Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3243967
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2016 à 16:32:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LimDul a écrit :


Le fait que Windows soit/"ait été" si peu protégé contre la copie est un autre sujet.
Plus proche de la concurrence avec Linux pendant un moment.
Mais aussi certes pour diffuser au maximum l'environnement MS pour habituer les gens à ça puis faire payer les licences pirates lors de contrôles dans les entreprises. Pour ça MS s'est comporté comme un dealer de rue : la première dose est gratuite pour te faire essayer mais pas les suivantes.
 
Mais windows a TOUJOURS été payant.


 
Nan mais on est d'accord en fait. :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 16:32:49  profilanswer
 

n°3244202
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-08-2016 à 12:00:14  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
 :whistle:  
 
Ne me sort pas Linux hein !!!
Utilisé sans doute par 0,0001% des gens dans le monde du PC.
 
 :hello:  


1.54% https://en.wikipedia.org/wiki/Usage [...] _computers

n°3244213
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-08-2016 à 12:41:13  profilanswer
 

tedg62 a écrit :

@ekke théoriquement oui :( comme pour une oem, mais visiblement on sait négocier...
@basketor63 il te suffit d'installé a partir le la version 1511 (depuis leur serveur) avec les clef cité... (la 1607 est sortie en principe ok) a la fin de l'install il va carrément ecrire "heureux de vous revoir" ;)
j'ai fait sa plein de fois, et vendredi j'ai installé de justesse avec une clef oem w.8.0 tatouer sans rien faire du tout :D
 
edit: juste par principe: une fois valider même < a 1511 permet d'installer j'ai dit une petite bêtise. la 1511 servait a installé directement avec une clef oem. ce que j'ai fait vendredi pour la dernière fois


 
J'ai pas mis la clef d'ailleurs et fait une install fraiche et il m'indique que je suis activé.
Par contre la licence acquise ne permet pas de downgrader de windows 10 pro vers windows 10 home.

n°3244247
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-08-2016 à 18:16:44  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Le concept c'est que la version pro à toujours été plus chère que la home.
Donc trouver une pro moins cher qu'une home est suspect.
Et des vraies clef parfaitement légales à 29€ je n'ai jamais vu ni même entendu parlé.
T'en fait pas si une promo vraiment légale arriverait ça ferait le tour des sites de bonnes affaires et d'information comme Clubic ou NextInpact.

 

130€ env. c'est les tarifs officiels pour la France.
Remercie MS et toutes les grosses entreprises dont le business repose sur la "vente" de leur propriété intellectuelle : les éditeurs de logiciels, de jeu, les producteurs de films et musique.
Avec leur système de licence géographiques ils vendent plus cher dans les pays "plus riches" en interdisant de se fournir ailleurs.

 

Ce genre de clef à 30€ ce sont souvent :
a) des clefs venant d'autres pays dont les vendeurs n'ont pas le droit de revendre ailleurs que dans le pays de destination et donc prendre le risque d'être désactivées
b) des système de clef en volume réservé aux fabricants d'ordinateur détournés et donc prendre aussi le risque que la licence soit désactivées

 

Une Ferrari à 100€ c'est louche.
Soit t'as une miniature, soit c'est une épave compressée, soit elle est volée.

 

Pour les licences Windows (mais pas que) c'est pareil.
Une licence à seulement 10/20% du prix officiel est forcément louche.
Surtout sur des markets quand c'est pas vendu directement par le site ou l'éditeur.

  

Après 130€ c'est le prix "normal".
La faute à MS et les fabricants de PC qui n'ont jamais voulu faire la ventilation des prix quand tu achètes un ordinateur.
C'est pas parce-que c'est pas indiqué en achetant un ordi que le Windows livré avec est gratuit.


Je reviens la dessus.
On trouve pas mal de windows10 à 60/70€ en import Allemagne.
Je ne pense pas que Microsoft puisse légalement l'interdire entre pays de l'UE, il faudrait vérifier.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°3244251
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-08-2016 à 18:59:16  profilanswer
 

Et pourtant si.
Les revendeurs sont limité par contrat.
L'UE tente de faire modifier les chose là dessus pour justement pouvoir acheter licence, musique et film depuis et vers partout. Mais toute la clique des "aillant-droits" s'y oppose farouchement et fait un lobying très intensif.
Surtout ceux de la musique et film.
Notamment car cela remet en cause leur business d'exclusivité de distribution et d'avant première.
Il suffit de regarder les différence de contenu disponible sur Netflix pour le voir.
La série Marseille ne peut pas passer sur Netflix car Canal+ dispose des droits de distribution en France. Et cela alors même que Netflix est producteur de la série !

 

Mais on s’éloigne.
Il faut retenir une limitation territoriale des revente des licences.
Et donc que beaucoup de licence soit-disant pas cher sont en fait à risque.
Pour de la licence MS le risque est faible.
Mais certaines clef de licence sur Steam ont déjà été invalidées et les jeux retirés à ceux qui les avaient achetés pas cher (dls je ne retrouve plus la source).

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 14-08-2016 à 19:04:36

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3244254
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2016 à 19:27:37  profilanswer
 

LimDul a écrit :


La série Marseille ne peut pas passer sur Netflix car Canal+ dispose des droits de distribution en France. Et cela alors même que Netflix est producteur de la série !


Mauvais exemple, Marseille est dispo sur netflix.
C'était par contre le cas des premières saisons de House Of Cards, dont Canal avait acheté les droits avant que Netflix ne débarque en France. (Depuis, ils les ont récupéré)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3244262
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-08-2016 à 20:51:54  profilanswer
 

En effet je me suis trompé, merci pour la correction.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3244324
EpinardsHa​chés
Posté le 15-08-2016 à 12:53:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait la mise à jour gratuite de windows 8.1 à windows 10 il y a plusieurs mois. Et là je voudrais formater. Faut que je réinstalle à partir de mon DVD windows 8 puis migrer vers 10? Ou autres?
 
Merci :jap:

n°3244325
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-08-2016 à 13:10:14  profilanswer
 

Question pas en rapport avec les licences.
Merci d'aller voir le sujet dédié à Win10 :
[TU] Windows 10 1607 Anniversary Update
 
Tu y verras que depuis la version 1511 on peux installer directement Win10.


Message édité par LimDul le 15-08-2016 à 13:11:12

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3244671
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2016 à 18:20:43  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un peut me confirmer que les clés Windows 7 et 8 achetés et jamais utilisées (donc non migré vers Windows 10 avant le 29/07/2016), peuvent directement être inséré à l'installation de Windows 10 Et ce, sans rien payer en plus ? (Pour la même version bien sûr : home/home - pro/pro).
 
Pour moi, oui, quand je lis ça :
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] s-7-8.html
http://www.clubic.com/video/tutos/ [...] 79534.html
http://www.lesnumeriques.com/appli [...] 46249.html


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 18:20:43  profilanswer
 

n°3244679
mrbebert
Posté le 18-08-2016 à 19:00:17  profilanswer
 

Pendant la période de migration gratuite, c'était le cas. Mais cette période est terminée.
Ceci dit, ca coute rien d'essayer :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°3244690
Eric B
Posté le 18-08-2016 à 19:54:02  profilanswer
 

officiellement cela ne fonctionne plus.
D'après plusieurs articles, cela marche toutefois encore, MS ne semble pas avoir bloqué ces clefs au 29 juillet.

n°3244699
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2016 à 20:38:36  profilanswer
 

Merci de vos réponses


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°3244864
RomainD2
Posté le 19-08-2016 à 19:57:32  profilanswer
 

Bonjour,  
   
Ne souhaitant pas passer sous W10 à l'époque mon PC domestique, j'avais une licence étudiante de W7 en rab, mais impossible d'installer la mise à jour, j'avais une erreur de disque car ma carte mère n'était pas UEFI. J'avais donc lu qu'il était possible de faire la mise à jour avec une machine virtuelle pour activer la licence W10!  
   
Nous avons passé la date fatidique (je ne vois pas le temps passer... :( ^^) et j'ai fais des recherches à ce sujet, malheureusement, cela ne semble pas si évident que ça!  
   
Je suis passé à coté ou c'est encore récupérable? ^^  
   
Merci!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°3244872
Trit'
Posté le 19-08-2016 à 20:39:57  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Nous avons passé la date fatidique (je ne vois pas le temps passer... :( ^^) et j'ai fais des recherches à ce sujet, malheureusement, cela ne semble pas si évident que ça!  
   
Je suis passé à coté ou c'est encore récupérable? ^^


Je vois pas l’intérêt de passer par une machine virtuelle (qui sera considérée comme distincte de l’hôte).
Sinon, ben oui, on est le 19 août et la date limite était le 30 juillet à 13h… Non, tu dois acheter une nouvelle licence.

n°3245079
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 21-08-2016 à 16:21:43  profilanswer
 

Eric B a écrit :

officiellement cela ne fonctionne plus.
D'après plusieurs articles, cela marche toutefois encore, MS ne semble pas avoir bloqué ces clefs au 29 juillet.


 
Bon je confirme que ça marche (dommage que j'ai pas tester avant d'acheter une nouvelle clé Windows 10 Pro OEM).
 
Donc pour résumer, j'avais ma bonne vieille boite de Windows 7 Home qui a eu déjà une belle vie car la clé avait été installé sur mon Q6600, puis sur mon i5 2500K+MAJ 8.0.
J'avais pu avoir une clé Windows 8.1 full à bon prix (67€ chez cdiscount) donc j'en avais profiter pour repartir from scratch sur le i5 2500K qui depuis est passé à Windows 10 via le programme de Microsoft.
 
Bref ma licence Windows 7 à fait Q6600/i5 2500K+MAJ 8.0(8.1?).
 
Aujourd'hui je fini le montage de mon nouveau i5 6600K, me manque la carte graphique, je regarde si je peux activer quand même la licence OEM et puis je vois que c'est un peu restrictif et que ça va un peu me casser les c.lles.
Donc je lis ton poste et je me dis "bon bah on tente avec ma bonne vieille clé".
 
Et nickel, j'ai coller l'installer de Windows10 sur le site de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 hop petite clé USB qui va bien.
Je lance l'install, il demande une clé, je lui file la Windows 7 et Windows est bien activé (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1286527-activation-windows-10--comment-verifier-que-windows-est-active/)
 
A noter que le texte ne dit pas seulement "Activation : Windows est activé" y a un bordel qui dit un truc du genre associé à votre compte.
Je vous mettrai le message ne détails semaine pro, le PC est retourné dans son coin en attendant la carte graphique ;)
 
 :hello:

n°3245422
Ethan_cart​er
Posté le 24-08-2016 à 00:46:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai surtout l'impression que Microsoft pédale dans la choucroute avec ses licences, notamment dans les licences "mises à jour".

 

Rappelons que ces licences sont identiques aux versions "boites" donc transférables. Du moins étais-ce le cas pour les MAJ payantes.
Pour la MAJ gratuite de Windows 10, on suppose qu'une OEM reste une OEM, une licence "boite" reste une licence "boite"... Mais personne n'a l'air de savoir au final.

 

Voici mon expérience personnelle en matière de licence Windows.

 

Je disposais d'un ordinateur Dell équipé de windows 7 OEM (famille). J'ai acheté (à l'époque à 30€ sur le site de Microsoft) la MAJ Windows 8 Pro. Je disposais donc d'une licence Windows 8 pro "boite" puisque les licences MAJ sont identiques aux versions boites.

 

J'ai acheté l'année dernière (en août) un ordinateur sans OS. J'étais un peu inquiet pour transférer ma licence car la version "qualifiante" de ma mise à jour Windows 8 (Windows 7) est une version OEM, donc non installable sur un nouvel ordinateur (de plus c'est une licence OEM/SLP Dell, donc avec une clé de licence qui ne peut pas être ni tapée ni activée, juste lue depuis le Bios).

 

J'avais lu sur internet le tutoriel donné par Microsoft pour contourner le problème : installer Windows 8 avec une clé MAK, bidouiller la BDR pour faire "croire" à Windows que l'installation n'avait pas été faite sur un disque dur vierge, puis téléphoner au serveur d'activation de Microsoft pour finaliser l'activation. Astuce complexe, mais légale pour transférer une licence MAJ depuis une version qualifiante OEM.

 

En fait, je n'ai rien eu besoin de faire. Windows 8 MAJ s'est installé sur un disque dur vierge sans broncher (avec la clé normale de MAJ, même pas une clé MAK....) et il s'est activé comme une fleur. J'ai pu installer Windows 10 sans problème. Il s'est activé sans soucis...

 

Bref, Microsoft ne contrôle rien....

 

J'ai pu constater que mon ancien ordinateur, qui dispose de mon "ancienne" licence Windows 8 fonctionne également toujours sans soucis... Elle n'a pas été révoquée.

 

Bref, je pense que MS doit bien avoir du mal à distinguer, dans ses "droits numériques" :
- les mises à jour effectuées depuis des version OEM
- les mises à jour effectuées depuis des version "boites"... donc transférables dans le temps sur un autre ordinateur...en principe.

 

Il est anormal, que un an après la sortie de W10, les bénéficiaires d'une licence Windows 7/8 "boite" soient encore réduits à des suppositions sur l'avenir de leur licence Windows 10 en cas de changement d'ordinateur/de matériel....
Mais je ne suis pas sûr que techniquement Microsoft soit capable de distinguer l'une de l'autre ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 


Message édité par Ethan_carter le 24-08-2016 à 00:48:13
n°3245425
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 24-08-2016 à 00:58:11  profilanswer
 

De ce que je sais:
 
Les licences Windows 10 MAJ gratuite sont des licences OEM, quelque soit la nature de la version de 7 ou 8 utilisée pour upgrader. Etant des OEM sans clé d'activation elles resteront valide uniquement pour l'ordinateur qui en a bénéficié.
 
La licence d'origine 7 ou 8 ayant servi pour l'upgrade continue d'exister avec sa nature d'origine (OEM, boîte).
 
Du coup il semble que durant la période d'upgrade gratuite le fait d'installer une version boîte de 7 ou 8 sur un ordinateur à la fois, de faire la MAJ vers 10 et de réinstaller le 7 ou 8 sur un autre poste, de procéder à l'upgrade et ainsi de suite ne violait pas les règles :/
 
Les licenses OEM 7 ou antérieures, avec numéro clé sur stickers, n'ont pas le droit d'être installées sur un autre ordinateur que le premier mais ça a toujours fonctionné...

n°3245453
RedMaxx
Posté le 24-08-2016 à 09:50:50  profilanswer
 

:hello:
Je viens me greffer sur le sujet. J'ai 3 PCs sous windows 10 migrés depuis des Windows 7 MSDN, pas évident d'avoir une info claire concernant le changement de carte mère sur un de ces PC qui (a priori) devrait faire sauter l'activation et m'obliger à acheter un windows 10.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°3245454
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2016 à 09:58:22  profilanswer
 

Le MSDN ne peut pas être utilisé sur des PC de "production". Si tu as un contrat MSDN, il faut télécharger Windows 10 depuis MSDN, pas faire une mise à jour.

n°3245455
LeMontgall​ois
Posté le 24-08-2016 à 09:58:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
mon pc a pris la foudre il y a 15 jours, alimentation grillée et carte mère capricieuse. Cette dernière ne s'éteint plus jusqu'au bout, les ventilos continuent à tourner alors que l'écran et clavier/souris éteint... et la carte réseau intégrée est grillée de chez grillée.
 
Pour remettre win10, je suppose que je n'ai aucune solution sachant que la réf de ma carte mère est désormais introuvable ?
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par LeMontgallois le 24-08-2016 à 10:00:05
n°3245457
RedMaxx
Posté le 24-08-2016 à 10:12:09  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le MSDN ne peut pas être utilisé sur des PC de "production". Si tu as un contrat MSDN, il faut télécharger Windows 10 depuis MSDN, pas faire une mise à jour.


Mon contrat MSDN est terminé depuis un an et demi, sinon en effet si j'avais encore l'abo la question ne se poserait pas :)


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°3245472
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2016 à 11:52:54  profilanswer
 

Si ton contrat est terminé, tu n'as plus le droit d'utiliser ces licences. Donc la question ne se pose pas en effet.

n°3245479
LeMontgall​ois
Posté le 24-08-2016 à 12:28:38  profilanswer
 

non une maj depuis win 8.1

n°3245482
RedMaxx
Posté le 24-08-2016 à 13:10:40  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si ton contrat est terminé, tu n'as plus le droit d'utiliser ces licences. Donc la question ne se pose pas en effet.


Merci, je prévois ça dans mon budget alors.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°3245526
Eric B
Posté le 24-08-2016 à 18:55:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le MSDN ne peut pas être utilisé sur des PC de "production". Si tu as un contrat MSDN, il faut télécharger Windows 10 depuis MSDN, pas faire une mise à jour.


 
l iso dispo sur MSDN, c est la meme que sur le cannal "gd public", non?
Il faut juste recuperer la clef sur le compte MSDN actif et l utiliser avec la ISO normale.
Par contre, comme dit, c est seulement si on utilises son PC à des fin de développement pro/pour l entreprise ou la fac qui t'a fourni le compte MSDN.

n°3245574
LeMontgall​ois
Posté le 25-08-2016 à 08:16:29  profilanswer
 

 

oups, ... c'est une version boite.  :)

 

donc ma question initiale, j'ai fait la maj win10 depuis un ancien win-en-boite et je vais devoir changer ma CM qui a pris la foudre.
Comment expérer garder win10 sans payer plein de sous ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeMontgallois le 25-08-2016 à 08:22:26
n°3245576
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-08-2016 à 08:37:35  profilanswer
 

LeMontgallois a écrit :

 

oups, ... c'est une version boite. :)

 

donc ma question initiale, j'ai fait la maj win10 depuis un ancien win-en-boite et je vais devoir changer ma CM qui a pris la foudre.
Comment expérer garder win10 sans payer plein de sous ?

 

Tu as la bonne licence donc tu essaies et tu contactes le support client en cas de difficultés.

 

Par contre je m'inquiète un peu en découvrant une mise à jour du lien décrivant les ' droits numériques' sur le site de Microsoft : avant ils disaient ce que je viens de dire (qui est la simple application de tes droits) maintenant ils disent qu'il faut utiliser la connexion à un compte Microsoft et l'utilitaire 'resolution des problèmes' sous la version 1607 qui permet de réactiver Windows en principe. Et ils disent de ne contacter le support que si on a appliqué cette démarche sans succès.

 

Bref ca m'inquiète car le compte Microsoft était censé être facultatif. Donc au besoin il faudra leur rappeler que les licences étaient clair quand on les a approuvé et qu'ils DOIVENT permettre le transfert de licence, indépendamment de si on a utilisé un compte Microsoft, si on s'est assuré de la 'liaison' des licences etc.


Message édité par Mr Oscar le 25-08-2016 à 08:39:13

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3245577
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2016 à 08:46:13  profilanswer
 

Le fait de pouvoir associer une licence au compte microsoft a été ajouté peu avant l'anniversary Update.
 
Mais pour moi ce n'est pour l'instant qu'une possibilité supplémentaire pour simplifier la gestion des licences.
Après je ne sais pas ce qu'ils ont en tête.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3245578
LeMontgall​ois
Posté le 25-08-2016 à 08:47:43  profilanswer
 

merci pour linfo, on croise les doigts.

n°3245592
Lestanquet
Posté le 25-08-2016 à 10:25:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le fait de pouvoir associer une licence au compte microsoft a été ajouté peu avant l'anniversary Update.

 

Mais pour moi ce n'est pour l'instant qu'une possibilité supplémentaire pour simplifier la gestion des licences.
Après je ne sais pas ce qu'ils ont en tête.


Ben oui parce que du coup même une licence oem (si possible) liée au compte est invalide en cas de changement de cm ?


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3245593
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2016 à 10:29:01  profilanswer
 

Oui, ça reste une licence OEM.

n°3245619
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-08-2016 à 14:27:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le fait de pouvoir associer une licence au compte microsoft a été ajouté peu avant l'anniversary Update.
 
Mais pour moi ce n'est pour l'instant qu'une possibilité supplémentaire pour simplifier la gestion des licences.
Après je ne sais pas ce qu'ils ont en tête.


 
Bah dans le lien que j'avais donné il y a quelques temps et qui est en première page
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation
 
avant il était dit de contacter le support.
 
Mais désormais ils décrivent cette procédure nouvelle, OK c'est effectivement plus simple, mais ils disent de contacter le service support si on a besoin d'aide supplémentaire seulement. Alors que le cas où on a lié sa licence à son compte microsoft est censé être facultatif.
 
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530
 
 
Perso je suis méfiant, et faut que je fasse gaffe car j'avais repéré que les licences liées à mon compte microsoft merdouillaient (je crois qu'il n'a pas repéré que mon portable principal est lié à une version pro tandis qu'il m'affiche seulement une version standard) même si elles étaient bien activées en l'état sur mes PC.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3245629
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2016 à 14:57:26  profilanswer
 

Perso j'ai pas testé non plus.
Je préfère attendre les premiers retours.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3245662
Lestanquet
Posté le 25-08-2016 à 17:44:26  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Oui, ça reste une licence OEM.


Ok, ça change pas grand chose.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3245811
EpinardsHa​chés
Posté le 27-08-2016 à 10:42:44  profilanswer
 

Sur mon pc, windows m'indique : "votre téléphone est à jour"
C'est "normal" ou c'est moi qui ait merdé quelque part?

n°3245812
Trit'
Posté le 27-08-2016 à 10:52:34  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

Sur mon pc, windows m'indique : "votre téléphone est à jour"
C'est "normal" ou c'est moi qui ait merdé quelque part?


Vous pourriez lire les pages précédentes, sérieusement… :pfff:
 
Donc, encore une fois : oui, c’est « normal ». C’est une erreur de traduction qui remonte à quelques préversions, déjà, et non, il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à ce que ce soit corrigé avant la sortie de la prochaine version de Windows 10, l’année prochaine.
 
Maintenant, ici, c’est le sujet des licences. Pas le sujet général sur Windows 10.

n°3245843
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 27-08-2016 à 17:47:05  profilanswer
 

krio a écrit :

 

Bon je confirme que ça marche (dommage que j'ai pas tester avant d'acheter une nouvelle clé Windows 10 Pro OEM).

 

Donc pour résumer, j'avais ma bonne vieille boite de Windows 7 Home qui a eu déjà une belle vie car la clé avait été installé sur mon Q6600, puis sur mon i5 2500K+MAJ 8.0.
J'avais pu avoir une clé Windows 8.1 full à bon prix (67€ chez cdiscount) donc j'en avais profiter pour repartir from scratch sur le i5 2500K qui depuis est passé à Windows 10 via le programme de Microsoft.

 

Bref ma licence Windows 7 à fait Q6600/i5 2500K+MAJ 8.0(8.1?).

 

Aujourd'hui je fini le montage de mon nouveau i5 6600K, me manque la carte graphique, je regarde si je peux activer quand même la licence OEM et puis je vois que c'est un peu restrictif et que ça va un peu me casser les c.lles.
Donc je lis ton poste et je me dis "bon bah on tente avec ma bonne vieille clé".

 

Et nickel, j'ai coller l'installer de Windows10 sur le site de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 hop petite clé USB qui va bien.
Je lance l'install, il demande une clé, je lui file la Windows 7 et Windows est bien activé (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1286527-activation-windows-10--comment-verifier-que-windows-est-active/)

 

A noter que le texte ne dit pas seulement "Activation : Windows est activé" y a un bordel qui dit un truc du genre associé à votre compte.
Je vous mettrai le message ne détails semaine pro, le PC est retourné dans son coin en attendant la carte graphique ;)

 

:hello:

 

Il est noté :

 
Citation :


Activation : Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft

 

Bon perso ... je m'en fou c'est activé et légit alors parfait ;)  [:tang]


Message édité par krio le 27-08-2016 à 17:47:35
n°3245888
myzt
Posté le 28-08-2016 à 00:52:54  profilanswer
 

Hello, pourquoi il y a des versions avec single language?
Sur le laptop Xiaomi Notebook Air, il s'agit d'une version de 10 Home Single Language Chinese Edition
Du coup même la licence ne sera pas pas prise en compte si on prend une version anglaise/française?
Mais c'est complètement con?!
Je suis sidéré de voir que MS vit encore au moyen-âge si c'est le cas, c'est une putain de jungle avec version jesaispakoi
Linux/OSX on peut les installer dans toutes les langues mais MS fait des versions spécifiques à chaque pays/langue?
J'ai lu qu'une version globale engendrait des coûts pour le constructeur, c'est vrai?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR