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  Win 10

  Windows 10 BSOD à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 BSOD à répétition

n°3289364
pawll
Posté le 10-11-2017 à 18:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc portable asus G550JK et depuis que je l'ai j'ai régulièrement des BSOD. La raison n'est pas toujours la même, en général c'est du à "MEMORY_MANAGEMENT". J'ai essayé différents scans via différents logiciels. Notamment Windggb mais je ne sais pas quoi faire des résultats qu'il me donne. Je vais copier coller les rapports de mes derniers crashs. Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer le pilote ou service qui merde à chaque fois j'en serai très reconnaissant  :)  
 

Spoiler :

Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE (12b)
This bugcheck indicates that a single bit error was found in this page.  This is a hardware memory error.
Arguments:
Arg1: ffffffffc00002c4, virtual address mapping the corrupted page
Arg2: 0000000000000351, physical page number
Arg3: 000000004c7ab300, zero
Arg4: ffffae00c30aa000, zero
 
Debugging Details:
------------------
 
 
DUMP_CLASS: 1
 
DUMP_QUALIFIER: 401
 
BUILD_VERSION_STRING:  15063.0.amd64fre.rs2_release.170317-1834
 
SYSTEM_MANUFACTURER:  ASUSTeK COMPUTER INC.
 
SYSTEM_PRODUCT_NAME:  G550JK
 
SYSTEM_SKU:  ASUS-NotebookSKU
 
SYSTEM_VERSION:  1.0        
 
BIOS_VENDOR:  American Megatrends Inc.
 
BIOS_VERSION:  G550JK.205
 
BIOS_DATE:  09/26/2014
 
BASEBOARD_MANUFACTURER:  ASUSTeK COMPUTER INC.
 
BASEBOARD_PRODUCT:  G550JK
 
BASEBOARD_VERSION:  1.0        
 
DUMP_TYPE:  1
 
BUGCHECK_P1: ffffffffc00002c4
 
BUGCHECK_P2: 351
 
BUGCHECK_P3: 4c7ab300
 
BUGCHECK_P4: ffffae00c30aa000
 
SM_COMPRESSION_FORMAT: 3
 
SM_SOURCE_PFN1: 943b6
 
SM_SOURCE_PFN2: ffffffffffffffff
 
SM_SOURCE_OFFSET: 1b300
 
SM_SOURCE_SIZE: 351
 
SM_TARGET_PFN: 19d89
 
SM_BUFFER_HASH: abd124d4
 
SM_ONEBIT_SOLUTION_COUNT: 0
 
BUGCHECK_STR:  0x12B_c00002c4_StCtDecompressFailed
 
CPU_COUNT: 8
 
CPU_MHZ: 9be
 
CPU_VENDOR:  GenuineIntel
 
CPU_FAMILY: 6
 
CPU_MODEL: 3c
 
CPU_STEPPING: 3
 
CPU_MICROCODE: 6,3c,3,0 (F,M,S,R)  SIG: 1E'00000000 (cache) 1E'00000000 (init)
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN8_DRIVER_FAULT
 
PROCESS_NAME:  MemCompression
 
CURRENT_IRQL:  0
 
ANALYSIS_SESSION_HOST:  PAUL-PC
 
ANALYSIS_SESSION_TIME:  09-21-2017 18:15:12.0241
 
ANALYSIS_VERSION: 10.0.15063.468 x86fre
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff802910e2ad7 to fffff80291006580
 
STACK_TEXT:  
ffffae00`c55a8208 fffff802`910e2ad7 : 00000000`0000012b ffffffff`c00002c4 00000000`00000351 00000000`4c7ab300 : nt!KeBugCheckEx
ffffae00`c55a8210 fffff802`91051933 : 00000000`00000200 00000000`00000003 00000000`4c7ab300 ffffae00`c30aa000 : nt!ST_STORE<SM_TRAITS>::StDmPageError+0x117
ffffae00`c55a8260 fffff802`90f73cff : 00000000`00000000 ffffae00`c55a8478 00000000`00000000 00000000`00007a6f : nt!ST_STORE<SM_TRAITS>::StDmSinglePageCopy+0xddbff
ffffae00`c55a8340 fffff802`90f736eb : 00000000`00000001 00000000`0001b300 ffffae00`0001b300 00000000`00001000 : nt!ST_STORE<SM_TRAITS>::StDmSinglePageTransfer+0x7b
ffffae00`c55a8390 fffff802`90f734bc : ffffae00`ffffffff ffffd98e`d7494000 ffffae00`c55a8478 ffffd98e`d0d95e50 : nt!ST_STORE<SM_TRAITS>::StDmpSinglePageRetrieve+0x183
ffffae00`c55a8430 fffff802`90f7512f : ffffd98e`d0d95e50 fffff802`00000000 00000000`00000001 ffffd98e`d0d95e50 : nt!ST_STORE<SM_TRAITS>::StDmPageRetrieve+0x98
ffffae00`c55a84f0 fffff802`90fc3fb1 : ffffd98e`d2bb3000 ffffae00`c55a8600 fffff802`90fc3f90 ffffae00`c55a8600 : nt!SMKM_STORE<SM_TRAITS>::SmStDirectReadIssue+0x6f
ffffae00`c55a8540 fffff802`90eb020b : ffffd98e`d5a9f040 ffffae00`c55a8600 00000000`00000002 fffff802`90f6bb80 : nt!SMKM_STORE<SM_TRAITS>::SmStDirectReadCallout+0x21
ffffae00`c55a8570 fffff802`90f6bad5 : 00000000`00000003 ffffd98e`d7494000 ffffd98e`d2bb3000 ffffd98e`d0d95e50 : nt!KeExpandKernelStackAndCalloutInternal+0x8b
ffffae00`c55a85c0 fffff802`90f62172 : ffffae00`c55a86c0 fffff802`91290a00 00000000`00000000 fffff802`90f76270 : nt!SMKM_STORE<SM_TRAITS>::SmStDirectRead+0xad
ffffae00`c55a8690 fffff802`90f619d2 : 00000000`00000000 00000000`00000000 ffffae00`c55a8740 ffffd98e`d0d95e50 : nt!SMKM_STORE<SM_TRAITS>::SmStWorkItemQueue+0x1ae
ffffae00`c55a86e0 fffff802`90f75faa : 00000000`0000000c 00000000`00000001 ffffd98e`d0d95e50 ffffd98e`d7c600f0 : nt!SMKM_STORE_MGR<SM_TRAITS>::SmIoCtxQueueWork+0xce
ffffae00`c55a8760 fffff802`90fb271a : ffffd98e`00000001 ffffd98e`d7c601a0 00000000`00000000 ffffd98e`d2bb3000 : nt!SMKM_STORE_MGR<SM_TRAITS>::SmPageRead+0x16a
ffffae00`c55a87d0 fffff802`90f3c459 : fffff762`820e0fb0 ffffd98e`d7c600a0 00000000`00000000 ffff8000`00000000 : nt!SmPageRead+0x2e
ffffae00`c55a8820 fffff802`90f3be20 : 00000000`00000002 ffffae00`c55a88b0 00000000`00000000 ffffd98e`d7c600a0 : nt!MiIssueHardFaultIo+0x11d
ffffae00`c55a8870 fffff802`90f27936 : 00000000`c0033333 ffffae00`c55a8b00 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!MiIssueHardFault+0x190
ffffae00`c55a8910 fffff802`9100fd72 : ffffd98e`0000000a 00000000`0006028e 00000000`00000218 00000000`00008013 : nt!MmAccessFault+0xc96
ffffae00`c55a8b00 00007ffb`5966735f : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiPageFault+0x132
0000009d`28dff6f0 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ffb`5966735f
 
 
STACK_COMMAND:  kb
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC:  0e25f7e1a5e1caae3d28e6a7023983c4503045c5
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET:  520803be9fe2c02f9afa00a610d7719588a12280
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD:  82d14546c43bd06881f781d6d197c4c7f7ceb9cb
 
FOLLOWUP_IP:  
nt!ST_STORE<SM_TRAITS>::StDmPageError+117
fffff802`910e2ad7 cc              int     3
 
FAULT_INSTR_CODE:  448b44cc
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  1
 
SYMBOL_NAME:  nt!ST_STORE<SM_TRAITS>::StDmPageError+117
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: nt
 
IMAGE_NAME:  ntkrnlmp.exe
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  59ae237e
 
BUCKET_ID_FUNC_OFFSET:  117
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0x12B_c00002c4_StCtDecompressFailed_nt!ST_STORE_SM_TRAITS_::StDmPageError
 
BUCKET_ID:  0x12B_c00002c4_StCtDecompressFailed_nt!ST_STORE_SM_TRAITS_::StDmPageError
 
PRIMARY_PROBLEM_CLASS:  0x12B_c00002c4_StCtDecompressFailed_nt!ST_STORE_SM_TRAITS_::StDmPageError
 
TARGET_TIME:  2017-09-21T01:14:40.000Z
 
OSBUILD:  15063
 
OSSERVICEPACK:  0
 
SERVICEPACK_NUMBER: 0
 
OS_REVISION: 0
 
SUITE_MASK:  784
 
PRODUCT_TYPE:  1
 
OSPLATFORM_TYPE:  x64
 
OSNAME:  Windows 10
 
OSEDITION:  Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS Personal
 
OS_LOCALE:  
 
USER_LCID:  0
 
OSBUILD_TIMESTAMP:  2017-09-05 00:09:34
 
BUILDDATESTAMP_STR:  170317-1834
 
BUILDLAB_STR:  rs2_release
 
BUILDOSVER_STR:  10.0.15063.0.amd64fre.rs2_release.170317-1834
 
ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME:  1270
 
ANALYSIS_SOURCE:  KM
 
FAILURE_ID_HASH_STRING:  km:0x12b_c00002c4_stctdecompressfailed_nt!st_store_sm_traits_::stdmpageerror
 
FAILURE_ID_HASH:  {c6a6bb4d-3b77-dff6-2d9b-75f5d0f61a50}
 
Followup:     MachineOwner


 

Spoiler :

Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.15063.468 X86
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Windows\MEMORY.DMP]
Kernel Bitmap Dump File: Kernel address space is available, User address space may not be available.
 
 
************* Symbol Path validation summary **************
Response                         Time (ms)     Location
Deferred                                       srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols
Symbol search path is: srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:  
Windows 10 Kernel Version 16299 MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff801`1f88e000 PsLoadedModuleList = 0xfffff801`1fbeffd0
Debug session time: Fri Nov  3 22:19:10.955 2017 (UTC - 4:00)
System Uptime: 5 days 2:50:19.382
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
................................................................
....
Loading User Symbols
PEB is paged out (Peb.Ldr = 000000e0`aea48018).  Type ".hh dbgerr001" for details
Loading unloaded module list
..................................................
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 1A, {6000, ffffb2076f090220, ffffffffc0000225, 0}
 
Probably caused by : memory_corruption ( nt!MiStoreFaultComplete+7d )
 
Followup:     MachineOwner
---------
 
4: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
MEMORY_MANAGEMENT (1a)
    # Any other values for parameter 1 must be individually examined.
Arguments:
Arg1: 0000000000006000, The subtype of the bugcheck.
Arg2: ffffb2076f090220
Arg3: ffffffffc0000225
Arg4: 0000000000000000
 
Debugging Details:
------------------
 
 
DUMP_CLASS: 1
 
DUMP_QUALIFIER: 401
 
BUILD_VERSION_STRING:  16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534
 
SYSTEM_MANUFACTURER:  ASUSTeK COMPUTER INC.
 
SYSTEM_PRODUCT_NAME:  G550JK
 
SYSTEM_SKU:  ASUS-NotebookSKU
 
SYSTEM_VERSION:  1.0        
 
BIOS_VENDOR:  American Megatrends Inc.
 
BIOS_VERSION:  G550JK.205
 
BIOS_DATE:  09/26/2014
 
BASEBOARD_MANUFACTURER:  ASUSTeK COMPUTER INC.
 
BASEBOARD_PRODUCT:  G550JK
 
BASEBOARD_VERSION:  1.0        
 
DUMP_TYPE:  1
 
BUGCHECK_P1: 6000
 
BUGCHECK_P2: ffffb2076f090220
 
BUGCHECK_P3: ffffffffc0000225
 
BUGCHECK_P4: 0
 
BUGCHECK_STR:  0x1a_6000
 
CPU_COUNT: 8
 
CPU_MHZ: 9be
 
CPU_VENDOR:  GenuineIntel
 
CPU_FAMILY: 6
 
CPU_MODEL: 3c
 
CPU_STEPPING: 3
 
CPU_MICROCODE: 6,3c,3,0 (F,M,S,R)  SIG: 1E'00000000 (cache) 1E'00000000 (init)
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN8_DRIVER_FAULT
 
PROCESS_NAME:  svchost.exe
 
CURRENT_IRQL:  0
 
ANALYSIS_SESSION_HOST:  PAUL-PC
 
ANALYSIS_SESSION_TIME:  11-03-2017 22:50:16.0812
 
ANALYSIS_VERSION: 10.0.15063.468 x86fre
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff8011fab28c5 to fffff8011f9f1960
 
STACK_TEXT:  
fffff308`bff64708 fffff801`1fab28c5 : 00000000`0000001a 00000000`00006000 ffffb207`6f090220 ffffffff`c0000225 : nt!KeBugCheckEx
fffff308`bff64710 fffff801`1fa37f92 : ffffb207`6f090240 ffffb207`00000009 ffffb207`6f090300 fffff801`1faed200 : nt!MiStoreFaultComplete+0x7d
fffff308`bff64750 fffff801`1f93a27b : 00000000`00000002 fffff308`bff648d8 ffffb207`188fb840 00000000`00000000 : nt!MiWaitForInPageComplete+0x1010f2
fffff308`bff64880 fffff801`1f91ae51 : 00000000`00000000 00000000`c0033333 fffff308`bff64b00 00000000`00000000 : nt!MiIssueHardFault+0x1cb
fffff308`bff64920 fffff801`1f9fb472 : 00000212`34c40000 ffffb207`1873d940 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!MmAccessFault+0xcb1
fffff308`bff64b00 00007ff8`fb009954 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiPageFault+0x132
000000e0`b5eff7f0 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ff8`fb009954
 
 
STACK_COMMAND:  kb
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC:  fe1463aa111428d0f126291deb3dfeb859be978c
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET:  0b09b0f0a7fdae9f8ca8275a19881c13d67c50a9
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD:  ee8fcf1fb60cb6e3e2f60ddbed2ec02b5748a693
 
FOLLOWUP_IP:  
nt!MiStoreFaultComplete+7d
fffff801`1fab28c5 cc              int     3
 
FAULT_INSTR_CODE:  21f981cc
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  1
 
SYMBOL_NAME:  nt!MiStoreFaultComplete+7d
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: nt
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  59dc593b
 
IMAGE_NAME:  memory_corruption
 
BUCKET_ID_FUNC_OFFSET:  7d
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0x1a_6000_nt!MiStoreFaultComplete
 
BUCKET_ID:  0x1a_6000_nt!MiStoreFaultComplete
 
PRIMARY_PROBLEM_CLASS:  0x1a_6000_nt!MiStoreFaultComplete
 
TARGET_TIME:  2017-11-04T02:19:10.000Z
 
OSBUILD:  16299
 
OSSERVICEPACK:  0
 
SERVICEPACK_NUMBER: 0
 
OS_REVISION: 0
 
SUITE_MASK:  784
 
PRODUCT_TYPE:  1
 
OSPLATFORM_TYPE:  x64
 
OSNAME:  Windows 10
 
OSEDITION:  Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS Personal
 
OS_LOCALE:  
 
USER_LCID:  0
 
OSBUILD_TIMESTAMP:  2017-10-10 01:23:07
 
BUILDDATESTAMP_STR:  170928-1534
 
BUILDLAB_STR:  rs3_release
 
BUILDOSVER_STR:  10.0.16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534
 
ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME:  1477
 
ANALYSIS_SOURCE:  KM
 
FAILURE_ID_HASH_STRING:  km:0x1a_6000_nt!mistorefaultcomplete
 
FAILURE_ID_HASH:  {5aeab764-ac22-f5da-da84-a57cd09c5d73}
 
Followup:     MachineOwner
---------


 
Le PC a encore crashé cette nuit alors qu'il était en veille. Je cherche à obtenir un rapport.
 
Merci d'avance pour votre aide. J'en suis au point où ça crash tellement souvent que je songe à changer d'ordinateur. Même une nouvelle installation de windows sur clé bootable n'a rien changé.
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 18:08:05  profilanswer
 

n°3289368
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2017 à 18:20:59  profilanswer
 

Teste ta mémoire avec l'outil intégré à Windows ou Memtest.
Tu as probablement une barrette de RAM défectueuse.


---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3289373
pawll
Posté le 10-11-2017 à 18:41:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je viens de faire un diagnostic avec l'outil windows et aucune erreur n'a été détectée.

n°3289473
Regla88
Posté le 11-11-2017 à 20:14:47  profilanswer
 

pawll a écrit :

Merci pour ta réponse. Je viens de faire un diagnostic avec l'outil windows et aucune erreur n'a été détectée.


 
Alors utilise Memetest, et si tu peux, une seul barrette à la fois (si tu en as deux).  
 
Ton BIOS date de 2014, une mise à jour (si dispo) ne fera pas de mal.

n°3289571
pawll
Posté le 12-11-2017 à 17:55:14  profilanswer
 

Aucune mise à jour de BIOS disponible, j'ai la dernière version d'après le site d'asus.
Je vais effectuer un test avec memtest on verra bien.  
Cela arrive fréquemment que les barrettes de RAM soient défectueuses ? C'est un problème qui est là dès le départ ou ça peut survenir avec le temps ?

n°3290006
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2017 à 09:25:17  profilanswer
 

Ça peut arriver (par malchance) si tu tombe sur une barrette qui a un souci, mais c'est rare.
Ensuite, les barrettes ont une durée de vie et peuvent avoir les puces mémoires qui flanchent au bout d'un moment.
 
Le problème c'est que ce n'est pas systématique.
Une barrette peut avoir une cellule défectueuse mais ça ne se verra que quand le PC essayera de l'utiliser. Tout dépend donc "d'où" se situe les secteurs défectueux.
Par exemple si tu as 1To de RAM (j'exagère volontairement) et que la dernière barrette est défectueuse, tu ne le verra pas car tu n'utilisera jamais celle-ci avec un système actuel.


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