Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows ne trouve plus des fichiers existants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne trouve plus des fichiers existants

n°3264875
Am117
Posté le 26-02-2017 à 12:26:42  profilanswer
 

Bonjour  
 
Récemment j'ai changé d'antivirus et je suis passé à Avast et depuis (je ne sais pas si c'est lié) je n'arrive plus à lancer certaines applications. Toute la suite office ne fonctionne plus, j'ai le message d'erreur suivant "Windows ne trouve pas C:\program files\Microsoft Office\root\office16\OUTLOOK.exe"  
C'est la même chose avec word ou excel. j'ai également ce problème avec adobe reader "windows ne trouve pas C:\Program files(x86)\Adobe\Acrobat reader DC\Reader\AcroRd32.exe"
Pourtant les fichiers existent bien et le chemin est correct  
 
 
Pour l'instant ce sont les seules applications que j'ai trouvé impacté mais c'est embêtant car je les utilises beaucoup. J'ai évidemment essayé de les désinstallé et réinstaller plusieurs fois mais le problème persiste.  
 
Je me demande si Avast n'aurait pas touché a quelque chose dans le registre en faisant des nettoyages mais je ne m'y connais pas assez pour aller l'inspecter.  
 
Si quelqu'un a une idée du problème ce serait super
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 12:26:42  profilanswer
 

n°3264895
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 14:51:52  answer
 

Am117 a écrit :

Bonjour  
 
Récemment j'ai changé d'antivirus et je suis passé à Avast et depuis (je ne sais pas si c'est lié) je n'arrive plus à lancer certaines applications. Toute la suite office ne fonctionne plus, j'ai le message d'erreur suivant "Windows ne trouve pas C:\program files\Microsoft Office\root\office16\OUTLOOK.exe"  
C'est la même chose avec word ou excel. j'ai également ce problème avec adobe reader "windows ne trouve pas C:\Program files(x86)\Adobe\Acrobat reader DC\Reader\AcroRd32.exe"
Pourtant les fichiers existent bien et le chemin est correct  
 
 
Pour l'instant ce sont les seules applications que j'ai trouvé impacté mais c'est embêtant car je les utilises beaucoup. J'ai évidemment essayé de les désinstallé et réinstaller plusieurs fois mais le problème persiste.  
 
Je me demande si Avast n'aurait pas touché a quelque chose dans le registre en faisant des nettoyages mais je ne m'y connais pas assez pour aller l'inspecter.  
 
Si quelqu'un a une idée du problème ce serait super
 
Merci d'avance


 
Raisonne dans l'autre sens ...
 
Récemment j'ai changé d'antivirus ; C'était quoi avant ?  (un AV qui ajoute quelques octets pour sécuriser les fichiers par ex comme Kapersky)
Ca été désinstallé comment ?
Tu n'as pas fait un nettoyage du registre ? (parce qu'en fait ton pb est peut etre en partie lié à des clés de registre en plus de ce que peut faire l'AV précédent )
 
Fait une recherche dans le registre des applis qui ne fonctionnent pas pour voir où ca pointe

n°3264897
fabcoq
Posté le 26-02-2017 à 14:55:23  profilanswer
 

J'ai eu le tour avec d'autres dossiers et avast.
A part ne pas les surveiller , je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
J'ai fini par changer d'atv.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows ne trouve plus des fichiers existants

 

Sujets relatifs
Arrêt non planifié de windowsHTPC : configuration audio de Windows
Windows 10 planté > Réparation impossible: "lecteur verrouillé"Windows 10 ne démarre pas ou freeze apres quelques minutes
Impossible d'installer Windows 10 Pro sur un disque durRépertoires insupprimables de millions de fichiers
Executer CMD.exe sur fichiers selectionnésWindows se lance mais impossible de lancer programme/application
Windows 10 remet à zéro mes préférences bibliothèques windows 10 avec autocad 2017 ou 2013
Plus de sujets relatifs à : Windows ne trouve plus des fichiers existants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR