Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je ne vois pas le reseau ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne vois pas le reseau ...

n°3229956
davidmarli
Posté le 29-04-2016 à 20:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous venons d'investir dans un pc portable. C'est un MSI GL72 win 10 64bits version familliale.
Tout fonctionne bien, sauf que je ne peux parcourir le reseau avec.
Il est connecté en WIFI, j'accède à internet sans pb.
Si je vais dans "reseau" dans l'explorateur de fichiers, rien ne s'affiche à part l'ordi lui-même.
 
Si je tape l'adresse ip de mon serveur directement  (\\192.168.1.101) pas e pb les fichiers du NAS apparaissanet.
 
En revanche si je veux monter un lecteur reseau, windows me dit que \\192.168.1.101 n'est pas accessible ???
 
Dans les options réseaux j'ai bien cocher partout "activer la découverte ..." (je ne me rappelle plus l'intitulé exact.)
 
 
Bref, si quelqu'un veut bien prendre quelques minutes pour m'aider.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 20:35:44  profilanswer
 

n°3229989
bpfonline
Posté le 30-04-2016 à 10:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste quelques piste si ça peu faire avancer.
 
Avez vous vérifier les options de partage :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés.
 
Dans les propriétés de la carte Wifi, vérifier si le protocole de partage fichier et imprimante est coché.
 
Essayer d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes réseau, cela peut corriger des paramètres.
 
Vérifier le nom du groupe du travail, qu'il soit le même que pour les autre ordinateur.


Message édité par bpfonline le 30-04-2016 à 10:37:39
n°3229992
nnwldx
Posté le 30-04-2016 à 10:45:34  profilanswer
 

il est aussi possible que le partage réseau se désactive, il vaut vérifier la case après l'avoir cochée.
 
Sinon il faut vérifier que ces services ne soient pas désactivés :
Découverte SSDP
publication des ressources
Par défaut, ils sont sur "manuel" et démarrés.
 
Tu peux réinitialiser la connexion TCP IP en invite de commande
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
Ensuite redémarrer le PC

n°3230216
fontaint
Posté le 02-05-2016 à 15:56:21  profilanswer
 

Euh, pour bien comprendre : tu tentes de monter un lecteur réseau directement sur "\\192.168.1.101", ou vers "\\192.168.1.101\<ton partage réseau>" ?
 
Dans l'explorateur windows, dans le 1er cas, il est capable de te présenter l'ensemble des partages dispo sous \\192.168.1.101, mais si tu montes un lecteur réseau, il faut lui donner le partage réseau visé non ? Et \\192.168.1.101 n'est pas un partage réseau ...
Je dis une bêtise ?

Message cité 1 fois
Message édité par fontaint le 02-05-2016 à 15:57:05

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°3230219
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2016 à 16:49:43  profilanswer
 

fontaint a écrit :

Euh, pour bien comprendre : tu tentes de monter un lecteur réseau directement sur "\\192.168.1.101", ou vers "\\192.168.1.101\<ton partage réseau>" ?
 
Dans l'explorateur windows, dans le 1er cas, il est capable de te présenter l'ensemble des partages dispo sous \\192.168.1.101, mais si tu montes un lecteur réseau, il faut lui donner le partage réseau visé non ? Et \\192.168.1.101 n'est pas un partage réseau ...
Je dis une bêtise ?


 
On ne peut pas monter un lecteur directement sur un serveur (nom DNS ou IP), mais uniquement sur un partage (créé au préalable) :
\\192.168.1.101\<ton partage réseau>
 
Par contre, on peut naviguer à la racine du serveur et y voir les partages qui nous sont accessibles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230265
davidmarli
Posté le 03-05-2016 à 07:50:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Bon tout était bien activé (découverte du réseau ...)
 
Le nom de groupe était bien le même.
 
Après un redémarrage de la machine j'ai vu tous les périphérique du réseau, et du coup le mappage du lecteur réseau a été possible !!!
 
Pourquoi ?
 
Bref,, maintenant tout fonctionne à merveille.
 
Merci pour votre aide.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je ne vois pas le reseau ...

 

Sujets relatifs
En vois impossible de mails sur mon réseauje ne vois pas mon pc sur le reseau
Je ne vois pas ma machine sur mon reseauje ne vois pas tout le temps tout le monde sur le réseau
réseau wifi 'non connecté' ? je vois pas !a l aide j ai reussi a relié mes 2 pc sur un reseau wifi mais je vois
TapeWare j vois pas mon reseauje vois d'autres ordinateurs dans mon voisinage réseau !
Je me vois mais les autres ne me voi pas ! PB réseau local HELPJe ne vois pas les dossiers partagés sur mon réseau
Plus de sujets relatifs à : Je ne vois pas le reseau ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR