Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et la gestion de la RAMDisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 et la gestion de la RAMDisk

n°3289494
sadraven
Posté le 12-11-2017 à 00:52:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows 10 et j'ai 64 Go de RAM que j'utilise pour faire de la RAMdisk.
 
J'utilise le logiciel suivant : SoftPerfect RAM disk  
 
J'utilise la RAMDisk pour différentes raison, et une de ses avantages pour décharger mon SSD des écritures intempestives.
 
Mon soucis, depuis 2 semaines (peut être un peu moins), j'ai eu une mise a jour de W10, et depuis, lorsque je redémarre mon PC, les choses qui avait dans ma RAMDisk y sont toujours !? et a chaque extinction de PC, le gestionnaire de taches me demande si je veux fermer le processus "Sauvegarder et synchroniser".
 
Il n'y a aucun paramétrage dans le logiciel qui active cette sauvegarde. Je ne souhaite pas conservé ces données, je souhaite que la RAMDisk soit vider a chaque redémarrage, avez vous une idée de ce qui peut bien se passer et comment revenir a la configuration précédente (tout en ayant un Windows a jour Evidemment)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 00:52:53  profilanswer
 

n°3289508
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2017 à 08:44:43  profilanswer
 

sadraven a écrit :


 
J'utilise la RAMDisk pour différentes raison, et une de ses avantages pour décharger mon SSD des écritures intempestives.
 
 


j’espère surtout que c'est pour une raison différente que celle que tu a listé qui est complètement bidon


---------------
#mais-chut
n°3289511
leroimerli​nbis
Posté le 12-11-2017 à 09:00:26  profilanswer
 

sadraven a écrit :


J'utilise la RAMDisk pour différentes raison, et une de ses avantages pour décharger mon SSD des écritures intempestives.


T'es sérieux là ?????
Ça me rappelle quelqu'un qui rangeait ses documents dans la corbeille parce que son disque dur était plein....


Message édité par leroimerlinbis le 12-11-2017 à 09:13:09
n°3289606
sadraven
Posté le 13-11-2017 à 01:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-on revenir a ma question s'il vous plait ?
 
Personne ne sait comment faire pour que ces partitions s'arrete a l'arret du PC ? Et par quel service ces partitions reste en place malgres la coupure de l'alimentation ?

n°3290011
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2017 à 09:33:05  profilanswer
 

Est-ce que ton RAMDisk a le flag P ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3290345
sadraven
Posté le 16-11-2017 à 20:50:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Est-ce que ton RAMDisk a le flag P ?


 
C'est quoi le flag P ? Je ne vois rien dans l'application qui se nomme flag et rien n’apparaît dans les propriété du disque ?

n°3290906
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2017 à 09:27:42  profilanswer
 

Dans cette fenêtre tu as les flags des ramdisks présents :  
https://www.softperfect.com/products/ramdisk/manual/main_window.png
Le flag P indique qu'il est permanent et est restauré au reboot.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3291032
sadraven
Posté le 20-11-2017 à 21:43:54  profilanswer
 

Mon dieu, je suis aveugle ! ^^
 
J'ai fais une fausse manip, en voulant démonter le disque, j'ai cliquer sur la croix et l'ai supprimer :/ j'ai donc remonter un nouveau et magie, il se vide a l'extinction du PC  :D  
 
J'ai a aucun moment pensé a faire ca  :cry: oui oui ! je suis un boulet !
 
Merci en tout cas !
 
Par contre, actuellement je n'ai aucun flag sur ce disque, pourtant il se remonte au démarrage de Windows...  
Comment définir de flag ?

n°3291081
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2017 à 09:00:43  profilanswer
 

D'après la doc, c'est à la création du volume que tu le définit :
https://www.softperfect.com/product [...] g_disk.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3291172
sadraven
Posté le 21-11-2017 à 20:50:23  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et la gestion de la RAMDisk

 

Sujets relatifs
Copie d'un disque vers un ssd ( sans la perte de la cle windows )Réinstallation windows 10 impossible
Windows 10 BSOD à répétitionHistorique de fichiers de windows 8.1 migration vers windows 10
Windows et Maj configtask host windows
Windows 10 possible sur ce PC?Problème chargement pages Web sous Windows 10
Arrêt Windows OK mais pc reste alluméWindows 10 et clonage disque dur système
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 et la gestion de la RAMDisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR