Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3236499
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-07-2016 à 18:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de voir la boite, elle est riquiqui :D
Plus qu'à attendre que j'achète ce qui me manque pour ma nouvelle config (proco et boitier) et tout monter.
Sinon, rien n'indique que c'est une version FPP sur la boite !!
Juste marqué sur la tranche de la mini boite "WINDOWS 10  Famille version complète "

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 01-07-2016 à 18:53:26

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 18:52:45  profilanswer
 

n°3236510
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2016 à 22:25:18  profilanswer
 

FPP = Full Packaged Product  

n°3236534
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-07-2016 à 12:35:33  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Je viens de voir la boite, elle est riquiqui :D  
Plus qu'à attendre que j'achète ce qui me manque pour ma nouvelle config (proco et boitier) et tout monter.
Sinon, rien n'indique que c'est une version FPP sur la boite !!
Juste marqué sur la tranche de la mini boite "WINDOWS 10  Famille version complète "
 
:hello:


 

Wolfman a écrit :

FPP = Full Packaged Product  


 
 
CQFD alors  [:spamafote]
 
Sauf que une version OEM, est une version complète aussi non ?!  :??:  mais non transférable etc....... ok  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 02-07-2016 à 12:39:49

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3236539
Lestanquet
Posté le 02-07-2016 à 12:45:52  profilanswer
 

Original Equipment Manufacturer  :D  donc ouais ... c'est "forcément" intransférable.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3236548
beniusc
Posté le 02-07-2016 à 13:28:55  profilanswer
 

Salut,
 
Jai besoin dune confirmation et je ne suis pas arrive a trouver un reponse fiable sur microsoft : est il toujours possible de faire une miseca jour de license d un windows 7 vers windows 10 ?
 
Sur la page 1 il est indique que cela se termine le 29 juillet, mais sur le windows update du pc sous 7 pas de maj en win 10 de possible.
 
Merci


---------------
Feed-Back - Ventes
n°3236553
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-07-2016 à 13:51:25  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 


CQFD alors [:spamafote]

 

Sauf que une version OEM, est une version complète aussi non ?! :??: mais non transférable etc....... ok :jap:

 

Techniquement 'OEM' ça designe le 'Manufacturer' pas la licence.

 

Ça veut dire que ce sont des OEM qui ont le droit de rattacher ces licences à leur matériel pour que l'utilisateur final puisse en faire usage, contrairement à des packaged products qui sont des 'licences en boîte'  à libre disposition de l'utilisateur quel qui soit.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3236582
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2016 à 17:09:43  profilanswer
 
n°3236585
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-07-2016 à 17:34:10  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Techniquement 'OEM' ça designe le 'Manufacturer' pas la licence.
 
Ça veut dire que ce sont des OEM qui ont le droit de rattacher ces licences à leur matériel pour que l'utilisateur final puisse en faire usage, contrairement à des packaged products qui sont des 'licences en boîte'  à libre disposition de l'utilisateur quel qui soit.


 
 
Mais ça la quasi totalité des "gens" le savent !!
Le problème, c'est le flou sur ce qui est proposé à la vente  :jap: , ce n'est presque jamais très clair dans la désignation de l'article vendu, sans parler du support qui est fourni !!!! DVD, clé usb, téléchargement, juste la clé d'activation ....
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3236606
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 01:36:04  profilanswer
 

Salut,
 
C'est une bonne idée d'acheter un windows 7 si il est moins cher, puis de le convertir en windows 10 gratuitement avant la date fatidique ?

n°3236614
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-07-2016 à 08:08:26  profilanswer
 

Oui, Win10 est vraiment stable.
Mais ça vaut pour toutes les versions antérieures.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 08:08:26  profilanswer
 

n°3236615
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-07-2016 à 08:10:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Un lien intéressant sur les licences Win10 : http://lecrabeinfo.net/tout-savoir [...] oduit.html


A mettre en FP en développé. (ou copié/collé)
C'est super clair je trouve.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3236622
jackie-85
What else !
Posté le 03-07-2016 à 10:49:44  profilanswer
 

La j'ai une autre question :  
j'ai l'occasion de récupérer un pc sans HDD ni RAM , mais avec sa CM et son CPU ainsi que la licence win 7 qui va avec (c'est un dell ) , si je lui met un HDD et tout , je pourrais réutiliser la licence dessus ou je dois passer a la caisse ?


---------------
mes ventes
n°3236624
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-07-2016 à 10:56:43  profilanswer
 

No problemo, tu peux réutiliser.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3236627
Trit'
Posté le 03-07-2016 à 11:26:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est une bonne idée d'acheter un windows 7 si il est moins cher, puis de le convertir en windows 10 gratuitement avant la date fatidique ?


Non, car Windows 7 n’est plus en vente depuis le 31 octobre 2013 pour les particuliers.

n°3236630
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-07-2016 à 11:51:13  profilanswer
 

Tu peux le trouver en version complète d'occaz'


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3236637
jackie-85
What else !
Posté le 03-07-2016 à 12:49:13  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

No problemo, tu peux réutiliser.


t'es sur ? parceque le hdd sera plus le même ! la licence OEM n'est pas liée au hdd ou la CM ? et l'activation passera par dell du coup ?


---------------
mes ventes
n°3236638
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-07-2016 à 13:30:28  profilanswer
 

Si tu ne changes pas de CM. Il n'y aura aucun problème.  
Et encore, j'ai déjà fait des maintenances d'un parc de PC en changeant les CM et en remontant le même DD, sans avoir besoin de ré-activer.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3236646
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 15:01:47  profilanswer
 

 

Ok la même avec windows 8 alors.

 

En fait je cherche juste le moins cher possible.
C'est pour un pc assemblé.

 


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 15:02:13
n°3236647
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-07-2016 à 15:14:21  profilanswer
 

Windows obligatoire? Sinon, linuxmint ou ubuntu mate.
Et à moindre frais légal, il ne reste que l'occaz pour obtenir une version complète


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3236648
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 15:23:32  profilanswer
 

Je n'ai besoin de windows que pour jouer, sinon j'ai linux partout.

 

Donc windows obligatoire pour le moment.

 

Sachez que c'est agaçant de se voir proposer autre chose que windows quand on demande windows, même pour les gros utilisateurs de linux :D

 


Je cherche le moins cher en dématérialisé sans passer par l'ocaz parce-que c'est le plus rapide et simple.
Si j'ai bien compris les offres peu chères qu'on voit sur amazon sont illégales car c'est des licences OEM ?
Si c'est illégal pourquoi amazon les vends ?

 

Les licences OEM viennent d'où ? C'est des gérants de parc info peu scrupuleux qui revendent les licences de pc sur lesquels ils n'ont pas installé windows ???


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 15:32:24
n°3236650
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-07-2016 à 15:53:11  profilanswer
 

C'est pas amazon. Ce sont des vendeurs tiers.
Et si on parle de Linux, c'est que parfois (souvent) les gens ont peur du libre en pensant que c'est plus compliqué que windows (voire même ignorent que ça existe)
D'où la question  initiale de savoir si "Windows Obligatoire".


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3236658
Trit'
Posté le 03-07-2016 à 17:09:31  profilanswer
 

Certains pays comme l’Allemagne (puisque c’est l’exemple cité à chaque fois sur ce sujet) permettent qu’un particulier puisse acheter une licence OEM.
En France, c’est actuellement encore interdit : seul un « fabricant de systèmes » (un assembleur ou une marque comme Acer, HP…) aa le droit d’en acquérir, à la condition de préinstaller ensuite Windows sur les machines destinées à la vente → l’utilisateur final d’une licence OEM ne doit donc pas être la même personne que celle qui l’installe.
 
De fait, pour toi, en Windows neuf et dématérialisé, tu n’as plus le choix : seul Windows 10 peut être acquis légalement de cette manière, désormais.
 

grosfelix a écrit :

Et si on parle de Linux, c'est que parfois (souvent) les gens ont peur du libre en pensant que c'est plus compliqué que windows (voire même ignorent que ça existe)
D'où la question  initiale de savoir si "Windows Obligatoire".


Voire seulement nécessaire : je suis un tout petit peu joueur (PC et PS4) et même si j’ai pas encore tenté EuroTruck Simulator 2, mais plutôt Warcraft III et Operation FlashPoint: Cold War Crisis, tous deux se lancent impeccablement sur mon Arch Linux, avec Wine. Mieux : avec FlashPoint, je n’ai plus le bug d’affichage (un décalage de l’image vers le bas, qui ne disparaît que si je vais changer les options vidéo dans le jeu) que j’ai sur Windows 10, sur le même ordinateur. Bug qui n’apparaissait pas sur les Windows précédents que ce PC a connus (Vista SP1, 7, 8, 8.1)… Les gens surestiment peut-être cette « obligation » de rester sous Windows au seul motif de vouloir faire du jeu vidéo, vu les possibilités actuelles ailleurs ? Le problème est que sur le Web, on trouve souvent des articles datant de 5 ans et plus… Or, la situation a beaucoup évolué depuis et l’étendue de la prise en charge des matériels et logiciels Windows (peut-être pas les plus récents, soit) a bien progressé.
 
Pour le reste, je fais surtout de la navigation Web, un peu de bureautique, j’écoute de la musique, je regarde des vidéos ; et honnêtement, avec Firefox, LibreOffice et VLC qui sont tous multiplateforme, je n’ai vraiment plus le besoin de repasser sous Windows (parce que oui : si je ne ferai pas de prosélytisme façon « passe sous Linux ou je viendrai manger tes chatons », je considère désormais que l’utilisation de Windows doit répondre à un besoin réel qui ne peut vraiment pas être couvert par un environnement Linux ; mais les besoins, c’est aussi à chacun de se les définir soi-même : si tu as un compte Steam, c’est sûr que pour beaucoup trop de jeux, encore, faut d’abord filer des sous à MS).

n°3236660
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 17:43:25  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

C'est pas amazon. Ce sont des vendeurs tiers.
Et si on parle de Linux, c'est que parfois (souvent) les gens ont peur du libre en pensant que c'est plus compliqué que windows (voire même ignorent que ça existe)
D'où la question  initiale de savoir si "Windows Obligatoire".

 

Moi je pense que Linux c'est globalement plus compliqué et plus buggué, avec moins de soucis du détail, même si ça ne cesse de s'améliorer.

 

Mais j'ai mis Linux sur le pc de ma mère, qui ne sait pas faire grand chose avec un pc, à part lancer firefox, imprimer trois trucs, et charger ses photos dans shotwell, et ça change strictement rien pour elle.
Après elle se plaint que j'ai mis Linux et que c'est compliqué, alors je lui dis qu'elle peut avoir Windows si elle a 150€ à foutre là dedans, et qu'en plus j'ai quand même mis un windows tipiak en multiboot, et qu'elle ne l'a jamais choisit au boot :D
De plus ce qui montre bien la pure mauvaise foi de daron c'est qu'elle sait même pas faire des copier coller multiple, et quand on sait pas faire ça, je vois pas sur quoi on peut se baser pour juger que linux est plus compliqué. :lol:

 

En fait de toutes façons, que ça soit windows ou linux, ce qui m'a épargné du support informatique parental à se tirer une balle, c'est de lui avoir offert une Nexus 7, puis une Nexus 9.
C'est quand même beaucoup plus simple qu'un pc :D


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 17:47:34
n°3236662
Lestanquet
Posté le 03-07-2016 à 17:47:54  profilanswer
 

Je n 'ai rien compris en fait  ... c'est plus compliqué ou non pour toi ? :o

 

Sinon oui OEM ça porte bien son nom en France, impossible d'en acheter légalement pour un particulier.

 
Trit' a écrit :

si tu as un compte Steam, c’est sûr que pour beaucoup trop de jeux, encore, faut d’abord filer des sous à MS).


C'est un peu cqfd quand même .... t'auras de toute façon plus de jeux qui passent sur windows que sur linux à l'heure actuelle, et tu as aussi beaucoup de particuliers qui ont steam, origin ou uplay par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 03-07-2016 à 17:50:32

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3236666
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 18:18:03  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Certains pays comme l’Allemagne (puisque c’est l’exemple cité à chaque fois sur ce sujet) permettent qu’un particulier puisse acheter une licence OEM.
En France, c’est actuellement encore interdit : seul un « fabricant de systèmes » (un assembleur ou une marque comme Acer, HP…) aa le droit d’en acquérir, à la condition de préinstaller ensuite Windows sur les machines destinées à la vente → l’utilisateur final d’une licence OEM ne doit donc pas être la même personne que celle qui l’installe.

 

De fait, pour toi, en Windows neuf et dématérialisé, tu n’as plus le choix : seul Windows 10 peut être acquis légalement de cette manière, désormais.

 

Ok, donc il suffit que j'aille en Allemagne et je fasse l'achat et l'installation là bas, puis revienne, c'est beau l'Europe :o
Ca n'élimine pas le problème de devoir racheter une licence OEM à chaque fois qu'on veut changer de configuration, si j'ai bien compris.

 


Trit' a écrit :

Voire seulement nécessaire : je suis un tout petit peu joueur (PC et PS4) et même si j’ai pas encore tenté EuroTruck Simulator 2, mais plutôt Warcraft III et Operation FlashPoint: Cold War Crisis, tous deux se lancent impeccablement sur mon Arch Linux, avec Wine. Mieux : avec FlashPoint, je n’ai plus le bug d’affichage (un décalage de l’image vers le bas, qui ne disparaît que si je vais changer les options vidéo dans le jeu) que j’ai sur Windows 10, sur le même ordinateur. Bug qui n’apparaissait pas sur les Windows précédents que ce PC a connus (Vista SP1, 7, 8, 8.1)… Les gens surestiment peut-être cette « obligation » de rester sous Windows au seul motif de vouloir faire du jeu vidéo, vu les possibilités actuelles ailleurs ? Le problème est que sur le Web, on trouve souvent des articles datant de 5 ans et plus… Or, la situation a beaucoup évolué depuis et l’étendue de la prise en charge des matériels et logiciels Windows (peut-être pas les plus récents, soit) a bien progressé.

 

Pour le reste, je fais surtout de la navigation Web, un peu de bureautique, j’écoute de la musique, je regarde des vidéos ; et honnêtement, avec Firefox, LibreOffice et VLC qui sont tous multiplateforme, je n’ai vraiment plus le besoin de repasser sous Windows (parce que oui : si je ne ferai pas de prosélytisme façon « passe sous Linux ou je viendrai manger tes chatons », je considère désormais que l’utilisation de Windows doit répondre à un besoin réel qui ne peut vraiment pas être couvert par un environnement Linux ; mais les besoins, c’est aussi à chacun de se les définir soi-même : si tu as un compte Steam, c’est sûr que pour beaucoup trop de jeux, encore, faut d’abord filer des sous à MS).

 

Voilà, j'ai pas de console.
Je finirais à l'asile de fou avant de tout faire tourner sur wine :D
Mais je suis de tout coeur avec eux :o
Déjà que même sur windows c'est pas toujours hyper stable ...

 


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 18:19:14
n°3236668
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 18:21:42  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Je n 'ai rien compris en fait  ... c'est plus compliqué ou non pour toi ? :o


 
Bah j'ai donné la réponse : "ça dépend" :D

n°3236671
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 18:27:14  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

C'est pas amazon. Ce sont des vendeurs tiers.

 

Si.
J'ai cherché une version légale en tapant simplement "Windows 10", et ce qui remonte numéro des ventes c'est un windows 10 Home OEM 64bits vendu et expédié par Amazon [:hahaguy]
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] windows+10
https://www.amazon.fr/Windows-10-Ho [...] windows+10

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 18:32:15
n°3236672
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-07-2016 à 18:35:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Quand on cherche "Windows 10" c'est un windows 10 Home OEM 64bits vendu et expédié par Amazon qui remonte en numéro 1 des ventes  [:hahaguy]  
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] windows+10
https://www.amazon.fr/Windows-10-Ho [...] windows+10


 
 
C'est ce que je disais dans ce topic, il y a quelques pages en arrière  :jap:  
C'est ce genre de résultat de recherche avec comme mot clé "Windows 10" qui embrouille tous le monde, du moins une bonne partie mais pas les connaisseurs de ce forum  :whistle:   :D  
J'ai pour ma part, acheté une licence Windows 10 FPP à 119€ et il semblerait que ce soit bien la version complète boite  :jap: , reçu avec une petite clé usb et une genre de carte de crédit avec le sérial dessus.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3236673
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 18:37:50  profilanswer
 

Mais la question que je me pose c'est surtout pourquoi sur un forum on se fait chier avec cette histoire de légalité de l'OEM alors que le plus gros commerçant en ligne s'en tamponne le coquillard. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 18:38:00
n°3236674
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 18:49:31  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, Amazon à le droit de le vendre, mais ceux qui l'achètent n'ont pas le droit de l'installer, c'est ça ? :D


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 18:49:46
n°3236676
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-07-2016 à 18:58:11  profilanswer
 

Je suis en train de convertir mes licences 7 en réserve (obtenues via msdn lors de mes études) en 10.

 

Normalement les licence msdn ne sont pas des oem.
Ce que semble me confirmer le "Windows est activé." avec une clef de produit XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-6MT6Y qui est la même pour toute les licences converties.

 

Là où je doute c'est pour ma licence 7 ultimate.
Les licence ultimate que j'ai achetée n'est pas sencée être une oem (je croyais d'ailleurs que les ultimates n'étaient pas vendues en oem).
Et pourtant j'ai un beau "Windows 10 sur cet appareil est activé avec un droit numérique.".

 

Pourriez-vous m'aider à comprendre cette différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 03-07-2016 à 22:58:48

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3236677
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 19:07:16  profilanswer
 

J'ai une anecdote bordeline à raconter mais que je pourrais éditer :o

 

La copine d'un pote lui avait acheté en cadeau d'anniversaire surprise, Windows 8.1, en version upgrade, ce qui était bien vu de sa part, puisqu'il avait bien un Windows 7.
Sauf que ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il avait un Windows 7 tipiak ...
Mais ça a marché quand même !
Et là il a pu upgrader vers windows 10 gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 19:09:14
n°3236678
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 19:20:23  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Mais la question que je me pose c'est surtout pourquoi sur un forum on se fait chier avec cette histoire de légalité de l'OEM alors que le plus gros commerçant en ligne s'en tamponne le coquillard. [:klemton]


 
En fait beaucoup de gros magasins vendent des windows OEM, j'en ai trouvé sur amazon, materiel.net, ldlc, rueducommerce
Ce qu'ils ne précisent pas, c'est la carotte que le consommateur se fait mettre en ne pouvant pas réutiliser sa clef quand il changera de matériel.
C'est quand même assez crapuleux de leur part en fait ... [:klemton]

n°3236680
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-07-2016 à 19:24:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Et là il a pu upgrader vers windows 10 gratuit.


Super passionnant comme histoire. On n'avait jamais entendu parler d'un tel cas  [:clooney9]  
 

basketor63 a écrit :


 
En fait beaucoup de gros magasins vendent des windows OEM, j'en ai trouvé sur amazon, materiel.net, ldlc, rueducommerce
Ce qu'ils ne précisent pas, c'est la carotte que le consommateur se fait mettre en ne pouvant pas réutiliser sa clef quand il changera de matériel.
C'est quand même assez crapuleux de leur part en fait ... [:klemton]


C'est bien souvent écrit noir sur blanc dans la description du produit. C'est même marqué que c'est à destination des fabricants de systèmes. Mais comme les gens ne lisent jamais ce qui est écrit.  
Mais c'est vrai qu'ils pourraient s'abstenir de vendre de telles licences sur des sites grand public.

n°3236681
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-07-2016 à 19:25:32  profilanswer
 

Surtout quand la version OEM est vendue aussi chère voir plus chère que la version boite ! :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3236682
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 19:35:23  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Super passionnant comme histoire. On n'avait jamais entendu parler d'un tel cas  [:clooney9]


 
 [:heow]  
 

Wolfman a écrit :

C'est bien souvent écrit noir sur blanc dans la description du produit. C'est même marqué que c'est à destination des fabricants de systèmes. Mais comme les gens ne lisent jamais ce qui est écrit.  
Mais c'est vrai qu'ils pourraient s'abstenir de vendre de telles licences sur des sites grand public.


 
Ce n'est écrit sur aucun des sites que j'ai listé.
 
Materiel.net suggère même que c'est tout à fait légal, comme on peut le voir dans le deuxième paragraphe que j'ai cité au dessus.

Citation :


Si vous êtes un particulier et souhaitez installer ce produit sur un PC en vue d’un usage personnel : Le logiciel inclus dans le coffret peut être utilisé UNIQUEMENT comme système d’exploitation d’un PC que vous intégrez pour un usage personnel OU comme système d’exploitation supplémentaire s’exécutant soit sur un ordinateur virtuel local, soit sur une partition distincte.


 
et ce passage me laisse perplexe quand à son habilité ou son inutilité :
 

Citation :

EN AUCUN CAS ce produit ne doit être utilisé comme licence de mise à jour vers un système d’exploitation Windows sous-jacent existant ni pour légaliser un système d’exploitation Windows non authentique.


 
Ils disent que "ce produit ne doit être utilisé comme licence de mise à jour", donc en gros ils disent "clairement" que ça peut être utilisé dans ce but :lol:
 
En fait c'est à se demander si il y a pas un complot. :D
J'explique :o :
Microsoft qui pousse à l'upgrade vers windows 10, en effet c'est difficile de résister à quelques clicks.
Le mec avec windows tipiak se dit kewl, on me le file gratuit.
Puis il réalise qu'en fait non quand on lui demande d'activer.
Windows 10 il trouve ça pas mal, il se dit que microsoft à fait un effort et qu'il peut lui filer un peu de pognon pour une fois.
Il se rend sur materiel.net, il voit le message sur la page produit, et il se dit kewl je peux légaliser mon windows pour moins de 250 balles.
Du coup microsoft a tout intérêt à fermer les yeux sur la vente de licence oem, si ils peuvent pousser quelques millions de tipiakers à dépenser au moins un peu.
 
[:ddr555]


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 19:42:50
n°3236683
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-07-2016 à 19:46:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


C'est bien souvent écrit noir sur blanc dans la description du produit. C'est même marqué que c'est à destination des fabricants de systèmes. Mais comme les gens ne lisent jamais ce qui est écrit.  
Mais c'est vrai qu'ils pourraient s'abstenir de vendre de telles licences sur des sites grand public.


LDLC.com (par exemple) étant un site pour le particulier (et non les pros), on se demande ce que fait ce genre de licence dans leur catalogue alors :D
 
Perso, osef, c'est vendu sur un sitre pour particulier, j'acheterai en toute légalité (en général personne ne lit les "infos" des produits :D)
Après c'est entre le vendeur et MS
Parce que Mr tout le monde, ne connait rien de ces histoires de licences, il achetera juste au moins cher pour avoir la même chose au final, un Windows activé
 
Enfin maintenant j'achètes les licences retail directement chez un grossiste MS, donc pas de soucis et encore moins cher :love:

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 03-07-2016 à 19:54:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3236685
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 19:51:52  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


LDLC.com (par exemple) étant un site pour le particulier (et non les pros), on se demande ce que fait ce genre de licence dans leur catalogue alors :D

 

Perso, osef, c'est vendu sur un sitre pour particulier, j'acheterai en toute légalité (aucune contradiction dans les CGV :D)

 

Bel exemple, le forum Hardware.fr appartient au groupe LDLC. :o

 

Belle hypocrisie [:nehoria:4]


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 19:54:19
n°3236687
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 19:58:59  profilanswer
 

ha ldlc est plus précis que materiel.net

Citation :


  • La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
  • La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
  • Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
  • Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
  • En aucun cas ce produit ne doit être utilisé comme licence de mise à jour vers un système d’exploitation Windows sous-jacent existant ni pour légaliser un système d’exploitation Windows non authentique.


Sur les points 2 et 3 ils décrivent la limitation de transfert de licence.
 
Par contre il y a toujours le point 5 louche, genre "en aucun cas vous n'avez le droit d'aller vous servir au DAB de la rue truc muche qui vient de se faire vandaliser" :D


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 20:01:57
n°3236688
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-07-2016 à 19:59:36  profilanswer
 

J'ai édité (après avoir vérifié)
 
Pas ma faute si un site pour particulier, vends des licences pour des pros :D
 
Ce genre de licence ne devrai être présente que dans le catalogue LDLC-pro.com, mais ils perderaient de l'argent, car ils savent très bien que le particulier qui va acheté la licence OEM, ne va pas faire installé Windows chez un assembleur, etc... :D
Ou alors vendre la licence OEM seulement lors d'un montage d'ordi chez eux avec un Windows....


Message édité par tistou77 le 03-07-2016 à 20:00:27

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3236690
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2016 à 20:09:33  profilanswer
 

Commentaire sur le site de ldlc :
http://www.ldlc.com/comment/c4588/ [...] PC01116505

Citation :

Service LDLC parfait - Windows 10 ... Je me suis fait piéger par l'offre de migration W7 -> W10 gratuite : je suis passé d'un système raisonnablement stable à un chaos indescriptible. j'ai donc commandé une version propre. Bon, c'est toujours W10, passablement touffu mais presque tout marche.

 

L'upgrade de win7 a win10 était instable, donc alors qu'il venait d'acquérir gratuitement une clef win 10, il acheté une version propre avec une nouvelle clef pour faire une réinstal propre de win 10 ? [:yassel:1]

 

Soit le mec est teubé, soit il avait une version "sale", une version tipiak quoi [:nicodonald]

 

edit : ha merde, age : 74 ans
Il sera peut être mort avant de se rendre compte que sa licence ne sera pas transférable sur une autre machine :o


Message édité par basketor63 le 03-07-2016 à 20:11:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR