Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10, renommer son dossier User [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win10, renommer son dossier User [RESOLU]

n°3264147
achilles75
Posté le 18-02-2017 à 04:21:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de s'intéressé à mon problème et pour leurs soluces !  :)  
 
Alors, j'ai vu que ce genre de soucis à déjà été traité ici, mais que voulez vous, j'ai tout essayé et rien ne marche.... Mon soucis c'est ça :  
http://img11.hostingpics.net/pics/967086Capture.jpg
 
J'aimerais changer ce foutu dossier Qénus, qui est le nom qui apparaît partout, sur tous les chemins de mon ordinateur à partir de C:\user...
 
Car le soucis est que j'ai déconner en mettant en accent ! le "é" me pose 10000 problèmes dans mes logiciels............................... Il faut à tout prix que je renomme ce dossier mais c'est mission impossible ! Depuis 2 heures j'ai changé tout les noms utilisateurs possible, rien à faire, monsieur Qénus, ne bouge pas d'un poil...  
 
Je vous remercierait infiniment si vous pouviez me donner la solution !

Message cité 1 fois
Message édité par achilles75 le 27-02-2017 à 18:28:03
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 04:21:52  profilanswer
 

n°3264196
yf38
Posté le 18-02-2017 à 16:42:02  profilanswer
 

La solution qu'on donne à chaque fois c'est de créer un autre utilisateur, et de supprimer celui-là.
Ce n'est pas gratuit, il faudra réinstaller tout ce qui était installé uniquement pour l'autre utilisateur, transférer des fichiers etc.
Evite aussi le ç (c cédille ) c'est encore pire, avis aux François.

n°3264203
Trit'
Posté le 18-02-2017 à 18:25:42  profilanswer
 

achilles75 a écrit :

Car le soucis est que j'ai déconner en mettant en accent ! le "é" me pose 10000 problèmes dans mes logiciels.


C’est quoi, tes logiciels, pour que ça puisse poser des problèmes ? J’ai un PC où les utilisateurs ont des noms de compte avec des accents et des cédilles, et jamais ça n’a causé le moindre souci (et ce, sur toutes les versions de Windows que j’ai pu avoir entre les mains, 3.1 excepté). :heink:

n°3264219
yf38
Posté le 19-02-2017 à 07:36:38  profilanswer
 

Le  ç pose un problème au moins en réseau.
J'ai un WDTV Live qui pour se connecter en partage réseau au PC (pas DLNA) implique de lui fournir un nom d'utilisateur du PC et son mot de passe (une fois).
Le seul problème c'est qu'il est impossible d'entrer un ç sur le wdtv que ce soit avec la télécommande et le clavier virtuel ou un clavier azerty connecté en USB qu'il gère comme un qwerty, y compris en combinaison de touches (c'est le PC qui fait, pas le clavier).
ça peut se reproduire ailleurs.
Changer le nom utilisateur au niveau du compte ne suffit pas, ça change seulement le nom du login, et ça ne change pas le nom d'utilisateur au niveau réseau ni le nom du dossier.
C'est ce que j'ai sur ce PC où le nom du login est different du vrai nom utilisateur (réseau et dossier) suite à un cafouillage du profil utilisateur au passage de Windows 8 à 8.1 et qui s'est propagé jusqu'à Windows 10.
Un jour il faudra que je réinstalle.


Message édité par yf38 le 19-02-2017 à 08:08:41
n°3264704
achilles75
Posté le 24-02-2017 à 05:39:05  profilanswer
 

Merci des réponses ! :)  
 
Pour te réponde @Trit' c'est Adobe After effect qui ne veut plus faire de rendus à cause du "é" u_u
 
mouais......... bha cela ne me réjouis pas ces solutions... si tu me dis qu'il faut tout réinstaller et transférer, autant FORMATER le pc lol !  
C'est incroyable que windows ne nous laisse pas renommer ce **** dossier !  
Bon donc, en gros, il n'y a pas de soluce sans un pseudo-formatage.. ?


Message édité par achilles75 le 24-02-2017 à 05:42:38
n°3264710
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2017 à 10:18:15  profilanswer
 

Essaie ça, depuis un autre compte admin de la machine :
- Tu renommes ton dossier C:\Users\Qénus en C:\Users\Qenus (ou un autre nom)
- Tu ouvres la base de registre, et tu vas dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
- Là, tu trouveras plusieurs sous-clés S-1-x-xx-xxxxxxxx : une d'elles correspond à ton profile. Tu la trouveras grâce à la valeur "ProfileImagePath" qui contient le chemin "C:\Users\Qénus". Modifie cette valeur pour y mettre le nom de ton nouveau dossier.
- Ferme la base de registre
- Enjoy...

 

Si jamais tu constates des dysfonctionnements, tu fais un retour arrière en renommant le dossier et la clé de registre pour remettre les valeurs précédentes.


Message édité par Wolfman le 24-02-2017 à 10:18:50
n°3264719
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-02-2017 à 12:09:50  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu un soucis avec un é dans le nom du PC.  À la mise à jour 1607 paf mon PC n'était plus visible sur le reseau (groupe résidentiel).  Il a fallu que je renomme le PC, je me rappelle plus comment j'ai fait, mais du coup maintenant au login de Windows le MDP n'est plus bon (alors que j'avais un login direct sans MDP)  et maintenant je dois donc cliquer sur mon nouveau nom et rentrer le MDP (et j'ose plus rien toucher).
 
Par contre je m'aperçois que mon dossier user c'est toujours l'ancien avec le é

n°3264729
yf38
Posté le 24-02-2017 à 13:02:35  profilanswer
 

@tical
ton problème n'est probablement pas lié au é mais plus simplement au passage à la version 1607.
Dans ce cas tu supprimes autant que possible tous les partages du groupe résidentiel sur ce PC et tu lui demandes de quitter le groupe résidentiel.
Ensuite tu demandes de rejoindre le groupe résidentiel (s'il y a encore un PC de ce groupe) et tu entres le mot de passe du groupe.
Tu redéfinis les partages des dossiers de ce pc sur le groupe, et c'est tout.
Si problème tu utilises l'assistant groupe résidentiel qui recherche la solution, probablement un mauvais paramétrage du partage dans le panneau de configuration du groupe résidentiel.


Message édité par yf38 le 24-02-2017 à 13:04:06
n°3264747
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-02-2017 à 16:20:19  profilanswer
 

Merci yf38
 
J'ai renommé le PC avec l'ancien nom avec le é, et je peux accéder à tous les dossiers partagés depuis un autre, donc c'est réglé.  Mais le login automatique sans MDP n'est pas revenu, pourtant la case est bien décochée (Windows+R / netplwiz).  Là je vais booter avec rene passnow...
 
Edit : bon rené passnow bloque au choix de la langue, que ce soit sur CD ou sur clé USB


Message édité par Lt Ripley le 24-02-2017 à 16:48:27
n°3264756
yf38
Posté le 24-02-2017 à 17:28:14  profilanswer
 

J'éviterais d'utiliser un utilitaire comme "rené passnow".
Plutôt passer par le panneau de configuration, et modifier le compte, mais il me semble que pour partager des fichiers quelle que soit la manière, le compte doit avoir un mot de passe.
Peut-être que ma mémoire me trompe ? difference compte local / compte Microsoft ?
Mais on est en train de squatter le topic d'origine là...


Message édité par yf38 le 24-02-2017 à 17:40:24
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 17:28:14  profilanswer
 

n°3264994
achilles75
Posté le 27-02-2017 à 18:27:22  profilanswer
 

merci @Wolfman
 
bon même si je n'applique pas ta soluce pour le moment, au cas où il y aurait des risques, pour contourner le problème de After effect, j'enregistre les fichier directement dans utilisateurs ^^
 
c'est un peu relou, mais au moins ça marche.  
Si cela m’embête vraiment trop dans le futur, je ferais ta technique
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10, renommer son dossier User [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Win10 / Ecran noir après quelques secondes pendant l'installationdossier "téléchargements" lent à s'ouvrir
[resolu] perte d'une partition après install win10trier un dossier sous windows via une liste .xls
Ou est passé mon dossier utilisateur ?"bloquer tout sauf" un soft dans le firewall windows?
Desinfection Win10 64xProblème après réparation boot win10
Win10: droits sur dossier caché corbeille 
Plus de sujets relatifs à : Win10, renommer son dossier User [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR