Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows se fige (chrome & steam)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows se fige (chrome & steam)

n°3277325
nathaniel ​poulpe
Posté le 02-07-2017 à 20:07:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD, j'ai donc pris la peine de l'ajouter puis d'y installer windows dessus ainsi de formater mon ancien disque dur (toujours dans mon pc).

 

J'ai installé les drivers de ma carte graphique ainsi que de ma carte-mère.

 

Après quelques heures d'utilisation, je me suis rendu compte que l'ordinateur se figeait de temps en temps. (le programme ne répond pas ou alors l'écran est complètement geler)

 

Cela ne m'arrive que dans Steam et Chrome (jamais de problème dans dans un jeux).

 

Cela arrive sur l'un ou sur l'autre programmes (la plupart du temps je peux switcher de fenêtre et continuer mon activité (scroller) tant que je ne clique pas avec ma souris, si cela arrivait l'ordinateur est alors totalement figé et je dois attendre un peu près une minute pour qu'il reprenne son activité, (si tous les programmes sont bloqués, ils répondent tous d'un coup).

 

Fait intéressant : Steam et Chrome ont bugués et j'étais en communication sur steam, je pouvais continuer de rag...discuter.

 

Voila donc pour résumer, l'ordinateur se fige dès fois sans raison uniquement (pour l'instant) sur steam et chrome et le fais de cliquer sur la souris semble empirer les choses.

 

Je suis complètement perdu, j’espère que vous aurez la patiente de m'avoir écouter et celle de m'aider. Merci d'avance  :hello:

 

Ps : Si vous désirez quelconques informations techniques et des détails, n'hésitez pas !

 

EDIT 1 : plus je clique (cliquer dans le sens, faire une action, cliquer sur forum ou magasin) plus j'ai ce problème)

Message cité 1 fois
Message édité par nathaniel poulpe le 02-07-2017 à 20:18:50
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 20:07:34  profilanswer
 

n°3277335
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 23:42:07  answer
 

nathaniel poulpe a écrit :


 
Ps : Si vous désirez quelconques informations techniques et des détails, n'hésitez pas !
 


 
Ben.. c'est le principal
 
Là tu fais un constat. C'est comme si tu disais " Je ne comprend pas ma voiture ne démarre pas"...   Ben oui et ??
 
Personne ne t'aidera si tu ne donne pas ta config hardware, quel windows, quel SSD, etc  
 
A froid comme cela il y a de grandes chances que ce soit (c'est un ex)
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] aspx?id=35
https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=30653
 
Ce qui peut interférer avec steam  
 
https://support.steampowered.com/kb [...] -SFLZ-9289
 
Sans oublier un pb avec l'accélération hardware (carte graphique et pilote) meme si ca ne plante pas en jeux, de fuite mémoire, de pas assez de ram (combien d'onglets sous chrome ?) etc
 
Bref sans descriptif de ta part on peut aller vers n'importe quelle piste

n°3277340
azertyiop
Posté le 03-07-2017 à 08:07:27  profilanswer
 

Apres installation w10 installe les maj et windows store pareil. Ca rame un peu pendant ce temps mais de la a figer peut etre pas


Message édité par azertyiop le 03-07-2017 à 08:07:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows se fige (chrome & steam)

 

Sujets relatifs
Réinstallation Windows 7 sur PC inconnuProblème Windows 10 bluetooth
Win8 to 10: Probleme de stabilitéion Wifi sur Windows 10 du wifiErreur MAJ jeu Windows Store
Windows 10 malade ... par ma fauteWindows 10 : réinstallation avec les fonctions intégrée, quoi choisir?
Windows XP Mozilla Flash Player et JavaInstallation windows 10 sur SSD M2 [Résolu]
Windows 10 Entreprise LTSBprobleme ram avec le service utilisateur de notification push windows
Plus de sujets relatifs à : Windows se fige (chrome & steam)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR