Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Virus or not virus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus or not virus?

n°3280274
mojojojoma​g
Posté le 10-08-2017 à 14:49:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
J'ai besoin de vos avis d'expert car depuis la mise à jour que j'ai faite hier matin de windows 10, j'ai eu un message d'erreur du style "L'exception Exception logicielle inconnue 0xe0434352 s'est produite dans l'application de l'emplacement 0x000000074A8B802" (pas certain pour le nombre de 0 pour l'application), depuis je n'ai plus de son, il me dit qu'il n'y a plus aucun périphérique audio et je ne peux plus lancer certains exécutables comme mrt ou la réinitialisation du pc car "une erreur s'est produite" sans plus d'explication et je dois abandonner dans l'état.
Après moultes scans de tous les nettoyeurs possibles et imaginables (Malwarebytes, Hitmanpro3,Roguekiller, Zhpcleaner,junkware remoov, j'en passe et des meilleurs qui ont trouvé des saloperies à désintégrer) le résultat reste pourtant le même .... Idem pour les scans avast qui ne détectent rien eux par contre et je ne peux désactiver ses services.
 
Bref j'ai l'impression que quelque chose m'empêche d'accéder à mon système pour l'assainir véritablement, si vous avez des idées, je suis preneur!
 
Merci par avance :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 14:49:51  profilanswer
 

n°3280280
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-08-2017 à 15:37:18  profilanswer
 


format c:/ et quand t'aura acronis tu comprendras qu'on a pas fait mieux depuis qu'une image d'un disque dur à partir d'un back up sain..les logiciels c'est un bazar sans nom capable de t'enlever un virus et t'en rajouter un autre..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3280281
mojojojoma​g
Posté le 10-08-2017 à 16:01:15  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


format c:/ et quand t'aura acronis tu comprendras qu'on a pas fait mieux depuis qu'une image d'un disque dur à partir d'un back up sain..les logiciels c'est un bazar sans nom capable de t'enlever un virus et t'en rajouter un autre..


 
Merci pour ton message Mario mais si j'étais en capacité de le faire je l'aurais fait et c'est bien ça le problème, je ne peux aller au bout de la réinitialisation , donc à mon avis je dois trouver la cause de tout ça avant de pouvoir faire quoique ce soit ....
 

n°3280282
leroimerli​nbis
Posté le 10-08-2017 à 16:13:53  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


format c:/ et quand t'aura acronis tu comprendras qu'on a pas fait mieux depuis qu'une image d'un disque dur à partir d'un back up sain..les logiciels c'est un bazar sans nom capable de t'enlever un virus et t'en rajouter un autre..


 
Evite de conseiller les gens, c'est mieux..

n°3280287
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-08-2017 à 17:11:49  profilanswer
 

Salut
 
Perso je lancerai un sfc /scannow dans une console en admin.  C'est sensé réparer les fichiers systèmes.

n°3280289
mojojojoma​g
Posté le 10-08-2017 à 17:42:26  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Perso je lancerai un sfc /scannow dans une console en admin.  C'est sensé réparer les fichiers systèmes.


 
Salut tical, c'est fait mais il ne parvient à réparer la totalité du registre apparemment comme si il se heurtait à une barrière ....
 
il me dit: "la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS.log. Par exemple C:\Windows\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."

n°3280857
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-08-2017 à 22:29:24  profilanswer
 

mojojojomag a écrit :


 
Salut tical, c'est fait mais il ne parvient à réparer la totalité du registre apparemment comme si il se heurtait à une barrière ....
 
il me dit: "la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS.log. Par exemple C:\Windows\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."


 
Tu as sauvegardé les données ?
 
Si c'est le cas, c'est peut être plus sain de refaire une installation complète ou tenter de revenir à un point de restauration windows si tu en as fait un.
 
J'ai l'impression que les problèmes arrivent en paquet sur des mises à jour W10 car il y a des incompatibilités logicielles en pagaille avec l'ancien OS (tu est pas le seul)..
 
A mon avis W10 marche bien hors mise à jour, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé W7.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3280860
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2017 à 23:21:19  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
A mon avis W10 marche bien hors mise à jour, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé W7.


euhh comment dire ...


---------------
#mais-chut
n°3280863
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2017 à 00:42:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


euhh comment dire ...


Il n'a pas tord
A chaque mise à jour de build, c'est le serrage de fesses

n°3280882
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-08-2017 à 09:24:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Il n'a pas tord  
A chaque mise à jour de build, c'est le serrage de fesses


Bof...
http://www.chezmoicamarche.com
Clean install ou mise à jour depuis day1.
 
Seules mes installs Insiders m'ont posé quelques soucis (des soucis "normaux" de version beta).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 09:24:28  profilanswer
 

n°3280886
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2017 à 09:43:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Il n'a pas tord  
A chaque mise à jour de build, c'est le serrage de fesses


quand je vois comment il manipule ses ordinateurs,...  
je pense pas que la source de ses problèmes viennent de windows.
 
rappel


---------------
#mais-chut
n°3280900
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-08-2017 à 11:59:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


quand je vois comment il manipule ses ordinateurs,...  
je pense pas que la source de ses problèmes viennent de windows.
 
rappel


 
T'est sympa mais j'ai réussi à trouver la solution avant tous le monde dans la base de registre..
 
Regarde sur google, windows 10 en mise à jour j'ai pas été le seul à rencontrer des problèmes..
 
https://www.google.fr/search?source [...] HbQ2CYAbNE


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3280902
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:23:56  answer
 

Bonjour,
 
Il reste les vieux trucs de dépannage de Windows.
 
Essayer de revenir en arrière en restaurant l'ordinateur avec un point de restauration à une date à laquelle l'ordi fonctionnait bien.
 
Rappel: Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération puis ouvrir la restauration du système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Virus or not virus?

 

Sujets relatifs
Virus PC bloquéclavier virus
Virus, programmes malveillantsVirus USB fichiers deviennent raccourcis
Probleme de virus ?alerte virus message important windows
Virus wannacry et kasperskykaspersky anti virus gratuit
[RESOLU]Virus/Malware, dossier dans mes user avec divers fichiersDossier WPDNSE Virus qui deconnecte Internet (WM11)
Plus de sujets relatifs à : Virus or not virus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR