Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3260533
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-01-2017 à 11:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JAVA ALIVE a écrit :

 

Ce n'était qu'un exemple.
J'en ai fourni un autre avec la mise en veille prolongée.
Cette histoire de périodes d'activité est un non-sens, comme si je devais avoir la même période chaque jour de la semaine. En plus j'ai cru voir que la période est de 12h max. Nan mas sans dec ? Allo quoi ?  :kaola:

 

Le besoin est : je veux le contrôle de mon PC. Je décide quand il reboot et quand il s'update, avec un minimum d'ergonomie et sans bidouille base de registre ou outils tiers.

 

Comme sous 7, quoi ...   :sarcastic:
C'est apparemment trop demander.
Tant pis ...
Je vais attendre la nouvelle version qui fourni une solution partielle et débrancher pendant la mise en veille


Parce qu'il te faut sérieusement plus de 12h pour faire une mise à jour ? Parce que tu es h24 en activité sur ton pc ?
La période peut se changer, c'est accessible très facilement.
Bref, comme toujours, beaucoup de mauvaise foi et de "ma façon de faire est la meilleure, j'exige qu'ils fassent comme je veux !"

 
sined a écrit :


Salut. C'est pour toutes les versions ? J'avais lu que ce n'était que pour la PRO, Education et une autre que j'ai oubliée.
Sinon c'est exactement ce que je recherche, passez assez vite les upgrades après quelques jours de vérification chez d'autres utilisateurs.
Prochaine étape, ne pas saturer toute la bande passante dès le boot quand des patchs sont à prendre (quoique sur les 3 derniers mois ca me semble mieux en ressenti)

 

C'est en insider pour l'instant mais ce sera a priori pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 12-01-2017 à 11:53:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 11:51:54  profilanswer
 

n°3260534
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2017 à 12:05:39  profilanswer
 

Perso je n'ai pas de soucis avec WU et les reboot non programmé :D Je n'utilise pas WU :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3260535
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2017 à 12:14:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Tout à fait.  
Windows 7 c'etait 2009. On est en 2017, les usages ont changés, on ne peut plus se permettre des systèmes pas à jour et les postopones infinis.
 
Apple est encore plus agressif (tu dois rentrer ton mot de passe pour décaler la maj de deux heures...) et je ne vois pas grand monde se plaindre, est-ce les utilisateurs Apple qui sont trop moutons, ou les utilisateurs PC trop immobilistes et engoncés dans leurs habitudes ?
 
Si on considère le mode de mise à jour par défaut, non modifié, non trafiqué, je trouve celui de windows 10 completement transparent et bien moins invasif et chiant que celui d'apple. Le truc fait ses mises à jour quand je ne suis pas devant, me popupe de temps en temps qu'un mise à jour a été faite, je ne m'en occupe absolument pas. Il ne m'a jamais redémarré l'ordi en train d'effectuer une tache, même en background (les fameuses copies des fichiers etc).
 
J'ai l'impression que ceux qui râlent sont ceux qui cherchent à tout prix à entraver le mode par défaut pour essayer de le faire ressembler à celui de 7, et se reprennent donc le boomerang encore plus violemment par la suite.


 
Tu ne pas nier que certains problèmes de windows update, ça rale beaucoup sur les forums, et microsoft fait enfin machine arrière dans la dernière version insider.
rien que cette période d'inactivité pour redémarrer le système et installer les mises à jour, c'est une aberration. Plusieurs ont été emmerdés avec ça.
La bande passante qui sature aussi totalement la connexion lors du téléchargement des mises à jour, comment dire... Je pense que microsoft a largement les moyens de pondre un outil qui permette de limiter le débit pour les mises à jour pour les utilisateurs avancés. Lors du téléchargement de la mise à jour d'hier, je ne pouvais pas du tout surfer en même temps, pourtant je suis loin d'avoir une connexion à la ramasse..  J'imagine le gars qui a besoin d'internet pour bosser et qui a une connexion en carton.. 500 Mo de mise à jour à télécharger. Enjoy!

n°3260536
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 12-01-2017 à 12:18:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu ne pas nier que certains problèmes de windows update, ça rale beaucoup sur les forums, et microsoft fait enfin machine arrière dans la dernière version insider.
rien que cette période d'inactivité pour redémarrer le système et installer les mises à jour, c'est une aberration. Plusieurs ont été emmerdés avec ça.
La bande passante qui sature aussi totalement la connexion lors du téléchargement des mises à jour, comment dire... Je pense que microsoft a largement les moyens de pondre un outil qui permette de limiter le débit pour les mises à jour pour les utilisateurs avancés. Lors du téléchargement de la mise à jour d'hier, je ne pouvais pas du tout surfer en même temps, pourtant je suis loin d'avoir une connexion à la ramasse..  J'imagine le gars qui a besoin d'internet pour bosser et qui a une connexion en carton.. 500 Mo de mise à jour à télécharger. Enjoy!

+1  :jap:  


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3260537
myzt
Posté le 12-01-2017 à 12:27:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Tout à fait.  
Windows 7 c'etait 2009. On est en 2017, les usages ont changés, on ne peut plus se permettre des systèmes pas à jour et les postopones infinis.
 
Apple est encore plus agressif (tu dois rentrer ton mot de passe pour décaler la maj de deux heures...) et je ne vois pas grand monde se plaindre, est-ce les utilisateurs Apple qui sont trop moutons, ou les utilisateurs PC trop immobilistes et engoncés dans leurs habitudes ?
 
Si on considère le mode de mise à jour par défaut, non modifié, non trafiqué, je trouve celui de windows 10 completement transparent et bien moins invasif et chiant que celui d'apple. Le truc fait ses mises à jour quand je ne suis pas devant, me popupe de temps en temps qu'un mise à jour a été faite, je ne m'en occupe absolument pas. Il ne m'a jamais redémarré l'ordi en train d'effectuer une tache, même en background (les fameuses copies des fichiers etc).
 
J'ai l'impression que ceux qui râlent sont ceux qui cherchent à tout prix à entraver le mode par défaut pour essayer de le faire ressembler à celui de 7, et se reprennent donc le boomerang encore plus violemment par la suite.


Sauf que par défaut, Apple c'est bien mieux pour l'utilisateur, je trouve pas perso que sur OSX, l'OS t'agresse à ce point, je comprends ce que veut dire JAJA Alive
T'as le sentiment que Windows 10 te pilote le PC, ça vient de là, tous les griefs des utilisateurs, c'est un Windows un peu assisté
Quand t'as un souci, c'est envahissant et frustrant
Quand tout roule, c'est un des meilleurs OS que j'ai eu, rapide, fluide et stable
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3260538
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-01-2017 à 12:40:23  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Parce qu'il te faut sérieusement plus de 12h pour faire une mise à jour ? Parce que tu es h24 en activité sur ton pc ?
La période peut se changer, c'est accessible très facilement.
Bref, comme toujours, beaucoup de mauvaise foi et de "ma façon de faire est la meilleure, j'exige qu'ils fassent comme je veux !"
 


 
 
Ouai, c'est bien ce que je dis, avoir juste le contrôle de son PC, c'est trop demander.
 
Autre hallu. Je croyais pas que l'espionnage de W10 allait si loin.
Lamentable ...
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Message cité 2 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 12-01-2017 à 12:40:57

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260539
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2017 à 12:45:10  profilanswer
 

Perso je pense que ça irriterai beaucoup moins de monde si la "période d'activité" (horaires statiques) était couplée avec une détection de l'activité (ce qui fonctionne pour les opérations de maintenance plannifiées).
Tout en laissant la limite des 7 jours avant de forcer le reboot, car en 7x24h = 168h il y aura bien un moment d'inutilisation suffisant pour un reboot.
 
Je précise que je parles d'un usage "utilisateur lambda" (Version Home, donc) et non pro (qui dispose de plus de possiblités : https://technet.microsoft.com/en-us [...] as-restart )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260540
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 12:45:47  answer
 

jaitordtotor a écrit :


H.S. je serai curieux de savoir comment ça se passe avec les autres OS: Mac, Linux, Android..?  à priori, avec mon dual boot Ubuntu, il me semble ne pas avoir tellement le choix, ou alors il faudrait bidouiller pour empêcher la mise à jour automatique... et lorsque il y a une erreur (à cause que les MAJ n'ont pas été effectuées depuis longtemps) le système se bloque.
 
Bref, les MAJ automatiques ne sont-elles pas la tendance actuelle, que l'on peut certes déplorer, mais irréversibles de tous les systèmes, principalement pour des raisons d'homogénéité..?


 
Pour Ubuntu je vais te répondre de façon précise car je connais bien cet OS.
En gros tout est expliqué ici
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] #p21628073
Donc depuis la version 16.04, on retrouve un fonctionnement façon WU. Mais il n'existait pas avant cette version.
Perso, et vu que de toute façon cette nouvelle façon de faire fonctionne mal, j'ai remis les paramètres " à l'ancienne " cad juste la notification.

n°3260541
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2017 à 12:48:48  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


Ouai, c'est bien ce que je dis, avoir juste le contrôle de son PC, c'est trop demander.


/Troll on
Il existe pleeeeeiiiiinnnnnnns d'OS pour ordinateurs. Dont certains te laissent 100% le controle.
/Troll off

JAVA ALIVE a écrit :


Autre hallu. Je croyais pas que l'espionnage de W10 allait si loin.
Lamentable ...
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


Je ne vois rien de neuf qui ne soit déjà connu, à part qu'ils ont fait un site.
 [:joemoomoot]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260542
Eric B
Posté le 12-01-2017 à 12:49:56  profilanswer
 

je trouve aussi que définir une période d activité de 12h seulement est vraiment ridicule.
Il est question que cela sera étendu à 18h sur la 1704, mais que pour les version pro&entreprise.
Et pendant ce temps, cette période est déjà de 18h sur tous les smarphones windows 10 mobile...
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 12:49:56  profilanswer
 

n°3260544
DustB
Posté le 12-01-2017 à 13:15:07  profilanswer
 

myzt a écrit :


Sauf que par défaut, Apple c'est bien mieux pour l'utilisateur, je trouve pas perso que sur OSX, l'OS t'agresse à ce point, je comprends ce que veut dire JAJA Alive
T'as le sentiment que Windows 10 te pilote le PC, ça vient de là, tous les griefs des utilisateurs, c'est un Windows un peu assisté
Quand t'as un souci, c'est envahissant et frustrant
Quand tout roule, c'est un des meilleurs OS que j'ai eu, rapide, fluide et stable
 
 


 
Sur Ipad et iphone, pop up réguliers, au moins une fois par jour pour upper de version. Sauf que ce sont des outils pro et que la boite de la femme interdit les migrations sans accord préalable.  
Le pire, c'est que si tu annules, il te demande ton code pour installer la maj. Comme si tu avais accepté donc...
 
Après, je ne comprends pas bien cette charge émotionnelle sur les maj. Déjà, elles ne se font pas tous les jours, c'est même assez espacé. Ensuite, ça dl la nuit et ça reboot la nuit. Aucun impact sur mon surf, meme tardif. Et je n'aimerais de toute façon pas qu'on nivelle trop par le bas, en me limitant parce que quelques personnes ont des abo ou des accès en carton.  
Je prends par contre toujours la precaution de ne pas laisser une tâche non enregistrée, mais c'est quand même la moindre des choses.  
Ma mère est le pire exemple en informatique. Au final, elle ne s'est même jamais rendue compte qu'il y avait des maj. Je crois que c'est l'objectif recherché, plus que celui de ressembler à w7.

n°3260545
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-01-2017 à 13:15:55  profilanswer
 

myzt a écrit :


Sauf que par défaut, Apple c'est bien mieux pour l'utilisateur, je trouve pas perso que sur OSX, l'OS t'agresse à ce point, je comprends ce que veut dire JAJA Alive
T'as le sentiment que Windows 10 te pilote le PC, ça vient de là, tous les griefs des utilisateurs, c'est un Windows un peu assisté
Quand t'as un souci, c'est envahissant et frustrant
Quand tout roule, c'est un des meilleurs OS que j'ai eu, rapide, fluide et stable
 
 


Donc en fait le problème de w10 c'est qu'il te dit ce qu'il va faire avant de le faire. Il faudrait simplement qu'il fasse les maj en douce sans prévenir et tout irait bien en fait ...
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
 
Ouai, c'est bien ce que je dis, avoir juste le contrôle de son PC, c'est trop demander.
 
Autre hallu. Je croyais pas que l'espionnage de W10 allait si loin.
Lamentable ...
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


Quel est le rapport ? A part troller un peu plus grassement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 12-01-2017 à 13:16:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3260546
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 12-01-2017 à 13:18:09  profilanswer
 

De toute façon, ces histoires de reboots pour màj... C'était pas Windows 8 qui promettait vaguement de "plus besoin de reboot pour les màj, kernel live patching et tutti quanti" ? J'ai l'impression que c'est un peu passé à l'as... :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3260547
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-01-2017 à 13:18:25  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Dites, une petite question concernant la lecture des cd audio.
 
Lorsque j'insère un cd audio dans le lecteur, la lecture se lance bien automatiquement avec AIMP ( v 4.22 ).
 
Par contre, si je ferme AIMP et que plus tard je souhaite relancer la lecture, quand je double clique sur le lecteur cd/dvd, il m'ouvre l'arborescence du cd.  
J'aimerai en fait qu'il me lance automatiquement a lecture de la musque avec AIMP et malgré les tests, recherches, je n'ai pas trouvé. Une solution? Merci.


 
Personne?  :sweat:  


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3260548
Eric B
Posté le 12-01-2017 à 13:21:33  profilanswer
 

par ailleurs, les MAJ auto de sécurité n est pas une mauvaise chose en soi, si et seulement si c est contenu (cad pas une MAJ de 1Go qui prends toute la bande passante, et pas un reboot forcé qui te faire perdre ton boulot, ce qui est possible ds l'état avec windows 10!).

 

Le plus dangereux AMHA reste surtout les upgrades automatiques (par ex, Win10 1511 vers 1607 ou chez Ubtuntu 1404 LTS vers 1604 LTS, Ubuntu demande confirmationx): en effet, on ne peux PAS garantir que le nouvel OS fonctionnera à 100% sur sa machine, même si cela est plus facile à gérer sur des machines préconfigurées type portable où le systeme peut savoir des autres machines équivalentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-01-2017 à 13:29:08
n°3260549
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-01-2017 à 13:21:39  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

De toute façon, ces histoires de reboots pour màj... C'était pas Windows 8 qui promettait vaguement de "plus besoin de reboot pour les màj, kernel live patching et tutti quanti" ? J'ai l'impression que c'est un peu passé à l'as... :o


Les seules fois ou des maj demandent de rebooter mon pc, ce sont les majs de builds. Même en prod jai pas l'impression qu'il y ait tant de maj que ça, donc ça fait quand même doucement rire, a entendre certains ils doivent redémarrer tous les jours ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3260551
flash_gord​on
Posté le 12-01-2017 à 13:24:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu ne pas nier que certains problèmes de windows update, ça rale beaucoup sur les forums, et microsoft fait enfin machine arrière dans la dernière version insider.


 
Je ne nie pas que les gens se plaignent, tout comme ils se plaignaient du menu démarrer en plein écran de W8, pour lequel microsoft a là aussi fait marche arrière.
 
Mais dans les deux cas, je ne vois pas le problème.
 
comme dit Darth21, à en lire certains, on dirait que l'OS vous force à redémarrer tous les jours des ordis qui maintiennent une ligne de production H24.
 

DustB a écrit :


 
Sur Ipad et iphone, pop up réguliers, au moins une fois par jour pour upper de version. Sauf que ce sont des outils pro et que la boite de la femme interdit les migrations sans accord préalable.  
Le pire, c'est que si tu annules, il te demande ton code pour installer la maj. Comme si tu avais accepté donc...
 
Après, je ne comprends pas bien cette charge émotionnelle sur les maj. Déjà, elles ne se font pas tous les jours, c'est même assez espacé. Ensuite, ça dl la nuit et ça reboot la nuit. Aucun impact sur mon surf, meme tardif. Et je n'aimerais de toute façon pas qu'on nivelle trop par le bas, en me limitant parce que quelques personnes ont des abo ou des accès en carton.  
Je prends par contre toujours la precaution de ne pas laisser une tâche non enregistrée, mais c'est quand même la moindre des choses.  
Ma mère est le pire exemple en informatique. Au final, elle ne s'est même jamais rendue compte qu'il y avait des maj. Je crois que c'est l'objectif recherché, plus que celui de ressembler à w7.


 
Voila, j'aurai pas mieux dit.
 
Même experience ici.


Message édité par flash_gordon le 12-01-2017 à 13:28:23
n°3260552
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 13:24:50  answer
 

Eric B a écrit :

par ailleurs, les MAJ auto de sécurité n est pas une mauvaise chose en soi, si et seulement si c est contenu (cad pas une MAJ de 1Go qui prends toute la bande passante).
 
Le plus dangereux AMHA reste surtout les upgrades automatiques (par ex, Win10 1511 vers 1607 ou chez Ubtuntu 1404 LTS vers 1604 LTS, Ubuntu demande confirmationx): en effet, on ne peux PAS garantir que le nouvel OS fonctionnera à 100% sur sa machine, même si cela est plus facile à gérer sur des machines préconfigurées type portable où le systeme peut savoir des autres machines équivalentes.


 
+1
 
Sans oublier les coupures internet ou les coupures de courant pendant l'upgrade en ligne ( qui est souvent long )
Bref c'est toujours risqué ce genre de trucs.

n°3260554
Eric B
Posté le 12-01-2017 à 13:32:37  profilanswer
 

DustB a écrit :

Après, je ne comprends pas bien cette charge émotionnelle sur les maj. Déjà, elles ne se font pas tous les jours, c'est même assez espacé. Ensuite, ça dl la nuit et ça reboot la nuit. Aucun impact sur mon surf, meme tardif.


J avais le même ressenti jusqu'à peu. Mais la MAJ d hier ma fait comprendre certains griefs: j ai bossé sur mon PC (win10 pro) toute la journée (home office, avec session RDP).  J ai pas senti les MAJ se télécharger. Par contre, qd j ai juste locké mon PC le soir pour aller manger, je suis revenu plus tard avec le PC qui avait redémarré. Ah oui, c etait 'hors période d activité', mais je ne trouve pas correct de la part de l OS de forcer le reboot de ma machine alors que j avais plein de trucs ouverts!


Message édité par Eric B le 12-01-2017 à 13:33:03
n°3260556
DustB
Posté le 12-01-2017 à 13:40:10  profilanswer
 

Si tu conditionnes le reboot à la fermeture des app, autant dire que mon pc ne rebootera jamais. J'en ai toujours une tonne d'ouvertes  :o  

n°3260560
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2017 à 13:48:42  profilanswer
 

Des applis ouvertes avec du contenu non sauvegardé ?
C'est plutôt de ce coté là qu'il faut regarder...
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par nex84 le 12-01-2017 à 13:49:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260561
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2017 à 13:50:04  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Les seules fois ou des maj demandent de rebooter mon pc, ce sont les majs de builds. Même en prod jai pas l'impression qu'il y ait tant de maj que ça, donc ça fait quand même doucement rire, a entendre certains ils doivent redémarrer tous les jours ...


 
 [:sarkomain]  
 
windows 10 a besoin de redémarrer pour chaque mise à jour mensuelle du 2ème mardi du mois.
j'en sais quelque chose, vu que je fais les mises à jour manuellement et que je connais le processus en cause qui demande un redémarrage : musnotification.exe
Ce processus est systématiquement lancé par windows 10 pour installer les mises à jour mensuelles. Si tu ne redémarres pas ton pc pour un raison x ou y, les mises à jour ne s'installent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-01-2017 à 13:50:25
n°3260562
Trit'
Posté le 12-01-2017 à 13:54:03  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

De toute façon, ces histoires de reboots pour màj... C'était pas Windows 8 qui promettait vaguement de "plus besoin de reboot pour les màj, kernel live patching et tutti quanti" ? J'ai l'impression que c'est un peu passé à l'as... :o


Non : c’était Vista… Oui, je sais, lien Clubic, toussa. :o Du coup, citation pour ceux qui veulent pas cliquer (je vous en voudrai pas, rassurez-vous) :
 

Citation :

Et oui, avec Vista, Windows Update n'est plus un site Internet mais une fonction à part entière du système. Comme avec XP, les mises à jour peuvent être téléchargées et appliquées automatiquement, mais la grande nouveauté vient du redémarrage qui n'est à priori plus nécessaire après l'installation des mises à jour. Voilà qui aurait pu faire pousser un grand ouf de soulagement à de nombreux utilisateurs, sauf qu'avec cette version Beta certaines mises à jour nécessitent quand même un redémarrage du système comme illustré ci-dessous...


On voit dès la fin du paragraphe que c’était déjà raté. L’article portait, qui plus est, sur une version bêta de Windows Vista et non la version finale… qui n’a rien corrigé de ce côté, pas plus que les autres Windows sortis par la suite.

n°3260563
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-01-2017 à 13:55:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:sarkomain]  
 
windows 10 a besoin de redémarrer pour chaque mise à jour mensuelle du 2ème mardi du mois.
j'en sais quelque chose, vu que je fais les mises à jour manuellement et que je connais le processus en cause qui demande un redémarrage : musnotification.exe
Ce processus est systématiquement lancé par windows 10 pour installer les mises à jour mensuelles. Si tu ne redémarres pas ton pc pour un raison x ou y, les mises à jour ne s'installent pas.


Oui effectivement ya les patch tuesday, c'est vrai :jap:
Mais ca n'est qu'une fois par mois ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3260566
Eric B
Posté le 12-01-2017 à 14:05:43  profilanswer
 

les MAJ de Win10, c est de toutes façon que 1 ou 2 fois par mois.
En comparaison, Linux peut faire des MAJ quasi tout les jours. Sauf que par défaut, il n a pas besoin de redémarrer, ou qd bien même (par ex nouveau kernel), il ne redémarre pas: il finira la MAJ (ici le switch de kernel) qd TU auras redémarré ta machine.

 

Il ne serais pas sorcier pour Microsoft de modifier le dialog box qui dit reboot nécessaire (avec boutons "maintenant" et "plus tard", avec maintenant par défaut si on ne réagit pas en x secondes) par un bouton  supplémentaire "non, je fais moi meme le reboot" qui serait le defaut du timeout!
Et puis si MS veut faire plus compliqué/plus intelligent: la MAJ peut aussi jeter un coup d oeil au log des evenemments systèmes, pour voire que j éteins de toutes façons mon PC tous les soirs, donc il n a pas besoin de forcer maintenant!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-01-2017 à 14:07:42
n°3260567
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-01-2017 à 14:06:42  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Quel est le rapport ? A part troller un peu plus grassement ? :o


 
Quel troll ?
Un article du monde ?
Dire que je trouve qu'un reboot pendant que l'ordi est en veille prolongée, c'est complètement nul ?
Qu'une période d'activité de 12h, c'est ridicule ?
C'est pas parce t'es pas d'accord avec moi qu'il faut m'accuser de trollage.
 
Tu veux parler de W10 ou t'en prendre à moi spécifiquement ?
Si c'est l'option 2, je pense que tout le monde s'en fout alors hésite pas à passer en MP si ton trip c'est de te défouler sur moi.
 
nex84 > oui, il y a plein d'OS, sauf que windows je l'ai payé. Mais cois-moi, c'est bien la dernière foi.
Pour moi, il y a du neuf dans l'articule du monde. J'avais naïvement cru que MS n'irai pas jusqu'à moucharder ce que je tape au clavier ou mon historique de navigation.  :fou:


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260568
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 14:07:09  answer
 

Eric B a écrit :

les MAJ de Win10, c est de toutes façon que 1 ou 2 fois par mois.
En comparaison, Linux peut faire des MAJ quasi tout les jours. Sauf que par défaut, il n a pas besoin de redémarrer, ou qd bien même (par ex nouveau kernel), il ne redémarre pas: il finira la MAJ (ici le switch de kernel) qd TU auras redémarré ta machine.
 
Il ne serais pas sorcier pour Microsoft de modifier le dialog box qui dit reboot nécessaire (avec boutons "maintenant" et "plus tard", avec maintenant par défaut si on ne réagit pas en x secondes) par un bouton  supplémentaire "non, je fais moi meme le reboot" qui serait le defaut du timeout!


 
Sur Ubuntu il demande quand même un redémarrage une fois par mois environ ( comme pour Windows donc ) quand il y a une mise à jour du noyau.
Edit : mais en effet le redémarrage n'est pas forcé. Par défaut la case sélectionnée est même " redémarrer ultérieurement " et pas " redémarrer maintenant "


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 14:13:57
n°3260569
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2017 à 14:10:30  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


J'avais naïvement cru que MS n'irai pas jusqu'à moucharder ce que je tape au clavier ou mon historique de navigation.  :fou:


uniquement avec Edge et Cortana
 
sinon ça fait quelques années que google fait presque la même chose quand tu tapes une recherche sur leur site.  :D  
sans parler d'android..

n°3260570
Eric B
Posté le 12-01-2017 à 14:15:39  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Pour moi, il y a du neuf dans l'articule du monde. J'avais naïvement cru que MS n'irai pas jusqu'à moucharder ce que je tape au clavier ou mon historique de navigation.  :fou:


 
une petite visite sur son compte MS vaut le détour pour tous pour voir ce que MS a sauvegardé.
2 catégories principales:  
1) historique de navigation et
2) historique de recherche.
 
Le 1) reste vierge si on utilise pas Cortana. Le 2) reste vierge ou très limité qd on utilise pas Bing.
 
La solution ultime reste de ne PAS utiliser de compte MS (introduit avec Windows 8, par défaut depuis 8.1), et ainsi retrouver un comportement à la Windows 7.
 
Microsoft joue doucement la carte de la transparence. Et puis son business model, c est de vendre des services (Azure, Office 365, etc).
 
A contrario, avec Google dont le business est de vendre de la pub, on peut penser que bcp bcp bcp plus de données perso sont stockées sur leurs serveurs, déjà tout ce qu on fait avec son Android...
 
Pour le coup, Apple dont le business est de vendre cher des devices, a moins de risque de faire autant de tracking et d analyse Big Data.  
 

n°3260571
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-01-2017 à 14:17:13  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

 

Quel troll ?
Un article du monde ?
Dire que je trouve qu'un reboot pendant que l'ordi est en veille prolongée, c'est complètement nul ?
Qu'une période d'activité de 12h, c'est ridicule ?
C'est pas parce t'es pas d'accord avec moi qu'il faut m'accuser de trollage.

 

Tu veux parler de W10 ou t'en prendre à moi spécifiquement ?
Si c'est l'option 2, je pense que tout le monde s'en fout alors hésite pas à passer en MP si ton trip c'est de te défouler sur moi.

 

nex84 > oui, il y a plein d'OS, sauf que windows je l'ai payé. Mais cois-moi, c'est bien la dernière foi.
Pour moi, il y a du neuf dans l'articule du monde. J'avais naïvement cru que MS n'irai pas jusqu'à moucharder ce que je tape au clavier ou mon historique de navigation.  :fou:


Le troll, il est là, et là :  "Je croyais pas que l'espionnage de W10 allait si loin.  Lamentable ... "
Et en plus il est pas frais ...

leroimerlinbis a écrit :


uniquement avec Edge et Cortana

 

sinon ça fait quelques années que google fait presque la même chose quand tu tapes une recherche sur leur site.  :D
sans parler d'android..


Non mais croire que c'est propre à MS et que les autres n'en font pas tout autant, c'est au mieux gentillet, au pire très sottement naïf. C'est juste qu'une fois de plus, ça fait la vierge effarouchée et pousse des cries d'orfraie parce que ca vient de MS :o


Message édité par Darth21 le 12-01-2017 à 14:22:03

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3260572
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-01-2017 à 14:20:29  profilanswer
 

C'est vrai, mais Google n'excuse rien.
Et je suis pas sûr qu'il y arrivent en mode "privé" sur firefox.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas acheté d'OS google.
 
J'ai acheté plusieurs W7, que j'ai naïvement upgradé en 10.
J'ai le choix entre ces "fonctionnalités" mal foutues et me retaper toutes les install et configs pour retourner sous 7 et me retrouver un jour au l'autre sans support.
 
Pour tout nouveau PC, maintenant ce sera Linux pour moi.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260573
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-01-2017 à 14:22:54  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

C'est vrai, mais Google n'excuse rien.
Et je suis pas sûr qu'il y arrivent en mode "privé" sur firefox.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas acheté d'OS google.

 

J'ai acheté plusieurs W7, que j'ai naïvement upgradé en 10.
J'ai le choix entre ces "fonctionnalités" mal foutues et me retaper toutes les install et configs pour retourner sous 7 et me retrouver un jour au l'autre sans support.

 

Pour tout nouveau PC, maintenant ce sera Linux pour moi.


N'hésite pas à changer de PC très rapidement :o

 

Quant au mode "privé" sur Firefox, ne t'en fais pas pour Google, ton ip leur suffira très certainement :o


Message édité par Darth21 le 12-01-2017 à 14:25:31

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3260575
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-01-2017 à 14:23:28  profilanswer
 

darth21 > sottement naif ?
T'arrêtes les insultes ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260576
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 14:24:05  answer
 

JAVA ALIVE a écrit :

C'est vrai, mais Google n'excuse rien.
Et je suis pas sûr qu'il y arrivent en mode "privé" sur firefox.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas acheté d'OS google.
 
J'ai acheté plusieurs W7, que j'ai naïvement upgradé en 10.
J'ai le choix entre ces "fonctionnalités" mal foutues et me retaper toutes les install et configs pour retourner sous 7 et me retrouver un jour au l'autre sans support.
 
Pour tout nouveau PC, maintenant ce sera Linux pour moi.


 
Pourquoi pas, moi aussi j'utilise Linux. Mais par contre faudra aussi que tu réfléchisses pour trouver une alternative potable à Google comme moteur de recherche. Si vraiment tu es tatillon sur le respect de ta vie privée ( ce qui n'est pas mon cas, je m'en fous un peu )

n°3260583
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2017 à 14:48:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je ne vois rien de neuf qui ne soit déjà connu, à part qu'ils ont fait un site.


+1.

 

et n'importe quel téléphone fait la même chose, mais comme il y a GPS intégré, ils recuperent en plus devant quel magasin tu t’arrêtes regarder la vitrine.
si tu active en plus le Wifi gratos dans les magasins, ils savent même te localiser aux rayons.

 

c'est pas comme si W10 mobile était generalisé.

  

et ca fait longtemps que google a mis en place un tel web site :
https://myactivity.google.com/myactivity

 


enfin bon, j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'un article parle de la vie privée, on retourne a la même discussion stérile.
enfin, entre nous, LeMonde c’est pas franchement une référence quand on parle informatique.


Message édité par Z_cool le 12-01-2017 à 15:15:23

---------------
#mais-chut
n°3260595
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2017 à 15:43:07  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
nex84 > oui, il y a plein d'OS, sauf que windows je l'ai payé. Mais cois-moi, c'est bien la dernière foi.
Pour moi, il y a du neuf dans l'articule du monde. J'avais naïvement cru que MS n'irai pas jusqu'à moucharder ce que je tape au clavier ou mon historique de navigation.  :fou:


Tu n'as pas "acheté" Windows, qui appartient à Microsoft, mais acheté un droit d'usage.
Donc oui, tu as payé le droit d'utiliser ce que Microsoft te propose. Comme tout le monde.


Message édité par nex84 le 12-01-2017 à 15:44:19

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260598
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-01-2017 à 15:49:46  profilanswer
 

Bon, alors disons que j'ai versé de l'argent à MS en échange de ce service.
Tu préfères quand c'est dit comme ça ?
 
Je n'ai versé aucun euro à Google ou autre.
Donc pas comparable.
Et puis ici c'est le topic W10, non ? Pas iOS ou Android.
 
Je compare W10 à W7 (qui est la version d'où j'ai upgradé) et je constate de sérieuses régressions volontaires.
J'essaie d'y trouver des remèdes et je dis au passage que je trouve ça lamentable.
C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 12-01-2017 à 15:52:08

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260601
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2017 à 15:57:16  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Bon, alors disons que j'ai versé de l'argent à MS en échange de ce service.
Tu préfères quand c'est dit comme ça ?
 
Je n'ai versé aucun euro à google ou autre.


Peu importe.
Ce que je veux dire c'est que tu n'as aucun droit sur ce que devrait être Windows.
Tu payes pour pouvoir l'utiliser. Rien ne te retient sur tu n'en as plus envie.
Tu peux juste donner ton avis ("je préfèrerai que", "il est dommage que",...), mais pas leur ordonner ("rendez-moi ci ou ça", "c'est inadmissible", ...)  
 
Et Google monnaye bien assez tes données pour que tu n'ais pas besoin de leur en donner plus.
 

JAVA ALIVE a écrit :


Je compare W10 à W7 (qui est la version d'où j'ai upgradé) et je constate de sérieuses régressions volontaires.
J'essaie d'y trouver des remèdes et je dis au passage que je trouve ça lamentable.
C'est tout.


Microsoft appelle ça des évolutions, qu'ils aient raison ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-01-2017 à 15:59:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260602
Eric B
Posté le 12-01-2017 à 16:02:47  profilanswer
 

 

tu peux utiliser des metamoteurs de google sans le tracking, par ex https://www.ixquick.com/ (que j utilise par défaut, apres avoir tenté qwant qques mois)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-01-2017 à 16:03:35
n°3260603
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 16:05:09  answer
 

Merci je vais tester  ;)

n°3260606
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-01-2017 à 16:31:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Peu importe.
Ce que je veux dire c'est que tu n'as aucun droit sur ce que devrait être Windows.
Tu payes pour pouvoir l'utiliser. Rien ne te retient sur tu n'en as plus envie.
Tu peux juste donner ton avis ("je préfèrerai que", "il est dommage que",...), mais pas leur ordonner ("rendez-moi ci ou ça", "c'est inadmissible", ...)  
 
Et Google monnaye bien assez tes données pour que tu n'ais pas besoin de leur en donner plus.
 


 
Qui te parle de droit ?
Nous sommes sur un forum public, je m'y exprime dans le respect des règles, pour le reste c'est ma liberté d'expression.
Tu es contre la liberté d'expression ?
Si je trouve que quelque chose est inadmissible, j'ai parfaitement le droit de le dire, si tu n'es pas d'accord, tu peux exprimer ton propre point de vue, venir me faire la morale sur ce que j'ai le droit de dire ou pas est prétentieux au possible.
 
Et pour la Xième fois, le modèle de Google n'est pas comparable et n'excuse en rien ce que fait MS.  
 
Maintenant, on peut revenir à W10 ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR