus, je fais comment si au moment de la restauration il m'est demandé l'ancienne clé d'origine (qui a été écrasée donc) ou celle en cours (qui a écrasé l'ancienne, mais que je n'ai pas), ou une clé BitLocker etc.. :??:
 
Si c'est chiant ou impossible, c'est pas grave, je ferai avec dans l'état (j'ai déjà fait une réinitialisation depuis Windows, qui a fonctionné, donc c'est toujours ça), mais ça me titille un peu :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3273488
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 16:37:55  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici,
 
J'ai une petite question à propos de ma licence Windows 10.
J'ai acheté d'occasion un Microsoft SurfaceBook et je me suis rendu compte que le Windows 10 qui tourne dessus, n'est (probablement) pas l'OS d'origine qui était dessus. Même si tout semble fonctionner correctement, il manque, par exemple, le logo Surface dans les propriétés Système.  
 
Du coup questions :
- comment m'assurer que c'est bien le cas, il y a possibilité de checker ça ? (en ligne, sur mon Compte Microsoft, le SB est bien détecté comme tel, à jour et sous garantie) ?
- comment puis-je restituer la licence (si c'est possible) à son précédent propriétaire ?
- et surtout : comment puis-je ré intégrer la licence d'origine de la machine qui a probablement été écrasée dans la TPM (puisque Windows est actuellement activé) ?
 
J'ai déjà créé mon support de restauration pour réinitialiser entièrement la machine et, si possible, lui ré-appliquer sa vraie licence Windows 10 d'origine, mais j'ai peur qu'en faisant ça, ça fasse tout sauter et que je finisse avec un Windows 10 non activé (car les clés ne matcheront pas). De plus, je fais comment si au moment de la restauration il m'est demandé l'ancienne clé d'origine (qui a été écrasée donc) ou celle en cours (qui a écrasé l'ancienne, mais que je n'ai pas), ou une clé BitLocker etc.. :??:
 
Si c'est chiant ou impossible, c'est pas grave, je ferai avec dans l'état (j'ai déjà fait une réinitialisation depuis Windows, qui a fonctionné, donc c'est toujours ça), mais ça me titille un peu :/


La clé de licence OEM d'origine du PC est inscrite dans une zone du BIOS UEFI non modifiable, aucun risque de la perdre, même si on active une autre clé.
 
Pour moi le mieux reste de se renseigner du coté du vendeur, pour savoir si la licence (celle actuellement activée) est vendue avec la machine.
En supposant bien évidement que cette licence est légale.
 
Après pour être peinard, je ferais une réinitialisation du Windows pour revenir à une situation propre, quitte à revenir sur la licence OEM d'origine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273490
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2017 à 16:40:56  profilanswer
 

Oui voilà, c'est exactement ce que je voulais faire.
 
Merci pour ta réponse en tout cas.
Je savais que la clé (ou du moins son empreinte) était stockée dans une partie de l'UEFI, mais je pensais qu'elle pouvait être écrasée (c'est pas ça la TPM ?) :ouch:
 
Du coup c'est cool, si j'utilise les outils fournis par Microsoft pour la réinitialiser, je devrais pouvoir me remettre propre avec la vraie licence OEM qui va avec ma machine :jap:
 
Merci bien :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3273491
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2017 à 17:02:28  profilanswer
 

Le TPM, c'est pour la cryptographie (utilisé par BitLocker par exemple).
 
Par contre si tu ignore la demande de clé à la réinstallation, je ne sais pas si le système d'activation va prendre la clé OEM ou la précédente licence en priorité.
 
Potentiellement a vérifier sur ton compte Microsoft si tu en utilises un et que l'activation est liée à celui-ci


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273494
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-05-2017 à 17:19:35  profilanswer
 

Désolé si ma question est tordue.
Mais.
Si tu achètes une Surface. ya un windows officiel dessus. Pourquoi tenter de mettre un autre windows dessus?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3273496
Eric B
Posté le 18-05-2017 à 17:22:10  profilanswer
 

surfacebook = ordi portable, pas tablette, hein :)

n°3273497
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2017 à 17:24:19  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Désolé si ma question est tordue.
Mais.
Si tu achètes une Surface. ya un windows officiel dessus. Pourquoi tenter de mettre un autre windows dessus?

 

Ben justement, c'est que j'ai écrit dans mon post : moi je cherche à remettre le Windows d'origine qui était dessus et vendu avec.
Manifestement, c'est le précédent proprio de la machine qui a installé un Windows 10 à lui dessus à la dernière réinitialisation (peut être que la machine est importée des US, ou un autre pays, ou peut être qu'il avait une couille avec une MAJ qui ne s'installait pas ?? Ou peut être était-il Insider ?) ... Bref, je connais pas l'historique de la machine, juste je constate qu'il tourne avec un Windows 10 "qui n'est pas celui d'origine" :jap:

 

EDIT : ça me parait pas dingue non plus, j'ai déjà eu le cas avec ma Surface Pro 3 il y a quelques années (qui elle, était bien une tablette Eric :D) : j'étais passé Insider, et j'avais eu plein de galères, alors j'ai voulu tout virer et repasser en prod. J'ai donc créé mon support de stockage avec mon Windows 8.1 à moi, acheté sur le marché (sans savoir qu'il y avait une édition "spéciale, OEM" d'origine qui tournait sur la tablette). J'ai donc écrasé comme un débile ma TPM avec ma licence à moi, et au premier boot, j'avais tout un tas de périphériques non détectés dans mon gestionnaire de périphériques. J'ai compris tout de suite, et j'ai créé le disque de restauration depuis le site de Microsoft Surface (ce que je compte faire là, avec le Surface Book)... En somme la seule différence, c'est que la licence que j'ai écrasé en faisant ça il y a quelques années sur la SP3, ben c'était la mienne, du Store. Là, je ne sais pas si l'ancien proprio veut la récupérer ou pas quoi  :??:


Message édité par DiB91 le 18-05-2017 à 17:29:37

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR