Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3275794
cdjklm
Posté le 11-06-2017 à 22:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@lapin je n'ai pas l'option 4:4:4 et je ne pense pas que ma tv le gère :(
pour info :en windows 10 aniversary l'hdr fonctionnai sur résident evil,shadows warrior 2 ou autre
 
edit:j'ai
RVB
YCbCr422
YCbCr444
YCbCr4:2:0
mais pas de : YCbCr 4:4:4

Message cité 1 fois
Message édité par cdjklm le 11-06-2017 à 22:30:53
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 22:03:08  profilanswer
 

n°3275800
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-06-2017 à 09:00:01  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Quelqu'un se sert de la fonction d'historique des fichiers sur W10 ? J'utilise actuellement Cloud Station Backup pour sauvegarder des répertoires sur mon NAS, mais finalement je pourrais tout aussi bien utiliser la feature de Windows, avec pour cible de répertoire de sauvegarde mon NAS.


J'ai essayé, ben ça marche pu au bout de 3 jours :o  
 
Il reconnaît pas toujours mon NAS, ou le prend pour un nouveau...
Du coup le parametrage du backup n'est plus applicable.
 
Du coup il ne fait plus rien.  [:la chancla:1]


Message édité par ZePRiNCE le 12-06-2017 à 09:00:26

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°3275801
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-06-2017 à 09:03:57  profilanswer
 

cdjklm a écrit :

@lapin je n'ai pas l'option 4:4:4 et je ne pense pas que ma tv le gère :(
pour info :en windows 10 aniversary l'hdr fonctionnai sur résident evil,shadows warrior 2 ou autre
 
edit:j'ai
RVB
YCbCr422
YCbCr444
YCbCr4:2:0
mais pas de : YCbCr 4:4:4


:lol: YCbCr444 c'est pareil ;)


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°3275851
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-06-2017 à 18:16:52  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

ayé j'ai eu l'update :O
 
 
Après mise a jour j'ai :
microsoft windows search protocol host
microsoft windows search host  
 
qui tourne tache de fond, visiblement il arrive pas à indexer. J'ai tenté de relancer le service en supprimant l'ancien fichier mais même topo :/
 
Un idée svp ? :o


 
 
Help plz... :sweat: je cherche tjs la solution :'(


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°3275860
cdjklm
Posté le 12-06-2017 à 19:42:40  profilanswer
 

@ZePRiNCE  
finalement j'ai trouvé cela dans le manuel
HDMI ULTRA HD Deep Colour
Activé : Prend en charge la 4K à 50/60 Hz (4:4:4, 4:2:2, 4:2:0)
--
Désactivé : Prend en charge la 4K à 50/60 Hz 8 bits (4:2:0)
 
ce qui est bizarre c'est qu'il ne parle pas de 8,10 ou 12 bits lorsque le Deep colors est activé ,mon HDR est 10 mais ne sais pas si cela correspond à des bits je sais j'en suis une lol

n°3275861
lapin
Posté le 12-06-2017 à 19:52:37  profilanswer
 

OUI LE 10 correspond à 10 bit, après la dalle de ton Téléviseur est peut être une 8 bit avec une conversion pour être compatible 10 bit.

n°3275978
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 15:19:30  answer
 

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment supprimer de l'historique de mise à jour windows update une mise à jour de pilote d'imprimante canon?
Je ne possède plus celle-ci et je n'ai plus de pilote/logiciel installé sur l'ordi la concernant.
Et bien sur aucune trace canon sur le pc,j'ai vidé le cache windows update,mais rien n'a faire celle-ci reste presente dans l'historique.
Merci,
 

n°3275979
flash_gord​on
Posté le 14-06-2017 à 15:26:53  profilanswer
 

L'historique de mise à jour, comme son nom l'indique, indique ce qui a été installé lors des mises à jours, pas ce qui est actuellement installé.
Si tu la desinstalle, elle n'apparaitra plus dans les mises à jours installées, mais elle sera toujours dans l'historique. Parceque c'est un historique, justement.

n°3275980
DustB
Posté le 14-06-2017 à 15:47:50  profilanswer
 

+1, ça ne dit pas que c'est toujours là à te prendre des Go, ni que ça tourne en tâche de fond. Ca dit juste qu'à un moment, ça a été installé.
Ca me rappelle quand on faisait la chasse aux moindre ko de trop du temps de 98. Tous les fichiers étaient évalués et virés s'ils n'étaient pas absolument nécessaires.
Aujourd'hui, nos pc sont très puissants, la ram coule à flot et nos DD sont obèses  :D

n°3275981
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 15:58:01  answer
 

Merci à vous,j’étais pas sur si l'historique indiquait juste une trace ou trace et bout de pilote résiduel.Ça serait bien qu'ils le règlent pour s'actualiser lorsque le matériel n'est plus présent,cependant!. Encore merci!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 15:58:01  profilanswer
 

n°3275982
DustB
Posté le 14-06-2017 à 16:01:19  profilanswer
 

Ca reste intéressant aussi de savoir ce qui a été installé. Et il faut trouver un compromis acceptable par des centaines de million d'utilisateurs  :)

n°3275988
lilidurhon​e
Posté le 14-06-2017 à 17:47:00  profilanswer
 

Majs faite à l'instant aucun souci

n°3275989
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-06-2017 à 18:08:39  profilanswer
 

DustB a écrit :

+1, ça ne dit pas que c'est toujours là à te prendre des Go, ni que ça tourne en tâche de fond. Ca dit juste qu'à un moment, ça a été installé.
Ca me rappelle quand on faisait la chasse aux moindre ko de trop du temps de 98. Tous les fichiers étaient évalués et virés s'ils n'étaient pas absolument nécessaires.
Aujourd'hui, nos pc sont très puissants, la ram coule à flot et nos DD sont obèses  :D


 
+1.
 
On est plus en 1999, RAB d'avoir 40 processsus SVchost qui tournent.
 
En ce moment j'ai une grosse série de gens qui renvoient leur PC en disant "ben ouais mais le HDD est tout le temps à 100%"
 
Ben non, seulement quand l'AV scan ou que tu n'as jamais fait les maj de l'OS...

n°3275991
cdjklm
Posté le 14-06-2017 à 18:33:12  profilanswer
 

merci les gars et les filles de vos réponses,ça n'a pas résolut toutes mes interrogation mais j'en ai appris,à pistache.

n°3275996
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 19:55:39  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
+1.
 
On est plus en 1999, RAB d'avoir 40 processsus SVchost qui tournent.
 
En ce moment j'ai une grosse série de gens qui renvoient leur PC en disant "ben ouais mais le HDD est tout le temps à 100%"
 
Ben non, seulement quand l'AV scan ou que tu n'as jamais fait les maj de l'OS...


 
ben non
il peut y avoir un ou des processus qui merdent plus ou moins.
 

n°3276000
Trit'
Posté le 14-06-2017 à 20:37:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

ben non
il peut y avoir un ou des processus qui merdent plus ou moins.


Les pilotes réseau Killer Network foireux qui bouffent toute la RAM sans raison valable, c’est effectivement un problème. Tout autant que l’est celui que les gens ne sont pas capables (parce que les ordinateurs leur font peur, même si l’époque impose malheureusement de passer sa vie dessus) d’aller mettre à jour les pilotes, voire le système d’exploitation et les logiciels les plus basiques.

n°3276003
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-06-2017 à 20:55:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Les pilotes réseau Killer Network foireux qui bouffent toute la RAM sans raison valable, c’est effectivement un problème. Tout autant que l’est celui que les gens ne sont pas capables (parce que les ordinateurs leur font peur, même si l’époque impose malheureusement de passer sa vie dessus) d’aller mettre à jour les pilotes, voire le système d’exploitation et les logiciels les plus basiques.


 
Ouaip, je suis d'accord. Genre ces putains de drivers Realtek qui te font grésiller le micro, tu piges pas pourquoi.
 
Mais techniquement, il n'y as pas de secret : les mecs chez Realtek ont déjà identifiés et résolu le problème.
 
Par contre, le temps que la communication passe, qu'éventuellement Crosoft accepte de prendre en considération le correctif, et le diffuse... Ça peux prendre des mois...
 
En allant chercher à la source, tu trouves direct le driver mis à jour, c'est plié en 5 minutes...
 
Il faut juste le savoir...

n°3276004
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 20:59:50  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ouaip, je suis d'accord. Genre ces putains de drivers Realtek qui te font grésiller le micro, tu piges pas pourquoi.
 
Mais techniquement, il n'y as pas de secret : les mecs chez Realtek ont déjà identifiés et résolu le problème.
 
Par contre, le temps que la communication passe, qu'éventuellement Crosoft accepte de prendre en considération le correctif, et le diffuse... Ça peux prendre des mois...
 
En allant chercher à la source, tu trouves direct le driver mis à jour, c'est plié en 5 minutes...
 
Il faut juste le savoir...


 
installer manuellement un pilote, qui plus est pour résoudre un problème (qu'il aura fallu détecter et identifier la cause),  là déjà tu perds 80% des utilisateurs..
 
on en revient à ce que je disais : un disque dur à 100%, ça n'est pas forcément un problème de mise à jour windows ou de scan antivirus

n°3276013
DustB
Posté le 14-06-2017 à 22:26:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
+1.
 
On est plus en 1999, RAB d'avoir 40 processsus SVchost qui tournent.


 
Tout à fait mon propos

n°3276024
Mellodya
Posté le 15-06-2017 à 11:08:20  profilanswer
 

Depuis que j'ai mis la creator's update j'ai des randoms plantages BSOD  environ 1 fois tous les jours / 2 jours avec souvent infinite boucle son buguée. (cela arrive souvent quand j'utilise deux cartes sons d'ailleurs). Des retours là dessus ?

n°3276025
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-06-2017 à 11:11:26  profilanswer
 

Tu utilises une carte son Creative ?
 
Moi de mon côté, je n'ai aucun souci de ce côté là, pourtant j'utilise moi aussi plusieurs périphériques audio.
D'ailleurs, de nos jours c'est de plus en plus fréquent : entre les HP intégrés dans les laptop, les casques USB et les sorties HD Audio via l'HDMI, c'est rares de n'avoir qu'une seule sortie audio comme avant :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3276040
Mellodya
Posté le 15-06-2017 à 14:24:35  profilanswer
 

Oui une Xfi et le chipset intégré (plus souvent la xfi).
 
Apres c'est n'importe quand et justement pas en charge en general plutôt tranquillement sous Windows à écouter de la musique ou autre et cela depuis la creator... :/

n°3276041
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-06-2017 à 14:37:44  profilanswer
 

Chiant :/
 
Jette un oeil du côté de https://www.touslesdrivers.com/
Ils sont friands de cartes sons Creative et leur dédie fréquemment des articles côté hardware et côté pilotes. Il me semble avoir vu passer un laïus à ce sujet à la sortie de CU.
Il y a peut être un pilote Beta dispo :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3276113
keralan
Posté le 16-06-2017 à 11:35:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas mal de pages dans ce topic, j'ai peut être pas vu si il existe une réponse à ma question :
 
Mon PC de bureau en Win 10 pro a eu la Creator Update depuis quelques semaines via Windows Update.
 
Mais je n'ai toujours rien sur 2 portables en Win 10 home (juste des updates de sécurité).
 
Une explication ?
 
Merci.

n°3276116
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-06-2017 à 11:58:12  profilanswer
 

Les serveurs ne la proposent pas encore forcément en systématique.
 
Par contre tu peux forcer l'install via Windows Update.

n°3276117
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2017 à 12:04:18  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Les serveurs ne la proposent pas encore forcément en systématique.
 
Par contre tu peux forcer l'install via Windows Update.


 
A éviter.
 
si windows ne propose pas la mise à jour, ça peut être parce que la télémétrie a fait remonter une incompatibilité avec le pc en question.
donc forcer la mise à jour risque de faire planter le système plus ou moins méchamment.

n°3276118
keralan
Posté le 16-06-2017 à 12:22:01  profilanswer
 

je vous remercie

n°3276120
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-06-2017 à 12:48:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
A éviter.
 
si windows ne propose pas la mise à jour, ça peut être parce que la télémétrie a fait remonter une incompatibilité avec le pc en question.
donc forcer la mise à jour risque de faire planter le système plus ou moins méchamment.


 
Non, WU check le PC avant de t'autoriser à l'installer. Donc tu peux y aller sur la demande de forcage pour la DL, mais si c'est incompatible, il te laissera pas l'installer sans bidouiller.

n°3276121
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2017 à 12:52:49  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Non, WU check le PC avant de t'autoriser à l'installer. Donc tu peux y aller sur la demande de forcage pour la DL, mais si c'est incompatible, il te laissera pas l'installer sans bidouiller.


 
 
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 68056.html
 

Citation :

Microsoft déconseille en particulier les solutions de contournement préconisées par certains utilisateurs impatients, comme celles passant par l’outil Media Creation Tool ou par l'assistant de mise à jour Windows Update Assistant. L’éditeur recommande à tous les utilisateurs, sauf les utilisateurs avancés, d’attendre que la mise à jour soit disponible via Windows Update et de ne pas essayer d'installer eux-mêmes la dernière Maj. Creators Uptade de Windows 10.
 
L’entreprise justifie ce conseil de prudence en expliquant que pour éviter tout problème lié à certaines configurations matérielles, il est préférable de passer par Windows Update, car le système de mise à jour automatique prend en compte les feedbacks des versions builds transmis par le programme Windows Insider, et les remontées d’information envoyées par les utilisateurs qui font déjà tourner la Creators Update afin que chaque PC reçoive la mise à jour la plus adaptée.
 
En cas de bug dans la mise à jour Creators Update, l’éditeur prend une des trois mesures suivantes : il documente le problème et propose des solutions de dépannage sur ses forums ; il développe un correctif pour Windows ou collabore avec le fabricant pour modifier le pilote du hardware ; ou encore, il empêche les PC équipés des périphériques concernés de recevoir la mise à jour Creators Update via Windows Update.
 
À titre d'exemple, Microsoft cite un problème de connectivité rencontré avec certaines radios Bluetooth de la marque Broadcom. Quand le bug a été identifié, Microsoft a posté plusieurs conseils de dépannage sur ses forums. L’éditeur a également bloqué temporairement la mise à jour Creators Update via Windows Update sur tout matériel connecté à ce type de périphérique. Le blocage sera levé dès que le problème de connectivité sera résolu

n°3276123
Trit'
Posté le 16-06-2017 à 13:02:28  profilanswer
 

C’était au moment de sa sortie, ça… Peut-être que les MAJ cumulatives venues depuis ont arrangé ça ? Moi, j’ai pas eu de souci en passant par le Setup.exe après avoir décompacté l’ISO…

n°3276124
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2017 à 13:04:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :

C’était au moment de sa sortie, ça… Peut-être que les MAJ cumulatives venues depuis ont arrangé ça ? Moi, j’ai pas eu de souci en passant par le Setup.exe après avoir décompacté l’ISO…


 
possible, ou pas! :D
 
dans tous les cas, il vaut mieux attendre que windows update détecte la mise à jour.
surtout qu'il n'y a pas urgence, la mise à jour creator n'apporte rien de concret.. (allez y, tapez moi :D )

n°3276125
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-06-2017 à 13:12:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 68056.html
 

Citation :

Microsoft déconseille en particulier les solutions de contournement préconisées par certains utilisateurs impatients, comme celles passant par l’outil Media Creation Tool ou par l'assistant de mise à jour Windows Update Assistant. L’éditeur recommande à tous les utilisateurs, sauf les utilisateurs avancés, d’attendre que la mise à jour soit disponible via Windows Update et de ne pas essayer d'installer eux-mêmes la dernière Maj. Creators Uptade de Windows 10.
 
L’entreprise justifie ce conseil de prudence en expliquant que pour éviter tout problème lié à certaines configurations matérielles, il est préférable de passer par Windows Update, car le système de mise à jour automatique prend en compte les feedbacks des versions builds transmis par le programme Windows Insider, et les remontées d’information envoyées par les utilisateurs qui font déjà tourner la Creators Update afin que chaque PC reçoive la mise à jour la plus adaptée.
 
En cas de bug dans la mise à jour Creators Update, l’éditeur prend une des trois mesures suivantes : il documente le problème et propose des solutions de dépannage sur ses forums ; il développe un correctif pour Windows ou collabore avec le fabricant pour modifier le pilote du hardware ; ou encore, il empêche les PC équipés des périphériques concernés de recevoir la mise à jour Creators Update via Windows Update.
 
À titre d'exemple, Microsoft cite un problème de connectivité rencontré avec certaines radios Bluetooth de la marque Broadcom. Quand le bug a été identifié, Microsoft a posté plusieurs conseils de dépannage sur ses forums. L’éditeur a également bloqué temporairement la mise à jour Creators Update via Windows Update sur tout matériel connecté à ce type de périphérique. Le blocage sera levé dès que le problème de connectivité sera résolu



 
Oui c'est ce que je dis. Les solutions de contournement, c'est pour contourner le check de WU avant l’installation.
 
La, on parle de forçage du DL via WU.

n°3276126
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2017 à 13:15:51  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Oui c'est ce que je dis. Les solutions de contournement, c'est pour contourner le check de WU avant l’installation.
 
La, on parle de forçage du DL via WU.


 
et comment tu fais pour "forcer" la mise à jour via windows update?
 
 [:le velocypede de zed]

n°3276127
janga83
Posté le 16-06-2017 à 13:27:09  profilanswer
 

Désolé si la question a déjà été posée mais comment on peut virer les raccourcis des applis dont on ne veut pas dans le menu démarrer ?
En cherchant sur le net j'ai trouvé des solutions à base de logiciel tiers pour les désinstaller mais ça m'inspire pas trop. Masquer les icônes me suffirait.

n°3276128
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-06-2017 à 13:34:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
et comment tu fais pour "forcer" la mise à jour via windows update?
 
 [:le velocypede de zed]


 
Options avancées, de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 16-06-2017 à 13:34:22
n°3276130
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2017 à 14:10:49  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Options avancées, de mémoire.


 
non.
 
en fait il n'y a pas de "mise à jour forcées" via windows update pour télécharger la mise à jour creator (ou une autre..)
sinon les gens ne se prendraient pas la tête à télécharger l'outil media creation tools.
 
Dans les options avancées, tu peux différer les mises à jour. soit exactement l'inverse :D

n°3276131
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-06-2017 à 14:17:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
non.
 
en fait il n'y a pas de "mise à jour forcées" via windows update pour télécharger la mise à jour creator (ou une autre..)
sinon les gens ne se prendraient pas la tête à télécharger l'outil media creation tools.
 
Dans les options avancées, tu peux différer les mises à jour. soit exactement l'inverse :D


Non, je l'ai fais chez moi alors qu'il me la proposait pas encore.
 
Après, je suis "insider", ça change peut être les choses.

n°3276133
fabcoq
Posté le 16-06-2017 à 14:25:36  profilanswer
 

insider ce n'est pas la version 1703 donc forcément ce n'est pas la même chose.

n°3276134
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2017 à 14:31:53  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Non, je l'ai fais chez moi alors qu'il me la proposait pas encore.
 
Après, je suis "insider", ça change peut être les choses.


 
voila. ça change tout.

n°3276160
yf38
Posté le 16-06-2017 à 16:46:56  profilanswer
 

Pour témoignage, sur comment j'ai installé la 1703:
Les mises à jour automatiques étaient désactivées.
Peu de temps après la sortie de la 1703, j'ai demandé une recherche de mises à jour sous WU. c'est comme ça que ça marche, en désactivé (10pro).
J'ai recommencé à demander une recherche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mises à jour disponibles.
Là, WU m'a alors proposé la 1703 en me disant "vous êtres éligible etc. ".
Le lien allait sur le site habituel, et le bouton installer maintenant.
Ce que j'ai fait, et voilà, mais je n'étais pas obligé.
On peut donc plus ou moins considérer que c'est WU qui a proposé la mise à jour, en tout cas dans ce cas.


Message édité par yf38 le 16-06-2017 à 16:48:25
n°3276181
Lugz
Posté le 17-06-2017 à 01:19:21  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Je viens d'avoir ce message, jamais eu auparavant, grosse MàJ à priori :o
 
http://puu.sh/w8zeO/1a050094f8.png


 
MàJ effectuée aujourd'hui, pas de conflit avec ma CG qui est d'habitude habituel, étrange mais tant mieux je ne vais pas m'en plaindre. :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR