Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3283496
DustB
Posté le 18-09-2017 à 13:27:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu renverses un peu la causalité amha. Régulièrement, de gens débarquent pour se plaindre et on se rend compte qu'après qu'ils ont utilisés maintes techniques pour émasculer un w10 trop curieux. Au final, on a l'impression artificiellement de se retrouver à l'époque de l'accueil de vista...
Bon là, ça a dégainé un peu vite, certes  :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 13:27:10  profilanswer
 

n°3283497
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-09-2017 à 13:54:13  profilanswer
 

Mettez vous du scotch devant les caméras de vos laptops ?
 
J'adore ces gens la. :o

n°3283498
Trit'
Posté le 18-09-2017 à 14:01:10  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Perso quand je demande à mon PC de s'arrêter, je m'en vais tout simplement.
Il fait ce qu'il a à faire et s'éteint tout seul alors que pourtant  la condition "est-ce que quelqu'un reste planté devant l'écran alors qu'il n'y a plus d'interaction particulière" n'est pas remplie.


Sauf que je voulais ensuite l’ouvrir pour échanger le disque dur avec celui de mon Arch Linux (rappel : c’est un portable, que je referme et débranche quand je l’éteins), donc bon. Et de toute manière, c’est quand même anormal qu’un arrêt prenne soudainement 3h à s’accomplir avec une « préparation de Windows » sur laquelle on n’a ni détail supplémentaire, ni pourcentage de progression pour savoir s’il en est plutôt vers le début ou vers la fin, même si on sait que les pourcentages de progression de Windows ne veulent rien dire, quand ça ne prend que 30 secondes en temps normal. La seule chose qui a été faite sur cette machine au cours de la matinée a été : WU automatique pour mettre à jour les définitions Windows Defender, MAJ du résident Dropbox (ce serait ça ? Peu probable, mais je regarderai à sa prochaine mise à jour), et de 5 applis du Store. Rien qui aurait pu provoquer un tel comportement, a priori (l’ordi et le disque étaient au repos quand j’ai appuyé sur Power pour lancer l’extinction).
 

Backbone- a écrit :

Mettez vous du scotch devant les caméras de vos laptops ?


Non, parce que flemme et de toute façon, si ça avait dû servir à prendre ma bouille en douce, c’est trop tard depuis longtemps. :o


Message édité par Trit' le 18-09-2017 à 14:12:54
n°3283499
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 14:03:25  answer
 

Backbone- a écrit :

Mettez vous du scotch devant les caméras de vos laptops ?
 
J'adore ces gens la. :o


 
Et les haut parleurs du PC servent de micros qui espionnent. :o

n°3283500
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2017 à 14:35:33  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Mettez vous du scotch devant les caméras de vos laptops ?

 

J'adore ces gens la. :o

 

C'est pas comme si le piratage de Webcam était possible hein..
Perso j'ai un sticker devant ma Webcam.
Tire en les conclusions qui te font plaisir

n°3283501
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2017 à 14:36:40  profilanswer
 


C'est du domaine du possible..
Mais avant, il y a le micro sur les portables..


Message édité par leroimerlinbis le 18-09-2017 à 14:37:11
n°3283502
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-09-2017 à 14:38:17  profilanswer
 

Si jamais un petit marrant active ma webcam... ben il me verrai les baloches à l'air avec mon casque Logitech sur la tronche, ça va, je m'en remettrai je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-09-2017 à 15:23:59

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3283503
phil758
Posté le 18-09-2017 à 14:47:24  profilanswer
 

Trit' a écrit :

TW rant.
 
Y a des fois où Windows 10 me les brise, mais vraiment !!! :fou:  
 
Je parle de ces fois totalement aléatoires où, alors qu’on demande simplement à éteindre le PC, monsieur s’amuse à balancer un écran « Préparation de Windows. N’éteignez pas l’ordinateur », avec la grosse roue à points qui tourne en-dessous. Pendant plus de 10 minutes, sans activité particulière du disque dur, et alors qu’aucune MAJ nécessitant un redémarrage n’a été installée.
 
C’est pas comme si j’étais pressé, c’est vrai… J’adore poireauter des heures devant un ordi censé s’arrêter vite (ce qu’il fait, d’ordinaire), et qui se met à jouer la montre comme ça, sans raison ! :pfff:  
 
On verra, la prochaine fois qu’il me viendra l’envie de redémarrer Windows, si les journaux d’événements ont quelque chose à dire pour sa défense… mais ce sera plus tard, dans la semaine.


 
En parlant de la grosse roue qui tourne, elle ne s'affiche plus lors d'un arrêt ou d'un redémarrage. Juste un arrêt ou redémarrage en cours sur fond bleu. C'est grave docteur  :??:  

n°3283504
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2017 à 14:58:47  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Eh ben.
Chez moi tout est open, pas de scotch sur les caméras, un pauvre PIN à 4 chiffres sur tous mes appareils, je laisse mon Windows 10 tranquille avec tout activé, j'ai renseigné mes cartes bleues un peu partout, et je vais bien.
 
Si jamais un petit marrant active ma webcam... ben il me verrai les baloches à l'air avec mon casque Logitech sur la tronche, ça va, je m'en remettrai je pense...
 
Faut vraiment avoir que ça à foutre sans déconner...


 
coller un sticker sur une webcam, ça prend 10s.
 
sinon perso aucun mot de passe de session windows, parce que j'ai un programme qui me permet de localiser mon pc à distance en cas de vol / perte ; à condition que windows démarre et avec une connexion réseau.
 

n°3283505
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-09-2017 à 15:06:23  profilanswer
 

Merci pour le conseil :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 15:06:23  profilanswer
 

n°3283507
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2017 à 15:13:13  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci pour le conseil :jap:


 
pour le programme?
y en a plusieurs dans le genre.
 
perso j'utilise Prey Project.
c'est assez énorme! Et open source

n°3283508
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-09-2017 à 15:14:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est pas comme si le piratage de Webcam était possible hein..
Perso j'ai un sticker devant ma Webcam.
Tire en les conclusions qui te font plaisir


Que tu (et de manière plus générale tous ceux qui le font - c'est pas contre toi personnellement) surestimes grandement l'intérêt que tu peux représenter pour un éventuel pirate qui n'aurait que ca à faire :o
 
Perso j'ai juste désactivé le gps de mon alim :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 18-09-2017 à 15:14:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3283509
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2017 à 15:17:14  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Que tu (et de manière plus générale tous ceux qui le font - c'est pas contre toi personnellement) surestimes grandement l'intérêt que tu peux représenter pour un éventuel pirate qui n'aurait que ca à faire :o
 
Perso j'ai juste désactivé le gps de mon alim :o²


 
faut prendre le sujet dans l'autre sens :
 
Backbone se fait un malin plaisir à faire plus ou moins du rentre dedans avec les personnes qui ne sont pas de son avis:  
Exemple "J'adore ces gens la"
 

n°3283511
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2017 à 15:19:53  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Mais voilà !
 [:shimay:1]  
 
Je suis convaincu de ça moi aussi.
Tous les gens qui bloquent et désactivent tout : mais redescendez sur terre sérieux, personne n'en a rien à foutre de votre historique de navigation ou de la couleur de votre papier peint du salon  :lol:


 
je sens que c'est reparti pour un tour....  
c'est pas seulement une question de piratage and co.  
 
une fonctionnalité ne me sert pas, je bloque. Dans la mesure du possible.
Exactement comme amigaonly. Je te laisse débattre avec lui (bon courage)

n°3283512
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-09-2017 à 15:22:56  profilanswer
 

Je t'accorde que je suis un peu parti rapidement :jap:
J'édite, c'est un débat qu'on a très (trop?) souvent et qui ne concerne pas, au final, Windows 10 :jap: :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3283513
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2017 à 15:26:12  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Je t'accorde que je suis un peu parti rapidement :jap:
J'édite, c'est un débat qu'on a très (trop?) souvent et qui ne concerne pas, au final, Windows 10 :jap: :)


 
 :jap:  
 
bonjour depuis le sud du japon au passage :D

n°3283514
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-09-2017 à 15:33:23  profilanswer
 

Oh ptin !
Si proche de la Corée, ça va, tu sers pas trop les fesses ? :D :whistle:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3283516
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2017 à 16:04:35  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Oh ptin !
Si proche de la Corée, ça va, tu sers pas trop les fesses ? :D :whistle:

 

Kimou ne n'empêche pas de dormir !

 

n°3283531
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 22:10:31  answer
 

https://www.developpez.com/actu/161 [...] sponibles/
 
Attention pour ceux qui utilisent CCleaner sur leur W10 !
 
Edit : uniquement version 32 bit donc peu de risque sans doute ( je suis sur la version 5.34.6207 en 64 bit )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 22:13:31
n°3283534
pwarlk
Posté le 18-09-2017 à 22:53:44  profilanswer
 

Hello, j'ai un souci étrange sur un pc w10 depuis la dernière maj : En wifi (réseau privé, rien ne tire dessus), le réseau est incroyablement bridé (0.55M en download), alors qu'en filaire j'ai mon 90M habituel. Un autre pc avec la meme mise a jour n'a pas de problème de debit.
Vous avez entendu parler de ça? J'ai du mal a trouver une cause et encore moins une solution.
J'ai testé antivirus, pilotes, reboot, mais la je suis a court. :hello:

n°3283536
Trit'
Posté le 19-09-2017 à 00:45:06  profilanswer
 


Aïe ! Je ne l’ai personnellement jamais utilisé, mais il était présent sur le PC du directeur de l’école où j’ai bossé l’année scolaire dernière. PC qui, même s’il a été remplacé en avril, contient tout un tas d’archives (plus ou moins confidentielles, ça va de soi) de ladite école depuis 2009… [:jofission]

 

Bon, je lui ai au moins signalé la chose par SMS, car je sais même plus s’il était réglé pour se mettre à jour automatiquement (en plus c’était une connexion à 280 Kio/s, donc relativement lente pour les téléchargements).


Message édité par Trit' le 19-09-2017 à 00:47:20
n°3283537
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-09-2017 à 06:44:05  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Hello, j'ai un souci étrange sur un pc w10 depuis la dernière maj : En wifi (réseau privé, rien ne tire dessus), le réseau est incroyablement bridé (0.55M en download), alors qu'en filaire j'ai mon 90M habituel. Un autre pc avec la meme mise a jour n'a pas de problème de debit.
Vous avez entendu parler de ça? J'ai du mal a trouver une cause et encore moins une solution.
J'ai testé antivirus, pilotes, reboot, mais la je suis a court. :hello:


matériel ? la carte/dongle/puce wifi qui a décidé de se petit-suicider  :o  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3283538
pwarlk
Posté le 19-09-2017 à 07:20:35  profilanswer
 

bothary a écrit :


matériel ? la carte/dongle/puce wifi qui a décidé de se petit-suicider  :o  

Autant je comprendrais un suicide (matériel de 5 ans), autant j'ai du mal a comprendre pourquoi ca marche de façon aussi limitée. Je tenterais de réinstaller si je trouves rien.

n°3283545
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 19-09-2017 à 09:21:10  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Autant je comprendrais un suicide (matériel de 5 ans), autant j'ai du mal a comprendre pourquoi ca marche de façon aussi limitée. Je tenterais de réinstaller si je trouves rien.

Il arrive fréquemment que des composants renoncent au suicide et préfèrent choisir d'agoniser tranquillement  :sarcastic:
 
Il n'est pas tellement surprenant que le Wi-Fi puisse mal fonctionner après une mise à jour du système d'exploitation.  
 
Contrairement au filaire Ethernet, àmha, le Wi-Fi peut poser pas mal de problèmes, autant matériel que logiciel. Le standard Wi-Fi est souvent celui qui s'adapte le moins bien aux évolutions de l'OS... c'est ce que j'ai constaté sur mon PC multiboot, autant sous W10, que sous Linux et Android... sur mon vieux portable Dell Vostro - qui n'est plus mobile la batterie étant foutue - le Wi-Fi fonctionne comme le tien, j'ai laissé tombé et mis l'Ethernet... quant à mes 2 home-pc, ils sont configurés avec ETHERNET + WI-FI ... auparavant, j'ai testé l'association des deux protocoles (PONT), ainsi que le Wi-Fi natif de l'une des cartes-mère et d'anciens dongle Wi-Fi USB... Résultat = aucun Wi-Fi ancien n'a fonctionné correctement..! - J'ai racheté des Wi-Fi USB Netgear récents ... et là plus de problème.
 
Il peut également arriver que ce soit le Wi-Fi de la Box qui dysfonctionne. Avant d'utiliser un routeur, cela m'est arrivé avec une Livebox ... et grosse difficulté, à l'époque, pour prouver à Orange que c'était bien leur Box qui était la cause du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 19-09-2017 à 09:21:50

---------------
CRX
n°3283546
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2017 à 09:42:53  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Hello, j'ai un souci étrange sur un pc w10 depuis la dernière maj : En wifi (réseau privé, rien ne tire dessus), le réseau est incroyablement bridé (0.55M en download), alors qu'en filaire j'ai mon 90M habituel. Un autre pc avec la meme mise a jour n'a pas de problème de debit.
Vous avez entendu parler de ça? J'ai du mal a trouver une cause et encore moins une solution.
J'ai testé antivirus, pilotes, reboot, mais la je suis a court. :hello:


Reboot de la box/borne Wifi ça peut parfois aider.
Sinon, personne n'a paramétré une limitation du débit sur ta borne wifi (on sait jamais :o)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3283550
joams
Posté le 19-09-2017 à 10:04:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est pas comme si le piratage de Webcam était possible hein..
Perso j'ai un sticker devant ma Webcam.
Tire en les conclusions qui te font plaisir


j ai enlevé ma webcam, apres avoir constaté avoir eu des bizzareries au registre concernant ma webcam
j avais deja vu un reportage sur la 2, montrant qu on pouvait avoir accé a un pc par l intermediaire d une webcam meme pc eteind  [:paco fpg:2]

n°3283553
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2017 à 10:16:32  profilanswer
 

joams a écrit :


j ai enlevé ma webcam, apres avoir constaté avoir eu des bizzareries au registre concernant ma webcam
j avais deja vu un reportage sur la 2, montrant qu on pouvait avoir accé a un pc par l intermediaire d une webcam meme pc eteind  [:paco fpg:2]


Tout dépend de ce qu'on appelle éteint.
https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx
 
Par exemple si le FastBoot est activé, le matériel passe à l'état S4 à l'extinction, comme en hibernation.
Dans ce mode le PC peut être réveillé.
 
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283557
cpagrave
Posté le 19-09-2017 à 10:48:46  profilanswer
 

Une option qui manque ou que je ne connais pas serait de pouvoir choisir d'alimenter ou pas les ports usb en veille.
J'ai un tuner tnt qui a une led allumée en permanence.

n°3283559
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 19-09-2017 à 10:59:07  profilanswer
 

C'est pas une option justement accessible via le bios des cartes mères depuis quelques années ? Ou via un logiciel.
 
Avec ma carte Gigabyte j'ai aussi une appli nommée USB Blocker qui permet de désactiver les ports un par un.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°3283560
flash_gord​on
Posté le 19-09-2017 à 11:02:22  profilanswer
 

On est effectivement plutôt dans les capacités du materiel là.

n°3283575
DustB
Posté le 19-09-2017 à 13:02:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Reboot de la box/borne Wifi ça peut parfois aider.
Sinon, personne n'a paramétré une limitation du débit sur ta borne wifi (on sait jamais :o)


 
Un reset de la box permet aussi parfois un retour à la normale (pense à backuper sa config avant). Sinon, j'essayerais bien un dongle wifi pour voir si c'est ton wifi actuel ou win10 qui merdoie.

n°3283578
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 19-09-2017 à 14:23:11  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Un reset de la box permet aussi parfois un retour à la normale (pense à backuper sa config avant). Sinon, j'essayerais bien un dongle wifi pour voir si c'est ton wifi actuel ou win10 qui merdoie.


Exact. autant pour le reset que pour un dongle wifi, à ce proppos, j'en ai testé plusieurs et constaté qu'il y a pas mal de différences suivant le modèle utilisé, pas uniquement concernant le débit, mais surtout – encore plus gênant – concernant la stabilité, certains décrochent (ceux qui sont en général dans le bas de la gamme).


Message édité par jaitordtotor le 19-09-2017 à 14:25:11

---------------
CRX
n°3283583
pwarlk
Posté le 19-09-2017 à 15:20:23  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Il arrive fréquemment que des composants renoncent au suicide et préfèrent choisir d'agoniser tranquillement  :sarcastic:
 
J'ai racheté des Wi-Fi USB Netgear récents ... et là plus de problème.


Tolor a écrit :


Reboot de la box/borne Wifi ça peut parfois aider.
Sinon, personne n'a paramétré une limitation du débit sur ta borne wifi (on sait jamais :o)


DustB a écrit :


 
Un reset de la box permet aussi parfois un retour à la normale (pense à backuper sa config avant). Sinon, j'essayerais bien un dongle wifi pour voir si c'est ton wifi actuel ou win10 qui merdoie.


Deja tenté la box, mais je n'ai pas essayé un dongle wifi récent, je vais essayer ca et puis je réinstallerai ça. Merci pour vos réponses :)

n°3283604
snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 19-09-2017 à 20:20:51  profilanswer
 

Yop, j'ai installé w10 avec la maj anniversary en janvier, depuis il me dit que mon pc est pret pour la maj creator mais sans me la proposer directement dans windows update
La comme je veux installer un jeu j'en ai besoin du coup je fais avec l'exe du site microsoft, ça craint pas niveau bug ou truc du genre ?
Thx


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°3283606
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 20:22:40  answer
 

Comme toutes les mises à niveau importante d'un OS, c'est une opération risquée.
Pense à faire des sauvegardes avant.

n°3283608
kakal33
Posté le 19-09-2017 à 20:24:53  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 
 
Quelqu'un l'a fait récemment et ça a fonctionné, tu peux toujours essayer ...


Je confirme, j'ai activé W10 avec ma version W7 boîte et ça a fonctionné  :)

n°3283619
pwarlk
Posté le 19-09-2017 à 22:02:48  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Deja tenté la box, mais je n'ai pas essayé un dongle wifi récent, je vais essayer ca et puis je réinstallerai ça. Merci pour vos réponses :)


Bon, si quelqu'un tombe dessus en cherchant une solution : Désinstaller Pilotes, et réinitialiser windows sans remettre les pilotes. Après mise a jour windows et pilotes, ca remarche (20mb/100mb mais c'est assez normal vu ma carte wifi).

n°3283622
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 19-09-2017 à 22:20:14  profilanswer
 

bien joué pwarlk, je vais noté ça dans mon logbook W10 ...


---------------
CRX
n°3283640
DustB
Posté le 20-09-2017 à 09:29:53  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bon, si quelqu'un tombe dessus en cherchant une solution : Désinstaller Pilotes, et réinitialiser windows sans remettre les pilotes. Après mise a jour windows et pilotes, ca remarche (20mb/100mb mais c'est assez normal vu ma carte wifi).


 
Good news. Mais désinstaller le pilote et rebooter ne suffisait pas ?

n°3283664
pwarlk
Posté le 20-09-2017 à 13:08:04  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Good news. Mais désinstaller le pilote et rebooter ne suffisait pas ?

Non, pour une raison que je ne comprend pas.

n°3283741
stephg27
Posté le 20-09-2017 à 21:22:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite d'un épisode évoqué quelques pages précédemment ;) , je vais finalement avoir à réinstaller complètement un Windows 10 sur un laptop Asus. J'ai par ailleurs une suspicion de présence de quelques secteurs défectueux sur le disque dur de celui-ci. Je me posais la question suivante: dans le processus d'installation de Windows, quand on choisit sur quel disque / quelle partition installer, on peut formater: est-ce que ce formatage est un formatage complet, avec marquage des secteurs défectueux le cas échéant ? Ou bien est-ce simplement un formatage "rapide" qui ne détectera pas les secteurs défectueux ?  :heink:  
 
Merci beaucoup pour vos éclaircissement !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR