Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3283959
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-09-2017 à 11:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sous W10, tu ne peux pas "kill" explorer.exe par le gestionnaire des tâches, c'est juste "Redémarrer"


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 11:29:16  profilanswer
 

n°3283960
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-09-2017 à 11:29:24  profilanswer
 

Ctrl Maj Echap si alt suppr ne fonctionne pas.


---------------
Sauce
n°3283961
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-09-2017 à 12:02:30  profilanswer
 

Merci à tous ! pour votre aide.
 
Impossible d'accéder au mode sans échec j'ai essayé F8, nada. Pas moyen d'accéder au Gestionnaire de tâches... Bref.
Je ne sais par quel miracle en essayant moult combinaison de touches, X+ je ne sais plus quoi peut être comme on me l'a noté au-dessus.  
L'ordi à une nouvelle fois reboot et mon bureau s'est enfin affiché normalement.
 
J'ai tenté d'effectuer une restauration à un point antérieur mais à la fin j'ai obtenu ce message d'erreur :
https://img11.hostingpics.net/pics/425611restau.jpg
 
J'ai pris un autre point de restau plus éloigné et même message.  
(Qui pour moi est à peu près équivalent à du chinois.)
 
Tout à l'air de fonctionner là tout de suite mais je ne suis pas rassurée du coup. :sweat:  
 
Encore merci. [:maman_de_galles:4]  
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°3283962
Feuke202x
Posté le 23-09-2017 à 12:10:05  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Merci à tous ! pour votre aide.
 
Impossible d'accéder au mode sans échec j'ai essayé F8, nada. Pas moyen d'accéder au Gestionnaire de tâches... Bref.
Je ne sais par quel miracle en essayant moult combinaison de touches, X+ je ne sais plus quoi peut être comme on me l'a noté au-dessus.  
L'ordi à une nouvelle fois reboot et mon bureau s'est enfin affiché normalement.
 
J'ai tenté d'effectuer une restauration à un point antérieur mais à la fin j'ai obtenu ce message d'erreur :
https://img11.hostingpics.net/pics/425611restau.jpg
 
J'ai pris un autre point de restau plus éloigné et même message.  
(Qui pour moi est à peu près équivalent à du chinois.)
 
Tout à l'air de fonctionner là tout de suite mais je ne suis pas rassurée du coup. :sweat:  
 
Encore merci. [:maman_de_galles:4]  
 


 
Problème de pilote Nvidia ? Tu as essayé de le mettre à jour ?

n°3283968
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-09-2017 à 13:35:41  profilanswer
 

Il est à jour, doit y'avoir une embrouille c'est sûr vu le message d'erreur.  
Mais je doute que mon souci initial de non-affichage de la barre des tâches et du menu exécuter vienne de là vu que tout fonctionnait à leur exception. [:r3g:3]  
#Lesjoiesdel'informatiqueépisode723
 
( :jap: )


---------------
#AOC2024 & #2028
n°3283969
EE8
Posté le 23-09-2017 à 13:43:04  profilanswer
 

Un hard reboot aurai peut être suffi plutôt que 50 manip' au clavier ?
Comme tu dis. Ce sont les joies de l'informatique ^^
 
Par contre si tu as tendance à te servir des point de restauration. Il faut trouver d’où viens ton message d'erreur ...
Si tes pilotes sont à jour. C'est peut être que l'installation est corrompu ?
Donc essaye de supprimer carrément les pilotes Nvidia, pour les réinstaller proprement. Puis refaire un point de restauration manuellement

n°3283973
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-09-2017 à 14:55:38  profilanswer
 

J'ai fait 4,5 hard reboot d'emblée puisque je n'arrivais à rien au clavier mais ça n'a rien fait avant la manip miracle qui a du décoincer un "truc".
Pour le moment je n'ai que deux points de restauration et je les ai utilisés tous les deux avec à la clé le message d'erreur post au-dessus. :/
 

Citation :

Donc essaye de supprimer carrément les pilotes Nvidia, pour les réinstaller proprement. Puis refaire un point de restauration manuellement


 :jap:  
à ce sujet, je supprime le driver + Gforce expérience ? -qui me semble super lourdingue soit dit en passant.


Message édité par Meganne le 23-09-2017 à 14:55:58

---------------
#AOC2024 & #2028
n°3283974
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 23-09-2017 à 15:09:43  profilanswer
 

il se passe quoi sur mon windows 10 la ? le BITS de windows qui telecharge a 6mega par seconde et qui me déconnecte de mes jeux
 
le processus est  
 
https://www.youtube.com/watch?v=hhw0JwVbKAc
 
https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] 597gb_and/
 
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx
 
Background Intelligent Transfer Service (BITS) is the service used by WSUS to download updates from Microsoft Update to the main WSUS server, as well as from WSUS servers to their clients. BITS also supports the transfer of files between peer computers in a domain.
 
wtf microsoft ?  [:bichromat]  
 
"Intelligent" ?  [:cerveau prodigy]  
 
obligé de telecharger netbalancer et de bloquer l'upload et le download du processus (pour pouvoir aller sur internet), mais je sais pas combien de temps ca va tenir


Message édité par chris282 le 23-09-2017 à 15:11:01
n°3283975
Yeagermach​42
Posté le 23-09-2017 à 15:10:57  profilanswer
 

Fais le vide de tout ce qui est nvidia puis reinstalle tout. Geforce XP, tu peux le virer si tu utilises pas les fonctionnalités associées (shadowplay par exemple).

n°3283976
pwarlk
Posté le 23-09-2017 à 15:12:22  profilanswer
 

L'intelligence des mises a jour est un débat récurrent. Tu peux définir ta connexion en connexion limitée pour qu'il s'arrête. Ou le laisser faire.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 15:12:22  profilanswer
 

n°3283977
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 23-09-2017 à 15:15:10  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

L'intelligence des mises a jour est un débat récurrent. Tu peux définir ta connexion en connexion limitée pour qu'il s'arrête. Ou le laisser faire.


comment ?

 

edit a mais oui, c'est bien cet enf*iré de windows update :

 

• Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703. : 11 %

 

sauf que j'ai aucune option pour le désactiver

 

edit : ok c'est bon

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] es-a-jour/

 

incroyable

Message cité 4 fois
Message édité par chris282 le 23-09-2017 à 15:20:57
n°3283979
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-09-2017 à 15:41:58  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Fais le vide de tout ce qui est nvidia puis reinstalle tout. Geforce XP, tu peux le virer si tu utilises pas les fonctionnalités associées (shadowplay par exemple).


 :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°3283986
EE8
Posté le 23-09-2017 à 17:02:34  profilanswer
 

@ Meganne : Pour compléter le message de yeagermach42 :
-désinstalle tout ce qui est Nvidia
-créer un point de restauration
-réinstalle ce dont tu as besoin

n°3283989
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-09-2017 à 17:50:51  profilanswer
 

Merci bien à tous, c'est fait.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°3283992
pwarlk
Posté le 23-09-2017 à 19:14:59  profilanswer
 

chris282 a écrit :


comment ?

 

edit a mais oui, c'est bien cet enf*iré de windows update :

 

• Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703. : 11 %

 

sauf que j'ai aucune option pour le désactiver

 

edit : ok c'est bon

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] es-a-jour/

 

incroyable

Les mises a jour ne sont pas la pour te faire chier, casser sa sécurité comme ca c'est pas malin [:henri gaud l'eau:5]  
 
Je t'ai donné un truc : Si ta connexion est definie comme limitée, windows ne chargera rien. A toi de te reconnecter a un endroit avec du débit. Perso je l'utilise pour que les maj ne se fassent que chez moi sur fibre, pas ailleurs.

n°3283996
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2017 à 19:56:23  profilanswer
 

chris282 a écrit :


comment ?

 

edit a mais oui, c'est bien cet enf*iré de windows update :

 

• Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703. : 11 %

 

sauf que j'ai aucune option pour le désactiver

 

edit : ok c'est bon

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] es-a-jour/

 

incroyable


Penses bien à refuser la FCU aussi, comme ça tu n'auras pas la possibilité de régler plus finement les maj, et tu pourras continuer à t'outrer :o


Message édité par darth21 le 23-09-2017 à 19:56:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3284025
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-09-2017 à 13:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une connexion ADSL très poussive, et donc je ne peux pas travailler en même temps qu'une MAJ Windows, j'avais donc tout bloqué (à la fois dans les paramètres et dans le truc services.msc)
 
Mais depuis quelques jours, impossible de bloquer ces trucs, que ce soit sur mon PC fixe ou le Surface Pro de ma copine.
 
J'ai donc laisser tourner tte la nuit pour faire la MAJ sur mon fixe. Tout semblait OK mais en fait non, maintenant le service "Optimisation de livraison" prend toute la bande passante, et impossible à arrêter.
 
A ce que j'ai compris ça a vu que la Surface de ma copine sur le même réseau (pourtant éteinte actuellement) a besoin de la MAJ et donc ça télécharge pour elle, c'est ça?
Mais là je n'arrive plus à tuer le processus, que ce soit dans le menu "Services" ou bien en faisant CTRL ALT SUPPR
(edit : enfin si, j'arrive à stopper le truc en allant dans les détails, mais il se relance quelques minutes après)
 
Pourtant dans les paramètres, j'ai bien désactivé la "mise à jour provenant de plusieurs emplacements"
 
Comment faire pour stopper ce truc sur mon pc fixe ? (je ferai la mise à jour de sa Surface dans la nuit). Enfin si donné que c'est bien ça le problème..

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 24-09-2017 à 13:52:38

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3284033
Xixou2
Posté le 24-09-2017 à 15:38:26  profilanswer
 

C'est infernal ce "Optimisation de livraison", ça devrait être interdit.

n°3284035
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2017 à 16:37:51  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une connexion ADSL très poussive, et donc je ne peux pas travailler en même temps qu'une MAJ Windows, j'avais donc tout bloqué (à la fois dans les paramètres et dans le truc services.msc)
 
Mais depuis quelques jours, impossible de bloquer ces trucs, que ce soit sur mon PC fixe ou le Surface Pro de ma copine.
 
J'ai donc laisser tourner tte la nuit pour faire la MAJ sur mon fixe. Tout semblait OK mais en fait non, maintenant le service "Optimisation de livraison" prend toute la bande passante, et impossible à arrêter.
 
A ce que j'ai compris ça a vu que la Surface de ma copine sur le même réseau (pourtant éteinte actuellement) a besoin de la MAJ et donc ça télécharge pour elle, c'est ça?
Mais là je n'arrive plus à tuer le processus, que ce soit dans le menu "Services" ou bien en faisant CTRL ALT SUPPR
(edit : enfin si, j'arrive à stopper le truc en allant dans les détails, mais il se relance quelques minutes après)
 
Pourtant dans les paramètres, j'ai bien désactivé la "mise à jour provenant de plusieurs emplacements"
 
Comment faire pour stopper ce truc sur mon pc fixe ? (je ferai la mise à jour de sa Surface dans la nuit). Enfin si donné que c'est bien ça le problème..


Tu as une option a décocher dans les paramètres des mises a jour pour empêcher les maj en p2p sur le réseau local.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3284041
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-09-2017 à 17:41:42  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Tu as une option a décocher dans les paramètres des mises a jour pour empêcher les maj en p2p sur le réseau local.


 
C'est pas l'option dont je parle dans mon message : "Mises à jour provenant de plusieurs emplacements" ?
Car elle est bien à "désactivé"
 
Pfff ça allait bien depuis tout à l'heure et c'est revenu là :/


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3284043
quack75
Posté le 24-09-2017 à 17:42:50  profilanswer
 

depuis hier le windows store essaye de se mettre à jour mais sans succès, erreur 0x80073CF9.
Vous aussi ?

n°3284046
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2017 à 18:01:50  profilanswer
 

Nope mise a jour faite sans problème.

n°3284047
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2017 à 18:03:24  profilanswer
 

Tu as essayé ce que le monsieur préconise a cette adresse :
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] f1c?auth=1

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 24-09-2017 à 18:03:41
n°3284048
maxmeynier
Posté le 24-09-2017 à 18:26:12  profilanswer
 

quack75 a écrit :

depuis hier le windows store essaye de se mettre à jour mais sans succès, erreur 0x80073CF9.
Vous aussi ?


 
même problème et pas trouvé de solution pour le moment.

n°3284053
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 24-09-2017 à 20:01:43  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Tu as essayé ce que le monsieur préconise a cette adresse :  
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] f1c?auth=1


 
Sur mon PC Insider canal rapide RS4, ayant cette erreur avec "SKYPE" et "Films et TV", j'ai été sur ce site en question, et appliqué les manips à faire pour résoudre le blème.
 
Dans un premier temps, cela n'a rien changé, mais en allant ensuite un peu plus loin, j'ai tout planté; Code erreur général de W10 Insider, avec comme seule possibilité de démarrer en mode sans échec ... le crash s'est produit après avoir voulu utiliser l'option de "mise à jour" d'une appli UWP, en l'occurrence "Films et TV", comme indiqué dans une manip ... et paf, immédiatement après avoir voulu mettre à jour cette appli, un écran bleu avec moult codes d'erreurs apparaît à l'écran, suivi d'un blocage total de W10  :??:  
 
À noter que sur le site en question, les explications, les manips courent pour 8.1 à/c de 2012 ... Peut être que je m'y suis mal pris, reste que je trouve les manips un peu contradictoires et pas tellement claires... cela dit, il semble que ça a fonctionné pour certains utilisateurs.
 
Concernant ma config W10 Insider, j'aurais pu chercher a rétablir la situation, du fait que je pouvais tjs démarrer en mode sans échec - mais avec aucune possibilité d'avoir accès à une restauration -. J'ai finalement opté pour réinstaller la Build précédente que j'avais clonée... ce qui m'a permis de constater que mon système de backup était fonctionnel.
 
Ayant rétablit ma config et ensuite effectué une mise à jour de la Build la plus récente, le code d'erreur en question persiste lorsque je veux mettre à jour les applis UWP dans le Store (PHOTOS, "Films et TV" et "SKYPE) ... au bout de 2 nouvelles tentatives automatiques, "Photos" arrive à ce mettre à jour, mais pas les 2 autres applis ... qui échouent pour ce mettre à jour, mais que néanmoins j'arrive à ouvrir et à utiliser normalement ... surtout SKYPE, car l'autre je ne m'en sert pratiquement jamais.


Message édité par jaitordtotor le 24-09-2017 à 20:12:35

---------------
CRX
n°3284072
maxmeynier
Posté le 25-09-2017 à 08:18:15  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


 
même problème et pas trouvé de solution pour le moment.


 
bonjour, bon bah ce matin la mise a jour est passée toute seule

n°3284078
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-09-2017 à 10:05:20  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

C'est infernal ce "Optimisation de livraison", ça devrait être interdit.


Oh ben oui, merveilleuse idée ...
Bannissons ces options qui pourraient accélérer les mises à jour...
 [:jeanlucpicard]
 
Désactiver les mises à jour locales ou définir sa connexion sans fil comme limitée, ça oui ce sont de bonnes choses à faire si ce service impacte trop les performances.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284080
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-09-2017 à 10:49:28  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Oh ben oui, merveilleuse idée ...
Bannissons ces options qui pourraient accélérer les mises à jour...
 [:jeanlucpicard]
 


 
ben au moins de pouvoir les activer manuellement, ou bien de pouvoir définir des plages horaires... (à moins que ce soit faisable facilement)
là j'ai 100% de ma connexion 1Mbps qui est utilisée, comment je fais pour aller sur internet sans attendre 5 minutes que les pages se chargent ? [:humanrage_2]  
 
ah en + là c'est la Surface de ma copine, je l'avais laissée branchée toute la nuit pour que les updates se fassent sans casser les c****s, d'après l'historique Freebox ça a téléchargé des trucs 20 minutes au début, puis 30mns entre 2 et 4h du mat, puis plus rien, et là depuis 9h ça télécharge à fond
Une sorte de planification horaire à l'inverse de ce qu'il faudrait  :D


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3284081
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-09-2017 à 10:57:20  profilanswer
 

Il y a des améliorations à faire sur le système (en plus de celles déjà faites) mais il faut abandonner l'idée d'avoir totalement la main sur les mises à jour des éditions grand public.

 

Et d'expérience ça se passe très bien quand on lui fout la paix.
Les seules fois où j'ai été impacté était sur de vieux PC que j'allume une fois l'an et qui sont très en retard au niveau des mises à jour.
Mais avec une connexion pas forcément top, ça se passe au bout de quelques minutes.

 

Par contre, au fil de l'eau en laissant faire les updates progressivement (utilisation quasi journalière), ça se passe globalement très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 25-09-2017 à 10:58:28

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284082
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-09-2017 à 11:00:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Et d'expérience ça se passe très bien quand on lui fout la paix.
Les seules fois où j'ai été impacté était sur de vieux PC que j'allume une fois l'an et qui sont très en retard au niveau des mises à jour.
Mais avec une connexion pas forcément top, ça se passe au bout de quelques minutes.


 
Peut-être que pour toi oui, ça se passe très bien.
Pour moi par exemple ça bouffe tte la bande passante et donc impossible de surfer correctement, et ça prend beaucoup + de temps que quelques minutes (ça se compte en plusieurs heures, et ce depuis plusieurs jours)


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3284083
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-09-2017 à 11:06:01  profilanswer
 

Tu as essayé de limiter le débit ?  
 
REGEDIT :
2 clés de registre dans HKLM/Software/Policies/Microsoft/Windows/DeliveryOptimization:
DoMaxDownloadBandwidth 200
DoMaxuploadBandwidth 50
 
Par GPEdit, si tu as un 10 Pro :
Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Optimisation de la distribution
bande passante de téléchargement (download) max 200 Ko/sec
bande passante de chargement (upload) max : 50 Ko/sec
 
C'est en ko.

n°3284094
myzt
Posté le 25-09-2017 à 14:19:54  profilanswer
 

Hello, je ne trouve pas le lien pour dl l'ISO?
Impossible de dl d'apres le lien du TU car je suis deja sur un windows 10 mais en chinois  :cry: (d'ou l'absence d'accents, veuillez m'en excuser)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3284095
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-09-2017 à 14:38:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il y a des améliorations à faire sur le système (en plus de celles déjà faites) mais il faut abandonner l'idée d'avoir totalement la main sur les mises à jour des éditions grand public.

 

on demande pas d'avoir la main sur tout, mais ça coûte quoi de pouvoir choisir quand il doit faire le d/l et la préparation de l'install ? Vu qu'ensuite il attend quand même (un peu) pour l'install.

 

quand il fait ramer le pc pendant 20 min pile quand je l'allume et que j'en ai besoin alors que quelques heures plus tard j'aurais pu lui dire "vas-y, fais le maintenant" si une interface était prévue pour...

 

y a aussi un bug qui existe toujours : après préparation il planifie un reboot hors des heures pour faire l'install, mais si ensuite tu lances manuellement la mise à jour il ne déprogramme pas ce reboot et t'as ton pc qui s'allume pour rien au milieu de la nuit (et reste allumé).
du coup après installe des màj je dois chaque fois aller désactiver la tâche "reboot" de l'update orchestrator

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 25-09-2017 à 14:39:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3284096
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-09-2017 à 14:56:21  profilanswer
 

antp a écrit :


 
on demande pas d'avoir la main sur tout, mais ça coûte quoi de pouvoir choisir quand il doit faire le d/l et la préparation de l'install ? Vu qu'ensuite il attend quand même (un peu) pour l'install.
 
quand il fait ramer le pc pendant 20 min pile quand je l'allume et que j'en ai besoin alors que quelques heures plus tard j'aurais pu lui dire "vas-y, fais le maintenant" si une interface était prévue pour...
 
y a aussi un bug qui existe toujours : après préparation il planifie un reboot hors des heures pour faire l'install, mais si ensuite tu lances manuellement la mise à jour il ne déprogramme pas ce reboot et t'as ton pc qui s'allume pour rien au milieu de la nuit (et reste allumé).
du coup après installe des màj je dois chaque fois aller désactiver la tâche "reboot" de l'update orchestrator


Oui, tout a fait, le report des mises à jour devrait être accessible, par défaut à l'utilisateur, sauf admettons en cas de risques importants de dysfonctionnements... comme c'est d'ailleurs le cas avec ma session Ubuntu 16.04 LTS installée en multiboot avec W10.
 
Cela serait la logique même... Lorsque j'ai un truc urgent à consulter sur mon ordi, ou autre et que je soupçonne que des MAJ peuvent avoir cours sous W10, il m'arrive au multiboot de démarrer plutôt sur Ubuntu que sous W10...
 
... je dois reconnaître – en mettant cette question de mises à jour de côté – que Windows 10 pro démarre beaucoup plus vite que Ubuntu 16.04 sur ma machine ... est-ce le fait que W10 est installé sur un SSD rapide, contrairement au volume Ubuntu qui figure sur un HDD, je ne sais pas..! mais je peux le soupçonner et faire un test un de ces quatre, en mettant Ubuntu également sur un SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 25-09-2017 à 15:00:26

---------------
CRX
n°3284097
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-09-2017 à 15:11:43  profilanswer
 

Encore une fois, vous êtes des gars responsables, et pas le péquin moyen.  
Le péquin moyen, quand on lui propose de "mettre à jour le système d'exploitation de son ordinateur" il clique sur "Plus tard". Et après il clique sur "Plus tard". etc. parce qu'il ne comprends pas tout à fait de quoi ça cause et que lui il veut juste voir sur amazon un truc.
 
La seule chose que je reproche à Windows 10 c'est ce qu'il y aura dans Fall, c-a-d l'interface pour limiter la bande passante sans passer par le registre.

n°3284101
Yeagermach​42
Posté le 25-09-2017 à 15:23:05  profilanswer
 

antp a écrit :


 
on demande pas d'avoir la main sur tout, mais ça coûte quoi de pouvoir choisir quand il doit faire le d/l et la préparation de l'install ? Vu qu'ensuite il attend quand même (un peu) pour l'install.
 
quand il fait ramer le pc pendant 20 min pile quand je l'allume et que j'en ai besoin alors que quelques heures plus tard j'aurais pu lui dire "vas-y, fais le maintenant" si une interface était prévue pour...
 
y a aussi un bug qui existe toujours : après préparation il planifie un reboot hors des heures pour faire l'install, mais si ensuite tu lances manuellement la mise à jour il ne déprogramme pas ce reboot et t'as ton pc qui s'allume pour rien au milieu de la nuit (et reste allumé).
du coup après installe des màj je dois chaque fois aller désactiver la tâche "reboot" de l'update orchestrator


Je suis globalement d'accord avec toi. Mais pourquoi tu utilises pas le systeme d'heures actives ? Perso c'est ce que je fais et il me fait pas chier pendant ce laps de temps.

n°3284102
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-09-2017 à 15:34:36  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Encore une fois, vous êtes des gars responsables, et pas le péquin moyen.
Le péquin moyen, quand on lui propose de "mettre à jour le système d'exploitation de son ordinateur" il clique sur "Plus tard". Et après il clique sur "Plus tard". etc. parce qu'il ne comprends pas tout à fait de quoi ça cause et que lui il veut juste voir sur amazon un truc.

 

La seule chose que je reproche à Windows 10 c'est ce qu'il y aura dans Fall, c-a-d l'interface pour limiter la bande passante sans passer par le registre.


Exactement.
C'est d'ailleurs le sens des adaptations faites et prévues par Microsoft (assouplissement du fonctionnement des heures d'activité, possibilité de pouvoir repousser (avec limites) les mises à jours, etc ...).

 

Personne ne râle des mises à jours auto de Chrome ou Firefox.
Pourtant le navigateur se coupe pendant la mise à jour :o
Alors ce n'est pas la même échelle mais c'est le même principe.
C'est pareil pour les updates d'antivirus, Office365, les mises à jour de nos smartphones (OS et applications), etc etc etc

Message cité 4 fois
Message édité par nex84 le 25-09-2017 à 15:35:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284103
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 15:36:31  answer
 

jaitordtotor a écrit :


Oui, tout a fait, le report des mises à jour devrait être accessible, par défaut à l'utilisateur, sauf admettons en cas de risques importants de dysfonctionnements... comme c'est d'ailleurs le cas avec ma session Ubuntu 16.04 LTS installée en multiboot avec W10.
 
Cela serait la logique même... Lorsque j'ai un truc urgent à consulter sur mon ordi, ou autre et que je soupçonne que des MAJ peuvent avoir cours sous W10, il m'arrive au multiboot de démarrer plutôt sur Ubuntu que sous W10...
 
... je dois reconnaître – en mettant cette question de mises à jour de côté – que Windows 10 pro démarre beaucoup plus vite que Ubuntu 16.04 sur ma machine ... est-ce le fait que W10 est installé sur un SSD rapide, contrairement au volume Ubuntu qui figure sur un HDD, je ne sais pas..! mais je peux le soupçonner et faire un test un de ces quatre, en mettant Ubuntu également sur un SSD.


 
Installé sur le même matériel ( un SSD ) je ne vois pas vraiment de différence entre le démarrage de W10 et d'un Linux  :jap:  
Attention cependant Ubuntu imite Windows de plus en plus, la preuve avec le téléchargement automatique et l'installation des mises à jour de sécurité en tache de fond. Donc pour celui qui veut tout contrôler, il vaut mieux aller voir ailleurs.

n°3284107
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-09-2017 à 16:18:37  profilanswer
 


merci, pour l'info Mobilis In Mobile, ayant un SSD en rab, je peux tjs à l'occasion mettre dessus Ubuntu.
 
J'entretiens une 30taine d'ordis de mon entourage, et je constate que pupoul à raison, lorsqu'il laisse entendre que l'utilisateur standard - si il a le choix - remettra à plus tard les mises à jour, ... et ce, d'où qu'elles proviennent - j'ai beau insister - dans une petite note d'utilisation - pour dire qu'il faut faire les mises à jour de "Windows Update" et de l'antivirus, c'est souvent peine perdue.


Message édité par jaitordtotor le 25-09-2017 à 16:18:59

---------------
CRX
n°3284110
phil758
Posté le 25-09-2017 à 16:50:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Exactement.
C'est d'ailleurs le sens des adaptations faites et prévues par Microsoft (assouplissement du fonctionnement des heures d'activité, possibilité de pouvoir repousser (avec limites) les mises à jours, etc ...).
 
Personne ne râle des mises à jours auto de Chrome ou Firefox.


 
Sauf que sur Firefox par exemple il est possible de désactiver les mises à jour auto (1er chose que je fait au passage).
 
W10 m'a télécharger d'office sans préavis 5Go de Creators Update alors que je venais explicitement de migrer vers l'ancienne Anniversary Update pour causes de lenteurs constatées avec cette CU. je ne veux donc plus jamais entendre parler de cette Créators Update. Et pour supprimer ce dossier qui dépasse les 5Go bonjour la galère même en bidouillant les options de sécurité pour s'approprier le dossier en mode admin. J'ai du passer par un live CD Ubuntu pour virer ce dossier et même comme ça en revenant sur Windows il restait des traces de ce dossier encore récalcitrantes et à nouveau rebidouillage après x tentatives dans les options de sécurité pour arriver à éliminer toute trace sur le SSD et récupérer mes 5Go d'espace disque. De quel droit Microsoft se permet de bouffer plus de 5Go d'espace disque sans le consentement des utilisateurs  :fou:
Et donc au final obligé de balancer un DWS pour ne plus que cela se reproduise.

Message cité 1 fois
Message édité par phil758 le 25-09-2017 à 16:55:01
n°3284115
flash_gord​on
Posté le 25-09-2017 à 17:01:43  profilanswer
 

phil758 a écrit :

je ne veux donc plus jamais entendre parler de cette Créators Update.


 
Tu comptes faire quoi alors ? rester sur anniversary pendant dix ans ?  [:joemoomoot]  
 

phil758 a écrit :


 
Sauf que sur Firefox par exemple il est possible de désactiver les mises à jour auto (1er chose que je fait au passage).


 
[:flu1]
 
S'il fallait encore une explication de pourquoi MS force les updates..
 
 

phil758 a écrit :


De quel droit Microsoft se permet de bouffer plus de 5Go d'espace disque sans le consentement des utilisateurs


 
Chapitre 6 du CLUF. Tu as donné ton consentement à l'install.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-09-2017 à 17:02:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR