Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment vraiment arriver à supprimer les MAJ Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment vraiment arriver à supprimer les MAJ Windows 10

n°3290307
viviboon
Posté le 16-11-2017 à 17:27:11  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'aimerai savoir comment arriver à ne plus avoir de mise à jour automatique de Windows 10  
J'ai essayé avec les services locaux et arrêté le service Windows Update mais la mise à jour se fait quand même. C'est très embêtant c'est long et ça plante parfois, si on ne peut pas le supprimer Peut-on le provoquer à sa demande, Quel est la fréquence d'activation?  est-elle paramétrable?
 
Merci de vos réponses
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 17:27:11  profilanswer
 

n°3290309
yf38
Posté le 16-11-2017 à 17:31:21  profilanswer
 

Avec Windows 10 pro et gpedit.msc (ça fonctionne bien).
Sinon il y a un utilitaire:
https://www.malekal.com/windows-10- [...] ws-update/


Message édité par yf38 le 16-11-2017 à 17:39:10
n°3290535
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2017 à 07:09:58  profilanswer
 

viviboon a écrit :

Bonjour

 

J'aimerai savoir comment arriver à ne plus avoir de mise à jour automatique de Windows 10
J'ai essayé avec les services locaux et arrêté le service Windows Update mais la mise à jour se fait quand même. C'est très embêtant c'est long et ça plante parfois, si on ne peut pas le supprimer Peut-on le provoquer à sa demande, Quel est la fréquence d'activation?  est-elle paramétrable?

 

Merci de vos réponses
Cordialement


très très grosse bêtise de désactiver les mise a jour.
si TOUT les os de la planète ont ça, c'est pas pour rien. (enfin, non, Windows XP RTM ne l'avait aps ...)

 

sinon, d'autre on déjà choisis de faire cette connerie, on les a déjà mis en garde. mais malgré cela, ils ont eu des réponses http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-11-2017 à 07:10:15

---------------
#mais-chut
n°3290541
yf38
Posté le 18-11-2017 à 08:34:30  profilanswer
 

Le but de la désactivation des mises à jour automatiques c'est pas de ne pas faire les mises à jour, c'est de les faire quand ça ne nous dérange pas.
Parce que oui, ça dérange, et "malgré ça ils ont eu des réponses" je me sens un peu visé... (cf. le lien)
Autrement dit je donne des informations pour faire des "conneries".
J'ai pourtant des Windows 10 pro et pas pro entièrement à jour, même s'il peut arriver que ce soit quelques jours après la disponibilité de la mise à jour.
C'est de toutes façons le cas aussi pour les mises à jour automatiques, elles n'arrivent pas à tout le monde en temps réel.
Non à la censure (autre que les choses pas règlementaires, et de préférence par les modérateurs).

 

Si tu voulais manifester ta désapprobation, d'autres façons de le dire étaient possibles, comme une mise en garde sur le danger de ne plus faire du tout de mise à jour par exemple.


Message édité par yf38 le 18-11-2017 à 08:48:44
n°3290542
Divio
Posté le 18-11-2017 à 08:53:47  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout partisan de la désactivation de mises à jour sur Windows, mais j'ai, hélas, été obligé de le faire sur un Eeebook dont le système avait été migré de W8 à W10, malgré une configuration trop modeste, tant au niveau du processeur que de la Ram.
Son propriétaire l'utilisait en nomade avec un Domino 3G d'Orange et le pc était incapable de charger et à plus forte raison d'installer les fichiers. Le processeur tournait indéfiniment à 100% ce qui rendait la machine totalement inutilisable.
 
J'ai trouvé cet utilitaire qui bloque purement et simplement les mises à jour (action réversible) : https://telecharger.malekal.com/dow [...] iguration/
 
L'Eeebook étant utilisé uniquement pour la consultation d'emails, compte bancaire et navigation internet basique, cela ne présentait pas un risque énorme de laisser le système sans maj. De plus l'utilisateur est plus que prudent, je dirai même frileux.
Attention : cela bloque également les mises à jour de Defender, donc il est très important d'installer un autre antivirus.
 
Mais je confirme qu'il ne faut pas le faire.


Message édité par Divio le 18-11-2017 à 09:02:01
n°3290548
yf38
Posté le 18-11-2017 à 09:25:36  profilanswer
 

Quand on désactive Les MAJ automatiques avec gpedit.msc (10 pro) les mises à jour de Defender continuent de se faire, et elles seules.
Je ne sais pas si c'est le cas avec l'utilitaire en lien, mais s'il fait, comme c'est écrit sur l'écran explicatif, alors ça devrait être pareil.
Sinon, on peut lancer la mise à jour de Defender périodiquement avec une tache planifiée.
http://reho.st/self/a5b92eab641ec4ad6a2da4c714d3a8f7194fd312.jpg
Ici désactivée parce que plus besoin.


Message édité par yf38 le 18-11-2017 à 09:33:32
n°3290553
Divio
Posté le 18-11-2017 à 09:39:53  profilanswer
 

Tu as probablement raison, mais, devant le besoin urgent du propriétaire d'utiliser cette machine en mode nomade, j'ai préféré installer la version gratuite de Kaspersky, pour plus de sécurité et c'est plus simple.


Message édité par Divio le 18-11-2017 à 09:42:42
n°3290554
yf38
Posté le 18-11-2017 à 09:52:19  profilanswer
 

Pour le cas où Kaspersky serait trop gourmand à l'usage.
Pour Defender on peut aussi avoir un raccourci vers l'interface utilisateur sur le bureau, et même la barre des taches.
Il suffit de créer ce raccourci vers
 C:\Programmes\Windows Defender\MSASCui.exe
Et on a la fenêtre habituelle qu'on avait avant que Windows 10 ne la cache, où on peut voir l'état de mise à jour et lancer la mise à jour manuellement si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 18-11-2017 à 09:53:18
n°3290555
Divio
Posté le 18-11-2017 à 09:57:25  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour le cas où Kaspersky serait trop gourmand à l'usage.
Pour Defender on peut aussi avoir un raccourci vers l'interface utilisateur sur le bureau, et même la barre des taches.
Il suffit de créer ce raccourci vers
 C:\Programmes\Windows Defender\MSASCui.exe
Et on a la fenêtre habituelle qu'on avait avant que Windows 10 ne la cache, où on peut voir l'état de mise à jour et lancer la mise à jour manuellement si besoin.

Merci pour le tuyau.  
En fait je n'ai pas eu beaucoup de temps pour étudier s'il existait de meilleures solution. J'ai été obligé d'improviser.  
J'ai bien entendu vérifié le pourcentage d'occupation du processeur par Karspesky.  
Je n'ai rien constaté d'anormal.  ;)


Message édité par Divio le 18-11-2017 à 10:00:19
n°3290576
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2017 à 11:01:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


très très grosse bêtise de désactiver les mise a jour.
si TOUT les os de la planète ont ça, c'est pas pour rien.
(enfin, non, Windows XP RTM ne l'avait aps ...)
 
sinon, d'autre on déjà choisis de faire cette connerie, on les a déjà mis en garde. mais malgré cela, ils ont eu des réponses http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
à relativiser..
 
Je viens d'avoir entre les mains un pc portable acheté en avril 2010 avec windows 7. Windows n'avait reçu AUCUNE mise à jour windows, windows update était désactivé. (J'ai du faire plus de 300 mises à jour...)
 
Résultat : aucun problème. J'ai bien trouvé quelques merdes avec malwarebytes et adwcleaner mais rien de très grave et rien que les mises à jour windows n'auraient résolus. Juste des malwares "classiques" chopés sur des sites à risque ou en téléchargeant certains programmes sur les mauvais sites (01NET, etc...) Rien d'autres (merci Monk)
 
Comme quoi, il est possible d'utiliser windows pendant plusieurs années sans problème sans faire aucune mise à jour de sécurité. J'aurais tendance à dire qu'il est presque plus important de mettre à jour le navigateur internet et flash / java and co (ce qui était le cas sur le pc dont je parle)
 
 
(attention, je ne suis pas entrain de conseiller de désactiver les mises à jour, je dis simplement que ne pas faire les mises à jour n'est pas forcément un problème)

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-11-2017 à 11:03:32
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 11:01:08  profilanswer
 

n°3290588
viviboon
Posté le 18-11-2017 à 11:47:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci de toutes vos réponses très riches en enseignement
Si j'ai bien compris on peut donc planifier le démarrage d'une mise à jour
 
Pour ma part mon PC à planté pendant une mise à jour, Je l'ai relancé il a voulu faire une restauration qui a aussi planté.
J'ai choisi de mettre le DVD Windows 10 d'installation, il est parti sur option de réparation qui c'est aussi planté. Maintenant le PC ne fonctionne plus! Ne sait pas quoi faire, j'ai pensé soit booter avec un cd bootable ou mettre le Disque dur sur un autre PC et supprimer le répertoire Windows de façon à ré installer le tout?
 
Quand pensez-vous?
Cordialement

n°3290594
Divio
Posté le 18-11-2017 à 12:26:31  profilanswer
 

C'est sur qu'en branchant le disque système sur un autre PC, tu pourras supprimer les partitions (plus rapide que d'effacer le répertoire windows) mais la réinstallation est une solution lourde de derniers recours. Mais n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers perso avant.
 
Tu ne fais jamais de sauvegardes de ta partition système ?
Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela peut rendre des services.


Message édité par Divio le 18-11-2017 à 12:44:37
n°3290595
Divio
Posté le 18-11-2017 à 12:34:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Attention, je ne suis pas en train de conseiller de désactiver les mises à jour,

 :non:  

leroimerlinbis a écrit :

Je dis simplement que ne pas faire les mises à jour n'est pas forcément un problème.

:jap:  

n°3290599
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2017 à 12:41:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
(attention, je ne suis pas entrain de conseiller de désactiver les mises à jour, je dis simplement que ne pas faire les mises à jour n'est pas forcément un problème)


le dernier gros exploit qui a touché Windows et bloqué des milliers d'ordi, avait été patché 3 mois avant. tu conseil donc de différer les mise a jours de combien de mois ?


---------------
#mais-chut
n°3290600
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2017 à 12:43:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le dernier gros exploit qui a touché Windows et bloqué des milliers d'ordi, avait été patché 3 mois avant. tu conseil donc de différer les mise a jours de combien de mois ?


 
relis mon message au lieu de faire ton troll habituel :
 
(attention, je ne suis pas entrain de conseiller de désactiver les mises à jour, je dis simplement que ne pas faire les mises à jour n'est pas forcément un problème)
 
tu ne comprends pas quoi?
 
et dans l'exemple que je donne avec le pc sous windows 7, même question : tu ne comprends pas quoi?
tu considères que tous les pc sous windows 7 sans mise à jour ont forcément chopé le dernier gros exploit????  
A la base, c'est une erreur d'un utilisateur..


Message édité par leroimerlinbis le 18-11-2017 à 12:45:32
n°3291833
viviboon
Posté le 27-11-2017 à 11:37:05  profilanswer
 

Bonjour  
 
Toujours coincé!
Suite à mes 2 questions posées l’une sur l’arrêt des MAJ Win10 et celle sur récupérer un ISO Win10 pour la panne de mon PC
J’ai réussi à télécharger un .iso de Win10 et en suivant un tuto, Il est bien reparti. Ok il redémarre correctement. Mais après quelques jours, il me demande à nouveau de faire la MAJ Win10 (avec obligation !) il part exécute la MAJ, Mais au bout d’un moment s’arrêt et relance la phase de récupération de l’ancienne version. Une 2ème  tentative essayée idem !. Auparavant le PC fonctionnait correctement, Il c’est trouvé bloqué suite à une MAJ Win10 en cours qui ne c’est pas terminée et avec une récupération de l’ancienne version impossible. Maintenant après réinstallation du système : même problème  idem.  
Questions : Que peut-il se produire ? Est ce Hard ou Soft ? Quelqu’un à t-il une idée ? Pourquoi la mise à jour ne se réalise pas (chose qui fonctionnait bien dans les mois précédents
 
Merci de vos réponses
Cordialement  

n°3291863
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2017 à 13:50:09  profilanswer
 

viviboon a écrit :

Bonjour  
 
Toujours coincé!
Suite à mes 2 questions posées l’une sur l’arrêt des MAJ Win10 et celle sur récupérer un ISO Win10 pour la panne de mon PC
J’ai réussi à télécharger un .iso de Win10 et en suivant un tuto, Il est bien reparti. Ok il redémarre correctement. Mais après quelques jours, il me demande à nouveau de faire la MAJ Win10 (avec obligation !) il part exécute la MAJ, Mais au bout d’un moment s’arrêt et relance la phase de récupération de l’ancienne version. Une 2ème  tentative essayée idem !. Auparavant le PC fonctionnait correctement, Il c’est trouvé bloqué suite à une MAJ Win10 en cours qui ne c’est pas terminée et avec une récupération de l’ancienne version impossible. Maintenant après réinstallation du système : même problème  idem.  
Questions : Que peut-il se produire ? Est ce Hard ou Soft ? Quelqu’un à t-il une idée ? Pourquoi la mise à jour ne se réalise pas (chose qui fonctionnait bien dans les mois précédents
 
Merci de vos réponses
Cordialement  


pourquoi tu install pas directement la dernière version de microsoft ? ca évitera la phase de mise a jour


---------------
#mais-chut
n°3291906
viviboon
Posté le 27-11-2017 à 17:19:07  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci de votre réponse, Mais Ou trouver la dernière version? Moi j'ai téléchargé un .ISO de quand il date, je ne sait pas? je l'ai fait avec le site suivant:
 
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] o4vb1e2)()
 
 
Mais surtout ce que j'aime pas et ne veux pas faire c'est acheter leur Windows comme j'ai lu dans une réponse, Moi j'ai acheté mon PC avec Windows 10 dedans compris dans le prix, il y a plus d'un an 1/2  qui n'ai plus garanti, et  qui maintenant ne fonctionne plus à cause des MAJ, Je ne vais pas enrichir Bill Gates une seconde fois! (lol)
 
Si je ne trouve pas de solution, Je pense recommencer l'opération d'installation avec mon ISO puis immédiatement supprimer les MAJ avec l'outil que j'ai eu en réponse à mes questions:  https://www.malekal.com/windows-10- [...] ws-update/  
 
Enfin, cherchons des solutions, Je ne dois pas être le seul dans ce cas là ...
 
Cordialement

n°3291912
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2017 à 17:57:34  profilanswer
 

viviboon a écrit :

Bonjour  
 
Merci de votre réponse, Mais Ou trouver la dernière version? Moi j'ai téléchargé un .ISO de quand il date, je ne sait pas? je l'ai fait avec le site suivant:
 
 
Cordialement


sur la premier page du topic unique ?
 

Citation :


Enfin, cherchons des solutions, Je ne dois pas être le seul dans ce cas là ...


Vous êtes en effet quelque marginaux en effet a vouloir utiliser ce genre de solutions


---------------
#mais-chut
n°3291913
shaeffer
Posté le 27-11-2017 à 18:01:59  profilanswer
 

viviboon a écrit :

Bonjour  
 
Merci de votre réponse, Mais Ou trouver la dernière version? Moi j'ai téléchargé un .ISO de quand il date, je ne sait pas? je l'ai fait avec le site suivant:
 
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] o4vb1e2)()
 
 
Mais surtout ce que j'aime pas et ne veux pas faire c'est acheter leur Windows comme j'ai lu dans une réponse, Moi j'ai acheté mon PC avec Windows 10 dedans compris dans le prix, il y a plus d'un an 1/2  qui n'ai plus garanti, et  qui maintenant ne fonctionne plus à cause des MAJ, Je ne vais pas enrichir Bill Gates une seconde fois! (lol)
 
Si je ne trouve pas de solution, Je pense recommencer l'opération d'installation avec mon ISO puis immédiatement supprimer les MAJ avec l'outil que j'ai eu en réponse à mes questions:  https://www.malekal.com/windows-10- [...] ws-update/  
 
Enfin, cherchons des solutions, Je ne dois pas être le seul dans ce cas là ...
 
Cordialement


 
Si vous avez acheté un ordinateur sous Windows 10, il est possible de le réinstaller depuis l'ISO. L'installeur saura cherché la clé de licence. Windows s'activera automatiquement dès qu'il se connectera à Internet.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3291956
azertyiop
Posté le 28-11-2017 à 06:38:34  profilanswer
 

la derniere version se télécharge avec ceci ;
 
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
 
tu peut faire une clef, un DVD, ou obtenir l'iso
 
C'est je pense la fall creator update, le dernier iso disponible
 
Ne t'inquiete pas pour l'activation ca se fera tout seul dés que tu seras connecté, ne rentre aucune clef
 
-------------------------------
 
Profite en pour verifer l'etat de ton disque dur avec crystal disk info


Message édité par azertyiop le 28-11-2017 à 06:39:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment vraiment arriver à supprimer les MAJ Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème avec maj Windows 10 1703 et 1709[Topic unique] Everything - Outil de recherche sous Windows
HELP SVP - Windows n'a pu terminer l'installationWindows 10 et la gestion de la RAMDisk
Copie d'un disque vers un ssd ( sans la perte de la cle windows )Réinstallation windows 10 impossible
Windows 10 BSOD à répétitionSupprimer un dossier ou raccourci
Historique de fichiers de windows 8.1 migration vers windows 10Question MAJ 7 vers 10
Plus de sujets relatifs à : Comment vraiment arriver à supprimer les MAJ Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR