Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3277397
valeoscoot
Posté le 03-07-2017 à 15:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :


C'est bien 280€ pour la version pro (à ~300€ depuis toujours pour les éditions professionnelles) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] 77x4d43rkt
 
Ensuite ce n'est pas parce que ça existe que c'est autorisé/légal.
Il faut que la licence soit correcte, cessible, transférable pour les versions boite ou au pire vendue préinstallée sur un PC pour les OEM.
Il faut généralement fuir toutes les licences OEM, MSDN, VLK, MSDNAA/DreamSpark/Imagine ,etc ... ainsi que les licences étrangères (provenant d'Allemagne, souvent).
Il ne reste donc plus que les licences aux prix indiqués, ou de très rares licences boites d'occasion (les gens ne les revendent quasiment jamais).


 

nebulios a écrit :


N'importe quel Windows à 20/30 € est illégal.


S'il est vendu en version boîte, il ne l'est pas, d'une façon absolument certaine. C'est rare de le trouver à ce prix. Au hasard, j'ai vu des Vista version boîte assez couramment de 50 à 80 euros sur ebay avec un prix de lancement probablement plus bas. Pour le version OEM, c'est délicat, mais certains jugements ont récemment précisé l'obligation du matériel d'origine et du support en bonne état pour les logiciels vendus avec support en dur, si les choses sont correctement précisées, ce qui n'a pas toujours été le cas (certains EULA pas clairs ou abusifs). Néanmoins il existe des boîtes sans support et uniquement en téléchargement et idem pour des achats en ligne. Ces logiciels sont bel et bien revendables. Il faut la facture d'achat en bonne et due forme et organiser le transfert de licence (avec Adobe par exemple). Je tiens à souligner que les vendeurs sur magasin d'applications ou de musique sont mis à l'index par le législateur pour faire évoluer leurs systèmes de façon à offrir un possible transfert ou revente. Les reventes en occasion fiables se trouvent généralement sur Ebay (les plus sécurisées), le Bon coin (il vaut mieux rencontrer le vendeur et préparer les factures et la procédure à l'avance) ou Price Minister.
 
Par ailleurs on trouve effectivement des logiciels pro à 20/30 voire 60 euros en téléchargement avec un numéro licence fourni et une soi-disant facture l’accréditant, généralement sur Amazon, ce qui est assez choquant. Ces ventes sont illégales et abusives et utilisent des subterfuges pour éventuellement valider le logiciel, parfois pas durablement. Adobe, par exemple, a mis en ligne certaines suites périmées dont ils ne veulent plus offrir de support, et avec les fichiers en téléchargement. Ce n'est pas pour autant que ces suites sont gratuites. Ce n'est pas à ces arnaques que je fais référence.
 
Pour les licences étrangères (il faut vérifier mais souvent le logiciel est fixé sur une langue étrangère comme les anciennes suites Adobe), il est totalement légal de revendre des logiciels d'occasion dans l'espèce économique européen, donc UE + Suisse, Royaume-Uni etc. Certaines sociétés le précisent d'ailleurs : illégal aux US mais légal dans l'espèce économique européen (vendeur + acheteur). Donc le ventes de logiciel sur ebay à partir d'un vendeur aux USA n'est pas valable (même entre américains). Il n'est même pas clair qu'un logiciel toujours empaqueté, pas utilisé, soit revendable (en principe il ne l'est pas aux US car la licence a déjà été vendue à un acquéreur).
 
Par ailleurs les ventes de versions OEM neuves des OS Windows sont parfaitement légales. Elles peuvent être installées sur un ordinateur monté ou même ancien mais uniquement sur celui-ci sans possibilité de transfert. C'est la carte mère qui fait office de support de l'OS. Quand elle rend l'âme il faut racheter un OS.
Je soupçonne la version Windows 10 Pro sur le site M$ à 280 euros d'être une version qu'on appelait "boîte" c'est à dire transférable d'un ordinateur à un autre. Si c'est le cas, elle est plus intéressant que la version OEM à 180 euros. Windows 10 n'est plus censé recevoir de successeur donc on risque de garder W10 sur plusieurs PC d'affilé.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 15:55:57  profilanswer
 

n°3277398
valeoscoot
Posté le 03-07-2017 à 16:06:20  profilanswer
 

Donc en gros, si on achète un OS Windows d'occase version boîte, il faut s'assurer d'avoir la facture, la boîte avec le support d'installation lisible et fonctionnel (en faire un copie pour tester), que le vendeur correspond au propriétaire de la licence, et donc pourvoir renvoyer tout ça si ce n'est pas le cas, et donc pouvoir ne pas payer (Paypal). Si c'est un logiciel online, pas besoin de support d'origine, et Microsoft doit normalement en assurer le retéléchargement.
C'est surtout intéressant pour une ancienne version boîte de Windows plus en vente. Et leur prix est moindre même si c'est recherché à cause de l'appréhension sur l'état du logiciel et la possibilité d'une arnaque que l'acheteur va prendre en considération.

n°3277402
Trit'
Posté le 03-07-2017 à 17:55:45  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Les ventes de versions OEM neuves des OS Windows sont parfaitement légales du moment que l’acheteur est un « concepteur de systèmes » agréé par Microsoft uniquement. Elles peuvent être installées sur un ordinateur monté ou même ancien mais uniquement sur celui-ci sans possibilité de transfert et par un revendeur dûment autorisé à le faire, les particuliers n’ayant pas le droit d’acquérir ni d’installer ces licences pour leur usage personnel.


J’ai quelque peu complété la liste des restrictions de vente et d’usage des licences OEM pour les faire correspondre à ce qu’elles sont depuis 2013. Je t’en prie, c’est gratuit. :jap:

n°3277403
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2017 à 17:57:39  profilanswer
 

Les licences OEM sont vendables uniquement avec le matériel sur lequel elles ont été preinstallées, et ne peuvent de toute façon être transférées ou utilisées ailleurs.
 
Pour toute licence, leur utilisation est soumise à la législation de l'utilisateur.
Un français étant soumis au droit français, il ne peut pas utiliser une licence OEM (étrangère ou non) directemetn car c'est contraire au CLUF.
Un Allemand le pourra, lui car sa législation l'y autorise.
 
D'un autre coté, la limitation se situe au niveau de l'acceptation volontaire des conditions d'utilisation (CLUF) au moment de la première utilisation par l'utilisateur.
Rien n’empêche par contre à un vendeur de vendre ces licences. Sous réserve d'information aux utilisateurs sur les conditions d'utilisation de ces licences.
En vulgarisant : les vendeurs peuvent vendre cette licence en informant l'utilisateur, et les utilisateurs peuvent acheter ces licences. Par contre, ces derniers doivent vérifier qu'ils respectent les conditions d'utilisation de la licence pour pouvoir l'utiliser.
Si ces conditions ne sont pas remplies, le contrat de licence est caduque et la licence est donc inutilisable (au titre du droit des contrats décrit dans le code civil sur les obligations contractuelles).
 
Concernant les licences en versions boite, les versions "en ligne" ne sont apparues que depuis Windows 8.
Windows 7 n'existe que sous la forme de boîtier plastique.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277561
laeryl
Posté le 06-07-2017 à 04:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s ^^
 
Ayant raté le train W10 à l'époque de la gratuité pour diverses raisons à la con, j'envisageais de mettre mon W7 OEM à jour. En effet, l'OS commence à me prendre une place folle sans que je ne puisse y faire grand-chose donc je m'étais dit que passer un coup de balais sur C:/ serait pas mal.
 
Un peu résigné, j'ai fait le tour des offres et je suis tombé sur une news de ce site : https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
Je suis tout à fait étonné d'apprendre qu'il est toujours possible de migrer gratuitement et je n'ai pas une grande confiance dans ce machin... l'un de vous peut-il confirmer ou infirmer ?
 
Merci d'avance toussa :D
 
Edit : Damn, je me doutais d'une enroule du genre :/
 
Merci pour la réponse ^^


Message édité par laeryl le 06-07-2017 à 18:09:00
n°3277562
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-07-2017 à 06:47:54  profilanswer
 

Déjà abordé maintes fois : la mise à jour gratuite est réservée aux personnes disposant de dispositifs adaptés aux handicapés. Il faut donc passer à la caisse dit u veux faire la mise à jour.

n°3277635
BF_Tailgun​ner
Posté le 07-07-2017 à 09:04:15  profilanswer
 

C'est d'ailleurs , pour toutes les raisons évoquées par Nex84, que j'ai acquis une licence "boite" Win10 Pro sur clé USB pour 270 euros chez Matos.net.  
 
Je suis en train de monter une nouvelle bécane, je modifie souvent le matos en cours de vie de la machine, notamment Cm et stockage, je n'ai donc pas envie de me prendre le choux pour des question d'activation, de réactivation ou autres, courants chez ceux qui utilisent des licences OEM détournées de leur usage contractuel.
 
Je veux bien comprendre que ça embête 95% des gens de devoir payer le prix fort pour des bécanes car ça vient gonfler un budget parfois conséquent et que tous préfère mettre 100€ de plus dans le matos que dans un logiciel.
 
Mais j'estime que si on est capable de dépenser pas mal de sous dans du matos, on doit être capable de payer la licence de l'OS au prix public. Quand on prévoit un budget machine, il faut prendre conscience que l'OS est un "composant" comme un autre.
 
Je sais, je sais, la majorité des gens considèrent que les gens qui paye 130€ un 10 home ou 270 un 10 Pro sont des pigeons d'élite mais au moins ils ont le mérite de respecter leurs obligations contractuelles. Car n'oubliez jamais que vous n'achetez jamais un OS mais le droit de l'utiliser, uniquement dans les conditions définies par l'éditeur. Et ça malheureusement beaucoup l'ignorent ou pire, choisissent sciemment de l'ignorer

n°3277735
-heat-
Posté le 08-07-2017 à 10:27:16  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Je souhaiterai télécharger une image Windows 10 pro 64 bits sur le site de Microsoft (j'ai une clé officielle par ailleurs) mais à aucun moment il n'est fait le distinguo entre la version familiale et pro sur le lien officiel :

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO

 

Si je choisis la version 64 bits sur ce lien, c'est une pro ou familiale ?

 

Merci


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°3277736
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-07-2017 à 10:37:08  profilanswer
 

C'est la clé que tu vas saisir qui va définir l'édition qui sera installée. Tu peux télécharger.

n°3277740
-heat-
Posté le 08-07-2017 à 12:22:37  profilanswer
 

Ok merci beaucoup !


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 12:22:37  profilanswer
 

n°3277745
roger21
Posté le 08-07-2017 à 13:41:42  profilanswer
 

salut,

 

c'est quoi la "creators update" (j'y connais rien en windows 10)

 

c'est genre comme pour mnecraft, cette grosse update on va l'appeler cretaors ?

 

ou c'est un mode de mise à jour

 

ou quoi ?


Message édité par roger21 le 08-07-2017 à 14:14:07

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3277747
nnwldx
Posté le 08-07-2017 à 13:46:13  profilanswer
 

C'est seulement son nom, il n'y a pas de changement majeur.

n°3277748
roger21
Posté le 08-07-2017 à 13:49:30  profilanswer
 

et genre elles ont toutes un nom ?

 

et genre c'est une update qu'on peu zapper ou ça a pas de sens genre "non, c'est une update tu mets à jour c'est tout" ?

 

et genre c'est different des updates de sécu ?

 

(j'ai pas de win 10 hein au cas ou c'était pas clair)


Message édité par roger21 le 08-07-2017 à 14:14:26

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3277750
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-07-2017 à 13:56:45  profilanswer
 

t'es bien sympa mais ce serait mieux d'éditer tes messages plutot que spammer comme tu le fais ... et google quoi :/

n°3277752
roger21
Posté le 08-07-2017 à 14:11:25  profilanswer
 

ben j'ai google avant j'ai rien compris y'a rien sur creators update a part des truc a la con et des et des pages microsoft mais ça explique pas pkoi elle a un nom ou quoi

 

c'est quoi l'idée par rapport à des updates classique de win7 qui ont pas de noms et qui est composé de petit paquets ensembles

 

et surtout est-ce qu'elles ont toutes un noms ? on dirait que le creator update ils en parle depuis toujours

 

et est-ce que y'a different niveaux de mises à jour, des maj normales et des maj avec nom ? (bref comme déjà demandé quoi)


Message édité par roger21 le 08-07-2017 à 14:17:09

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3277753
nnwldx
Posté le 08-07-2017 à 14:38:14  profilanswer
 

Tu as l'historique des mises à jours de Windows 10 dans la partie "évolution"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_10

n°3277754
roger21
Posté le 08-07-2017 à 14:43:25  profilanswer
 

ah oui ok :jap:

 

mais donc heu ... y'a des mises à jour qu'ont un nom ... et y'a des misesà jour de sécu normales sans nom ?

 

et du coup les maj nommée elles ont des gros truc visibles (genre des perroquets et des lits de couleur différentes :o)

 


[ en générale quand on a pas de réponse à des questions aussi cons c'est que la question n'a aucun sens et que le gars part de trop loin ou dans un trop mauvais sens et que pour répondre faudrait lui expliquer des trucs pendant des heures et que du coup personne veut s'y coller, j'ai bon ? ]


Message édité par roger21 le 08-07-2017 à 14:48:03

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3277755
nnwldx
Posté le 08-07-2017 à 14:50:17  profilanswer
 

il y a des noms pour les maj "majeures"
Il n'y a pas pour autant de gros changements graphique, c'est plus une évolution progressive.

n°3277756
roger21
Posté le 08-07-2017 à 14:52:44  profilanswer
 

ah ok :jap:
 
ça parait clair là


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3278405
-heat-
Posté le 19-07-2017 à 23:43:32  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pour info j'ai déjà une clé Windows 10 Pro et je voudrais créer une clé usb bootable.
 
Je suis allé sur le site de Microsoft pour utiliser l'outil "MediaCreationTool". Au début cela mouline correctement mais à la fin j'ai cette erreur à chaque fois...  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_758746win10.jpg
 
Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?
 
Merci de votre aide :jap:

n°3278406
-heat-
Posté le 20-07-2017 à 00:00:06  profilanswer
 

Je me réponds à moi même si ca peut servir à d'autres : c'était la protection en temps réel de mon antivirus. Je l'ai désactivé temporairement, et ca marche :)
 
 :hello:


Message édité par -heat- le 20-07-2017 à 00:00:21
n°3278448
Moltonnel
Posté le 20-07-2017 à 20:53:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question concernant la réinstallation de W10 et j'aimerais avoir confirmation avant de me lancer !
Je viens d'acheter un nouveau portable qui a une version W10 pro. De ce que j'ai cru comprendre il n'y a plus de besoin de clef, elle directement enregistré sur la CM. J'ai un SSD que je voudrais utiliser à la place du disque classique fourni avec la machine. Il me suffit de créer une clef usb bootable de W10, de mettre mon SSD, d'installer windows dessus et tout se passera bien ?  
 
Merci pour votre aide !

n°3278450
zwaq
Posté le 20-07-2017 à 20:59:46  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai une petite question concernant la réinstallation de W10 et j'aimerais avoir confirmation avant de me lancer !
Je viens d'acheter un nouveau portable qui a une version W10 pro. De ce que j'ai cru comprendre il n'y a plus de besoin de clef, elle directement enregistré sur la CM. J'ai un SSD que je voudrais utiliser à la place du disque classique fourni avec la machine. Il me suffit de créer une clef usb bootable de W10, de mettre mon SSD, d'installer windows dessus et tout se passera bien ?

 

Merci pour votre aide !


Oui c'est bien ça.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3278452
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-07-2017 à 21:03:19  profilanswer
 

Attention quand même à ne pas oublier que sur le hdd du pc il y a aussi surement une ou des partitions pour les drivers/réinstallation usine etc....


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3278489
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2017 à 09:32:45  profilanswer
 

+1 : une petite sauvegarde du disque actuel ne fera pas de mal (une image avec Macrium Reflect Free par exemple)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278590
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 21-07-2017 à 20:51:32  profilanswer
 

Bonjour,
Avant toutes choses, merci pour ce thread (y compris la mise à jour du 1er post) très synthétique et très clair !
1 question néanmoins : puisqu'on trouve un peu tout et n'importe quoi et à n'importe quel prix - même sur Amazon - en termes de licences, pourquoi conserver des liens sur des sites, ex. Amazon, qui présentent des licences à des prix bien inférieurs à ceux de Microsoft (le lien qui se trouve dans le 1er post, pointe sur cette url https://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] hardwfr-21 et propose une licence à 89€) ?  
La bonne et seule référence en matière de contenu et de prix n'est-elle pas le site Microsoft ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par frolicfrog le 21-07-2017 à 20:53:55
n°3278603
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-07-2017 à 22:54:27  profilanswer
 

frolicfrog a écrit :

Bonjour,
Avant toutes choses, merci pour ce thread (y compris la mise à jour du 1er post) très synthétique et très clair !
1 question néanmoins : puisqu'on trouve un peu tout et n'importe quoi et à n'importe quel prix - même sur Amazon - en termes de licences, pourquoi conserver des liens sur des sites, ex. Amazon, qui présentent des licences à des prix bien inférieurs à ceux de Microsoft (le lien qui se trouve dans le 1er post, pointe sur cette url https://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] hardwfr-21 et propose une licence à 89€) ?  
La bonne et seule référence en matière de contenu et de prix n'est-elle pas le site Microsoft ?
Merci.


 
oui,mais pas vendu par amazon,mais vendu par un vendeur tier.
 
c'est là qu'il faut se méfier.

n°3278626
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 22-07-2017 à 11:12:23  profilanswer
 

C'est bien mon propos, dans ces conditions pourquoi mettre en avant ce lien sur le 1er post de ce thread alors qu'il présente des produits dont il faut se méfier ?

n°3278630
Trit'
Posté le 22-07-2017 à 12:22:27  profilanswer
 

frolicfrog a écrit :

C'est bien mon propos, dans ces conditions pourquoi mettre en avant ce lien sur le 1er post de ce thread alors qu'il présente des produits dont il faut se méfier ?


– Vendeur nommé Microsoft (et sauf usurpation d’identité, on devrait pouvoir y accorder un minimum de crédit, sachant qu’Amazon fait partie des revendeurs recensés sur le site de Microsoft lui-même)
– Vente de licences FPP (boîtes, qui sont les seules autorisées à la vente aux particuliers)
 
Sur ces deux points, ces licences me semblent conformes. Maintenant, pourquoi c’est à 89 € et pas 135 ? Peut-être parce que ce sont les soldes, mais le prix non soldé devrait être indiqué avec le pourcentage de décote…
 
Enfin, a priori, vu que c’est pas de la revente de licence OEM, ni du « tombé du camion » à 15 €, ça devrait rester un lien conforme à la charte du forum HFR.

n°3278635
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-07-2017 à 13:34:35  profilanswer
 

Trit' a écrit :


– Vendeur nommé Microsoft (et sauf usurpation d’identité, on devrait pouvoir y accorder un minimum de crédit, sachant qu’Amazon fait partie des revendeurs recensés sur le site de Microsoft lui-même)
– Vente de licences FPP (boîtes, qui sont les seules autorisées à la vente aux particuliers)

 

Sur ces deux points, ces licences me semblent conformes. Maintenant, pourquoi c’est à 89 € et pas 135 ? Peut-être parce que ce sont les soldes, mais le prix non soldé devrait être indiqué avec le pourcentage de décote…

 

Enfin, a priori, vu que c’est pas de la revente de licence OEM, ni du « tombé du camion » à 15 €, ça devrait rester un lien conforme à la charte du forum HFR.


Alors la, complètement faux, le vendeur s'appelle Kyle Watts, 0 évals, la licence est une OEM d'après les commentaires. Donc gros fail, et à supprimer rapidement de la première page...

n°3278636
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-07-2017 à 13:43:31  profilanswer
 

C'est le lien vers le produit sur Amazon, et en ce moment, celui par défaut est pas celui vendu directement par amazon (qui est dans autres vendeurs).
Pas un fail quoi sur le coup :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3278638
Lestanquet
Posté le 22-07-2017 à 14:21:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :

+1 : une petite sauvegarde du disque actuel ne fera pas de mal (une image avec Macrium Reflect Free par exemple)


La sauvegarde windows ne suffit pas ?


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3278790
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2017 à 09:44:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est le lien vers le produit sur Amazon, et en ce moment, celui par défaut est pas celui vendu directement par amazon (qui est dans autres vendeurs).
Pas un fail quoi sur le coup :o


Yes.
Le lien qu'il faut regarder est celui là : https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new
Et choisir celle vendue par amazon (104,99€ à l'heure de ce post) .


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278791
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2017 à 09:45:08  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


La sauvegarde windows ne suffit pas ?


N'importe laquelle, tant qu'elle fonctionne et qu'elle est complète ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278923
hqn
Posté le 24-07-2017 à 20:38:13  profilanswer
 

Depuis ce matin j'ai un message d'erreur au démarrage qui me demande de me ''sign in'' et c'est impossible  :??:

n°3278961
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2017 à 09:21:37  profilanswer
 

hqn a écrit :

Depuis ce matin j'ai un message d'erreur au démarrage qui me demande de me ''sign in'' et c'est impossible  :??:


Tu pourrais nous faire un screenshot du message ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279377
-heat-
Posté le 29-07-2017 à 23:11:58  profilanswer
 

Salut à tous !

 

J'ai deux questions à propos de Windows 10 :

 

- comment faire pour supprimer le mot de passe à l'ouverture de session ? Lors de l'installation de Windows il m'a demandé de créer un profil ce que j'ai fait, mais en fait j'aimerais accéder directement au bureau sans mot de passe. Or j'ai supprimé mon profil depuis l'écran de gestion des utilisateurs et ça me donne toujours un pass lorsque je redémarre l'ordi...

 

- j'ai de temps à autre une fenêtre qui s'ouvre pour me proposer une mise à jour ou install d'antivirus j'ai l'impression que ça provient de Windows defender... Comment je fais pour désactiver cela totalement ?

 

Merci  :jap:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°3279380
Trit'
Posté le 30-07-2017 à 00:30:13  profilanswer
 

-heat- a écrit :

- comment faire pour supprimer le mot de passe à l'ouverture de session ? Lors de l'installation de Windows il m'a demandé de créer un profil ce que j'ai fait, mais en fait j'aimerais accéder directement au bureau sans mot de passe. Or j'ai supprimé mon profil depuis l'écran de gestion des utilisateurs et ça me donne toujours un pass lorsque je redémarre l'ordi...  
 
- j'ai de temps à autre une fenêtre qui s'ouvre pour me proposer une mise à jour ou install d'antivirus j'ai l'impression que ça provient de Windows defender... Comment je fais pour désactiver cela totalement ?


1. Si tu as un compte local (donc, non lié à un compte MS), tu vas dans les paramètres de compte et tu remplaces ton mot de passe actuel par un mot de passe vide.
Si tu as un compte MS, c’est pas possible : soit tu le convertis en compte local (depuis les paramètres de compte aussi) et tu ne mets pas de mot de passe quand ça t’est demandé (ça nécessitera de fermer et réouvrir ta session) ; soit tu ouvres l’ancien outil de gestion des comptes hérité de Windows 2000 (netplwiz), et tu actives le lancement automatique de ton compte d’utilisateur au démarrage de Windows (choisis le nom de ton compte dans la liste et décoche la case « Les utilisateurs doivent entrer… » ; tu devras cependant renseigner ton mot de passe dans la boîte de dialogue qui apparaîtra quand tu valideras par OK).
 
2. Quel genre de fenêtre ? Peux-tu montrer une capture d’écran ?

n°3279393
-heat-
Posté le 30-07-2017 à 11:04:59  profilanswer
 

Merci beaucoup je viens de convertir mon compte MS en compte local, ça marche, cependant au démarrage de Windows je tombe quand même sur mon nom d'utilisateur et je dois cliquer sur "connecter" (certes il n'y a plus de mot de passe)

 

Mais ce que je voudrais c'est tomber directement sur le bureau sans cet écran intermédiaire

 

Est ce possible ?

 

Merci  :jap:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°3279397
Trit'
Posté le 30-07-2017 à 11:41:51  profilanswer
 

Bizarre : moi, il me l’ouvre directement (je viens encore de le constater, il y a même pas une heure). Et l’ouverture automatique du compte d’utilisateur qui a lancé l’arrêt précédent est en place depuis Windows 8. As-tu d’autres comptes créés sur cet ordinateur ? Au pire, passe par la solution Netplwiz, comme indiqué au-dessus.

n°3279400
-heat-
Posté le 30-07-2017 à 11:46:43  profilanswer
 

Merci beaucoup, avec netplwiz ça marche, super !

 

:hello:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR