Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3263054
flash_gord​on
Posté le 06-02-2017 à 11:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :


 
Par contre, un win10 limité au UWP sera t il plus léger qu un win10 complet?


 
ça à l'air d'être l'idée.
 
J'ai bien envie de me tenter l'iso.
 
Pour rappel : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3243254
ça fait plus de 6 mois qu'un de mes ordis ne tourne qu'à 99% sur le store (si on compte pas les drivers de la souris et du scanner).
Si Wcloud peut le booster, je suis prêt à tenter l'experience.
 

Eric B a écrit :


Donc il refond une 2eme tentative avec la même limitation?


 
Avec 5 ans d'écart. ça peut changer la donne.
Le store a évolué depuis, ainsi que leurs applis.
 
Sur mon stick, j'utilise:
 
- Office Store (word excel powerpoint)
- OneNote
- Edge
- Teamviewer
- Remote Desktop
- Cover
- LinPhone
- Skype
 
Et ça couvre tous mes besoins pour ce type de machine. Rajoute les jeux à la con à la candy crush etc, on devrait pas être loin des besoins couverts par un chromebook, même au-delà.
 
Suffit que le nom soit bien clair et différenciant (du coup je trouve que cloud sonne bien, ça le positionne bien en face de Google Chrome) pour que les gens comprennent.
 
L'un des Pbs de RT venait de la communication, ils sont sorti ça pile en même temps que les surface, le public s'est retrouvé tout perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-02-2017 à 14:53:41
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 11:49:27  profilanswer
 

n°3263071
Galak
Revenez :(
Posté le 06-02-2017 à 14:59:19  profilanswer
 


Bon bah j'ai essayé moult conneries, et en fait j'ai désinstallé et re téléchargé le jeu et c'est passé... juste 55 Go à télécharger si faut que je fasse ca a chaque MAJ ca va être beau avec ma connexion :D

n°3263081
SirAnneau
Posté le 06-02-2017 à 16:17:24  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Du coup, si j avais encore mis ma mère en compte limité sous 7, j ai fini par la laisser en compte admin sous 10.

Et donc tes parents ont toujours la possibilité d'installer des merdes. Car ils resteront toujours sensibles à un message "Pour regardez votre film installer le dernier driver 'flash_playnik.exe'" ou "Votre ordinateur est infecté, si vous ne voulez pas perdre les photos de vos petits enfants installer immédiatement 'dtc_lavieille.exe'". Alors pourquoi ne pas revenir à un compte standard ?  
 

nex84 a écrit :

Beaucoup de suppositions, donc je vais attendre pour me faire mon idée.
Mais vu ce qui a l'air de se profiler, je ne suis pas certain que ça trouve son public, comme Windows RT.
Les gens sont trop habitués à la liberté sous Windows (il suffit de regarder les discussions sur Windows 10 et ce qui est imposé).

La cible visée par ce Windows n'est justement pas celle qui irait un jour sur des discussions sur Windows.
 
Ca ma l'air à l'utilisation proche d'un Windows Phone ou d'un Androïd - ce que beaucoup d'utilisateurs (à part nous) se contentent.
 

n°3263082
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2017 à 16:29:23  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

La cible visée par ce Windows n'est justement pas celle qui irait un jour sur des discussions sur Windows.
 
Ca ma l'air à l'utilisation proche d'un Windows Phone ou d'un Androïd - ce que beaucoup d'utilisateurs (à part nous) se contentent.
 


Je dis pas, j'ai un Lumia 930  :D  
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263086
Eric B
Posté le 06-02-2017 à 17:10:57  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Et donc tes parents ont toujours la possibilité d'installer des merdes. Car ils resteront toujours sensibles à un message "Pour regardez votre film installer le dernier driver 'flash_playnik.exe'" ou "Votre ordinateur est infecté, si vous ne voulez pas perdre les photos de vos petits enfants installer immédiatement 'dtc_lavieille.exe'". Alors pourquoi ne pas revenir à un compte standard ?  
 


 
Pour les éduquer: qu'ils réfléchissent mieux avant de cliquer partout et se démerdent éventuellement avec leurs conneries! Avec le fait que j ai virer l AV pour laisser que Defender, je verrais l'état des lieux la prochaine fois que je passerais, pas avant x mois...

n°3263088
Eric B
Posté le 06-02-2017 à 17:17:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça fait plus de 6 mois qu'un de mes ordis ne tourne qu'à 99% sur le store (si on compte pas les drivers de la souris et du scanner).
L'un des Pbs de RT venait de la communication, ils sont sorti ça pile en même temps que les surface, le public s'est retrouvé tout perdu.

 

Et ce PC il sert à quoi au juste? Car tu as tjs un 'vrai' PC à côté, non? Pourquoi ce 2nd PC alors?

 

Cet usage correspond aussi à ce que font pas mal de gens sur leurs tablettes, donc sur un Surface, cela avait du sens.

 

Sauf qu avec les surface pro et autres tablettes avec un full Windows, on peut faire bcp plus que cela, et avoir se servir de sa tablette comme d un vrai PC, un super portable en somme.
C'est le choix que j ai fait: j ai remplacé un portable 13" (core2Duo, offert à ma mère, c est son PC principal qui a remplacé une vieille tour Athlon XP!) par une tablette 8" Atom, que je ne me sert quasi que qd je suis en voyage (d'où le choix d un truc léger). A la maison, je ne me sert quasi que de mon PC principal desktop (miniITX). Pour les déplacements pro, j ai un pc portable fourni par mon employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 06-02-2017 à 17:20:53
n°3263093
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-02-2017 à 17:50:43  profilanswer
 


 

SirAnneau a écrit :

La cible visée par ce Windows n'est justement pas celle qui irait un jour sur des discussions sur Windows.
 
Ca ma l'air à l'utilisation proche d'un Windows Phone ou d'un Androïd - ce que beaucoup d'utilisateurs (à part nous) se contentent.
 


C'est pour concurrencer les ChromeBook plutôt, d'un petit marché de niche mais qu'il est intéressant de reconquérir (ou ne pas perdre, en fonction des pays)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3263094
flash_gord​on
Posté le 06-02-2017 à 17:55:49  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Et ce PC il sert à quoi au juste? Car tu as tjs un 'vrai' PC à côté, non? Pourquoi ce 2nd PC alors?
 


 
J'en ai 6 [:cyd125:3]  
(Si je ne compte pas le serveur, qui ne tourne pas sur 10, mais sur Windows server donc).
 
-La surface Pro, élue PC principal, avec le dock sur le bureau etc.
-L'alienware, sous la TV du salon, PC multimédia et de jeu donc.
-La Yoga Book, PC-Tablette de baroud, en résidence dans le sac à dos. (non parceque la surface c'est gentil, mais c'est trop cher pour barouder :o)
-La Thinkpad 8, tablette de chevet
-Le Dell 4310, qui sert de sanbox pour les W insider, me tenir de temps en temps au courant sur les "progrès" (ou pas) de linux etc.
-Et le computeStick, servant de backup sur le bureau quand la Surfacepro n'est pas sur le dock via un enchevêtrement de KVM et de réplicateurs USB [:grubnatz:3]
 
"Backup de Surfacepro" pourrait paraitre anecdotique comme ça, mais descendre les escaliers pour aller chercher la surface probablement restée sur le canapé c'est fatiguant, donc mine de rien il me sert de plus en plus ce couillon de computestick. Tant que je n'ai pas besoin de faire un truc gourmand, je m'en contente. [:alertebricolage:2]
 
 
 
Oui, j'en suis à peu près à un ordi par pièce parceque je suis flemmard. J'avoue que je recherche passivement une yoga tab 2 avec son socle à la con, pour la suspendre dans la cuisine pour regarder des conneries pendant que je cuisine. [:barracus:1]
 
Et c'est probablement la raison pour laquelle je suis à l'opposé de beaucoup dans ce topic, qui ont besoin de 18heures pour installer et personnaliser leur windows, raison pour laquelle j'utilise régulièrement la phrase "Windows est un outil, pas une finalité", parceque c'est exactement ça.  
Je n'ai pas le temps et la patience pour changer les themes et les polices de caractères, installer douze millions de barres d'outils pour douze mllions d’utilitaires, changer l'ergonomie de l'OS, désinstaller les apps inutiles, réinstaller les 735 utilitaires que je pourrais potentiellement avoir un jour besoin à chaque install de windows etc. Je n'installe que ce qui est réellement utile quand j'en ai vraiment besoin. ça simplifie la vie et les images systèmes (c'est simple : j'en fais pas) et dé-diabolise enormément la migration d'OS et le changement d'ordis.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-02-2017 à 18:14:29
n°3263096
SirAnneau
Posté le 06-02-2017 à 19:01:54  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Pour les éduquer: qu'ils réfléchissent mieux avant de cliquer partout et se démerdent éventuellement avec leurs conneries! Avec le fait que j ai virer l AV pour laisser que Defender, je verrais l'état des lieux la prochaine fois que je passerais, pas avant x mois...

Comprends vraiment pas pourquoi tu laisses leur compte en admin. "Pour les éduquer" : absurde puisque c'est toi qui passe derrière pour nettoyer et tout le monde ne peut pas réfléchir aussi bien qu'un bon informaticien... dans ses bons jours... à ses bonnes heures.

Tolor a écrit :

C'est pour concurrencer les ChromeBook plutôt, d'un petit marché de niche mais qu'il est intéressant de reconquérir (ou ne pas perdre, en fonction des pays)

Je ne pense pas que cela restera un petit marché de niche. Un petit ordi/tablette pas cher chez tous ceux n'ayant que faire d'un PC mais nécessaire pour un CV ou les devoirs de l'ado ça représente pas mal de monde.


Message édité par SirAnneau le 07-02-2017 à 02:02:16
n°3263118
kit-et-kat
Posté le 07-02-2017 à 00:27:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
J'en ai 6 [:cyd125:3]  
(Si je ne compte pas le serveur, qui ne tourne pas sur 10, mais sur Windows server donc).
 
-La surface Pro, élue PC principal, avec le dock sur le bureau etc.
-L'alienware, sous la TV du salon, PC multimédia et de jeu donc.
-La Yoga Book, PC-Tablette de baroud, en résidence dans le sac à dos. (non parceque la surface c'est gentil, mais c'est trop cher pour barouder :o)
-La Thinkpad 8, tablette de chevet
-Le Dell 4310, qui sert de sanbox pour les W insider, me tenir de temps en temps au courant sur les "progrès" (ou pas) de linux etc.
-Et le computeStick, servant de backup sur le bureau quand la Surfacepro n'est pas sur le dock via un enchevêtrement de KVM et de réplicateurs USB [:grubnatz:3]
 
"Backup de Surfacepro" pourrait paraitre anecdotique comme ça, mais descendre les escaliers pour aller chercher la surface probablement restée sur le canapé c'est fatiguant, donc mine de rien il me sert de plus en plus ce couillon de computestick. Tant que je n'ai pas besoin de faire un truc gourmand, je m'en contente. [:alertebricolage:2]
 
 
 
Oui, j'en suis à peu près à un ordi par pièce parceque je suis flemmard. J'avoue que je recherche passivement une yoga tab 2 avec son socle à la con, pour la suspendre dans la cuisine pour regarder des conneries pendant que je cuisine. [:barracus:1]
 
Et c'est probablement la raison pour laquelle je suis à l'opposé de beaucoup dans ce topic, qui ont besoin de 18heures pour installer et personnaliser leur windows, raison pour laquelle j'utilise régulièrement la phrase "Windows est un outil, pas une finalité", parceque c'est exactement ça.  
Je n'ai pas le temps et la patience pour changer les themes et les polices de caractères, installer douze millions de barres d'outils pour douze mllions d’utilitaires, changer l'ergonomie de l'OS, désinstaller les apps inutiles, réinstaller les 735 utilitaires que je pourrais potentiellement avoir un jour besoin à chaque install de windows etc. Je n'installe que ce qui est réellement utile quand j'en ai vraiment besoin. ça simplifie la vie et les images systèmes (c'est simple : j'en fais pas) et dé-diabolise enormément la migration d'OS et le changement d'ordis.


Une tab 2 sous Windows ? Tu es prêt à mettre combien pour un produit neuf déballé qui a tourné quelques heures ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 00:27:51  profilanswer
 

n°3263121
flash_gord​on
Posté le 07-02-2017 à 01:19:42  profilanswer
 

Mon but n'est pas de creer artificiellement une demande (et donc une artificielle hausse de prix) pour un produit qui n'en a quasiment pas jusqu'ici en fixant moi-même un prix. :D
Au contraire, le principe de la recherche passive est justement d'attendre que quelqu'un vende la sienne à sa vraie valeur actuelle, raison pour laquelle la tienne est encore dans le placard tellement tu l'estimes ridicule :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-02-2017 à 01:25:15
n°3263126
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2017 à 09:28:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est pour concurrencer les ChromeBook plutôt, d'un petit marché de niche mais qu'il est intéressant de reconquérir (ou ne pas perdre, en fonction des pays)


Ça peut être une bonne idée, mais alors il faudrait un autre nom commercial.
"Windows" a trop d'historique et les gens ont leurs habitudes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263186
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-02-2017 à 20:28:31  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai 3 de mes portables en W10 (qui n'ont pas servis depuis environ 4 mois)  qui ne peuvent plus se connecter à Internet via le Wifi.
La connexion se fait pourtant bien sur mon réseau wifi.
 
J'ai le message suivant dans les paramètres réseau.

Citation :

Pas d'accés Internet :
Vote appareil est connecté mais vous ne pourrez peut ètre pas accéder aux contenus disponibles sur le réseau.


 
J'ai en revanche aucun problème pour me connecter à Internet avec ma Surface Pro 4 qui a servi plus récemment...
 
C'est un problème connu [:zaipetruredfadeiping]


Message édité par Space le 07-02-2017 à 20:29:48

---------------
Ma cinémathèque
n°3263187
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 07-02-2017 à 20:44:16  profilanswer
 

J'ai le même problème sur un Intel Compute Stick, il est bien connecté à internet mais je ne peux accéder à rien.
 
Après avoir tout essayé j'ai constaté qu'en changeant la sécurité du wifi de WPA2 à WPA j'avais enfin accès à internet, mais bon c'est pas une solution envisageable sur le long terme.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°3263190
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-02-2017 à 20:55:30  profilanswer
 

c'est bon entre temps j'ai trouvé cette manip qui fonctionne , je l'ai fait sur un 1er PC , d'après ce que j'ai vu sur le net c'est une maj qui mettait le boxon au niveau des DHCP cela le fait aussi bien en ethernet qu'en wifi.
 

Citation :

"Pour réinitialiser les paramètres de connexion
dans la petite fenêtre taper cmd
clic droit sur cmd.exe
sélectionner Exécuter en tant qu'administrteur
Dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
 
redémarrer le PC"


 
http://www.zdnet.fr/actualites/bug [...] 845958.htm


---------------
Ma cinémathèque
n°3263193
kit-et-kat
Posté le 07-02-2017 à 21:29:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Mon but n'est pas de creer artificiellement une demande (et donc une artificielle hausse de prix) pour un produit qui n'en a quasiment pas jusqu'ici en fixant moi-même un prix. :D
Au contraire, le principe de la recherche passive est justement d'attendre que quelqu'un vende la sienne à sa vraie valeur actuelle, raison pour laquelle la tienne est encore dans le placard tellement tu l'estimes ridicule :D


Pas bête comme analyse ;) Si elle est au placard c'est que je n'en ai pas l'usage pour le moment, mais peut être pour plus tard. La raison c'est le peut être donc ;) Je la garde pour le format, le principe du pied et la résolution. Aujourd'hui l'équivalent n'existe pas, la Yoga 3 est un régression, sans cela je m'en serais séparé car elle me fait double emploi. Après forcément si c'est pour la donner, autant que je la garde. Après sa vraie valeur actuelle, c'est le prix auquel elle peut trouver preneur ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3263241
Luzog
Posté le 08-02-2017 à 11:41:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis avec le playstore. J'arrive pas à installer d'appli. J'ai une erreur 0x80240438. Il semble que ça vienne de windows update d'après les recherches que j'ai fait. J'ai essayé de l'arrêter/le redémarrer et ensuite redémarrer l'ordi. J'ai réussis à installer une appli au hasard et ensuite j'avais le même bug.
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci :jap:


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3263244
Yeagermach​42
Posté le 08-02-2017 à 11:48:46  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Hello,
 
J'ai un soucis avec le playstore. J'arrive pas à installer d'appli. J'ai une erreur 0x80240438. Il semble que ça vienne de windows update d'après les recherches que j'ai fait. J'ai essayé de l'arrêter/le redémarrer et ensuite redémarrer l'ordi. J'ai réussis à installer une appli au hasard et ensuite j'avais le même bug.
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci :jap:


Essaye le windows store  :o

n°3263246
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2017 à 11:53:31  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Hello,
 
J'ai un soucis avec le playstore. J'arrive pas à installer d'appli. J'ai une erreur 0x80240438. Il semble que ça vienne de windows update d'après les recherches que j'ai fait. J'ai essayé de l'arrêter/le redémarrer et ensuite redémarrer l'ordi. J'ai réussis à installer une appli au hasard et ensuite j'avais le même bug.
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci :jap:


As-tu essayé l'outil suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ndows-apps  
?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263247
Luzog
Posté le 08-02-2017 à 11:54:33  profilanswer
 

:D le windows store bien sûre! :D
 
Oui, j'ai essayé l'appli ci dessus, ça n'a rien changé.
 
Edit : Je l'ai relancé, il a essayé de réinitialisé le cache mais n'a pas réussis  :??:


Message édité par Luzog le 08-02-2017 à 11:59:38

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3263249
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2017 à 12:00:24  profilanswer
 

Ton Windows est à jour et intègre (commande sfc /scannow ) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263251
Luzog
Posté le 08-02-2017 à 12:07:57  profilanswer
 

Je vais lancer ça. Me semble que j'avais utilisé un programme il y a quelques temps pour supprimer les mouchard Windows. Ca vient peut être de là. http://blogmotion.fr/systeme/windo [...] lite-13647
 
Edit : La commande m'indique qu'il n'y a aucune violation d'intégrité.
 
Edit 2 : J'ai fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=fXH7Xw2UteY Ca à l'air de fonctionner.


Message édité par Luzog le 08-02-2017 à 12:25:43

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3263273
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-02-2017 à 17:36:35  profilanswer
 

Une question un peu velue sur Windows 10 : est-ce qu'on ppeut savoir pourquoi un port est bloqué ?
 
J'ai configuré une VirtualBox avec une image android pour débugger dessus, le port est bien ouvert (netstat -a) mais quand je veux connecter mon adb dessus j'ai le classique message qui dit que l'accès est bloqué/refusé.
 
J'ai essayé avec VirtualBox bridgée ou pas, à tout hasard j'ai fermé le pare-feu et Defender, mais rien à faire  :cry:


Message édité par Gonzoide le 08-02-2017 à 17:42:47
n°3263314
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-02-2017 à 10:55:37  profilanswer
 

Yo :hello:

 

Juste pour être sur, je veux installer win10 sur mon new pc, je peux utiliser une clé USB bootable et pour l'activer rentrer la clé win7 qui se trouve sur l'etiquette en dessous de mon pc portable actuel ? Est-ce un moyen légal ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 09-02-2017 à 10:56:19

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°3263315
major_niki​ta
Posté le 09-02-2017 à 11:02:51  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Hello,
 
J'ai un soucis avec le playstore. J'arrive pas à installer d'appli. J'ai une erreur 0x80240438. Il semble que ça vienne de windows update d'après les recherches que j'ai fait. J'ai essayé de l'arrêter/le redémarrer et ensuite redémarrer l'ordi. J'ai réussis à installer une appli au hasard et ensuite j'avais le même bug.
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci :jap:


Salut, il me semble que j'ai eut ce problème (mycanal) , et en cherchant j ai réussi mais je me souviens pas comment.
regarde dans les outils microsoft qu on te propose pour nettoyer le Store et après ca marchera.

n°3263316
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-02-2017 à 11:04:02  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Yo :hello:

 

Juste pour être sur, je veux installer win10 sur mon new pc, je peux utiliser une clé USB bootable et pour l'activer rentrer la clé win7 qui se trouve sur l'etiquette en dessous de mon pc portable actuel ? Est-ce un moyen légal ?
:jap:

 

A mon avis tu auras plus de réponses sur le topic destiné aux licences Windows 10, mais moi il y a 2 ou 3 trucs qui me choquent :

 

- officiellement, la MAJ gratuite de Windows Vista/7/8 vers 10 est terminée, donc là, même si ça fonctionne, je pense qu'il y a un hic côté légal
- la clé Windows 7 de ton laptop est liée à une licence Windows 7 OEM, donc en admettant que l'étape précédente soit satisfaite, il faut, en théorie que tu utilises l'ISO Windows 10 OEM qui va avec ton pc portable, comme un DVD de restauration fourni par ton constructeur quoi. Mais en pratique toujours, ça devrait passer.
- Dans tous les cas, si le PC où tu veux mettre Windows 10 n'est pas le même que ton PC sur lequel il y a la clé Windows 7, c'est purement illégal et ça ne devrait pas passer à l'activation de Windows 10 (en théorie ET en pratique)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 09-02-2017 à 11:04:18

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3263317
major_niki​ta
Posté le 09-02-2017 à 11:04:29  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Yo :hello:
 
Juste pour être sur, je veux installer win10 sur mon new pc, je peux utiliser une clé USB bootable et pour l'activer rentrer la clé win7 qui se trouve sur l'etiquette en dessous de mon pc portable actuel ? Est-ce un moyen légal ?  
:jap:


C'étais possible avant le 29 octobre 2016.
J'ai entendu qu'on pouvais encore , mais je n'ai pas réssayé.

n°3263320
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 09-02-2017 à 11:15:16  profilanswer
 
n°3263322
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-02-2017 à 11:28:13  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

 

A mon avis tu auras plus de réponses sur le topic destiné aux licences Windows 10, mais moi il y a 2 ou 3 trucs qui me choquent :

 

- officiellement, la MAJ gratuite de Windows Vista/7/8 vers 10 est terminée, donc là, même si ça fonctionne, je pense qu'il y a un hic côté légal
- la clé Windows 7 de ton laptop est liée à une licence Windows 7 OEM, donc en admettant que l'étape précédente soit satisfaite, il faut, en théorie que tu utilises l'ISO Windows 10 OEM qui va avec ton pc portable, comme un DVD de restauration fourni par ton constructeur quoi. Mais en pratique toujours, ça devrait passer.
- Dans tous les cas, si le PC où tu veux mettre Windows 10 n'est pas le même que ton PC sur lequel il y a la clé Windows 7, c'est purement illégal et ça ne devrait pas passer à l'activation de Windows 10 (en théorie ET en pratique)

 

En gros si je suis ce tuto : http://www.clubic.com/video/tutos/ [...] 79534.html
Ca bloquera au moment de rentrer la clé ? T'es sur que la product key est forcément OEM ?

 


flogger88 a écrit :

ça marchera pas

 

Care yo explain ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Reyleigh le 09-02-2017 à 11:28:40

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°3263323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 11:33:57  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
En gros si je suis ce tuto : http://www.clubic.com/video/tutos/ [...] 79534.html  
Ca bloquera au moment de rentrer la clé ? T'es sur que la product key est forcément OEM ?
 
 


 

Reyleigh a écrit :


 
Care yo explain ?  :jap:


En fait c'est plus simple que ça.
 
La licence 7 de ton portable ne peut pas être utilisée ailleurs car elle n'est pas transférable.
Pour utiliser Windows sur ton nouveau PC, il faut acheter une licence.
 
En plus de ça, la mise à jour n'est plus gratuite depuis le 29 Juillet 2016.
Toute migration nécessite une nouvelle licence.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 09-02-2017 à 11:35:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263324
Trit'
Posté le 09-02-2017 à 11:36:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

En fait c'est plus simple que ça.
 
La licence 7 de ton portable ne peut pas être utilisée ailleurs car elle n'est pas transférable.
Pour utiliser Windows sur ton nouveau PC, il faut acheter une licence.


Voilà. Y a pas à chercher 107 ans : clef collée sur le PC = clef OEM = licence rattachée à la machine en question = interdiction de se servir de cette clef sur une autre machine (même virtuelle, même créée sur le même PC).
 
C’est tout. Circulez, y a rien à voir. [:neostranger]

n°3263325
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-02-2017 à 11:39:30  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
En gros si je suis ce tuto : http://www.clubic.com/video/tutos/ [...] 79534.html  
Ca bloquera au moment de rentrer la clé ? T'es sur que la product key est forcément OEM ?
 


 
Dans 99% des cas c'est OEM oui.
Je dis pas 100% parce que je ne connais pas TOUT le marché, et qu'il y a forcément des exceptions, mais sachant qu'une licence OEM permet :
 
- de vendre l'OS avec la machine, et donc de diluer le prix de la licence dans le prix de vente de la machine
- d'obtenir des licences en masse afin de les diffuser avec l'ensemble du stock de machines qui sortent d'usine
- de modifier le média d'installation, en y ajoutant, par exemple, des outils maison comme un antivirus, un outil de mises à jour Dell/HP etc... et tout un tas de shitware en versions d'essai, histoire de dire que la machine est prête pour lire les DVD/Bluerays, par exemple.
- de s'assurer que la licence ne sera justement pas utilisée sur une autre machine que celle avec laquelle elle a été vendue...
- en théorie, il y a même moyen d'adapter l'OS en fonction du lieu de vente de la machine (par exemple, en retirant Internet Explorer, Windows Media Player, ou autres) ou d'en retirer certaines fonctionnalités, même si ça s'est rarement vu tout de même


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3263329
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-02-2017 à 12:11:27  profilanswer
 

Salut.

 


J'ai un problème, après que mon PC boot (image du BiOS) j'ai écran noir avant le lancement de W10(et il me semble qu'il est lancé !).

 

C'est arrivé hier après une mise en veille. J'ai d'abord pensé à un problème Hardware mais comme ça marchait bien juste avant la veille...

 

Avec un Clear CMOS et un un débranchement j'ai réussi à lancer un scan Windows Défender (il s'est lancé seul, d'ailleurs je comprend pas vraiment l'utilité :o ), donc vu que j'avais une image je ne pense pas que ça soit la CG (j'ai quand même fait un topic rubrique CG). Une idée du soucis ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°3263331
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 12:57:18  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Dans 99%100% des cas c'est OEM oui.


Clé de licence sur un étiquette collée au PC = OEM.
 [:moundir]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263334
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-02-2017 à 13:22:57  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=3qR27q5yMzk
 
Et ca ca marche pas ? :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°3263335
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 09-02-2017 à 13:27:03  profilanswer
 

3 aout 2016...........
Depuis la 1607, ça marche pas.
Je suis pourtant le 1° à dire que beaucoup de chose marche à propos des licences, nex84 m'en est témoin, jusqu'à m'en attirer les foudres de la modérations, mais là, ça marche pas(plus)...
Et sur youtube tu vois aussi des golfs gti 1 doubler des testarossas à 320 compteur........faut pas croire tout ce qu'on y trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par flogger88 le 09-02-2017 à 13:29:25

---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3263336
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-02-2017 à 13:34:38  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

3 aout 2016...........
Depuis la 1607, ça marche pas.
Je suis pourtant le 1° à dire que beaucoup de chose marche à propos des licences, nex84 m'en est témoin, jusqu'à m'en attirer les foudres de la modérations, mais là, ça marche pas(plus)...
Et sur youtube tu vois aussi des golfs gti 1 doubler des testarossas à 320 compteur........faut pas croire tout ce qu'on y trouve.


 
Y'a un commentaire qui date de 3 semaines qui dit que ca marche tjs
Qqn a réessayé sur le topic ? :o
Genre havoc qui installe/désinstalle wiN10 a tout va ? :whistle:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°3263337
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 13:36:06  profilanswer
 


Installer Windows 10 avec une licence 7 ne fonctionne que si elle a été migrée pendant la période de gratuité de la mise à jour sur le PC en question.
 
Pour toi ça pose 2 problèmes :
1. la période de mise à jour gratuite est terminée
2. la licence qui est sur ton ancien portable est liée à celui-ci et ne peut légalement pas être utilisée ailleurs
 
Conclusion (et il n'y en a pas d'autres) : tu dois acheter une nouvelle licence pour pouvoir utiliser Windows sur ton nouveau PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263338
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 13:40:30  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Y'a un commentaire qui date de 3 semaines qui dit que ca marche tjs
Qqn a réessayé sur le topic ? :o
Genre havoc qui installe/désinstalle wiN10 a tout va ? :whistle:


Je n'ai pas regardé la vidéo (je précise).
 
MAIS, installer Windows 10 avec une licence 7 ou 8.1 n'est possible QUE si elle a bénéficié de la mise à jour gratuite avant le 29 juillet 2016.
De plus elle garde des limitations. Une licence OEM comme la tienne reste liée au PC d'origine et ne peut être utiliser ailleurs.
 
Le seul cas où tu aurais pu est si c'était une licence boite, ET que tu l'avais migrée avant le 29 juillet 2016.
Malheureusement pour toi ce n'est pas ton cas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263342
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-02-2017 à 13:53:42  profilanswer
 

De toute façon, on a déjà répondu à la question : c'est illégal :jap:

 

La question étant de savoir s'il est possible légalement d'installer sur un nouvel ordinateur, Windows 10 en utilisant la licence fournie avec un vieil ordinateur.


Message édité par DiB91 le 09-02-2017 à 13:53:56

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3263365
dache
Posté le 09-02-2017 à 16:14:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :


MAIS, installer Windows 10 avec une licence 7 ou 8.1 n'est possible QUE si elle a bénéficié de la mise à jour gratuite avant le 29 juillet 2016.
....
Le seul cas où tu aurais pu est si c'était une licence boite, ET que tu l'avais migrée avant le 29 juillet 2016.
Malheureusement pour toi ce n'est pas ton cas.


Désolé de te contredire, mais il existe probablement une théorie officielle, mais aussi une réalité différente.
En décembre, j'ai migré en W10 le PC W7 d'un copain en utilisant sa licence W7.
Il y a 15 jours, j'ai refait une config neuve pour mon fils et j'ai utilisé sa licence W7 (récupéré de l'ancienne config sous W7) pour valider l'installation de W10.
Dans les 2 cas, je suis parti d'un iso W10 version 1511 gravé sur DVD à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par dache le 09-02-2017 à 17:55:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR