Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3270929
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 10:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

Chez Apple, les versions de MacOS sont supportées 3 ans, et la MAJ vers la nouvelle version est aussi fortement conseillée.
Les 3 ans semblent aussi divisés en 2: 18mois pour le vrai support, et 18 mois pour le support étendu qui ne concerne que les MAJ de sécurité.
Sur wikipedia, la 10.12 (2016) est la seule annoncée supportée. Les 10.10 et .12 de 2014 et 2015 ne reçoivent que les MAJ de sécurité et des drivers d impression.


 
et surtout ça semble être moins le bordel chez Apple que sur windows. (même s'il y a des soucis aussi, je sais)
sans parler de l'interface qui commence sérieusement à me gonfler (2 panneau de configurations... menu démarrer bordélique et anti ergonomique, 2 environnements... )  Tout ça commence sérieusement à ma fatiguer!  
perso y a de bonnes chance que mon pc portable reste en 14393

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 10:55:07  profilanswer
 

n°3270930
NicCo
Posté le 23-04-2017 à 11:02:47  profilanswer
 

Merci à vous pour les infos, je vais faire un Defer Upgrade déjà et si un jour je suis forcé je passerais peut-être sous Ubuntu :D


---------------
Topic de vente
n°3270931
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 11:25:18  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
et surtout ça semble être moins le bordel chez Apple que sur windows. (même s'il y a des soucis aussi, je sais)
sans parler de l'interface qui commence sérieusement à me gonfler (2 panneau de configurations... menu démarrer bordélique et anti ergonomique, 2 environnements... )  Tout ça commence sérieusement à ma fatiguer!  
perso y a de bonnes chance que mon pc portable reste en 14393


 
Toi qui aime bidouiller j'ai peur que tu ne te sentes un peu à l'étroit dans l'univers Mac, qui est ultra cloisonné.
Par contre sous Linux tu pourras tout trafiquer dans tout les sens  
Est ce que tu es sur d'avoir le bon profil pour passer sur Mac ? ( que je ne critique pas au passage, car ça fonctionne très bien )

n°3270932
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 11:33:00  profilanswer
 


 
:D
 
c'est aussi une question que je me pose  :D

n°3270933
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 23-04-2017 à 11:38:05  profilanswer
 

Je me suis posé la même question, j'ai monté un hack... pour tester, je suis vite revenu sous Windows  :D

n°3270934
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 11:39:31  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Je me suis posé la même question, j'ai monté un hack... pour tester, je suis vite revenu sous Windows  :D


 
tu me pertubes
 
 [:prince californien]  
 
 :D

n°3270935
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 11:41:51  answer
 

On peut tout de même changer le fond d'écran sous Mac ?  :o

n°3270936
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2017 à 11:53:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
et surtout ça semble être moins le bordel chez Apple que sur windows. (même s'il y a des soucis aussi, je sais)
sans parler de l'interface qui commence sérieusement à me gonfler (2 panneau de configurations... menu démarrer bordélique et anti ergonomique, 2 environnements... )  Tout ça commence sérieusement à ma fatiguer!  
perso y a de bonnes chance que mon pc portable reste en 14393


Autant pour les panneaux de configuration, je suis d'accord (meme si cela tend a s'ameliorer). Mais pour le reste, faut peut etre se demander si le probleme, il vient pas plus de toi que de windows  :o

n°3270938
NicCo
Posté le 23-04-2017 à 12:01:35  profilanswer
 

Quelqu'un utilise le serveur SSH natif de Windows 10 ou OpenSSH for Windows ? J'aimerais me monter un SFTP sur mon Windows 10 mais sans forcément utiliser IIS avec un certificat Let's Encrypt


Message édité par NicCo le 23-04-2017 à 12:13:28

---------------
Topic de vente
n°3270940
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 12:07:04  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Autant pour les panneaux de configuration, je suis d'accord (meme si cela tend a s'ameliorer). Mais pour le reste, faut peut etre se demander si le probleme, il vient pas plus de toi que de windows  :o


 
on va pas refaire le débat sur le menu démarrer avec entres autres ses tuiles pour non voyant et sa lisibilité à côté de la plaque... (trop gros, trop espacé, classement alphabétique non modifiable autrement... )

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-04-2017 à 12:07:53
mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 12:07:04  profilanswer
 

n°3270942
Trit'
Posté le 23-04-2017 à 12:17:24  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Microsoft proposait un support de 10 ans depuis 2000 en 5+5, et ce modèle n'existe plus que sur les LTSB avec win10. Les versions normales sont forcées de faire les MAJ annuelles.


Semestrielles, désormais. Comme sur la plupart des distributions Linux non LTS, ni rolling release.

n°3270947
pied2porc
Posté le 23-04-2017 à 12:48:47  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Bon, j'ai mon premier bug "chiant" avec la 1703 : la correction des couleurs (ICC ou pilote) est désactivée quand un jeu est lancé en plein écran.
 
Visiblement, c'est un bug connu mais pas encore corrigé et qui ne vient pas des pilotes (tant Nvidia qu'AMD).


 
 
ICC profiles / NVIDIA custom color profiles lost after entering a game in Windows 10 Creators Update. :
 
http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] -a-game-in

n°3270954
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2017 à 13:17:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
on va pas refaire le débat sur le menu démarrer avec entres autres ses tuiles pour non voyant et sa lisibilité à côté de la plaque... (trop gros, trop espacé, classement alphabétique non modifiable autrement... )


Donc c'est bien toi  :o

n°3270955
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 13:22:37  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Donc c'est bien toi  :o


 
comme si c'était de ma seule responsabilité si des programmes comme classic shell et start 8 ont été téléchargés des millions de fois
 
:D

n°3270956
myzt
Posté le 23-04-2017 à 13:24:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
et surtout ça semble être moins le bordel chez Apple que sur windows. (même s'il y a des soucis aussi, je sais)
sans parler de l'interface qui commence sérieusement à me gonfler (2 panneau de configurations... menu démarrer bordélique et anti ergonomique, 2 environnements... )  Tout ça commence sérieusement à ma fatiguer!  
perso y a de bonnes chance que mon pc portable reste en 14393


Je suis d'accord avec toi, je trouve encore que W10 un peu bordélique ergonomiquement, l'interface doit être encore plus simplifié et épuré (c'est surtout les doublons que je trouve que c'est gonflant)
Pour moi la ref, ça reste bien sûr 7
Mais c'est vraiment un petit défaut hein, ça m'empêche pas de trouver W10 fonctionnel
Ce qui me fatigue en dehors de problème hardware qui m'ont rendu fou (avec un W10 qui buggait sévère), c'est des petits bugs, par ci, par là, mis bout à bout, ça commence légèrement à altérer mon expérience sur W10:
 
-> Je suis sur laptop donc en 150% -> Retour jeu, bug du scaling de Windows de certaines fenêtres qui repassent en 100%
-> Un pad PS4 et un petit logiciel tiers (DS4Windows) pas méchant du tout qui faisaient bugger les app modern UI (résolu en foutant le soft dehors)
-> Avec la Creator Update, le Bluetooth déconne, j'ai des déco/reco quasi immédiaits avec un casque (j'entends le son de la deco/reco) quand c'est en veille (pas de son)
 
http://windowsreport.com/bluetooth [...] pdate-fix/
 
OSX, c'est un tout autre univers, Time Machine, un OS assez simple -> c'est parfait pour un usage basique
L'apport c'est surtout le backup que je trouve excellent sur OSX, c'est natif, c'est simple, tu retrouves ton Mac à l'identique
 
Bon le souci c'est que niveau hardware, je suis vraiment pas en adéquation avec les derniers Macbook, c'est trop du foutage de gueule niveau prix (certains MBP 15 valent plus de 4000 eur)
 
Excellent OS mais machines au rapport qualité/prix désastreux
W10 est aussi un très bon OS mais tu sens au quotidien qu'OSX est plus confortable à l'usage si on adhère à la philosophie d'Apple  
Pour moi Windows ne peut pas être l'égal d'OSX car ce dernier est optimisé pour un parc de machines très restreint alors que MS doit fournir une expérience sur des milliers de configs/drivers différents, forcément il y aura des bugs, des problèmes...
J'exclue Linux car je connais pas et pas envie de connaître: c'est pour les bidouilleurs (et j'aime pas bidouiller  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-04-2017 à 13:25:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3270957
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2017 à 13:29:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
comme si c'était de ma seule responsabilité si des programmes comme classic shell et start 8 ont été téléchargés des millions de fois
 
:D


Windows 10 l'a été combien de fois ?  :whistle:  
 
Franchement, ces programmes sont juste la preuve que les gens aiment pas changer leur habitudes (et toi le premier :o ). Perso j'ai aucun problème avec mes briques, elles sont rangées comme je veux. J'ai eu 3 jours d'adaptation et apres cela ne m'a plus géné.
 
Je comprend que les gars comme toi qui pimpent leur bureau comme pas humain peuvent être géné par le changement, mais cela en fait pas un problème pour autant.

n°3270958
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 13:38:11  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Windows 10 l'a été combien de fois ?  :whistle:  
 
Franchement, ces programmes sont juste la preuve que les gens aiment pas changer leur habitudes (et toi le premier :o ). Perso j'ai aucun problème avec mes briques, elles sont rangées comme je veux. J'ai eu 3 jours d'adaptation et apres cela ne m'a plus géné.
 
Je comprend que les gars comme toi qui pimpent leur bureau comme pas humain peuvent être géné par le changement, mais cela en fait pas un problème pour autant.


 
Relire le message de myzt juste au dessus. Il a tout résumé
quant à dire que les raleurs n'aiment pas changer leurs habitudes, je te ferai 2 réponses :
 
- pour la très grande majorité des gens, c'est entièrement vrai. C'est une des raisons pour laquelle microsoft se tire une balle dans le pied depuis la sortie de windows 8 premier du nom.
 
- me concernant, tu te plantes juste magistralement. Je suis perpétuellement à la recherche d'utilitaires et autres bidouilles pour améliorer / personnaliser l'ergonomie et l'interface. J'ai des dizaines d'outils dans ce sens là. C'est pas comme si je ne l'avais jamais dit :D
J'ai certainement l'installation la plus customisée du forum et de navarre :D
Alors pour quelqu'un qui n'aime pas le changement, tu avoueras que bon..... voila quoi!
 
mais bien essayé  :D
 

n°3270959
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2017 à 13:43:08  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Relire le message de myzt juste au dessus. Il a tout résumé
quant à dire que les raleurs n'aiment pas changer leurs habitudes, je te ferai 2 réponses :
 
- pour la très grande majorité des gens, c'est entièrement vrai. C'est une des raisons pour laquelle microsoft se tire une balle dans le pied depuis la sortie de windows 8 premier du nom.
 
- me concernant, tu te plantes juste magistralement. Je suis perpétuellement à la recherche d'utilitaires et autres bidouilles pour améliorer / personnaliser l'ergonomie et l'interface. J'ai des dizaines d'outils dans ce sens là. C'est pas comme si je ne l'avais jamais dit :D
J'ai certainement l'installation la plus customisée du forum et de navarre :D
Alors pour quelqu'un qui n'aime pas le changement, tu avoueras que bon..... voila quoi!
 
mais bien essayé  :D
 


Ben honnêtement, j'ai l'impression par rapport a tes posts ici dans ce topic (je pense pas en suivre d'autres ou tu es aussi), que a chaque fois que tu installes un windows, tu vas vite recréer avec tous tes logiciels la même interface que tu aimes. J'ai pas l'impression (a tort a priori) que tu apprécies le changement vu que tu refais toujours la même chose niveau interface.

n°3270961
flash_gord​on
Posté le 23-04-2017 à 13:48:33  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ben honnêtement, j'ai l'impression par rapport a tes posts ici dans ce topic (je pense pas en suivre d'autres ou tu es aussi), que a chaque fois que tu installes un windows, tu vas vite recréer avec tous tes logiciels la même interface que tu aimes. J'ai pas l'impression (a tort a priori) que tu apprécies le changement vu que tu refais toujours la même chose niveau interface.


 
https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif

n°3270962
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 13:49:54  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ben honnêtement, j'ai l'impression par rapport a tes posts ici dans ce topic (je pense pas en suivre d'autres ou tu es aussi), que a chaque fois que tu installes un windows, tu vas vite recréer avec tous tes logiciels la même interface que tu aimes. J'ai pas l'impression (a tort a priori) que tu apprécies le changement vu que tu refais toujours la même chose niveau interface.


 
je vais pas te faire l'historique de mon menu classic shell ou de ma barre d'outils firefox depuis 7 - 8 ans, mais ça a très largement évolué. Sans parler de tout un tas d'utilitaires divers et variés qui sont venus se greffer sur mon installation.
 
Tu es dans la supposition, pas dans le rationnel :D
 
et encore une fois, voir le message de myzt juste au dessus.
je n'invente rien.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-04-2017 à 13:50:28
n°3270963
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 23-04-2017 à 13:53:30  profilanswer
 

Classic shell c'est le mal, Start is back est bien mieux  :D

n°3270964
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2017 à 14:15:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je vais pas te faire l'historique de mon menu classic shell ou de ma barre d'outils firefox depuis 7 - 8 ans, mais ça a très largement évolué. Sans parler de tout un tas d'utilitaires divers et variés qui sont venus se greffer sur mon installation.
 
Tu es dans la supposition, pas dans le rationnel :D
 
et encore une fois, voir le message de myzt juste au dessus.
je n'invente rien.


Je suis d'accord avec la partie sur les panneaux de configuration. C'est sur le reste que je tilte hein.

n°3270965
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2017 à 14:24:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
on va pas refaire le débat sur le menu démarrer avec entres autres ses tuiles pour non voyant et sa lisibilité à côté de la plaque... (trop gros, trop espacé, classement alphabétique non modifiable autrement... )


J'aime bien le message qui se résume à "on va pas refaire le débat vu que j'ai raison" :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3270966
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 14:28:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :


J'aime bien le message qui se résume à "on va pas refaire le débat vu que j'ai raison" :D


 
y a personne qui a tord ou raison, y a juste plusieurs millions de téléchargements de programmes comme classic shell et start 8.
de là à dire que tous les gens qui installent ces programmes n'aiment pas le changement, c'est la rengaine habituelle..
 
c'est vrai que j'oubliais qu'il ne faut surtout pas critiquer l'ergonomie de windows...

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-04-2017 à 14:28:56
n°3270967
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2017 à 14:32:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
y a personne qui a tord ou raison, y a juste plusieurs millions de téléchargements de programmes comme classic shell et start 8.
de là à dire que tous les gens qui installent ces programmes n'aiment pas le changement, c'est la rengaine habituelle..
 
c'est vrai que j'oubliais qu'il ne faut surtout pas critiquer l'ergonomie de windows...


Attend c'est toi qui veux pas refaire le débat, c'est toi sur le coup qui veux surtout pas que quelqu'un défende Windows. Inverse pas les rôles


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3270970
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 14:34:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Attend c'est toi qui veux pas refaire le débat, c'est toi sur le coup qui veux surtout pas que quelqu'un défende Windows. Inverse pas les rôles


 
bon dimanche  
 
 [:el awrence]  
 

n°3270971
spider gal​axy
Posté le 23-04-2017 à 14:45:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après la màj, y a-t-il des fichiers et dossiers que l'on peut supprimer  pour faire de la place ? Si oui lesquels ?  
 
La question a peut être déjà été posée, mais je n'ai rien lu en 1ere page du topic.
 
Merci  :jap:

n°3270972
Yeagermach​42
Posté le 23-04-2017 à 14:46:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

y a personne qui a tord ou raison, y a juste plusieurs millions de téléchargements de programmes comme classic shell et start 8.
de là à dire que tous les gens qui installent ces programmes n'aiment pas le changement, c'est la rengaine habituelle..

 

c'est vrai que j'oubliais qu'il ne faut surtout pas critiquer l'ergonomie de windows...


C'est même pas une question de pas critiquer l'ergonomie de windows, elle a plein de trucs a critiquer (a commencer par les panneaux de configuration).

 

Mon post de depart était juste de te faire remarquer que ce que tu considères comme problèmes d'ergonomie n'en ai pas forcement un pour tout le monde. Ton windows est hautement tweaké, tu peux pas le nier et certains choix de MS ne te facilite pas la vie, c'est un fait. Mais cela en fait pas des choix aberrants pour autant.

 

Perso j'apprécie la liste sous format alphabétique des programmes par exemple, justement parce qu'elle est simple a parcourir. Mais apres je m'en sert quasiment jamais vu que j'utilise le système de recherche pour trouver mes apps pour lesquelles j'ai pas de raccourcis taskbar ou tiles.

 

Oui il y a plein de gens réfractaires aux changements (pour des raisons légitimes ou pas) mais est-ce pour autant qu'un système ne doit pas évoluer pour essayer de faire changer les habitudes ? Un truc que je reproche a MS, c'est qu'ils ont amorcés une transition depuis W8 mais qu'ils ont toujours pas fini pour des trucs pourtant important comme le panneau de configuration. Il va falloir combien de versions encore pour qu'on ai enfin plus qu'un panneau de configuration ???  :fou: Ils veulent pousser l'UWP mais les applis UWP apparaissent pas dans le mixer de son ... L'explorateur de fichier qui passe son temps a refaire les thumbmails des fichiers et qui garde pas les propriétés de visionnage  :fou: Que le windows store ai encore plein de problèmes pour DL les jeux.

 

C'est plus sur des trucs comme ca que je critiquerai l'ergonomie de w10.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 23-04-2017 à 14:48:21
n°3270975
Trit'
Posté le 23-04-2017 à 15:28:09  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Il va falloir combien de versions encore pour qu'on ai enfin plus qu'un panneau de configuration ???  :fou:


Control.exe dépend d’Explorer.exe, donc la réponse devrait être peu ou prou la même que pour : « quand est-ce que l’Explorateur Win32 va disparaître pour de bon de Windows 10 (et pas seulement être rendu plus ou moins inaccessible, sauf à aller le lancer manuellement, sinon ça compte pas) ? ». Je dirais : c’est pas pour tout de suite, et on peut encore compter quelques années (au moins deux, minimum, soit pas avant quatre nouvelles versions). En bref, peut-être pour la 1909, et encore, faudra que je le voie pour y croire : Explorer.exe est un élément central de Windows NT depuis 1996*, encore plus que le menu Démarrer WinNT 4.0-W7 qui en était une sous-composante (pour celui de W10, je sais pas, mais peut-être que c’est aussi le cas). Ça se dégage pas comme ça.

 

* Non : Windows 95, bien que sorti un an avant, appartenait à une autre branche d’OS, défunte en 2001, avec laquelle aucun Windows NT ne partage de lien de parenté.


Message édité par Trit' le 23-04-2017 à 15:33:14
n°3270978
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2017 à 15:46:52  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Il y a moyen de bloquer l'installation de la Creators Update sur un Windows 10 Famille ?
J'ai reçu un mini PC en cadeau qui est en 1607, lorsque je le passe en 1703 le Wi-Fi ne fonctionne plus et impossible de trouver un driver à jour sur ce type de machine...
D'ailleurs la mise à jour ne se lance pas via Windows Update, il a fallu que je passe par l'outil donc je ne sais pas s'il y a une vérification de la compatibilité de tous les drivers avant installation ce dont je doute...


Si ça se trouve il ne la proposait pas du fait qu'il savait qu'il y avait incompatibilité ? :D
Mon PC fixe avait reçu la version 1607 bien après les autres, et là il ne me parle pas de la 1703 alors que mon laptop (qui vient de l'installer) m'avais déjà affiché depuis quelques temps une notif comme quoi la màj arrivait "bientôt". Du coup je préfère ne pas forcer ça, au cas où Windows sait lui-même qu'il vaut mieux attendre pour une bonne raison :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3270979
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2017 à 15:55:27  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je suis d'accord avec toi, je trouve encore que W10 un peu bordélique ergonomiquement, l'interface doit être encore plus simplifié et épuré (c'est surtout les doublons que je trouve que c'est gonflant)


Le souci avec le simplifié et épuré c'est qu'y a des options qui disparaissent, qu'on est bien content d'encore trouver dans les anciennes fenêtres...
(sinon après faut aller se taper des modifs de clés de la base de registre...)
À vouloir imiter Apple dans la simplification je sens que ça va finir par me pousser à passer à Linux un jour :o
 

mimi74 a écrit :

Classic shell c'est le mal, Start is back est bien mieux  :D


Je regrette le gestionnaire de programmes de Windows 3 :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3270981
myzt
Posté le 23-04-2017 à 16:24:21  profilanswer
 

antp a écrit :


Le souci avec le simplifié et épuré c'est qu'y a des options qui disparaissent, qu'on est bien content d'encore trouver dans les anciennes fenêtres...
(sinon après faut aller se taper des modifs de clés de la base de registre...)
À vouloir imiter Apple dans la simplification je sens que ça va finir par me pousser à passer à Linux un jour :o
 


 

antp a écrit :


Je regrette le gestionnaire de programmes de Windows 3 :o


Ah mais je pointais juste les quelques défauts d'inteface/ergonomie de Win 10, au global, c'est beaucoup mieux que 8.1 ou c'était vraiment à chier avec Metro UI  [:el_risitos:2]  
C'est quelque part entre le 7 et le 8, un mélange de vieilleries d'interfaces et de modernités, y a quelques doublons que je trouve que ça rapporte à rien si ce n'est légèrement alourdir l'interface
D'ailleurs ils ont fait des efforts avec ''Paramètres'' qui est plus complet et que j'espère à terme qu'il remplacera efficacement le panneau de config
Moi c'est pas ce qui me dérange le plus, c'est plus pour chipoter
Mais les petits bugs, si ça s'accumule, c'est nettement plus chiant, malheureusement ça vient pas que de Windows mais aussi des drivers, des apps bref c'est dans la nature même de l'OS, de la machine, c'est moins optimisé au poil de cul


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3270984
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2017 à 17:28:47  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est même pas une question de pas critiquer l'ergonomie de windows, elle a plein de trucs a critiquer (a commencer par les panneaux de configuration).
 
Mon post de depart était juste de te faire remarquer que ce que tu considères comme problèmes d'ergonomie n'en ai pas forcement un pour tout le monde. Ton windows est hautement tweaké, tu peux pas le nier et certains choix de MS ne te facilite pas la vie, c'est un fait. Mais cela en fait pas des choix aberrants pour autant.
 
Perso j'apprécie la liste sous format alphabétique des programmes par exemple, justement parce qu'elle est simple a parcourir. Mais apres je m'en sert quasiment jamais vu que j'utilise le système de recherche pour trouver mes apps pour lesquelles j'ai pas de raccourcis taskbar ou tiles.
 
Oui il y a plein de gens réfractaires aux changements (pour des raisons légitimes ou pas) mais est-ce pour autant qu'un système ne doit pas évoluer pour essayer de faire changer les habitudes ? Un truc que je reproche a MS, c'est qu'ils ont amorcés une transition depuis W8 mais qu'ils ont toujours pas fini pour des trucs pourtant important comme le panneau de configuration. Il va falloir combien de versions encore pour qu'on ai enfin plus qu'un panneau de configuration ???  :fou: Ils veulent pousser l'UWP mais les applis UWP apparaissent pas dans le mixer de son ... L'explorateur de fichier qui passe son temps a refaire les thumbmails des fichiers et qui garde pas les propriétés de visionnage  :fou: Que le windows store ai encore plein de problèmes pour DL les jeux.
 
C'est plus sur des trucs comme ca que je critiquerai l'ergonomie de w10.


 
c'est une message plein de bon sens avec de bons arguments
 
 :jap:


Message édité par leroimerlinbis le 23-04-2017 à 17:29:00
n°3270987
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-04-2017 à 17:46:45  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ben honnêtement, j'ai l'impression par rapport a tes posts ici dans ce topic (je pense pas en suivre d'autres ou tu es aussi), que a chaque fois que tu installes un windows, tu vas vite recréer avec tous tes logiciels la même interface que tu aimes. J'ai pas l'impression (a tort a priori) que tu apprécies le changement vu que tu refais toujours la même chose niveau interface.


Moi aussi j'aime bien mes habitudes, j'utilise StartIsBack avec Windows 10, ça me convient très bien :D
et la Creator je l'ai personnalisé (plus le thème) comme pour les 10 précédents
 
Après chacun ses gouts
 
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3270988
Eric B
Posté le 23-04-2017 à 17:49:02  profilanswer
 

pour reprendre l exemple du gestionaire de programme de win3, il était encore utilisable sous Windows 95 et 98 (l exe était présent dans c:\windows), mais peu utile car remplacé par l interface de win95 différente.

 

Ici avec le control panel, on traine depuis win8 un changement en longueur sur plusieurs versions, c est en effet pénible.
Et surtout, la nouvelle interface de win10 est bcp moins riche en options que celle win32 qui faisait parfaitement son office jusqu'à win7!


Message édité par Eric B le 23-04-2017 à 17:49:26
n°3270991
Turrican08
Gamer
Posté le 23-04-2017 à 19:16:31  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Salut a tous .
 
Mise a jour forcée ( via la page Microsoft ) sur les 6 pc de la maison sans aucun soucis ( sauf un ) .
Si je force les mise a jours c'est pour pouvoir gérer les pc plus facilement car je possède une connexion de M.....
 
Évidement j'ai un soucis sur mon PC de Jeu .
 
Il met un temps fou a démarrer et s’arrêter mais de façon aléatoire plus d'une minute quand cela se produit   .
 
J'arrive pas a identifier le problème .
 
Du coup j'ai téléchargé l'iso de Windows  via " Media Creation Tool  " en vu d'une éventuelle réinstallation de windows mais comment savoir si c'est la dernière version de windows ( 1703 ) ?
 


 
Salut a tous .
Le reformatage de mon pc n'a rien changé , avec Windows fraichement installé , j'ai toujours le même problème .
Après recherche sur le net je suis tomber sur la solution a mon soucis .
Je poste donc la solution ici si cela arrive a certain la première solution a fonctionner en ce qui me concerne  .
 
https://www.youtube.com/watch?v=sNlXBj8qYkw
 
Incroyable , un bug de la version 1703 ?


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3270993
Xixou2
Posté le 23-04-2017 à 20:50:39  profilanswer
 

Merci, j'avais le même soucis.

n°3271000
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-04-2017 à 22:49:06  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
Salut a tous .
Le reformatage de mon pc n'a rien changé , avec Windows fraichement installé , j'ai toujours le même problème .
Après recherche sur le net je suis tomber sur la solution a mon soucis .
Je poste donc la solution ici si cela arrive a certain la première solution a fonctionner en ce qui me concerne  .
 
https://www.youtube.com/watch?v=sNlXBj8qYkw
 
Incroyable , un bug de la version 1703 ?


Certains avaient aussi ce bug avec la 1511, 1607 entre autre (même présent avec 8.x de mémoire)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3271001
myzt
Posté le 23-04-2017 à 22:51:12  profilanswer
 


Oui y a un souci avec les manettes, j'ai pareil avec une manette PS4, sauf que je le fais marcher in-game en me reconnectant
Par exemple, avant il suffisait de faire bouton ''option'' + ps logo durant une seconde et la manette était reconnue (LED on)
Maintenant ça s'éteint après s'être illuminé 3 fois brièvement, je le refais une fois in-game, même chose puis une seconde fois ou j'appuie durant 10-15 secondes, ça fonctionne juste après
Il semble y avoir un souci avec le bouton xbox/playstation  [:bakk5]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-04-2017 à 22:54:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3271012
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-04-2017 à 10:14:06  profilanswer
 

pied2porc a écrit :


 
 
ICC profiles / NVIDIA custom color profiles lost after entering a game in Windows 10 Creators Update. :
 
http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] -a-game-in


Déjà vu, marche pas.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR